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Messages recommandés

bonjour a tous?
j'ai un collegue qui possede un 600 hornet de 2001,ce matin il veut pour la mettre en route,
a peine le demarreur actionner la moto a peter pire qune rupture. il l' a redemarre juste apres plus rien
il a fait son plein avec du 95.je pense que c a cause de sa?
pouvais vous m'aiquiller svp?
merci

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sa me la fait une fois sur mon 2003 (à l'époque) et une fois aussi sur le 2006 du frangin...

à l'époque mon concess m'avait dit qu'il était probable que ça soit de l'essence resté imbrulé dans l'une des chambres de combustion de ton moteur...

d'où l'explosion lors de la mise en marche du moteur à la 1ére étincelle ...

rien de grave donc Wink

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Zdiste a écrit:
sa me la fait une fois sur mon 2003 (à l'époque) et une fois aussi sur le 2006 du frangin...

à l'époque mon concess m'avait dit qu'il était probable que ça soit de l'essence resté imbrulé dans l'une des chambres de combustion de ton moteur...

d'où l'explosion lors de la mise en marche du moteur à la 1ére étincelle ...

rien de grave donc Wink

oué exact j'ai pas bien lu l'annonce je pensais qu'il arrivé plus à redemarrer....

ça m'est déjà arrivé aussi avec le SV, rien de grave docteur
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Jul_Tondeuse a écrit:
du 95 ou du 95-E10???

Pour que ca pête autant, il a pas eu un piston ou autres qui a cassé???
Quel kilométrage?


c'est quoi la différence jul ??
j'ai failli faire le plein avec sa !!
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la différence c'est qu'il s'en mettent encore plus dans les poches....

ceux qui d'habitude prennait du 95 normal se retrouve au pied du mur, le 95 e10 coute un poil moins chère pollue un peu moins mais tu consomme plus... se qui reveins au même que le 95 habituel.
de plus toutes les motos et voitures n'acceptent pas le 95 e10 dans ce cas tu est "obligé" de mettre du 98 qui lui est plus chère que le 95, en conclusion c'est une nouvelle formule à taxer encore un peu plus les consommateurs
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celcrx a écrit:
Jul_Tondeuse a écrit:
du 95 ou du 95-E10???

Pour que ca pête autant, il a pas eu un piston ou autres qui a cassé???
Quel kilométrage?


c'est quoi la différence jul ??
j'ai failli faire le plein avec sa !!


Y'a que les modèle après 2007 qui supporte le SP 95 E10 avant ça entraine une usure prématuré du moteur :
BREF : PAS BON ! ¨
Y'a des stations qui sont équipées ( à l'intérieur ) d'un panneau indicateur pour les modèles qui l'accèptent.
Les YAMAHA R1 Néant , hein Maximous !!!
On s'est fait avoir avec Maximous hier : On était pas encore en réserve et du soir on a remis tout de suite du bon vieux SP95 !!!
Au pire, il vaut mieux du SP98.
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CelCRX, pour la Hornet je reste sur le SP98. Le SP95 avec de l'edulcorant E10, ca me tente pas du tout! Je pense qu'à long terme tu va user les durites, le moteur, ... (après tu peux toujours en mettre une fois de temps en temps).

Aujourd'hui le SP95 contient environ 2% d'Ethanol, ce qui est relativement anodin pour les moteurs. Mais le SP95-E10 en contient 10% ce qui n'est plus tout à fait anodin à moyen - long terme. Une directive européenne demande aux états membres d'en avoir au moins 7% en 2010 et 10% en 2013. Bref pour une fois que l'état est en avance... c'est pour ne pas faire que du bien dans nos machines

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il a eu une explosion tout de suite au premier coup de demareur.
ensuite elle a redemarer normalement.,dans l'apres midi on la redemarre et la elle tourne sur trois pate...lla je comprtend plus
pour info elle a 21000km,elle a tourner y a deux jour e c bien du 95 quon as mis
j'attend vos lumieres merci

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op op op je vient a ton aide.....


C'est tout a fait normal!!!! lors de l'extinction il te restait un poil d'essence dans les cylindre et en ralumant l'exploqion c'est produit, j'ai entendu dire par les ancien que cela prouvait que ton moteur etait sain , apres chaqu'un a soit de ce faire sa propre idee mais il n'y a rien d'inquietant sur la mienne elle me le faisai aussi avec le Yosh bah ca faisai mal au oreille
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furiman59 a écrit:
op op op je vient a ton aide.....


C'est tout a fait normal!!!! lors de l'extinction il te restait un poil d'essence dans les cylindre et en ralumant l'exploqion c'est produit, j'ai entendu dire par les ancien que cela prouvait que ton moteur etait sain , apres chaqu'un a soit de ce faire sa propre idee mais il n'y a rien d'inquietant sur la mienne elle me le faisai aussi avec le Yosh bah ca faisai mal au oreille


c ce ke je vais faire controler les bougies...rassurant pour le petard
je vous tient au courant d que j'ai controler..
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bah sachant que c'est préconisé tout les 18000km sur une Hornet les bougies
je serai toi je commence par la pour l'histoire de tourner sur 3 pattes

après pour "l'explosion", ça peut arriver a n'importe qu'elle machine
suffit d'un petit raté d'allumage, le mélange part imbrulé dans la ligne d'échappement et s'emflame dedans, et BAM!
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[quote="RoossiBDM"]bah sachant que c'est préconisé tout les 18000km sur une Hornet les bougies
je serai toi je commence par la pour l'histoire de tourner sur 3 pattes

après pour "l'explosion", ça peut arriver a n'importe qu'elle machine
suffit d'un petit raté d'allumage, le mélange part imbrulé dans la ligne d'échappement et s'emflame dedans, et BAM!
[/quote

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Ca m'est arrivé une fois aussi l'explosion... surtout dans un parking souterrain, les tympan s'en souviennent encore!


Pour les bouggies, moi j'ai changé à 18000km, mais elle pouvait faire largement 10 000 de plus! (pour des NGK d'origine! et j'ai remis des NGK d'origine 4 bouggies pour 52€ de mémoire).

Mais en effet va voir les bouggies... Par contre courage car c'est assez pénible à choper pour les 2 bouggies du milieu :)

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Jul_Tondeuse a écrit:
Ca m'est arrivé une fois aussi l'explosion... surtout dans un parking souterrain, les tympan s'en souviennent encore!


Pour les bouggies, moi j'ai changé à 18000km, mais elle pouvait faire largement 10 000 de plus! (pour des NGK d'origine! et j'ai remis des NGK d'origine 4 bouggies pour 52€ de mémoire).

Mais en effet va voir les bouggies... Par contre courage car c'est assez pénible à choper pour les 2 bouggies du milieu :)


bah faut demonter le rservoir et le mettre sur le coter!!!
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