Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon essai R1 09 :)


Messages recommandés

salut à tous, pour ceux que sa intéresse hier j'ai essayé la dernière des R1, voilà donc mes impressions...

le modèle d'essai était en version 106ch (arf) et en rodage, à peine 400 kms...

au départ ce qui m'as surpris le plus est la hauteur de selle, un peu plus haute que la mienne, le poids de la machine pour manoeuvrer sans l'aide du moteur c'est un peu chaud avec mes courtes pattes et enfin la position des bracelets qui sont plus relevés et plus "ouverts"...

le vendeur me dit de n'utiliser que le mode "B" autrement dit le mode le plus soft (pour préserver le moteur) et en fait sa rame un peu en bas ...
donc j'ai essayé le mode standart ( ben oui :) ) et la sa commence à être plus marrant, sa pousse plus fort et plus bas en régime.
je laisse ce mode pendant quelques bornes, sa frein fort, super feeling avec les commandes pour ma part, cela dit le bloc offre un frein moteur assez "surprenant" d'ou la roue arriére qui se ballade encore plus qu'avec mon 2005...

dans les courbes sa passe nikel les ronds points pareil, une partie cycle trés bonne...

puis après 20 mins de roulage je passe au mode "A" et la c'est autre chose !!!!!!!!!!!

sa pousse super fort dés les bas régimes jusqu'a te propulser en haut du compte tour et tu monte les rapports un à un avec une boite souple et précise malgrès quelle ne soit pas encore rodé!! un plaisir !!!

évidement j'avais la sensation qu'il manqué des chevaux mais en full avec le mode"A" sa doit être terrible!!!!!!!

le seul "hic" si je peut dire était les vibrations à la remise des gazs en 5 et 6éme lancé à 90km/h.
le tu te rend compte que le calage crossplane ressemble beaucoup à un bi en bas de plage sa vibre jusqu'en haut de la bulle...

mis à part sa et son tarif c'est une très bonne machine mais pas vraiment "utilisable" sur route comme toute les 1000 hypersports...

en tout cas je suis impatient de la tester sur la piste, sur un terrain de jeu plus favorable :):):):)

je conseil à tous les curieux d'en faire l' éssai, ceux qui aime le bi devrais aimer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste a écrit:
conditions pour rouler imposées par yam france:
routes sèche
permis de + de 2 ans
chèque caution de 1500€


t'a pas dit ou tu l'avai essayer ??? si c'est chez dedonk bah t'a de la chance car meme avec 1500 euros le franky la bas il ne me la pas laisse mais pas grave j'ai mes entree en matiere je vais tenter pour un essai en full si possible la ou j'ai acheter la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste a écrit:


je conseil à tous les curieux d'en faire l' éssai, ceux qui aime le bi devrais aimer :)


Qs que tu entend par "ceux qui aime le bi" ??? * * *


J'irai voir aussi de plus prés un jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
ce sera dimanche prochain!
p'tain ça va faire 10 mois que j'ai pas pisté
j'vais être rouillé!!!
Un grand asticot coincé de l'arrière train sur la piste ça va etre sympa!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
moi au moins j'y vais sur la piste...
même si j'ai pas de moto
alors que d'autre qui on la bécane (enfin on la jamais vue...)
c'est pas leur cas...


ca c'est fais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
moi au moins j'y vais sur la piste...
même si j'ai pas de moto
alors que d'autre qui on la bécane (enfin on la jamais vue...)
c'est pas leur cas...
Je m'y attendais c'est pour cela que j'ai tendu la perche!!Trop délire!! * *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca y est c'est fait je l'ai essayer ... bahhhh ..heuuuuu comment dire...euuuu


je l'adore ce nouveau R1 ca tappe un peu en sous regime mais quel bonheur ca monte tout le temp c'est super souple a l'utilisation et moi radical par rapport a mon 2008 par contre j'ai trouver qu'il etait un poil dure a emener en virage peu etre du a l'inertie du moteur mais superbe !!

le mr m'a dit a bah tien j'ai quelque chose pour toi va essayer gamin va!!!

bah j'attedn de voir y'a proposition dans l'air mais vais rester resonnable quoi que mdr!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, Mort de rire :
Qui je vois tout à l'heure avec Milhy, en face de nous, je vous le donne en mille ^^

Regarde le môssieur il fait des signes en face de nous sur les voies des Mini tunnel !!!
C'est le CAX de mathieu, les fringues de mathieu mais c'est pas sa meule !!!

