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Bonjour à tous, j'ai eu un souci moteur sur ma R6...je vous raconte: me baladant tranquillement j'entends un bruit bizarre sur ma bécane, donc je l'emmène chez le concessionnaire qui me l'a vendu (kawasaki) la moto été en dépôt vente et ils m'ont fais une garantie de 2ans dessus!
Les mécanos la démonte et trouve la source du bruit anormal: c'est un coussinet de bielle qui est H.S, suite à cela ils m'appellent et me demande au niv utilisation si je fais chauffer ma moto avant de rouler avec, je leur réponds bien sûr et là étonnement ils me disent que cette moto ne dois pas se laisser chauffer sur la béquille (donc mauvaise utilisation, donc casse moteur à ma charge!!!). Sauf que le jour où j'en ai pris livraison c'est un de leurs vendeur qui m'a fait le briefing sur la moto et qui m'a dit qu'il fallait faire chauffer la moto sur la béquille (comme toute les motos d'ailleurs) avant utilisation..........!!!
Donc là j'attends la réponse des mécanos pour savoir si ils ont réussi à s'arranger pour faire marcher la garantie....c'est le monde à l'envers, franchement je tombe de haut.....vive l'incompétence!!!!!!!!!!!!!!!!
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Ah ben c'est comme DjéGex !!!

Mais ta RRRRR 6 est plus rescente :ouchh:

Perso j'ai du mal à comprendre d'où ca peux venir ... même si le "préchauffage" n'est pas optimal (sur béquille ou non), si tu mets pas GAZ à fond direct... ce genre de panne ne devrais pas arriver. C'est signe pour moi d'un défaut de fabrication et/ou montage.

L'idée du "préchaufgfage" et de permettre au moteur de monter peu à peu en température et de faire monter en température l'huile également. Donc l'idéal c'est de commencer quelques minutes (2 par exemple!!lol) et ensuite rouler pépère... Puique l'efficacité de l'huile et du moteur est meilleure à "chaud".

Dans tous les cas, le coussinet "baigne" dans l'huile et sauf si tu mets gaz à froid...

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est bah pas si top que ça les nouveau r6
en plus dans quelques temps si pas déjà eu, tu aura un problème aux soupapes!!! je suis pas médisant c'est un problème connu aussi sur les R6! 20000 kms et tu peux faire ouvrir le moteur
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ca me fait rire ca " ne pas faire chauffer uen meule sur la bequille"
soit.....

Tiens nous au jus parce que là la garantie du vendeur doit fonctionner car a moins que ton coussinnet soit tout bleu ils ne peuvent en aucuns cas prouver que tu watt a froid; et ca entre nous ce sont des ecxuse d'esquives de prises en charges de garantie.

Ton vendeur t'as contracté une garantie donc il doit l'assumer. Et ce nest pas parce qu'il sappelle kawa qu'il doit te dire ba non monsieur ca ca soncerne directement yamaha. Faux c lui qui te la vendue.......
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Techniquement cela peut arriver en laissant chauffer sa moto sur la bequille, mais uniquement qi il y a une carrence en huile. si il manque de l'huile dans le carter les bielles les plus a droite du moteur peuvent secher et donc gripper (j'en sais quelque chose Mr.Red ) Maintenant vu l'age et l'utilisation de ta moto c'est aberrant qu'on puisse te répondre une connerie parreil!!!
Je suppose que tu es a jour de toutes révisions, la dernière date de quand?

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j'ai vu mon concess sam et il m'a dit que c'était en bonne voie que yamaha au japon ne lui avait pas dis non, il m'a dis que la reponse devrait arriver cette semaine donc j'attends!!
ma moto est débridée est ce que ça change quelque chose au niv de la garantie??

en faite c'est mon concess kawa qui s'arrange directement avec yamaha!!
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arnoush a écrit:
révision faite a 1000km!!
kawa m'a dit qu'il avaient tél au japon et qu"ils étaient en attente d'une réponse pour la prise en charge ou non.......c'est long les délibérations nipponnes!!


