Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

dans un futur plus ou moins proche, je devrais changer mes pneus, actuellement, je suis en pirelli diablo ( monte sportive, profil en V, mise sur l'angle plus facile, bonne montée en T°, usure plus rapide...)
avant, j'avais du michelin macadam ( une vrai merde sous la pluie et inusable !!! * ), je voudrais repasser, plus dans une monte style sport/route, chez michelin, il y a le pilot road et road 2, chez bridgestone le BT-020, et chez les autres marques, je ne sais plus ...

avez vous déjà utilisé ces montes de pneus, et dites-moi vos impressions ?

vu le gaillard, pas besoin d'une monte sportive
un bon macadam sera parfait

plus sérieusement
je pense que le road 2 sera pas trop mal pr toi
c'est un bi gomme qui devrait te donner satisfaction
il a une très bonne longévité (et tu peux me croire)
il a tendance a glissouiller si tu arsouilles un peu trop ms il previent et permet de se rattraper et je pense pas que tu es le genre de mec qui allume
je sais que Aurel et Luc en sont content aussi

salut moi j'ai un power a l'avant et un road 2 a l'arriere et je peux te dire qu'ils accrochent bien ces pneus !
en tout cas ils chauffent très vite ca c'est l'avantage et la j'ai plus ou moins 5000 avec ce train et ils sont encore correct !
C'est toi qui voit .
tiuce motard

Moi j'ai des Metzeler sportec M3 et je ne suis pas dessus du tout pour l'instant, mais bon j'ai que 500km avec lol
Sinon mon beau frere à des Metzeler Z6 et impécable aussi pas de problème avec, ils tiennent bien la route et dure dans le temps

J'ai des PR2 sur le X11, ça tiens bien la route et ne s'use pas trop vite malgrés pas mal de couple; la bigome c'est une bien belle invention. Pas eu l'occasion d'essayer les BT21 mais parais que c'est pas mal non plus.

les Macadam ? pareil que toi, inusable mais casse gueule, surtout sur l'humide.
Hildoctor a écrit:
vu le gaillard, pas besoin d'une monte sportive
un bon macadam sera parfait

plus sérieusement
je pense que le road 2 sera pas trop mal pr toi
c'est un bi gomme qui devrait te donner satisfaction
il a une très bonne longévité (et tu peux me croire)
il a tendance a glissouiller si tu arsouilles un peu trop ms il previent et permet de se rattraper et je pense pas que tu es le genre de mec qui allume
je sais que Aurel et Luc en sont content aussi

+ 1000 avec remy!!! des road 2 seront parfait pour ton utilisation
mais malheureusement pour certain pistar il sont vraiment inusable!!!
En metzeller tu a le roadtek qui est pas mal,
chez Pirreli, le Diablo tout cours va tres tres bien
et c'est le concurent direct du Pilot road 2,
sauf que meileur temps de chauffe et meilleur adhérance,
défaut il s'usent un peu plus vite
(on a rien sans rien)
Chez Dunlop, les D208 ou mieu les qualifier pourrait te surprendre d'agrément (même si je suis pas fan de se pneu)
mais pour une T4 et une conduite "tranquille" c'est d'la colle et ça tiens longtemps (9000km avec l'arrière sur "feu" ma R1)
et ensuite tu a le continental Road attack qui est point trop mal
(apresque au même niveau que le Dunlop)
apres un pneu c'est a toi de tester
pour ma part sur route c'est minimum Pilot power 2CT
et de preference Dragon supercorsa pro...
mais la la longévité n'est aps vraiment la même
(l'adhérence non plus...)
c vrai que le power 2CT est un bon pneu sportif quand tu roules fort par endroit sur route et quand tu fé pas trop de piste (ce qui est exactement mon cas), chauffe vite et perso j'ai jamais eu de mechant decrochage avec.

Tout le contraire des dunlop (j'avais des D208 R sur mon 600 gsx-r), pourtant censé etre tendre et tres sportif, j'ai failli me gaufrer a lezenne avec ces boudins....

Le road 2 ca me parait un bon compromis pour toi
RoossiBDM a écrit:
En metzeller tu a le roadtek qui est pas mal,
chez Pirreli, le Diablo tout cours va tres tres bien
et c'est le concurent direct du Pilot road 2,
sauf que meileur temps de chauffe et meilleur adhérance,
défaut il s'usent un peu plus vite
(on a rien sans rien)
Chez Dunlop, les D208 ou mieu les qualifier pourrait te surprendre d'agrément (même si je suis pas fan de se pneu)
mais pour une T4 et une conduite "tranquille" c'est d'la colle et ça tiens longtemps (9000km avec l'arrière sur "feu" ma R1)
et ensuite tu a le continental Road attack qui est point trop mal
(apresque au même niveau que le Dunlop)
apres un pneu c'est a toi de tester
pour ma part sur route c'est minimum Pilot power 2CT
et de preference Dragon supercorsa pro...
mais la la longévité n'est aps vraiment la même
(l'adhérence non plus...)
Toujours bon a savoir!!Tout bobo en 1000 et une explication!! *
J'ai un metzeler roadtec à l'avant et Michelin Pilot Road 2 à l'arrière... pour l'instant rien à dire...

très bon compromis entre la tenue de route et l'usure.
  • 1 month later...
as tu monté tes pneux? et koi surtt?