Baaah tiens un R1 2009 en BLANC !!!

Et le moteur est encore tout chaud :


Et la furiwoman en FZ6 Excellent : C'était la journée des essais aujourd'hui !!!
Après les SPEED de 15H00 !
iuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furiman59 a écrit:
Bon bah ca y est c'est fait je l'ai essayer ... bahhhh ..heuuuuu comment dire...euuuu


je l'adore ce nouveau R1 ca tappe un peu en sous regime mais quel bonheur ca monte tout le temp c'est super souple a l'utilisation et moi radical par rapport a mon 2008 par contre j'ai trouver qu'il etait un poil dure a emener en virage peu etre du a l'inertie du moteur mais superbe !!

le mr m'a dit a bah tien j'ai quelque chose pour toi va essayer gamin va!!!

bah j'attedn de voir y'a proposition dans l'air mais vais rester resonnable quoi que mdr!!!!
FURI tu as des tofs a nous montrer??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
furiman59 a écrit:
Bon bah ca y est c'est fait je l'ai essayer ... bahhhh ..heuuuuu comment dire...euuuu


je l'adore ce nouveau R1 ca tappe un peu en sous regime mais quel bonheur ca monte tout le temp c'est super souple a l'utilisation et moi radical par rapport a mon 2008 par contre j'ai trouver qu'il etait un poil dure a emener en virage peu etre du a l'inertie du moteur mais superbe !!

le mr m'a dit a bah tien j'ai quelque chose pour toi va essayer gamin va!!!

bah j'attedn de voir y'a proposition dans l'air mais vais rester resonnable quoi que mdr!!!!
FURI tu as des tofs a nous montrer??


bah non meme pas c'est dje qui me l'a pique pour la sceance photos on ne montre jamais le vrai pilote dans les film toujour la doublure, mais avec ca moto lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors!petit CR de notre journée d'hier.
Le matin réveil à 4h30, je suis chaud comme la braise,
j'vais réveiller Aurélien (Zdiste) qui ne dort pas, et qui n'a presque pas dormi de la nuit
(trop occupé a regarder l'état du ciel),
on se prépare, et on se met en route pour Bevardes, il est 5h00...
arrivé à 7h30, on est parmi les premiers,
première constatation, la piste est détrempé !!!
mouais
et en plus de ça, il y a un petit crachin.
pas cool, mais bon, on est motivé
8h00 on règle la question administrative,
puis on va se manger un petit pain au chocolat offert par Yam.
8H15, après un allégement au toilettes on décide d'aller passer nos habits de lumière.
8h30, le staff yamaha nous explique donc le déroulement de la journée,
nous somme classé par "groupe de niveau" il y à 7 groupes
3 de confirmé, 2 d'intermédiaire 2 de débutants,
chaque groupe sera emmener par un pilote confirmer pour 15 minutes
9h00, le premier groupe part sous la "direction" de Serges Nuques (le chevalier du Groland)
et c'est partie a la queue Leuleu!
9h15 le premier groupe rentre et c'est à nous de jouer,
Serges Nuques laisse sont guidon a Christophe Guyot (MR GMT94 imself)
et c'est partie!
pas trop le temps de regarder la meule,
je grimpe sur une noir (les moins moche a mon gout)
Aurélien fait de même et me demande de passer devant,
car il ne se sent pas de "m'ouvrir" la route sur une piste trempé
(il a jamais roulé dans de telle condition sur piste)
bref on part pour 15 minutes de roulage.
9h30 déjà rentré après 4 tours, c'est le moment de faire un "premier" bilan
et d'échanger nos impression.

