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Essai Kawa' ZX10R


Messages recommandés

Aujourd'hui, après l'essai de la R1 en full d'hier, on a eu le plaisir d'essayer la ZX10R 2009... Mais malheureusement, en version bridée cette fois-ci, avec avec toutes les casseroles d'origines. Bien sur, grande deception... Après la petite montée d'adrenaline hier, j'ai eu une impression de tracter un 52 T au cul.

Mais, restons objectifs.

Malgré ce maudit bridage, on sent le potentiel.

Conduite très agréable, stabilité parfaite, surtout pour ceux qui ont titillé la 2004, ils sauront de quoi je parles. Assise parfaite. Freinage... Baaaa, heureusement qu'il est ce qu'on peut aujourd'hui appeler de vraiment efficace, car à un moment, s'il ne l'était pas, j'aurais brouté un rond point. Poignée souple en première, donc très agréable, même sous temps de pluie. Mais dès qu'on commence à titiller l'embreillage et la poignée d'accelerateur, ça lève facilement. Petit essai concluant à la sortie d'un rond point, ouverture des valves, et hop, on regarde direction le ciel bien nuageux et merdique du ch'nord Par contre, au niveau du bruit des pots d'echappement d'origines, baaaaaa ... au secour quoi, c'est un scooter ! ! !

Donc, malgré le bridage, j'ai préferé la ZX10 à la R1... En gros, j'ai vraiment prit un pied fénoménal... Petit regret du vendeur de m'avoir confié ce petit bijou, surtout après le freinage tardif du dernier rond point... Mais quel pied. Hate de tester tout celà en full...

Pour parler du vendeur, type extra... Un grand merci à lui, pour le temps qu'il nous a consacré. On aimerait en voir plus souvent.

Yam-r-one va peut etre en rajouter une petite couche derrière... J'ai peut etre aussi oublié quelque chose?!

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que dire de plus ?

super maniabilité, super freinage, seul bémol : comment la comparer à la R1 qu'on a essayé en FULL ????

sniff sniff

mais sinon ca se sent grave qu'elle demande qu'à etre libérée avec la mise en full, surtout qu'elle avoisine les 200 ch pour 167 kilos

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Ok... Encore un Yam'man...

Bon les gens, z'êtes au courant que chaques années les constructeurs font des améliorations, des inovations? Chauqes annés, un constructeur différent nous pond une daube... Il faut faire quoi, le juger sur les 25 prochaines années. Que reprocheriez vous au ZX10 2009, si ce n'était pas du Kawa? Allez, quelque chose de concret, apprenez moi quelque chose, surprenez moi.
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pris sur le net


'Tention les yeux ! Bonjour le choc. Une tronche aussi agressive, on n'a jamais vu ça chez Kawa, et pas sûr qu'on puisse trouver une gueule plus méchante dans la production de ses 10 dernières années. Après sa refonte de 2006, la grosse Ninja doit logiquement beaucoup changer, comme le veut la règle calendaire des japonais (Au bout de 2 ans : Evolution - Au bout de 4, gros changements).

La ZX-10R, c'est des gros watts, du caractère ; et cette année, ce sera en plus un design très tranché et agressif. Ses flancs sont taillés de grands coups de serpe, le regard souffre d'un strabisme particulièrement menaçant, et que penser des clignotants avant. Accrochés sous les antennes, ils ne s'intégrent nul part dans le design de la machine, comme si il fallait les caser quelque part parce que c'est obligatoire mais que leur intégration avait été oublié dans le cahier des charges. Manque d'idées ? On pourrait également le penser en observant le postérieur de la Kawa : on croirait presque que l'arrière a été piqué à une certaine GSX-R 1000 modèle 2005. Regardez bien ce pot en forme de tromblon, et la selle au dessin si particulier, sauf que les clignos ne sont pas intégrés dans la coque ; et qu'ici, le porte-manteau qui prolonge le bâti arrière est encore plus épouvantable (heureusement qu'il ne reste en place que le jour de l'achat). Vu de derrière, elle retrouve son identité de 10 R avec un feu inspiré des générations précédentes.
Plus bestial, la ZX-10R ne fait pas dans la dentelle mais dans le mordant. D'ailleurs, on la croirait doté de mandibules prête à mordre la première hypersport qui passe. Vipère ou insecte vorace, la nouvelle ZX-10 R n'a rien de la gentillesse de sa petite soeur Ninja 250 R.

