Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les départs pour le touquet

Messages recommandés

un nouveau topic afin d'organiser des points de départ et de rassemblement qui auront lieu pour l'enduropale

si certains veulent se joindre a moi , j'organise un départ de chez moi , donc a la chapelle d'armentiéres , j'ai un grand parking juste devant chez moi pouvant accueillir du monde si il le faut

je noterais les heures de départ ainsi que mon itinéraire dans quelques jours

a vous de noter vos lieux de départ et vos itinéraires

la chapelle d'armentiéres :

nicosv ( et des collégues de boulot )
  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse
la chapelle d'armentiéres :

- nicosv ( et des collégues de boulot )

Seclin mc donald's :

- jaja59 (a voir si on fait la meme route que l'année derniere ou si on passe par Arras!!)

- lolo SV (à voir suivant le monde qui y va est le temps qu'il fera)
papy dany a écrit:
arnoush a écrit:
j'y serais deja car je le fais.......mais bonne initiative +600

je te souhaites déjà bonne chance Arnaud
Dany

merci papy....ça fais toujours plaisir un peu de soutien
je vais essayer de faire mieux que y'a 2ans j'avais fini 820 de mémoire car au 1er tour j'ai pris une bosse et j'ai attéris sur 2 motards conclusion un guidon tordu et moi pas mal sonné ça été dur de finir la course lol surtout que un guidon tordu dans le sable c'est intenable!!
Pour ma part je vais voir avec Arnaud D pour avoir un pass d'accès afin de faire un pti reportage sur lui pour sa dernière participation " photos sur sa préparation avant la course,le paddock,la course bien sur
Pour le moment Arnaud est dans le sud,je vais donc attendre son retour,je sais que ça va être chaud vu l'importance de cette course déjà beaucoup de journaliste officiel sur cette événement
Mais comme dit l'autre " qui risque rien n'a rien "

Dany
papy dany a écrit:
Pour le moment je ne me prononce pas,si l'hiver continu comme ça avec le froid,pas envi d'être gelé toute la journée,

Dany

cool papy d'ici là j'aurai peut être mon permis tu pourras me préter ta moto ^^ :):)
perso cette année je passe par arras st pol etc... (enfin si j'y vais) la route est 10 fois plus belle que par celle ou l'on est passé l'an dernier! en plus j'ai fait un sacré détour pour faire le départ clabaut qui était légèrement pitoyable...
papy dany a écrit:

non , dany, je prends pas l'autoroute , mais quand la page s'affiche , tu cliques sur la chapelle d'armentiéres ou sur rue marle , et l'itinéraire s'affiche

moi , pour passer par arras et st pol , ça me fait un rude détour en partant d'armentiéres quand méme
lolo SV a écrit:
bah je sais bien nico mais certains d'entre nous l'an dernier on a fait le detour par lille boulogne....

et oui c'est vrai, un big détour pour nous lol
mais on la fait quand meme pour etre tous ensemble hihi
jaja59 a écrit:
lolo SV a écrit:
bah je sais bien nico mais certains d'entre nous l'an dernier on a fait le detour par lille boulogne....

et oui c'est vrai, un big détour pour nous lol
mais on la fait quand meme pour etre tous ensemble hihi

le probléme , c'est que je viens avec des potes de boulot , je vais pas leur imposer un détour

en plus , pour une fois que mon sds vient avec , si je lui dis qu'on va faire 350 bornes au lieu de 250 , elle va me tuer
nicosv a écrit:
et si les différents groupes se rejoignaient juste aprés le pont entre étaples et le touquet ?

vu que tout le monde passe par là je pense

Le problème est que,les motos seront déjà pris dans le flot des motos bien avant étaples

Il y a bien le parking juste avant le rond point a étaples ou on a fait un regroupement " pour certain l'année dernière

Le problème est de fixer une heure pour le rdv vu le bouchon qu'il y aura avant d'arriver au parking
Atbtuning a écrit:
moi j'irai certainement masi tout dependra du temps! ca serai un depart de la chapelle d'armentiere

un de plus pour faire la route avec nous

qui sera le suivant

je reprécise que je donnerais le lieu de départ exact quelques jours avant le jour fatidique
Je pense que dors est déjà une liste avec les lieux de rdv et heure de départ peut être établie

Comment comptez vous vous organiser

Pour les lieux de rdv,il faut fixer tout d'abord l'heure du rdv a décathlon BOULOGNE
ensuite fixer les heures de rdv de,dunkerque/Lezenne/armentière/ect .. selon le temps de route de chacun

Savoir si on fait un ou deux points de rassemblement avant le TOUQUET afin de ne pas faire comme l'année dernière " être éparpillé "

ex: ( 1er ) Rassemblement, parking décathlon a BOULOGNE pour tout le monde,
-Départ du parking BOULOGNE à 10h00 heures

( 2 ème ) Rassemblement, parking juste avant le rond point à ETAPLES " comme l'année dernière ",
-Difficile de fixer une heure précise vu les bouchons "les premiers attendent les autres "

ex:Départ à 10h00 de parking décathlon Boulogne

Pour les gens de Grande-Synthe
Départ à 08h30;Station BP a Grande-Synthe sur l'A16 " direct décathlon Boulogne " = 67 km -environ 01h00

Savoir qui prend un casse croute ou resto au midi,ça évite une fois sur place de rechercher tout le monde et demander a chacun ce qu'il fait

Pour les gens déjà sur place au TOUQUET,prévoir un lieu de rdv ,l'heure "difficile" a déterminer ce sera selon les bouchons

Une fois à décathlon BOULOGNE je suggère cette route ci

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=A16&daddr=Avenue+du+Dr+Croquelois%2FD940+to:50.642276,1.644859+to:Boulevard+Billiet%2FD939&hl=fr&geocode=FUP6BQMdZSYZAA%3BFQ5yBQMd-swYAA%3B%3BFYy-AgMdaAYZAA&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=2&sz=12&via=1,2&sll=50.657514,1.677818&sspn=0.097072,0.218353&ie=UTF8&ll=50.661649,1.751633&spn=0.194128,0.436707&z=11

D'autres idées

Dany

• Créer...