Premier constat, j'ai un bon contact avec cette moto,
la position de conduite a fortement changer par rapport à ce que je connais des R1,
les demi guidon sont plus haut et plus ouvert,
la machine est très facile, le moteur est super souple, et très bien rempli des les bas régimes,
il permet d'ouvrir très tôt, sans trop se poser de question
(du moins en version 100cv),
j'ai commencer la journée en mode "standar" Zdiste lui se mettra en mode "B" (plus souple)

par contre, petit coup de gueule, bien que nous somme censé être dans un groupe de "confirmer"
une bonne partis des mecs... n'ont rien a foutre la !!!
trajectoire à l'arrache, changement de direction incompréhensible etc, etc...
(comme quoi c'est partout pareil)
mais bon revenons en a la moto,
le mot qui me revient sans cesse en tête, c'est: FACILE
et j'avoue c'est très sympa.
La moto
n'est pas brutale à la réaccélération, on sent qu'elle motrice vraiment comme il faut,
j'ai du faire 1 ou 2 petite glissade légère en sortie de virage serrer en fin de journée,
mais c'était plus a de la réaccélération en mode barbare
:rire: .

Niveau Frein, rien à redire c'est du Yam,
ça va bien, c'est puissant, et ça a un super feeling.

Niveau châssis, vraiment top, encore une fois elle est facile a jeter de gauche a droite,
une fois sur l'angle elle ne bouge pas,
même si avec les réglages d'origine j'ai trouvé que part moment elle élargissait légèrement la traj,
mais une simple correction avec le corps ("casser un peu plus le coude qu'a mon habitude)
et hop comme par magie elle resserre la traj comme une grande,
encore une fois...c'est grisant, même si au final j'ai quand même un drôle de ressentie du train avant,
(je pense que c'est du a la position de conduite différente)

11H15
c'est partie pour notre deuxième session,
cette fois on suis Sergei,
la piste a très légèrement secher par endroit,
cette fois si on laisse tout le monde partir afin d'avoir un peu plus de champs
et de pouvoir rouler sans être boucher par des boulets
on commence a s'ammuser un peut plus et surtout a mémoriser doucement le tracer
(que ni Aurélien , ni moi ne connaissions...)
la piste de Beuvardes et vraiment intéressante, bien technique,
beaucoup de changement d'angle des virages et freinages en devert
d'une belle longueur (3,6km) mais pas rassurante vue "son taux d'humidité"
11h30, deuxième session fini
on est content, et on éspère que le temps va se maintenir afin que ça sèche
et qu'on puisse mettre du gros gaz, "changer de mode" et pourquoi pas poser du genoux
même si ce n'est pas le but de la journée, car la chute est interdite
(sinon 300 Euros DTC voir plus...)

c'est l'heure pour nous de la pose Miam
et on en profite pour regarder la 2009 sur toute ces coutures
Esthétiquement, je trouve la noir pas trop mal, MAIS!
je n'arrive toujours pas a mi faire à ce regard qui louche et se gros cul
même si une fois dessus on ne le voit plus et on prend du plaisir,
ça n'empeche que quand je la voie j'la trouve moche (surtout la blanche)
A mon sens, le plumage ne vaut pas le ramage, domage.

14h15, troisième session
ça a bien secher, cette fois je me met derrière Aurélien
encore une fois on se met volontairement dans le fond
afin d'avoir du champs et de pouvoir rouler.
J'commence doucettement a mémoriser le tracer
ce qui permet de ce faire de plus en plus plaisir
j'commence doucettement a m'habituer a la position et faut le dire
j'm'amuse!
14H30 fin de session

Aurélien est content, il a l'air lui aussi de bien l'aimer ce R1
16H00
dernière session de la journée
je prend cette fois le guidon d'une bleue
encore une fois on se met au fond,
je roule volontairement tout doucement pour le premier tour
et laisse Aurélien partir seule devant,
j'ai 5 gars derrière moi qui ont fait de même,
le mecs qui me précède a au moins la moitié du circuit d'avance sur moi
me met en mode A (le plus violent) et GAZ!
le circuit commence a bien rentré
et ce petit R1 ouvre vraiment bien,
elle s'arrache sans forcer des courbes, et au final elle se conduit presque comme une 600
dans le sens ou il n'est pas nécessaire de réfléchir a ce qu'on fait,
on frein, on plonge a la corde, et une fois a la corde,
gaz en grand en appuyant sur le cale pied extérieur afin qu'elle se relève toute seule,
me suis même amusé a claquer un wheeling en sortant du virage qui conditionne la ligne droite
alors que j'étais encore a coté de la moto en phase de "relevage", Marrant!
Un des gars qui essaye derrière moi va se faire un magnifique
"tout droit" et va partir jardiner dans le bois
au final je me tape 4 tours a gros rythme et ratrape entièrement le retard que j'ai
sur le mec de devant moi
une fois sortie de la piste mes 4 poursuivant arriveront bien plus tard...
16h15
fin de la journée,
on récupère nos chèque de caution plus un petit cadeau
et on se rentre tranquillemeent a la maison.