Les données techniques franchissent un nouveau cap dans la démesure. La ZX-10 R de 2008 revendique des chiffres de puissance démentiels : nouveau record pour une hypersport : 188 chevaux ; et en dynamique, Kawa annonce un chiffre mythique : 200 chevaux avec le système d'admission d'air forcé. En ce qui concerne les prestations de la machine, Kawasaki nous informe que les ingénieurs ont particulièrement travaillé sur la communication entre la moto et son pilote, de façon à ce que celui-ci ressente au mieux les sensations et les réactions de la machine.
Et des sensations, il va y en avoir. Le bouilleur Kawa a gagné encore plus de patate à haut régime, et ce tout en conservant son gros couple dans les bas et mi-régimes. Glurps... ça va être chaud. Quelques transformations permettent d'améliorer la réponse des gaz : une batterie d'injecteurs secondaires (En conditions de roulage normales, seuls fonctionnent les injecteurs aval, l’entrée en service de l’injecteur amont étant déclenchée par la position d’ouverture des gaz et le régime moteur), des corps d'injection ovales, une nouvelle forme des conduits d'admission et un taux de compression de 13 à 1. pour améliorer la souplesse moteur et la courbe de puissance, le diamètre des soupapes d’échappement a été ramené de 25,5 mm à 24,5 mm. Les conduits d’échappement sont désormais plus étroits au milieu et plus larges à l’ouverture, afin d’améliorer la circulation. Naturellement, les chambres de combustion ont été redessinées en conséquence. Les soupapes d’admission et d’échappement sont en titane afin de réduire la masse totale en movement. Enfin, le profil des cames a été retouché afin de mieux accepter les très hauts régimes : leur levée plus importante procure un gain de puissance en haut des tours et facilite la préparation du moteur pour la compétition.

L'axe de conception de la machine suivait une directive claire : la compétition sans concession. les ingénieurs ont commencé par créer une superbike de compétition top niveau, puis l’ont transformée en machine de route. Les organes du moteur et du cadre ont été d’abord testés sur une superbike d’usine, suivant un processus cyclique. La contribution d’un pilote pro a permis de tester les pièces aux limites de leurs performances. La compatibilité avec des slicks, un réglage “circuit” des suspensions, etc. était acquise, mais les performances ont quand même été évaluées à l’occasion de vraies courses.
Les pièces dont les performances étaient jugées satisfaisantes par l’équipe usine ont ensuite été testées sur la machine de série servant aux essais, retouchées, puis testées et rectifiées à nouveau sur la machine de course.

Coté chassis, la répartition de rigidité du cadre à double poutre en épine dorsale a encore été optimisée. Les pièces pressées du cadre sont désormais de forme convexe et non plus concave.
Les tubes de fourche bénéficient d’un traitement de type DLC (Diamond-Like Carbon), un revêtement basse friction qui améliore non seulement le travail de la fourche, mais également le contrôle des frottements. La fougue du train avant peut compter sur la prévention d'un amortisseur Öhlins exclusif fourni de série.
Sur la suspension arrière Uni-Trak, le point d’ancrage de la biellette a été repositionné. L’amortisseur entièrement réglable dispose d’un double réglage de compression (rapide et lente).


Les nouveaux étriers radiaux sont munis de deux plaquettes doubles au lieu de quatre. Kawa annonce une qualité de freinage identique mais renforcé par une amélioration de l’attaque et de la gestion du freinage grâce au feeling plus progressif.
Les nouveaux disques en pétales de ø 310 mm se substituent au modèle antérieur de 300 mm, et leur épaisseur a été ramenée de 6 à 5,5 mm afin d’améliorer la dissipation thermique.

