Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1 Team Motards En Nord

Messages recommandés

Hildoctor a écrit:
mike a écrit:
Bizarre tu ne disais pas cela lorsque tu avais ton Z!!

Change d'avatar, ça fais 2 ans que t'as plus de moto
et enleve moi cette description "grosse bebette noire"....
Petit joueur tu n'as pas changer!! Il t'a fallu au moins une heure de réflexion pour essayer de me later!!Tu fait plus la gueule a Gilette??
  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mike a écrit:
Hildoctor a écrit:
mike a écrit:

Petit joueur tu n'as pas changer!! Il t'a fallu au moins une heure de réflexion pour essayer de me later!!Tu fait plus la gueule a Gilette??

et toi, tu fais la geule au fricadelle ?
on ne les voit plus !!
mdr
Hildoctor a écrit:
mike a écrit:

+600 c'est vrai que sa le fait pas .....
je trouve pas que c'est si raide que ça sur route!
bon, c'est pas non plus le top pour de la route, mais pour ça faut acheter harley !

et l'olhins ne me fait pas peur sur route !
mais comme tu dit, j'suis encore loin je pense de la limite de la moto pour m'acheter ça !

je vais commander du slick plutôt !! lol:p
Salut a tous
bin moi je suis super content de mon r1 2009
je sors d'un cbr repsol 2007 gardé 2 ans et franchement côté perf c pas ça
ensuite une Mv agusta 312r de 2008 un avion un missile une partie cycle en or un bruit de ferrar mais trop fragile 3 pannes en 1 mois
et maintenant c le r1 bcp plus violent que les autres en mode A super coupleux mais moins dallonge que la Mv
bref pour l'instant g pas envie de changer la r1 va super bien même si en haut ça parait moins méchant enfin le bruit participe a cette sensation
eric big bang a écrit:
Salut a tous
bin moi je suis super content de mon r1 2009
je sors d'un cbr repsol 2007 gardé 2 ans et franchement côté perf c pas ça
ensuite une Mv agusta 312r de 2008 un avion un missile une partie cycle en or un bruit de ferrar mais trop fragile 3 pannes en 1 mois
et maintenant c le r1 bcp plus violent que les autres en mode A super coupleux mais moins dallonge que la Mv
bref pour l'instant g pas envie de changer la r1 va super bien même si en haut ça parait moins méchant enfin le bruit participe a cette sensation

Heureux pour toi que le R1 2009 te plaise, techniquement c'est une belle moto.

Par contre pour ton avis sur le caractère "violent" de la moto ... je suis surpris !
R1FREDERIC74 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
tu l'a teste fred en full?
sur piste c'est un monstre d'efficacité

J'ai des avis d'autres "R1'istes" qui l'on testé et c'est plutôt de caractère "DOUX" que j'ai entendu parler ; cette douceur apportant une très bonne motricité.

sur piste d'accord elle est douce! mais alors sur routes, c'est archi trop ! (c'est mon point de vu)
y0tch #29 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
tu l'a teste fred en full?
sur piste c'est un monstre d'efficacité

J'ai des avis d'autres "R1'istes" qui l'on testé et c'est plutôt de caractère "DOUX" que j'ai entendu parler ; cette douceur apportant une très bonne motricité.

sur piste d'accord elle est douce! mais alors sur routes, c'est archi trop ! (c'est mon point de vu)

Objectivement oui c'est trop ; par contre elle est moins violente que la R1 2007, qui est déjà plus douce que la R1 2004.