je doit changer sur mon vfr, a la base j'avai des z6 j'ai fait 15 000 avec l'arriere, et 12 000 avec l'avant. a l'avant j'ai monté un diablo d'occas pour le moment et j'ai été impresionné par le changement de comportement de la moto rien qu'en changeant le z6 devant!!!

la j'allais m'appreter a remetre une train de z6, car niveau conduite c'est bien ds l'ensemble et en tps de pluies ca tien bien qd meme. mais on vien de me conseillé le bt 021. donc la je me tate, car étant donné mes dimension, le pneu arriere en z6 passe rarement ds les promos, alos que le bt021 passe en promo ou tarif plus abordable car equipe bcp de bm et de ducat 900s et companie. (120/70/17 et 170/60/17)
Fred...Perry a écrit:
as tu monté tes pneux? et koi surtt?

je doit changer sur mon vfr, a la base j'avai des z6 j'ai fait 15 000 avec l'arriere, et 12 000 avec l'avant. a l'avant j'ai monté un diablo d'occas pour le moment et j'ai été impresionné par le changement de comportement de la moto rien qu'en changeant le z6 devant!!!

la j'allais m'appreter a remetre une train de z6, car niveau conduite c'est bien ds l'ensemble et en tps de pluies ca tien bien qd meme. mais on vien de me conseillé le bt 021. donc la je me tate, car étant donné mes dimension, le pneu arriere en z6 passe rarement ds les promos, alos que le bt021 passe en promo ou tarif plus abordable car equipe bcp de bm et de ducat 900s et companie. (120/70/17 et 170/60/17)

ta pas moyen de passer en 180 ? t'aura plus de choix a des prix tres abordable
ruddman a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/24744019.htm?ca=17_s

appelé le gars si il vous faut des pneu moi je lui est demandé un train de roadtech z6 pour le bandit il me demande 140 euro

Encore faut il trouver un mécano qui te les montent ensuite, car de plus en plus de garages ne veulent plus monter des pneus achetés sur le net!!

Si vous avez des adresses vers Valenciennes, Cambrai et Douai, je suis preneur!
merci
moi je vai ds un point S, seul hic, il ne peu pas faire l'equilibrage. sinon chez daffy ya moyen aussi 12.5 le montage

sinon pas moyen pour le 180, ca frotte sur mon monobras d'un coté, mon position haute de l'autre et je doit virer ma bequille centrale tester samedi pour recup le pneu de mon pote chez dafy samedi.
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Zdiste a écrit:
depuis le temps que Régis à lancé le sujet, il doit rouler sur la corde !!

hé oui, la corde est arrivé au barbeuk !!! *

j'ai un cruel dilemme, j'ai un choix à faire, mon pirelli diablo à l'arrière est à la corde moins de
200 kilomètres apres le témoin d'usure !!!

donc son remplaçant serait un pirelli diablo strada ( quel profil a t'il ? et est-ce une gomme dure ? )
ou un pilot road 2ct ( puis-je le panacher avec mon diabolo avant ? )

, j'ai besoin de vos lumières !!!
Amuse-Gueule a écrit:
Ddiet59 a écrit:
Attention, pour qu'il te suive il faut que ça tourne, n'oublies pas il est sur la corde!!! et ça lui a foutu la trouille.HEIN!!!!!!!!!!

à mon avis denis a dût oublier, j'dois pas être assez sur la corde encore !!!! *

rhoo! c'est bon hein!! *
Amuse-Gueule a écrit:
Ddiet59 a écrit:
Attention, pour qu'il te suive il faut que ça tourne, n'oublies pas il est sur la corde!!! et ça lui a foutu la trouille.HEIN!!!!!!!!!!

à mon avis denis a dût oublier, j'dois pas être assez sur la corde encore !!!! *
qu'est ce que tu veux il digére encore le barbeuk, il a eu des émotions Hein!!!!!!
Ddiet59 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
Ddiet59 a écrit:

qu'est ce que tu veux il digére encore le barbeuk, il a eu des émotions Hein!!!!!!

le barbeuk est bien passé mais zen douter pas !!!! par contre au niveau émotion c'est plus regis avec son pneu * *
denz59 a écrit:
Ddiet59 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
Ddiet59 a écrit:

le barbeuk est bien passé mais zen douter pas !!!! par contre au niveau émotion c'est plus regis avec son pneu * *
ce n'est pluss un pneu c'est de la corde, il va acheter des pneus plein il n'y aura plus de corde smi02
Amuse-Gueule a écrit:
bon bein rendez vous pris chez dunes pour un pirelli strada pas avant jeudi 23 avril, y s'ont débordé chez dunes !!! *
alors samedi tu ne vas pas au village des motards avec denis la malice Je pense qu denis doit y aller quand même, car lui il a du pneu :lol: :lol: :lol:
Ddiet59 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
bon bein rendez vous pris chez dunes pour un pirelli strada pas avant jeudi 23 avril, y s'ont débordé chez dunes !!! *
alors samedi tu ne vas pas au village des motards avec denis la malice Je pense qu denis doit y aller quand même, car lui il a du pneu :lol: :lol: :lol:

* mais aussi pour un support! et je vais voir les laveuses * *
denz59 a écrit:
Ddiet59 a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:

* mais aussi pour un support! et je vais voir les laveuses * *

Et oui mon cher Denis attention les Gendarmes, ils sont gentils avec toi en ce moment, mais la prochaine fois ne monte plus ces ferniettes à l' invers hein!!!!!!!!!!!!!!!!!! * iuh
  • Créer...