Kawasaki a sûrement du mal à encaisser la domination des R1 et GSX-R 1000. Voici un début de réponse à la sauce Superbike.

vive kawa
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lolo sv a écrit:
vive les gex. lol


qu'est ce que ca a à voir dans le post lolo ???

déjà au dessus furyman qui met vive yam

et là vive les gex !

franchement les mecs ... Boulet
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T'énerves pas mon lapin... Il a dit vive toi... HAHAHAHAHA, pas marrant. Bref, faut me pardonner, ce matin j'suis comme une petite pile électrique, mais je supposes que vous vous en foutez, tout comme de parler GEX ou YAM sur un topic déstiné au ZX10!? Non? What a Face

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Yam_r_one a écrit:
lolo sv a écrit:
vive les gex. lol


qu'est ce que ca a à voir dans le post lolo ???

déjà au dessus furyman qui met vive yam

et là vive les gex !

franchement les mecs ... Boulet

Monsieur Rémy, je te rappelle qu'il y a à peine un mois, tu ne jurais que par Yamaha... donc smi02
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Hildoctor a écrit:

Monsieur Rémy, je te rappelle qu'il y a à peine un mois, tu ne jurais que par Yamaha... donc smi02


Mais il continue à jurer que par Yamaha ce trou duk... Mais là, on echange les avis divers sur le ZX10r... La comparaison avec d'autres mobilette est bienvenue, à partir du moment qu'il y a quelque chose de réel à dire... Wink
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Hildoctor a écrit:
Yam_r_one a écrit:
lolo sv a écrit:
vive les gex. lol


qu'est ce que ca a à voir dans le post lolo ???

déjà au dessus furyman qui met vive yam

et là vive les gex !

franchement les mecs ... Boulet

Monsieur Rémy, je te rappelle qu'il y a à peine un mois, tu ne jurais que par Yamaha... donc smi02




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Il me l'a déjà vendu ce crevard... Je sais pas pourquoi, je sens qu'il m'a nik nik sur l'affaire geek

Bon, les floodeurs, virez vos boules d'ici... C'est un topic d'homme là Mr. Green

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Koléra a écrit:
Il me l'a déjà vendu ce crevard... Je sais pas pourquoi, je sens qu'il m'a nik nik sur l'affaire geek

Bon, les floodeurs, virez vos boules d'ici... C'est un topic d'homme là Mr. Green


ok ok perso je vous laisse perso les histoires d'homosexuels ne me regarde guère * *
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Koléra a écrit:
Ok... Encore un Yam'man...

Bon les gens, z'êtes au courant que chaques années les constructeurs font des améliorations, des inovations? Chauqes annés, un constructeur différent nous pond une daube... Il faut faire quoi, le juger sur les 25 prochaines années. Que reprocheriez vous au ZX10 2009, si ce n'était pas du Kawa? Allez, quelque chose de concret, apprenez moi quelque chose, surprenez moi.


est ce qu'il connait la mauvaise foie koléra???? les chambrages ect... si c'est pas le cas il va falloir apprendre à connaitre et pourquoi plus tard quand tu sera plus grand jouer de cette mauvaise fois... içi on prend rien au sérieux enfin presque

y'a beaucoup de suseptibilité sur le forum en se moment.... qu'est qui ce passe c'est aussi la crise de l'humour smi02
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lolo sv a écrit:


est ce qu'il connait la mauvaise foie koléra???? les chambrages ect... si c'est pas le cas il va falloir apprendre à connaitre et pourquoi plus tard quand tu sera plus grand jouer de cette mauvaise fois... içi on prend rien au sérieux enfin presque

y'a beaucoup de suseptibilité sur le forum en se moment.... qu'est qui ce passe c'est aussi la crise de l'humour smi02


Chéri... pour me dire cela, c'est que tu ne me connais pas. La succeptibilitée ne fait pas partie de mon repertoire. Quand nous serons intimes, ou en intimitée, je te permettrais de me connaitre. Derrière, un, ou deux verre de mousse. Jusque là, continu à me charmer, j'aime ça... Wink

Ah oui, pour la ènième fois, Koléra, c'est avec un "K" majuscule. What a Face
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