Les 2007 2008 sont plus douce que les 2004,2005,2006
la différence principal au filet de gaz, viens du fait que les 207 2008 on un accélérateur électronique
c'est pour ça qu'on sent un petit accoue désagréable
sinon pour posséder le 2004 et avoir test le 2007 et le 2009 en full
ya pas photo plus sa se modernise, plus ça se radouci en comportement

G l'impression d'avoir l'accelerateur branché sur la roue arrière en mode A franchement c comme un bicylindre sportif
après en allonge c moins puissant que le zx10 Dun pote
mais bon je préfère a fond mon r1 y a pas photo
après les autres modèles je connais pas trop
mais bon vu le bruit que je fais v me choper des pv c sur lollll
RoossiBDM #959 a écrit:
la différence principal au filet de gaz, viens du fait que les 207 2008 on un accélérateur électronique

Oulalalala j'ai récup le bon modéle... en plus perso je trouve c'est la plus jolie!!
  • 2 months later...
arnoush #944 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:

Oulalalala j'ai récup le bon modéle...
en plus perso je trouve c'est la plus jolie!!

Bizare je trouve pas que ça se radouci a la remise des Gaz le 2009 est violent !!!
J'ai même grillé un 1098 en reprise
c vrai qu'en haut il s'essouffle plus vite mais en reprise c un avion
je me suis amusé aussi avec un 1000 k6 et un zx10r 2008 il n'arrivent pas a acrocher a la remise des gazzz je lai dépose de 5-10 mètre direct .....Même le r1 2008 Dun pote c pareil
ensuite dans les essais moto revue ils disent que c une moto de piste plutôt quune moto dautoroute
je pense par contre qu'en vitesse de pointe pure je me fait enrhumé ça c certain
mais bon je préfère ça que l'inverse lolll veux plus rouler vite na!
Zdiste #64 a écrit:
je suis assez surpris Fred, je piste pas mal avec mon 2005, et je trouve le 2008 du frangin bien plus brutale sur le filet de gaz... limite désagréable même...

qu'en pense tu

Oui à l'ouverture des gaz "l'accoup de l'injection" est un peu plus brutale car il y a plus de couple et reprise en dessous des 5000 t/mn.

Par contre entre 7000 et 13000 le 2004 wattait très fort, il était plus violent ... d'ailleurs je me souviens que c'était chaud pour les wheels à haut régime.
arnoush #944 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:

Oulalalala j'ai récup le bon modéle... en plus perso je trouve c'est la plus jolie!!

+ 1

Il n'y a guère QUE sur piste qu'elle est désormais dépassée en éfficacité par la nouvelle R1 2009 - 2010.

Mais en puissance PUR c'est kif -kif avec la R1 2004 - 2006.
eric big bang a écrit:

Bizare je trouve pas que ça se radouci a la remise des Gaz le 2009 est violent !!!
J'ai même grillé un 1098 en reprise
c vrai qu'en haut il s'essouffle plus vite mais en reprise c un avion

Je suis en train de me dire que elle doit être bien en montagne cette R1 2009 si elle plus de reprise en bas ....

eric big bang a écrit:

je me suis amusé aussi avec un 1000 k6 et un zx10r 2008 il n'arrivent pas a acrocher a la remise des gazzz je lai dépose de 5-10 mètre direct .....

Je ne sais pas, je sais juste qu'en reprise à 5000 t/mn, le ZX 10R 2004 de mon frère part plus fort que mon R1 2007, ensuite en allonge je le rattrape poru finir PAREIL.

a mis régime 5000 tr/min,
le 2009 2010 reprend plus fort que mon 2004
a 9000 tr/min par contre
je l'oubli littéralement
et en pointe on en parle même pas
donc même si la 2009 2010 reprend plus fort en bas du compte tour grâce a son calage moteur
elle est moins violente que le débordement de cavalerie d'un 2004 2006 passé a barre des 8000tr/min

pis de toute façon les plus belle c'est 2004 2006...
la beauté des motos .......
c'est aux yeux de son proprio que ça se juge
s'ils brillent en la regardant, c'est bon lolll

ça vaut pas mon ancienne brèle italienne qui etait la plus belle moto du monde à mes yeux (et encore maintenant) mais avec une fiabilité d'italienne aussi lolll
RoossiBDM #959 a écrit:
a 9000 tr/min par contre
je l'oubli littéralement
donc même si la 2009 2010 reprend plus fort en bas du compte tour grâce a son calage moteur
elle est moins violente que le débordement de cavalerie d'un 2004 2006 passé a barre des 8000tr/min

