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Idées et filons pour achat pneus


Messages recommandés

Le bandit a besoin d'une nouvelle chaussure arrière,eh oui déjà a 6900/7000 km sachant que le boudin avant peut encore faire quelques km

Bien qu'ayant eu un conseil du spécialiste marrrrcooo,j'ai un double choix

BRIDGESTONE BT 016
OU
MICHELIN PILOT ROAD 2

Dans le cas ou j'opte pour un BT016 a l'arrière,il sagit d'un tri gomme,est ce prudent de laisser le pneu d'origine avant qui est un D208 je crois



Z'en pensez quoi vous,sachant que le bandit 1250 n'est pas la moto la plus économique en pneus surtout a l'arrière a cause de son couple

Ma façon de conduire!!!!! euh,ça peut passer du cool au rapide,donc endurant en roulage normal et un bon grip en virage rapide étant capable de faire + de 9000,accrocheur sur route sèche et humide

Voilà vous savez tout

PS:Si vous avez de bon plan pour l'achat de ces pneus n'hésitez pas

Merci
Dany

Je viens de trouver un test de ces deux marque,justement sur un B12.5

http://www.motorevue.com/site/test-produits-six-montes-pneumatiques-routieres-a-l-essai-31963.html
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Bah je te dirai que le BT016 c'est un pneu de sportive
(monte origine des GSX-R 600 et 750)
à savoir que sur un 600, a l'arrière, il fait 4000km...
sans être allé sur piste, et pourtant,
le Gex n'a pas autant de couple et fait 60 kilos de moins qu'un bandit 1250
ensuite,
je te déconseille vivement de mètre un pneu plus tendre a l'arrière qu'a l'avant
(une glisse de l'arrière ça se rattrape, une glisse de l'avant...)

Pour ton type d'usage je dirai que tu as le choix entre plusieurs pneu
- Dunlop D220 et D221 ou le plus ressent Roadsmart
- Bridgestone BT-021
- Pirreli diablo
- Metzeler Roadtec Z6
- Michelin Pilot Road et bien entendu Pilot Road 2
(perso, j'ai une grande préférence pour le Pirreli et le Metzeler)

après je te dirai qu'avec des pneu plus sportif
Fred et moi même avons déjà fait des score "honorables" en terme de kilométrage
avec des Dunlop Sportmax qualifier (9000 avec l'arrière pour moi et 11000 pour Fred) bien que je n'apprécie pas vraiment ce pneu
et sinon j'ai fait 7000 avec un pilot power 2ct qui a fait 3 journées pistes
et Fred a fait 8000 avec le même pneu (top celui la)

maintenant en moto
ya pas de Miracle, si tu veux que ça colle
ça fera pas long feu
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Disont que je cherche un pneu qui fasse du kilomètrage,qui a du grip en virage,qui a un bon rapport qualité/prix
Je suppose que chaque machine a le pneu qui lui conviens le mieux,et d'après le test ci dessus avec un B1250:
Michelin avec les PILOT ROAD 2 CT arrive en premier av et ar 325 €
arrive second DUNLOP ROADSMART av et ar 295€
en bon dernier le BRIDGESTONE BT021 av et ar 270€

Bon les différences ne sont pas énormes entre le 1er " MICHELIN" et le dernier "BRIDG" 55€

Par contre dans le test il parle de l'adhérence mais pas de longévité,et c'est là que j'hésite

Faut il prendre obligatoirement l'av et l'arr dans la même marque !!

exemple:l'avant et l'arrière équipés en MICHELIN Pilot Road 2

Ou alors équipés de deux marques différentes
exempl : A larrière MICHELIN PR2 et BRIDG BT021 a l'avant,comment savoir si le BRIDG tiendra mieux que le MICHELIN
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Il ni a aucun test sur la longévité
Perso je trouve qu'on fait tout un "patacaisse" du pilot road 2
et qu'il est excessivement chère pour ce que c'est vraiment
et qu'au tarif auquel ils sont proposé un train de pilot power est a environ 290 Euros pose comprise chez BRH
et la tu auras quelque chose qui va tenir le pavé

sinon j'ai un D218 comme neuf à la maison
mais c'est un 190...

