Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb de compteur sur mon cbr 929


Messages recommandés

salut a tous , j ai un ptit soucis avec mon compteur

en effet quand je roule , il trouve rien de mieux que de m afficher 0km/h , ca le fait pas tout le temps , genre je pars il marche tres bien , puis 4kms après il va déconner et 4 bornes après revenir ( et ensuite je ne sais pas je fais souvent des ptits trajets )

bizarrement hier j ai fait 150kms en 2 fois il a marché du début jusque la fin

j ai deja verifier la connectique au compteur voir si CT pas oxydé et C nickel , j ai aussi demonter le compteur et le circuit intégré semble propre pas vu de soudure seche en regardant rapidement

je compte regarder mon capteur de boite mais je vois pas en quoi il pourrait clocher ... et les cables j essai des fois de bouger mais ca change rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je penses pas car c est une panne intermitante , il fonctionne puis ne fonctionne plus refonctionne , j imagine que C une soudure seche dans le compteur ou un fil malade sur le faiseau mais justement pas coupé net sinon ce serait definitif comme panne et aussi plus facile a trouver ...

et j ai essayé de lever le reservoir pour acceder au capteur de boite mais honda n a vraiment pas fait un truc simple les durites sont tres courtes , pas de charniere pour lever le reservoir ... en gros obligation de le vider et de le retirer completement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est que le compteur , je vais verifier mais je penses pas que ce soit ma cosse !
sinon pour les radars tout pareil surtout que moi je vais avec la moto dans paris donc limité a 50 ! heureusement qu il y a tjs des voitures pour me caler sur leur vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fusibles verifiers et RAS ! pour le compteur je l ai demonter et de vue rien de particulier , pour moi ce doit etre un composant , j en ai discuté avec un electronicien , et me dis que ca peut etre un condo ou un autre truc dont je me souviens plus du nom , ce genre de composant ont parfois des pb , en vieillissant ils doivent atteindre une certaine t° avant de fonctionner normalement !

la sur le forum lagambas un gars doit me preter son compteur et son capteur de boite si il arrive a le demonter et donc je verrai bien !

merci de suivre mon pb de pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

cela me fait exactement la meme chose depuis une semaine (que le compteur kilométrique qui s'arrete par moment), je vais regarder l'histoire de la cosse de batterie, mais je pencherai plus pour le faux contact qql part...

Vu que ce n'est pas forcément un pbl isolé, le soucis est peut-etre connu chez Honda ?

Bizzarement, j'ai aussi eu hier le temoin d'alerte rouge qui s'est allumé avec le Fi, éteinds le contact et redemarré, cela à disparu, coincidence ou en rapport ...???

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors reponse pour le compteur , c est le capteur de vitesse situé sur la boite de vitesse , et ca coute un oeil !!!!

pour le voyant ca peut etre pression d huile , ou encore des contacts un peu oxydé , pour mon cas mon concess m a dit que ca ne semblait pas venir de l huile mais la moto va demain en revision !

pour info le concess precise que si l huile est vraiment usagée ca peu fosser la pression d huile enfin l huile n etant plus aussi visqueuse que la normal la pression n est plus autant maintenue et le voyant peu s allumer

jvous tiendrai au courant des suites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c est surtout que cette petite piece de merde coute un oeil !

mais un ami qui m a prette son compteur pour diagnostiquer la panne a sa moto qui a le moteur hs et par la suite veut la remonter pour piste donc pour cette utilisation il n a pas besoin d un compteur qui fonctionne impec (surtout que ca marche sauf 5 min au demarrage)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...