+1000
RoossiBDM #959 a écrit:
a 9000 tr/min par contre
je l'oubli littéralement

Tout a fait d'accord avec toi Boris!!!En ce qui concerne la différence d'un 2004-2006 par rapport au 2009-2010 cela m'a était confirmé par un expert de chez Yamaha qui ne fait que les tester et il dit exactement la meme chose!!Sur ma brele actuel cette fameuse différence a était corrigé avec le power commander donc il n'y a plus de creux ça part tout le temps a l'ouverture des gaz!!

perso, je serais curieux d'essayer un modéle d'apres le miens ( c'est pas dur j'ai un 99 ) mdr
afin de pouvoir comparer la différence carbu-injection!!
pour savoir si je peux commencer a me motiver a prendre plus recent sans regretter mes carbu!!!
çà me trote! çà me trote!
quelqu'un a peut etre son avis a me donner sur la question? ???

romg a écrit:
perso, je serais curieux d'essayer un modéle d'apres le miens ( c'est pas dur j'ai un 99 ) mdr
pour savoir si je peux commencer a me motiver a prendre plus recent sans regretter mes carbu!!!
quelqu'un a peut etre son avis a me donner sur la question? ???

j'ai eu la 2000, la 2002 et maintenant la 2004
(Fred également a eu une 2000, puis 2004, et maintenant 2007)

la vrai différence entre une 2004 par rapport a la 1999 c'est que la 1999 est violente a partir de 7000 tr/min
mais elle s'essouffle dans les tours, quand elle approche les 11000tr/min
alors que les 2004 grâce a l'air forcé, plus tu envoie plus elle te tire sur la tronche!
et surtout elle sont bien violente!
les versions d'après von continuer dans cette optique
mais en étant plus efficace et moins sensationnelle
RoossiBDM #959 a écrit:
romg a écrit:
perso, je serais curieux d'essayer un modéle d'apres le miens ( c'est pas dur j'ai un 99 )
quelqu'un a peut etre son avis a me donner sur la question?

j'ai eu la 2000, la 2002 et maintenant la 2004
(Fred également a eu une 2000, puis 2004, et maintenant 2007)

Oui cher copain et collègue testeur de R1.

Dans mon cas la R1 2000 avait une patate d'ENFER à l'ouverture des gaz et envoyait fort dès 5000 t/mn, par contre elle coupait brutalement vers 10 000 t/mn ce que je trouvais frustant.

Le R1 2004 partait vers 5000 mais moins fort que la 2000, puis EXPLOSAIT vers 7000 - 8000 t/mn et déposait littéralement la 2000 avec une poussée franche et continue jusque 13700 t/mn.

La R1 2007 a plus de couple et de reprise que la 2004 en dessous de 6000 t/mn et est moins violent au dessus de 7000 mais à des performances équivalentes avec une plus grande facilité d'exploitation.

Pour le freinage et la tenue de route je pense que la R1 2000 est largement larguée maintenant par les R1 2004, 2007 ... et j'imagine encore plus maintenant avec la 2009 et son nouveau calage.
eric big bang a écrit:
Salut

un pote viens sofrir le modèle 2003
il plafonne a 265
elle doit être bridé ??
Qu'en pensez vous , c pas normal quand même

Oui il est bridé ou bien son moteur est bientôt en fin de vie ....

... avec la R1 2000 qui faisait 2-3 cv de moins je prenais 290 compteur FULL STOCK et en fin de rodage.
eric big bang a écrit:
Salut

un pote viens sofrir le modèle 2003
il plafonne a 265
elle doit être bridé ??
Qu'en pensez vous , c pas normal quand même

il tourne sur 2 cylindres ?? mon 2002 prenait 292, boris t'avais meme reussi le 299 me semble-t-il ??

• Créer...