en parlants de pneu Célcrx si tu lis ce message
le pneu que je te garde de coté t'attend toujours Wink
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RoossiBDM a écrit:
bah je t'ai dit
moi avec un R1 l'arrière a fait 7000km avec des sorties pistes
et Fred (R1 FREDERIC74) en a fait 8000 de mémoires
et pourtant on roule pas doucement
Wink


pareil, avec le power arrière j'arrive à tenir plus de 5000 kms, avec l'avant j'ai fait dans les 12000 kms, mais lui il était bien raide lol
en changeant l'avant j'ai mis un diablo corsa et j'en suis pas déçu, d'ailleurs je mettrai un diablo corsa à l'arrière bientôt

le diablo corsa quand je l'ai changé en décembre, le pneu avant couté 80 euros alors que le power couter au moins 40 euros de plus...
y'a pas photos
power j'aime bien mais ça reste toujours le même est toujours aussi chère...
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Papy, il te faut en gros un pneu "economique au km" donc il faut passer sur un pneu un poil moins tendre, qui forcément te donnera un poil moins de grippe. Mais je pense pas que t'es du genre à tourner dans le port de Dunkerque genou à terre... donc même un Michelin Pilot Road sera suffisant! (de mémoire c'est ce que j'ai sur ma Hornet et ca permet de s'amuser).

A ce jour je dois être autour des 9000km et j'ai consommé 60% du pneu arrière. bon certe la Hornet c'ets qu'une 600 donc moins de couple... mais globalement pour l'usage que j'en fais (35% arsouille, 65% ville / route /autoroute), ca me convient assez bien sans passer mon temps à changer les pneus.

Pour eviter les surprise, il faut à l'avant et à l'arrière des pneus de grippe semblable, donc le plus simple c'est de prendre les mêmes.

Sinon pour payer moins cher, il te reste le rechappage * * * *
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pareil que Jul , je ne penses pas que tu t'amuses à faire frotter le genou donc un Road2 sera suffisant niveau grip. Avec le ZR-7 j'ai fait 14000km à l'arrière , aprés je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres pneus sur la même machine. Et oui bobo tu as raison , il est un peut chère !!
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je pense aussi qu'un road2 sera pile poil pour el papy! le pilot road est un peu dépassé jul, lol c'est ton train d'origine? ça ce vends encore des pilot road?

un bon vieux macadam rien de tel * rien que pour arsouiller 5 mins près de chez toi, il faut faire un allé retour lille-marseille pour qu'il soit chaud et attention lille-marseille à fond, à 130 ils chauffent pas est il faut vite arsouiller après car il restent pas chaud très lontemps

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Ah ben la moto n'est pas de conception toute neuve non plus Lolo et je ne pense pas qu'en 2002 on vendait des pneus à ce point différent de ceux qu'on vende aujourd'hui... ( excepter les bi et tri gommes)

J'ai vu dans un rétro de R1 dimanche dernier, quelqu'un sur ma tondeuse qui arrivait à suivre très bien... donc je me dis que ces pneus sont pas si mauvais que celà. Comparer à la partie suspension - amortos de la moto qui est vite débordé, je pense que les pneus ne demandent pas à être des pneus gomme tendre haut de gamme...

Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau pneu que les anciens deviennent mauvais...

Et je ne suis pas près un payer un pneus un peu plus haut de gamme pour les 3-5% de arsouilles un peu appuyer!

Bref pour revenir sur le choix de Papy, je pense qu'un pneu un peu plus dur, lui donnera toute satisfaction sur le rendement kilométrique sans pour autant perdre enormément en grip. Un pneumatique reste un compromis ... Il n'existe pas de pneus miracles.

http://maxitest.moto-station.com/pneu/Pilot-Road-page-result-id-1310.html#results
http://maxitest.moto-station.com/pneu/Pilot-Road-2-page-result-id-1377.html
http://maxitest.moto-station.com/pneu/D252-page-result-id-1230.html#results
http://maxitest.moto-station.com/pneu/Diablo-page-result-id-1338.html
http://maxitest.moto-station.com/pneu/Diablo-Strada-page-result-id-1341.html

Voilà ca vous permettra de vous alimenter en comparos.

Pirelli Strada > 9.11/10
Pirelli Diablo > 8.10/10
Pirelli Diablo Corsa > 8.20/10
Michelin Pilot > 7.75/10
Michelin Pilot 2 > 8.78/10
Michelin Power 2CT > 8.82/10

Donc le Pilot est vieillissant ... c'est donc pour ca Lolo que j'arrive pas à te doubler ! * * *
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Jul_Tondeuse a écrit:
Donc le Pilot est vieillissant ... c'est donc pour ca Lolo que j'arrive pas à te doubler ! * * *


tout dépend ou tu veux me doubler, en ligne droite ou en courbe? dans les deux cas, si je suis devant je suis loin ou si je suis derrière toi j'ai le temps de m'en griller une * est j'ai un pilot veillissant aussi
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dynamo a écrit:
tu as de la chance dany parceque j' ai un peu plus de 3000km et je vais bientot les changer. :????:


PUT'1 !!!!!!!!!!!!!!!!! tu roules a donf tout le temps Phil pour le bouffer aussi vite,remarque sur le forum banditworld beaucoup les ont usés aussi a ce kilométrage là sur le B12.5

Et tu dois les changer quand les tiens ,pour monter quelle marque,peut être si achat groupé pour les deux bécanes = prix intéressant
Dany
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sur le Z j'avais un train de road 2ct et j'en était super content, 15 000km avec l'ar et 20 000 avec l'avant et sa tiens pas mal sur l'angle...

pour preuve une tite photo de mon pote slimy Z pendant nos séances "amusement en rond point " avant la piste...

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lolo sv a écrit:

tout dépend ou tu veux me doubler, en ligne droite ou en courbe? dans les deux cas, si je suis devant je suis loin ou si je suis derrière toi j'ai le temps de m'en griller une * est j'ai un pilot veillissant aussi


Je fais qu'essayer de te doubler au feux rouge...lol

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Tao59 a écrit:
en ce moment moto-expert fait des promos sur les pneus. (jusqu'au 28 mars)
Pour une road 2 en 180/60/17 et 160/60/17 => 155€ (sans la pose)
http://www.motoexpert.fr/op/index.php?oid=23

Je sais pas si ca vaut le coup ?! Je vais devoir changer le mien dans peu de temps.


Je ne vois pas le road 2 sur la pub Tao
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papy dany a écrit:
Hildoctor a écrit:
chez dafy, il est moins cher le road2, 144€ il me semble en 180


road 2 180/55/17 ,164.5€

Pas celui de lomme, je l'ai encore vu à ce prix, il y a peu
Il a peut etre augmenté avec la crise
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Hildoctor a écrit:
papy dany a écrit:
Hildoctor a écrit:
chez dafy, il est moins cher le road2, 144€ il me semble en 180


road 2 180/55/17 ,164.5€

Pas celui de lomme, je l'ai encore vu à ce prix, il y a peu
Il a peut etre augmenté avec la crise


ok merci Rémy :)
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papy dany a écrit:
Tao59 a écrit:
en ce moment moto-expert fait des promos sur les pneus. (jusqu'au 28 mars)
Pour une road 2 en 180/60/17 et 160/60/17 => 155€ (sans la pose)
http://www.motoexpert.fr/op/index.php?oid=23

Je sais pas si ca vaut le coup ?! Je vais devoir changer le mien dans peu de temps.


Je ne vois pas le road 2 sur la pub Tao


j'suis aller voir en magasin
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Tao59 a écrit:
papy dany a écrit:
Tao59 a écrit:
en ce moment moto-expert fait des promos sur les pneus. (jusqu'au 28 mars)
Pour une road 2 en 180/60/17 et 160/60/17 => 155€ (sans la pose)
http://www.motoexpert.fr/op/index.php?oid=23

Je sais pas si ca vaut le coup ?! Je vais devoir changer le mien dans peu de temps.


Je ne vois pas le road 2 sur la pub Tao


j'suis aller voir en magasin


ah ok
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dynamo a écrit:
pour répondre à ta question je pense avant cet été je crois.
je ne suis pas encore au tèmoin je peux rouler encore quelques km.


A peu près comme moi je ne suis pas encore au témoin,mais si j'arrive a avoir le pneu d'occase,je le monte de suite pour finir l'avant,a voir l'état du pneu d'occase sur les photos je pense pouvoir faire encore une saison avec mes pneus
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Du nouveau,
Lolo ma prévenu hier que chez motoland une promo était en court sur des pneus Pirelli corsa diablo 3 ,pneu arrière 190x50x17 et avant 120 pose comprise pour 160 €
J'ai rendu visite chez Motoland cette après midi,malheureusement le 190 ne passe pas a cause du garde boue arrière

Je me suis renseigné pour des Michelin pilot road 2,surprise l'AR 180x55x17 =130.95€ et l'AV 120 =93.38€ + dépose et repose sur la mob 12.50€ par une roue

Soit un train Michelin pilot raod 2 pour 249.33€,

Je ne me suis pas arrêté là,je suis passé par Suzuki Dunkerque,il ne font pas Michelin mais Pirelli " un corsa strada juste l'AR 180x55x17 = 190€ *

Chez Yam Dunkerque un train de corsa diablo 3,l'AR 180x55x17 et AV 120 =260€ non posé,pose pour une roue 24.00€

Yam pour du pilot road 2 AV et AR= 290€

Donc semaine prochaine direction Motoland pour un train de pilot road 2
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