* * * * * *
Mais bien sur !
Bon déjà Yamaha Japon ne fera rien pour toi
Seul Yamaha Motor France fera quelque chose
ensuite
Avec TOUTE les moto MODERNE
il ne faut en aucun cas, les faires chuaffer sur place,
tu démarre, tu enfile ton casque tes gants,
tu ferme le blouson et tu part
et ça, c'est le vendeur de chez Kawa qui aurait du te le dire
donc tes cousinet il sont obligé de te les changer
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lolo sv a écrit:
est bah pas si top que ça les nouveau r6
en plus dans quelques temps si pas déjà eu, tu aura un problème aux soupapes!!! je suis pas médisant c'est un problème connu aussi sur les R6! 20000 kms et tu peux faire ouvrir le moteur


ça c'est un problème qui touche les 2008 uniquement
Arnaud c'est une 2006, 2007 qu'il a
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RoossiBDM a écrit:

Mais bien sur !
Bon déjà Yamaha Japon ne fera rien pour toi
Seul Yamaha Motor France fera quelque chose
ensuite



En effet je ne pense pas qu'il appelle le Japon pour une garantie ou alors les gens n'ont vraiment rien à faire!!! en temps qu'importateur ca doit être dans ses fonctions:)
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donc l'expert yam est passé et pour lui c'est un souci mécanique donc il va faire son rapport a l'usine et normalement c'est ok pour la prise en charge, j'aurrais confirmation cet semaine......................c'est long.heureusement que le temps est pourri et qu'il y'a l'enduropale, ça me permet de penser à autre chose!!
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arnoush a écrit:
donc l'expert yam est passé et pour lui c'est un souci mécanique donc il va faire son rapport a l'usine et normalement c'est ok pour la prise en charge, j'aurrais confirmation cet semaine......................c'est long.heureusement que le temps est pourri et qu'il y'a l'enduropale, ça me permet de penser à autre chose!!


Tant mieux pour toi arnoush !!! Des news du genoux ??? y'a du mieux ???
Et tiens nous au courant dès que tu sais pour les réparations et la prise en charge, j'espère que ça mettra pas 3 mois...
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Djé GEX a écrit:
arnoush a écrit:
donc l'expert yam est passé et pour lui c'est un souci mécanique donc il va faire son rapport a l'usine et normalement c'est ok pour la prise en charge, j'aurrais confirmation cet semaine......................c'est long.heureusement que le temps est pourri et qu'il y'a l'enduropale, ça me permet de penser à autre chose!!


Tant mieux pour toi arnoush !!! Des news du genoux ??? y'a du mieux ???
Et tiens nous au courant dès que tu sais pour les réparations et la prise en charge, j'espère que ça mettra pas 3 mois...


jette un coup d'oeil ici : http://www.motards-en-nord.com/les-rendez-vous-du-forum-roadbook-f4/les-departs-pour-le-touquet-t3138-200.htm
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  • 2 weeks later...
Hasard l'expert c'est tolé en bécane la sem derniére et il ne retourne pas travaillé avant mardi, donc il n'a toujours pas fais son rapport à l'usine yamaha et donc toujours pas de réparations en vue....................le manque de chance continue
Je péte un cable!!!!!
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le coup de la casse moteur sur une moto qui est trop longtemp chauffe a l'arret ... va falloir que je le note sur mon carnet de " si tu sais pas quoi dire .. t'a qu'a dire ca " !!
en tout cas je vois que les concess' ressemble de plus en plus au vendeur de bagnoles..du grand n'importe quoi , pour eviter de rembourser .. en tout cas j'espere pour toi qu'il vont te remettre la becane d'equerre ( c'est leurs boulot le S A V ! et si t'a pas satisfaction ..te laisse pas berner ! c'est des fins .. !
et si ca traine trop , n'hesite pas a leurs signaler que tu a ete te renseigner a la defense des consomateurs , et qu'il ont trouve ton dossier tres interressant ... mais je suppose que tu a deja pense a cela ...et que bien entendu , tu va leur rentrer dans le choux si tu n'a pas satisfaction tres vite ...
bon courage ! tient nous au courant
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fletsher a écrit:
le coup de la casse moteur sur une moto qui est trop longtemp chauffe a l'arret ... va falloir que je le note sur mon carnet de " si tu sais pas quoi dire .. t'a qu'a dire ca " !!



