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Messages recommandés

bonjour a tous !!

j'aimerai avoir un meilleur freinage sur la hornet comme elle est de 98, les freins ne sont pas super !!
je sais qu'en changeans quelques truc j'aurai pas un freinage comme par exemple un z750 hein rémi !!!!!
mais c'est pas grave !

j'ai que des durirtes avia a l'avant mais je pense pas que sa sert a grand chose dans mettre a l'arrière n'es pas ?
aprés je ne sais pas quoi mettre comme plaquettes !!

enfin si vous avec des conseils et autres n'ésitez pas !!

(je sais pas pourquoi je pense que boris va écrire un roman !! * lol)

merci les mecs !!!

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Perso je serai plus pour une paire disque et plaquettes "qui vont bien" avec une bonne purge du liquide de frein et ca fera déjà pas mal l'affaire.

Sinon, je suis sur qu'il doit y avoir un site spécial sur les frelons où ils traitent du sujet, (comme pour moi j'ai remplacé mes étriers d'origines par des de rinrin et ca feine ...... mieu Mr.Red )

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merci les mecs !!!

la je vais changer le liquide de frein mais juste l'arrière, l'avant a été fait l'année dernière il me semble !!
les plaquettes je vais regarder pour la prochaine fois car celle que j'ai sont pas encore morte !!!

et le mettre cylindre ducoup je doit prendre quoi ??
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verifie ta purge, tes disques et tes plaquettes a l avt , d origine la hornet n est pas une mauvaise freineuse du tout !!!d ailleur je crois que yo a l epoque ou il avait son Z disait que la hornet de micka freinait plus fort que sa moto

sinon apres si tu sens un effet de perte de frein apres avoir freiner fort pendant un moment ce sont tes durites qui travaillent et la faut mettre des durites aviation , sinon pour avoir plus de mordant le changement du maitre cylindre par un model avec piston plus gros ou de meilleur qualitée te donnera une sensation de plus de puissance ( regarde le diametre de ton piston doit est noté qlq part sur ton maitre cylindre souvent sous la forme d une fraction cette derniere tu la multiplie par 2.54 ) si c est 12mm ca fait leger , 16 c est pas mal , 19 c est pour les dernieres sportives ! apres si t as deja un 16 tu peux mettre un 16 radial qui en ayant une position de piston differente donne un ressenti different
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Dans un premier temps, le mieux pour un frelons
remplace tes plaquettes de frein par des Carbone Loraine SBK5
avantage :
- ça va freiner beaucoup beaucoup plus fort
inconvénient :
- ça s'use plus vite,
- ça bouffe plus vite les disques,
- ça crise (siffle) a froid
- ça coute un peu plus chère que des origines

tu accompagne le tout par une bonne purge et tu auras déjà une sacré différence.

Si tu trouve que ce n'est pas suffisant,
tu peux rajouter un maitre cylindre de R6 de 2003 à 2004
(facilement trouvable en occasion pour pas chère)
c'est un PR16 bien plus puissant que
le mètre cylindre d'origine de l'hornet qui est un 13

Wink
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madflo a écrit:
verifie ta purge, tes disques et tes plaquettes a l avt , d origine la hornet n est pas une mauvaise freineuse du tout !!!d ailleur je crois que yo a l epoque ou il avait son Z disait que la hornet de micka freinait plus fort que sa moto

sinon apres si tu sens un effet de perte de frein apres avoir freiner fort pendant un moment ce sont tes durites qui travaillent et la faut mettre des durites aviation , sinon pour avoir plus de mordant le changement du maitre cylindre par un model avec piston plus gros ou de meilleur qualitée te donnera une sensation de plus de puissance ( regarde le diametre de ton piston doit est noté qlq part sur ton maitre cylindre souvent sous la forme d une fraction cette derniere tu la multiplie par 2.54 ) si c est 12mm ca fait leger , 16 c est pas mal , 19 c est pour les dernieres sportives ! apres si t as deja un 16 tu peux mettre un 16 radial qui en ayant une position de piston differente donne un ressenti different


ouai mais la hornet a mika n'ai pas de 2006 ??
moi elle est de 98, j'ai déja les durite avia que david avait déja poser dessus (looping) !!
oula , bah pour le piston celui de lolo devrais aller alors ?!!

tu pourra me mettre une photo lolo de ton maitre cylindre ??

merci boris,
bah moi se qui m'enbéte, c'est que sa s'use plus vite et que sa use plus vite les disques, comme j'ai pas trop les moyens, la je m'occupe bien d'elle, encore une bonne partie de mes sous vont servir pour elle, mais aprés j'aimerai étre tranquil !!

encore merci les mecs
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le maitre cylindre vient en dernier recours

commence par une bonne purge au dot5

un bon nettoyage de disque et des plaquettes sbk5 de chez carbone lorraine comme l'a dit roossi

le probléme du maitre cylindre en 16 sur un hornet qui a des étriers deux pistons , tu risques de te retrouver avec un freinage on/off avec une course trés courte et un levier dur qui est trés bien sur la piste ou les freinages sont trés incisifs , mais pas sur la route ou tu ne freines pas toujours a fond

quand a l'usure plus rapide des plaquettes ou des disques , tu ne vas pas les bouffer en 2000 bornes non plus

et tes disques de freins ont combien de kilométres ?
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Système de freinage Brembo... ça ca freine... mais vla le prix *

