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Messages recommandés

je prevois de changer mon train de pneus la semaine prochaine , Cseb m'a conseille du Metzeler Roadtec Z6 Interact , en promo chez Dafy lens a 206,00€ le train , montés , équilibrés et valves , en 170/60 ZR 17 M/C (72W) et 120/70 ZR 18 M/C (59W)
bon rapport qualité /prix, super grip sur sec et mouillé (dixit Cseb )

http://www.moto-station.com/article4289-essai-pneu-moto-metzeler-roadtec-z6-interact-au-diable-le-double-gomme-.html
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moi j'ai un Dunlop à l'avant et un Bridgestone à Ar,(moi j'ai crevé l'ar) maintenant je sais qu'il est preferable d'avoir la même marque AV et AR ... à toi de voir
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alors surtout dans un premier temps,
il ne faut pas s'amuser a changer les dimenssions de ton pneu
un Z est prévu en 120/70/17
et rien d'autre
ensuite
il n'est pas grave de metre 2 marque de pneu différente
le principal c'est de garder le même type de profil (pneu rond ou en V)
et SURTOUT LE PNEU LE PLUS TENDRE A L'AVANT!!!
après tout dépend de toi, si tu été content de ton pneu d'origine, remet le même
si tu veux changer de type de gomme
il faut que tu sache se don tu as "envie" (plus d'adhérence, plus de facilité a metre sur l'angle, etc, etc...)
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Amuse-Gueule a écrit:
dit toi que plus c'est tendre, plus la gomme fond comme neige au soleil je serais toi, je prendrais un deuxième avant, au cas où !!! *

alors, denis, ta femme râle pas trop avec toutes tes dépenses pour ta brêle !!!

je ne voit pas se que ma femme viens faire la dedand
ce sont des depences pour ma sécurité et la sienne quand elle monte derriere moi
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Si tu veux un pneu qui t'aide à "aller chercher l'angle"
il faut t'orienter vers un pneu "pointu"
(ex Michelin Pilot power, Metzeler Sportec Z6, Pirelli Diablo)
et éviter les pneu a profil trop rond
(Dunlop D207, D208, D209, Qualifier, Continental Road Attack)
a savoir qu'effectivement les 3 gommes cité plus haut son effectivement plus tendre que la monte d'origine de ta monture
et se boufferons plus vite
(compte environ 10000 à 12000 km en moyenne)
mais il augmenterons la confiance que tu as dans ton train avant
et donc ta sécurité Wink
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salut den, j'ai lu un test sur un bouquin moto&motards

apparement le qualiferRR, c'est une tuerie!que ça soit sous la pluie ou sur e sec:!:

aprés pour l'usure, je ne sais pas :)
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  • 2 months later...
denz59 a écrit:
donc je me suis decidé à aller chez le conss
et je vais opter pour un pirelli diablo corsa III


Nikel ça ! le top sur la route et vive la confiance !

sachant aussi que l'avant s'use quand même bien moins que l'arrière !
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RoossiBDM a écrit:
Juste un truc Seb
entre un Road et un Power,
la forme du pneu est différente
du coup ta bécane pourrait se comporter un peu bizarement par rapport a d'habitude dans la mise sur l'angle
(power a un profil pointu, le road profil rond)


ok merci bobo, mais franchement je suis perdu je sais pas lequelle mettre franchement !!
milhy ma parler ce matin par rapport a ceux que tu lui avait dit sur le power ou le 2ct.

car moi je cherche quand meme de l accroche ce qui est tout a fait normal mais pas un pneu tout les 5000km quand meme !!

donc :????: *
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1manu59 a écrit:
road 2 c'est clair qu'a 180 tu guidonnes j'ai fait l'experience
je crois que je ferais le tour de la zone de seclin pour voir les prix, mais je pense mettre un POWER a l'avant, et si je vois que la moto est bizard dans les Angles comme roossi dit, je mettrai un POWER a l arrière après le ROAD2. Donc voili voilou on verra bien *
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ce matin, j'ai étais faire le tour des cons donc en 1er

BRH pour demander conseil pour le pneu avant pour le Z,
donc j'ai étais à l'atelier, et j'ai eu euhhh je sais plus son nom enfin la personne qui a l'accent,
il me déconseille fortement le POWER ou le 2CT sachant que j'ai un pneu ROAD2 a l'arriere,

car comme BOBO m'avait dit plus haut que le ROAD2 est rond et le POWER est plus en pointe donc la moto se comporterais bizarrement dans l'angle.
donc il me propose le ROAD2 a l'avant.
donc moi j'explique que je connais des personnes qui guidonne avec ce pneus sur le Z,
il me dit pas POSSIBLE !!! c'est soit MAUVAISE tenue sur la moto a plus de 170km/h, ou mauvais équilibrage, ou au niveau de la direction qu'il y a du jeu quelque part ....
mais impossible qu'il guidonne main a coupé me dit-il !!
il m'as meme dit je te monte un ROAD2 tu guidonneras PAS Wink et si tu veux passe avec ton Z ! je regarderais les points de serrage :)

daffy: a peu pres pareil jamais entendu de guidonnage et tout dépend de la route et l'équilibrage, et faire attention a ce qu'on dit sur le NET

maxess: jamais eu de soucis avec les ROAD2 sur les Z, bien verifier pressions des pneus, l'état de la route, et comment on se tient sur la moto.

moto expert : pareil que maxess

et pour finir kawasaki :

donc ca revient a tout ce que j'ai dit, pour kawa sachant que le vendeur c'est quasi un voisin, donc il ma dit que c'est comment en se comporte sur la moto a plus de 180km/h
si la personne rentre pas c'est coude et serre pas ses genoux car on a pas de bulle il aura l'impression que la moto bouge !!
et il me parlé d'une personne qui avait le meme tour avec les pneus d'origine, donc le vendeur la suivi sur un bout d'autoraute, pour savoir comment il se met a plus de 180, et c'est là qui a vu qui serrer pas les coudes et genoux donc la moto bouge , et une fois qu'il lui a dit ca qu'il faut etre plus ferme !! plus de probleme!!

apres ca reste aussi dans la tete bien sur. Wink

donc voilà j'essayerais bien quand meme le ROAD2 on verra bien !! car sur 5 magasins aucun me dit qu'on guidonne c'est simplement la tenue enfin le comportement qu'on a avec la moto :)

:)

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