ça peut arriver , c'est un probléme connu sur les r6 nouvelle génération , la pression d'huile est insuffisante sur le dernier cylindre lorsque la moto tourne sur la béquille
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nicosv a écrit:
fletsher a écrit:
le coup de la casse moteur sur une moto qui est trop longtemp chauffe a l'arret ... va falloir que je le note sur mon carnet de " si tu sais pas quoi dire .. t'a qu'a dire ca " !!



ça peut arriver , c'est un probléme connu sur les r6 nouvelle génération , la pression d'huile est insuffisante sur le dernier cylindre lorsque la moto tourne sur la béquille


Peut étre sur les nouvelles donc 2008-2009 mais pas sur une 2006.......c'est jamais arrivé
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Le soucis est différent
les motos modernes n'aime pas tourner sur place trop longtemps
mais c'est pas ça qui va provoquer la panne que Arnaud a eu
surtout après si peu de kilomètre
Pour moi, la panne est toute bête et elle peut arriver,
Soit il y a eu un défaut d'un des coussinet au montage (ça peut arriver)
soit, la moto qui avait effectivement 0km
et qui est un modèle 2006 jamais immatriculé
avait peut être encore la bonne vieille huile d'origine
et a ce moment la
quand Arnaud a fait son rodage,
il a tout simplement fusiller son moteur
quoi qu'il arrive c'est pas son problème
il n'est en rien responsable de la panne
je serai toi, je pense que je ferais comme te la dit fletsher
renseigne toi auprès d'ufc que choisir ou de 60 million de consommateur
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Je vais faire mon précédurier de service mais des vois ca peut servir :


Garanties légales et conventionnelles

Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).


Section 1 - Garantie légale


Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."


"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

En pratique et dans le cas où tout se passe bien :

- Dans la recherche d'une solution amiable avec un vendeur professionnel s'agissant d'un bien affecté d'un vice caché, il est courant que celui-ci propose au consommateur soit d'échanger le bien défectueux contre un autre neuf de même marque ou, à défaut, ayant les mèmes caractéristiques et le mème prix, soit de réparer à ses frais l'article défectueux. Il revient au consommateur de juger l'opportunité de ces propositions amiables étant entendu, s'agissant de la remise en état par le professionnel du bien concerné, que les frais occasionnés par cette réparation ne doivent pas être à la charge de l'acheteur. A défaut, la mise en oeuvre de l'action en garantie des vices cachés telle qu'elle résulte de l'article L.211-1 constitue la solution à privilégier. Dans ce cas, le tribunal compétent est soit le tribunal d'instance, si le montant du litige est inférieur à 4573€ (en 2000), soit le tribunal de grande instance si le montant du litige dépasse cette somme. Dans les deux cas, le tribunal territorialement compétent est celui du ressort du lieu de vente ou du domicile du consommateur.



Plus d'infos : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/vicescaches.htm


Disons que si ca traine trop , tu leurs demandes de faire passer un expert à leurs frais qui déterminera le vice (ce qui est très probable) et tu pourras aller jusqu'au remboursement total de la moto...
Ils ont tout à gagner à te réparer rapidement la moto. Après qui doit payer, le concessionnaire, Yam france ou Yam Japon... c'est pas ton problème et ca ne devrait pas être prit sur le temps d'immobilisation du véhicule!
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L'expert est revenu au boulot mardi comme prévu.......mais débordé (15jrs de boulot a ratraper) donc concept k n'a pas encore réussi a le joindre (laissé message) donc concept k me propose une moto en prêt (er6)......je sais que concept k fais le maximum mais yamaha abuse (coup du sort aussi) je vais demander leur adresse et écrire un courier je vois que ça comme solution!!!!
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RoossiBDM a écrit:
Yamaha Motor France
5, avenue du Fief -
Z.A. des Béthunes
BP 19251
95078 CERGY PONTOISE CEDEX