Sinon t'as qu'a rouler moins vite...tu devras freiner moins fort

PS : pour ta sécurité faut pas abuser (pas la peine de prendre du Brembo) mais faut pas trop regarder au prix... Wink

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Attention, sur la Hornet il s'agit du DOT 4 et le DOT 5 et DOT 4 ne sont pas miscible de mémoire... (mais là je m'engage pas à 100%)

Donc, en effet commence par la purge de ton liquide de frein! (2% d'eau dans ton liquide et les performances du liquide s'écroulent!)

Boris, en effet les plaquettes Carbone Lorraine sont tip top moumouttes, mais pas forcément compatible avec les disques d'origines ... donc pas forcément l'idéal. Néanmoins des plaquettes en semi-frités ou en frités sont bien meilleures que les métalliques d'origines (mais qui sont tout à fait bonne).

Céline, de mémoire pour ma Hornet j'ai été chez Dafy et j'ai pris les frittés. A changer c'est pas compliqué du tout! Pense à dégriper et nettoyer les pistons (un dégraissant et une brosse à dents et c'est parfait! Le WD40 est pour ca, bien pratique car il permet de laisser un film légerement grasse ce qui permet de proteger le piston!). Et pour le freinage moi c'est top!

Enfin, vu la saison, sur le verglas, c'est normale que ca fraine moins bien * * * * *
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un DOT 5 ou 5.1 ne sera en aucun cas plus efficace qu'un DOT 4, c'est juste le point d'ebulition qui sera plus élevé, donc un freinage spongieux retardé par rapport au DOT4

pour les plaquettes SBK5 je confirme que ce sont des plaquettes fénoménales!
sinon je dirai comme jul, c'est de tout dégraisser les pistons des etriers!
quand j'ai refait tout le freinage du gex, j'ai vu une sacrée difference, j'ai nettoyé les pistons etc...
à place j'ai mis un maitre cylindre nissin radial en 19mm pour rester un peu dans l'origine!
car les brembo c'est le brin pour le contacteur de stop.

pour mon maitre cylindre c'est celui là!

mais attention, faudra que tu fasse un support pour soutenir le bocal!

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dans un premier temps
le maitre cylindre n'est (je le pense)
pas utile

Plus 1 avec nico
les SBK5 von effectivement bouffer plus vite tes disques et se bouffer plus vite
mais disons qu'au lieu de faire20000km avec les plaquettes t'en fais 15000
(en usage normal)
pour ce qui est des disques en général ça se remplacement quand on approche les 60000km
tout dépend de l'usage et de la façon de freiner du pilote
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bon ducoup pour le liquide de frein, il me semble avoir dit que je l'avais fait enfin david l'avais fait l'année dernière enfin je crois que c'était la, aprés qu'il est eu son accident je sais plus le mois, ducoup je le refait pas cette année, sa sert a rien je pense !!!

je vais d'abord netoyer tout sa, aprés je mettrai les plaquettes que vous parler tous !! lol
par contre je sais pas si sa va avec les disques d'origine !!
il me semble pas que david les a changer, elle avait 29 000 en juin l'année dernière la elle va sur ces 60 000 km, mais je freine pas tant que sa, j'utilise souvent le frein moteur !!

merci pour la photo lolo, pour le moment je verrai plus tard !!

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pour ton probleme faudrait voir aussi si david n avait pas mis du liquide de frein qui avait ete longuement stoqué car ce genre de produit une fois que la bouteille est ouverte ne se garde pas indefiniment !

sinon HS: lolo ton maitre cylindre c est un quel diametre et t en veux combien ?
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madflo a écrit:
verifie ta purge, tes disques et tes plaquettes a l avt , d origine la hornet n est pas une mauvaise freineuse du tout !!!d ailleur je crois que yo a l epoque ou il avait son Z disait que la hornet de micka freinait plus fort que sa moto

sinon apres si tu sens un effet de perte de frein apres avoir freiner fort pendant un moment ce sont tes durites qui travaillent et la faut mettre des durites aviation , sinon pour avoir plus de mordant le changement du maitre cylindre par un model avec piston plus gros ou de meilleur qualitée te donnera une sensation de plus de puissance ( regarde le diametre de ton piston doit est noté qlq part sur ton maitre cylindre souvent sous la forme d une fraction cette derniere tu la multiplie par 2.54 ) si c est 12mm ca fait leger , 16 c est pas mal , 19 c est pour les dernieres sportives ! apres si t as deja un 16 tu peux mettre un 16 radial qui en ayant une position de piston differente donne un ressenti different


effectivement, mais ça hornet est de 2005 ! pas de 98, donc à mon avis pas le même matos !
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