Tout ça pour dire que sur la piste, elle va bien cette petite machine
faudrait que je test en full...
pour voir se ue ça donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOOOL, comme je t'ai dit hier je suis content pour vous que le temps se soit maintenu !!!

J'aime bien le :
8H15, après un allégement au toilettes on décide d'aller passer nos habits de lumière.

t'as oublié la petite tape dans le dos pour sortir le rototo : MERCI AURELIEN (Zdiste) genre :

BROUAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP (Iscuzi !!!) *

Une bonne marave, bien joué les chetimis ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Trouvé à 06 minutes 05 !!!
Au replaçage de meule sur la ligne
Bobo avec son bio cax / combarde noir dainese => R1 noir
Zdiste qui suit R1 blanche !
Je crois qu'on voit le grand black au début du groupe (à droite) hein bobo,
Celui qui penche TU VOAAA, à la VERTICALE TU VOAAA !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit essai ce matin du R1 2009... Full, ligne complète, durite avia, blablabla...

Bon, mode C, on ne s'y attarde pas, autant acheter un 500 CB... Mode B, pratique sous route glissante ou quand on a pas la mobilette sous contrôle totale... S'y tenir si peur de la brutalité. Mode A... Alors là, ça commence à respirer. Effet pneumonie garantie. A en chier des bulles. Assez violant à la manette, très sensible... donc, très plaisant. Que ce soit en bas, ou haut régime. Ca claque sa maman. Freinage d'urgence impeccable. Bonne stabilité.

En gros, un bon coup de pompe au dèrche pour les mamateurs.


Un petit bémol malgré tout. On est un peu trop porté sur les avants bras, et un petit effort à faire au niveau prise au vent. Sa tire sur les épaules. Et pour ceux qui ont une prothèse comme moi, attention à ne pas avoir à la récuperer sur le bord de la route au dessus de 240.

Demain, éssai du ZX10... Je pense y prendre mon pied. Y a pas à tortiller du cul, c'est une très belle machine. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ... j'confirme, j'ai pris mon pied à essayer cette R1 !

ca marche fort de chez fort ... vivement demain qu'on essaye la ZX 10 R

on vous tiens au jus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle était à 180 bourrins, ligne complete leovince , et tout le toutim !

truc de oufff comment ca tracte, j'ai pris 240 en fond de 3 début de 4 ...

et demain kawa powaaaaaa lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yam_r_one a écrit:
RoossiBDM a écrit:
mouai, je demande a voir...


voudrais tu dire que j'mitonne ? mon bobo ? Boulet

va l'essayer chez de donck, tu verras par toi meme


ouais bah chez donck, sont pas trés commercant !

avec rice on arrive on dit on vous prend deux R1 09 vous faite koi ?

heu bah , un Y avec deux gratos !

oui bah au revoir a plus !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pire que ca yo !

j'ai appelé hier matin, je ne citerai pas de noms il me claque " on fait pas faire d'essai de sportives " ...

j'ai fait appeler Kolera, qui lui a dit, on va acheter deux breles neuves identiques, et tout, il lui dit venez l'essayer ...

no comment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah chez de donc j'ai bossé la bas
a chaque fois que je demande a test une meule on me dit non car maintenant je boss chez Suz...
bref, c'est pas le débat
le 2009, elle tract, mais elle n'est pas sensationnel
le but étant d'avoir une machine efficace
je demande a voir
car efficacité et sensation on rarement fait bon ménage
(exemple le CBR 1000 diablement efficace sur piste, mais zéro sensation....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...