Merci pour l'adresse, tu crois qu'il faut que j'adresse le courrier directement à M. J-C Olivier??
c'est l'adresse des réclamations?
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Enfin des nouvelles, concept k a appelé yamaha aujourd'hui et ils refusent tout simplement de prendre en charge car pour eux la garantie est dépassée, donc c'est concept k qui va prendre en charge les réparations (c'est réglo vu qu'ils m'avaient dis 2 ans de garantie quand je l'ai acheté), reste a voir combien de temps ils vont mettront à recevoir les pièces pour la réparer!!
Je commence à respirer.
j'ai quand fais une lettre gratinée à yamaha pour leurs dirent ce que je pensé de leur moteur qui casse à 2600 km.
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RoossiBDM a écrit:
t'inquiète,
les pièces chez Yam c'est dispo en 4 jours
Wink
bon bah tu vois le bout du tunnel
mais d'un autre coté ce n'était pas a Yam de payer
et je pense sincèrement que ta moto...
n'avais peu être pas 0 kilomètre réel a la base...


SISI elle avait vraiment 0km réel, le mec ne l'a jamais immatriculé, il l'avait dans son garage (il est riche ce méc) et jamais pris le temps de la préparée piste!!! j'ai regardé en détail tout était neuf!! et l'huile et la batterie ont été changeaient avant qu'elle me soit livrée.
4 jours.........elle sera pas préte pour Pecquencourt
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arnoush a écrit:
Enfin des nouvelles, concept k a appelé yamaha aujourd'hui et ils refusent tout simplement de prendre en charge car pour eux la garantie est dépassée, donc c'est concept k qui va prendre en charge les réparations (c'est réglo vu qu'ils m'avaient dis 2 ans de garantie quand je l'ai acheté), reste a voir combien de temps ils vont mettront à recevoir les pièces pour la réparer!!
Je commence à respirer.
j'ai quand fais une lettre gratinée à yamaha pour leurs dirent ce que je pensé de leur moteur qui casse à 2600 km.


Ils sont pas chié quand même chez concept K, sachant d'office la que la réparation serait payé par eu ou Yam, ils auraient pu la faire et s'arranger après histoire qu'il ai sa moto rapidement non???

Enfin bon, c'est enfin une bonne nouvelle pour toi.

Courrage ca devient bon Wink
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legolas a écrit:
arnoush a écrit:
Enfin des nouvelles, concept k a appelé yamaha aujourd'hui et ils refusent tout simplement de prendre en charge car pour eux la garantie est dépassée, donc c'est concept k qui va prendre en charge les réparations (c'est réglo vu qu'ils m'avaient dis 2 ans de garantie quand je l'ai acheté), reste a voir combien de temps ils vont mettront à recevoir les pièces pour la réparer!!
Je commence à respirer.
j'ai quand fais une lettre gratinée à yamaha pour leurs dirent ce que je pensé de leur moteur qui casse à 2600 km.


Ils sont pas chié quand même chez concept K, sachant d'office la que la réparation serait payé par eu ou Yam, ils auraient pu la faire et s'arranger après histoire qu'il ai sa moto rapidement non???

Enfin bon, c'est enfin une bonne nouvelle pour toi.

