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Sécurité motard : Glissières de Sécurité


Messages recommandés

Sur le fofo des barjots :
ça date de cette été, je sais pas si vous aviez lu ça .. :

Glissières de Sécurité : une norme européenne

Un projet de norme finalisé en 2009 qui devrait être adopté en 2010

Les membres du Comité Européen de Normalisation (CEN) ont décidé d’améliorer les normes des glissières de sécurité pour prendre en compte les motards dans leur conception et réduire ainsi les risques de blessures et de décès. C’est un tournant dans le combat des motards pour leur sécurité et le plus beau des cadeaux d’anniversaire pour la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations) qui fête ses 20 ans cette année.

A Milan, vendredi dernier, les membres du comité technique du CEN sur les équipements de la route (TC 226) ont adopté la résolution 319 instituant un nouvel objectif dans leur programme de travail afin de “développer une norme européenne qui réduise la sévérité des collisions d’un motocycliste avec une glissière de sécurité, en prenant en compte les normes nationales existantes et les possibilités des technologies disponibles".

Concrètement, un nouveau chapitre (le 8eme) va être ajouté à la norme européenne existante EN 1317. Il contiendra des « provisions pour l’évaluation de la performance des glissières de sécurité soumises à un impact par un motocycliste glissant sur le sol ».

La FFMC avait fait de la révision de cette norme européenne un objectif prioritaire depuis plus 10 ans. Si la France a commencé a installer des glissières doublées dans certains virages, bientôt suivi par l’Espagne ou le Portugal, l’élaboration d’une norme européenne dont les motards étaient jusqu’ici les grands oubliés, est un pas en avant significatif, et est l'aboutissement d'années de combat pour la reconnaissance du problème.

Pour Aline Delhaye, secrétaire générale de la FEMA, « La Sécurité Routière est parmi les priorités des pouvoirs publics. La décision du CEN envoie ce message clair que les caractéristiques et besoins particuliers des motocyclistes doivent être pris en compte pour améliorer leur sécurité. Avec ce 8eme chapitre à la norme EN 1317, les responsables de voirie n’auront plus d’excuse pour ne pas installer de protections pour les motards aux endroits appropriés ».

D’après le calendrier du CEN, un projet de norme devrait être finalisé l’an prochain et adopté d’ici octobre 2010. La FEMA sera particulièrement attentive à ce que ce calendrier soit respecté.



Mieux vaut tard que jamais ....
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arnoush a écrit:
j'ai fais un voyage au luxembourg..............; et ben là-bas c'est du délire: routes parfaites, double glissières, marquage de couleur vive sur les glissières...........du circuit à l'état pur...


J'y ai bossé 1 an au Lux.
c'est un duchet, Il ont plein de sioux, y'a quasi pas de taxe sur l'alcool, l'essence, les cigarettes !!!
Le plus hallucinant c'est quand tu te fais arrêter par la police là-bas pour excès de vitesse ==> il arrive avec la machine à carte bleue !!!
Je suis aussi parti avec pas mal de contravention parking et toc.
Par contre si la fourrière choppe ta plaque sur le parking : Aie ça douille !!!


Sinon, c'est vrai que les routes là-bas sont une référence
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Steve a écrit:
plus petit pays bien plus facile à entretenir que nous,

de ce côté la la France est une référence pour les grand pays (pour les autoroutes) Wink


Pas vrai regarde la Belgique... c'est pas grand et y'a du biordel toudi partout! * * * *

Facile d'avoir de belles autoroutes quand tu fais payer tout le monde!! Va aux Pays Bas, elles sont gratuite et aussi belle(voir mieux) qu'en France! Et en France quand c'est gratuit ... ca donne l'A25!!
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C'est pas faut pour la france Winklol

Pour le luxembourg je disais simplement que c'était plus facile pour eux... je voulais pas dire que tout les petits pays sont nickels...la Belgique faut pas oublier non plus que c'est une royauté, et que le pays est cindé en 2 (Wallons/flamands) et qu'ils un gouvernement précaire, donc leurs routes ce le cadet de leur souci *

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  • 4 weeks later...
En tout les cas, si l'etat avait investit ne serai ce que la moitié du budjet aloué au radar a la refection des route
bah l'A25 serai un billard parfait
et les double barierre de securité seraient monnaie courante sur la majorité du pays
a savoir que le coup d'instalation d'un seul radar (80000 € pour ceux qui ne le savent pas) correspont a 52 kilomètres de barrière posé
faite le calcul
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Rico a écrit:
76000000 € de depensé pour environ 950 radars automatiques fixes je precise.

ce qui nous donne environ 49400 km d'autoroutes auraient pues etres securisées!!!!!


Et on dit merci qui??????? Merkiii Nico!!!!!!
Bahh oui mais les radars rapportent de l'argent et non pas les barrières!!
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clair c'est pas du retard tt ca
la france est assbeen

ben s'ils veulent mettre des radar pour se faire des tune d'accord, mais l'argent des pc devrait partir pour améliorer nos routes et puis c'est tou

mais non sa ser a sarko pour faire ses voyage à l'étanger Thumb down

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