Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

techinque de pilotage sur piste

Messages recommandés

moi zavais pas encore vu !
pas mal la vidéo meme si pour l'instant je ne fais pas encore de circuit je serai comment me placer sur route et enlever le peu de bande de peur que j'ai sans me mettre au tas !
Petit bémol les gars,
déhancher et se mettre a coté de la moto
permet de moins metre d'angle a la moto...
ça permet donc de passer plus fort en courbes
tout en prenant moins d'angle et donc moins de risque

traduction si vous avez vos bord de pneu sur routes en déhanchant
c'est que vous commencer a rouler très très fort

RoossiBDM a écrit:
Petit bémol les gars,

je vais passé pour un con mais j'ai pas trés bien compris le sens de ta phrase
Vous dite, cool j'vais pouvoir faire les bord de mes pneu,
a ça je répond que si tu a un pilotage de type
"piste" sur route ouverte
c'est a dire cul reculé sur la machine afin de pouvoir déhancher dans les virages sans etre verouillé, et te permetre de te metre a coté de la moto
va faire que tu prendra moins d'angle avec ta machine
donc si tu veux avoir le bord de tes pneu avec ce type de conduite
va faloir rouler ultra fort
(t'as compris ou faut que je te fasse un dessin?)
  • 2 weeks later...
RoossiBDM a écrit:
Petit bémol les gars,

+ 1000 avec Roossi

Par exemple moi-même : depuis que je déhanche je passe en effet plus vite dans les virages mais en anglant moins, ce qui est top sécurisant pour rouler fort sous la pluie.

Par contre, pour épater les copain avec vos pneus mieux vaut tout simplement pencher sans déhancher pour user rapidement votre bande de peur, mais cela est plus dangereux.

Et si vous déhancher à fond et que vous n'avez plus de bande de peur .... c'est que vous êtes sur la bonne voie !!
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Petit bémol les gars,

+ 1000 avec Roossi

Par exemple moi-même : depuis que je déhanche je passe en effet plus vite dans les virages mais en anglant moins, ce qui est top sécurisant pour rouler fort sous la pluie.

Par contre, pour épater les copain avec vos pneus mieux vaut tout simplement pencher sans déhancher pour user rapidement votre bande de peur, mais cela est plus dangereux.

Et si vous déhancher à fond et que vous n'avez plus de bande de peur .... c'est que vous êtes sur la bonne voie !!

Un exemple me vients en tête :

- Les seules fois ou je faisait frotter les cale-pieds du R1 c'était sur le circuit Carole à l'époque ou je ne me déhanchais pas.

Je prennais un angle de psychopate et tout frottait mais je me mettais en danger, et en plus je ne roulais pas plus vite que ceux qui déhanchaient tranquillou.

Par contre me vient une question :

- dans les enchainements de virages et les petites épingles à faible vitesse peut-on gagner du temps en ne déhanchant pas ?

Personnellement j'ai l'impression que dans ces conditions, le déhanchement, le temps de transférer le poids de mon corps me fait perdre du temps !

Suis-je explicite ou non ?
le mot d'ordre c'est anticipation!
ça manque de rapidité tout ça les gars!
pour preuve regaré le Grand Prix des StasUnisdAmérique
dans l'enchainement de virage "THE CORKSCREW"
( virage numéro 8 et 8A http://www.laguna-seca.com/pages/Track_Map )
regardé la vitesse de changement d'angle des gars
(bon ok il sont pilote pro et alors!)
avec de l'entrenement tout va
Sinon pour gagner des seconde sur la moto faut etre mobile,
il faut avoir un astucieux mélange de souplesse de force et d'endurance
les jambes travail constament, d'ailleur quand vous faite de la piste,
au bout de plusieur session il est logique de ressentir des douleur musculaire dans les jambes,
si ce n'est pas le cas, c'est que vous ne vous servez pas assez d'elle
RoossiBDM a écrit:
Sinon pour gagner des seconde sur la moto faut etre mobile,
il faut avoir un astucieux mélange de souplesse de force et d'endurance
les jambes travail constament, d'ailleur quand vous faite de la piste,
au bout de plusieur session il est logique de ressentir des douleur musculaire dans les jambes,
si ce n'est pas le cas, c'est que vous ne vous servez pas assez d'elle

Certes, mais j'ai remarqué que parfois les pilotes ne déhanchaient pratiquement pas dans les virages lents et les enchainements de virages de courtes sections, en fait ils déhanchent surtout dans les virages très rapides, ceux ou le pneu est en forte contrainte.

T'en pense quoi toi qui voit plus de courses que moi ?
RoossiBDM a écrit:
j'en pense que quand tu regardes les GP,
les gars déhenche toujours peu
mais vla l'angle de la moto (jusque 62°)

+ 1

Ok avec toi.

RoossiBDM a écrit:
faut voir la vitesses a laquelle il change d'angle dans les pifs pafs
et toujours en déhanchant

Oui alors faut voir les bécanes et les pneus car je suis toujours à la ramasse à lezennes dans les changements d'angles rapide avec mon R1 !

Bon faut dire aussi que Lezennes ce n'est pas trop fait pour mon 1000 c'est vrai..... :lool:
  • 2 months later...
papy dany a écrit:
Juste un constat
[url=http://www.les7peches.fr/Arsouille-Attaque.html
http://www.les7peches.fr/Arsouille-Attaque.html[/quote[/url]]

C'est drôle, je me retrouve dans plusieurs anecdotes :

- Mon cuir est beaucoup trop serré !
- Et je cherchais exagérément à me déhancher pour poser le genoux à tout prix !!!!

Je perdais donc du temps en me concentrant sur ma position et non sur les trajectoires.....

depuis que j'ai regardé des courses de MotoGP j'ai changé ma position de conduite car j'ai vu que les pilotes ne se déhanchent pas beaucoup !

Je suis un adepte du déhanchement en conduite rapide, ça me rassure et me permet de passer EXTRÊMENT FORT dans les virages avec une marge de sécurité sur route humide ou virage aveugle se refernant (ils adorent ça en montagne !)

Merci pour la piqure de rappel avec ce lien.
  • Créer...