Courrage ca devient bon Wink


Bah, on est tous pareil
si concept k pouvait faire payé la facture à Yam,
ils ont essayé
ça n'a pas marché,
bah ils allonge la monney
le principale c'est que Arnaud récupère sa bécane
maintenant c'est dommage que ça ai pris autant de temps
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Je suis passais à concept k sam aprém, j'ai vu le mécano qui m'a dit que ce n'étais pas possible de réparer avant de savoir si yam prenait en charge ou pas, car au cas où yam prenait en charge il envoie direct toutes les pièces donc si la réparation avait été réalisée avant, la concession se serait retrouvée avec des pièces en rab'!!

Ensuite il m'a dit qu'il devait commander en deux fois (bielle à changer et coussinet) car une fois la bielle reçu il pourra commander les coussinets qui correspondent, là j'ai pas trop compris mais en gros il fallait que je compte 15jrs..........vu le temps qu'il fait dehors j'ai envie de me tirer une balle.
Lorsque la moto sera remontée il pourra aussi vérif' si c'est la pompe à huile qui a merdé....je vois pas d'autre explication de ma casse mécanique et si il faut en commander une je vais devoir encore attendre..............
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je sais ce que ça fait, quand il fais beau et que tu peux pas rouler j'ai eu l'occasion de le sentir passé ( deux problemes mecaniques 1sem sans moto à chaque fois, mon accident 2 mois sans moto alors qu'on était en juin/juillet)

Et vu ton histoire, on idrait que t'es encore piéton pour un long moment , t'aurais du prendre une er6, y a juste un E en plus sinon c'est la même que toi

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Gueuler!!!
dire que tu as été assez compréhensif jusqu'à présent
mais que la y'en a rha le bol
Tu veux récupérer ta moto et Vite!
si yam prend ou pas les frais en charge au final,
c'est pas ton problème à toi
t'as pas acheté ta moto chez Yam, tu l'as acheté chez concept
et on t'as dit qu'elle été garantie 2ans
un point c'est tout!
après qui paye derrière, RHANAFOUT!
tu veux ta moto et VITE!
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Nan mais j'ai du mal m'exprimer dans mon post, car kawa m'a confirmé qu'ils prenaient en charge et que les pièces étaient commandées mais que le temps qu'ils les reçoivent et qu'ils la remonte il fallait que je compte 15 jours.
Précédemment j'ai juste expliqué pourquoi ils n'avaient pas commandé les pièces avant!!
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Ok, j'avais mal compris tes propos,
je pensais qu'il t'avais dit ce que tu as écrit un peu plus haut
ce samedi

sinon,
même si il attendait de savoir si Yam prenait en charge ou pas, il pouvait déjà mettre les pièces en commande et ce les faire rembourser après de façon rétroactive
ça t'aurais fait gagné 2 bonnes semaines....
enfin bref, tout est bien qui se fini bien (enfin je l'espère)
plus qu'une chose a faire...
...attendre...
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  • 1 month later...

nan nan je m'y suis habiteur mais que en ville..........sur route rapide j'aime pô..en plus sa créve sur autoburk
ben je suis pas dans le nord avant le we prochain dc j la récup le we prochain!!!
je croise les doigts, j vé tenté de négocier un truc pr le temps d'attente......à ta place vous donneriez quelque chose ?? (message pr RossiBDM )

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ouép toute les piéces sont bien arrivées cette semaine, le mécano vient travailler lundi exprés pr la remonter et rouler avec pr vérifier que tout fonctionne. Donc je la récup dés que je remonte dans le nord (le WE prochain ou le mardi qui suit, je sais pas encore le jour exacte de mon retour!!)
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  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle j'ai enfin récup ma moto ce matin................c'est partis pour les joies du rodage, d'ailleurs je vais m'y mettre d'arrache pieds faut qu'il soit finit pour le GP au Mans (révision déjà prévue mardi prochain à 14h)

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.......donc aujourd'hui 250 km de rodage, j'en peu plus j'ai mal aux poignets de rouler à 10 à l'heure smi02

Pour info j'vais crevé avec la moto de prêt et j'ai réussi a faire passer la facture du pneu au concessionnaire (petite victoire pour les 4mois d'attentes)

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