Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes


Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

chez metzeler aussi il offre des bonnes alternatives piste.

les rennsports en rs1 ou rs2 je crois... j'en avais sur mon cbr et j'avoue qu'il me convenait enormément.. de vrais chaussons mais un peu cher. c d'ailleurs pour ça que j'ai changer pour des pirelli et que...........je me suis planté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson a écrit:
A force de voir toute les tof de vos roulage, je croit que je ne vais pas atendre Janvier pour mi mettre.
Ca me tenterais bien une tite journée avec vous, histoire de voir les base


tu peut venir le 18 octobre si tu veut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
Ok ! Merci Yo !

Je pense que ça doit jouer dans ma gamelle j'ai laissé la pression ville (2.4 / 2.5) en doublant à l'exter, donc en sortant la traj idéale, trop penché, trop vite,...?

Toujours en mode recherche de poly pour l'instant ... vite vite avant la fin de la saison !


le prob quand tu laisse la préssion route et que ton pneus ne se déforme pas asser sur l'angle , donc du coup plus de risque !

j'ai bien envie de tenter la pression 1.6/1.8 moi



HOULALALA!!!!
Qu'es que je lis la!
pas dire de bêtise comme ça siou plait

- Pneu route PRESSION ROUTE MÊME SUR PISTE!

- Pneu piste, pression Piste MÊME SUR ROUTE!
(on peu cependant le gonfler un poil plus si on fait beaucoup d'autoroute)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
Djé GEX #07 a écrit:
Ok ! Merci Yo !

Je pense que ça doit jouer dans ma gamelle j'ai laissé la pression ville (2.4 / 2.5) en doublant à l'exter, donc en sortant la traj idéale, trop penché, trop vite,...?

Toujours en mode recherche de poly pour l'instant ... vite vite avant la fin de la saison !


le prob quand tu laisse la préssion route et que ton pneus ne se déforme pas asser sur l'angle , donc du coup plus de risque !

j'ai bien envie de tenter la pression 1.6/1.8 moi



HOULALALA!!!!
Qu'es que je lis la!
pas dire de bêtise comme ça siou plait

- Pneu route PRESSION ROUTE MÊME SUR PISTE!

- Pneu piste, pression Piste MÊME SUR ROUTE!
(on peu cependant le gonfler un poil plus si on fait beaucoup d'autoroute)


bah moi j'suis desoler sur la route, je met pression route ! car quand il pleut, ta un pression trop basse, bah c la misére a rouler !

j'ai toujours fait comme ça et je changerais pas

c'est bien connu que sous la pluie, il faut le minimun de contact entre la route et le pneus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la structure,
les pneu piste n'ont pas du tout le même type de carcasse que les pneu route
si tu t'amuse a dégonfler un pneu route, il va chauffer très très vite, travailler énormément, puis surchauffer GLISSER et enfin, il va finir par "s'auto-détruire"

le pneu piste lui, a une structure prévu pour rouler plus bas en pression, et a une qualité de gomme différente qui va travailler a température diffrente, sa structure est surtout prévu pour MIEUX EVACUER la chaleur, ce qui fait
qu'il a une adhérence supérieur sur la totalité de sa bande de roulement
(meilleur tenue de route) malheureusement se type de gomme a la fameuse tendance a se détruire bien plus vite, et surtout se refroidir beaucoup plus vite aussi
ce problème de chaleur va faire qu'en cas d'autoroute, on finira par le faire surchauffer également, et "le cuire" le pneu va alors durcir et perdre ces qualité d'adhérence initial
a long terme sur autoroute également il y a risque de destruction interne
c'est pour ça que j'ai dit qu'il est bon de le regonfler si beaucoup d'autoroute.

après effectivement sur le mouillé, on peut le gonfler un poil plus pour qu'il évacue mieux l'eau, sauf que c'est un pneu qui n'est pas prévu pour ça
il vaut donc mieux le laisser a sa température basse, afin qu'il soit bien chaud
(sur piste humide en SC je pose le genou sans pb) en cas de vrai pluie, bah un SC ça reste au garage, ya les pneu pluie pour ça

DONC PNEU ROUTE PRESSION ROUTE
on peut cependant le dégonfler TRÈS TRÈS légèrement
(de l'ordre de 0,2 bar a l'avant et 0,3 bar a l'arrière MAXIMUM)
PNEU PISTE PRESSION PISTE
Pneu piste a usage routier,
on peut effectivement le gonfler avec les pressions route afin d'augmenter sa longévité.
(surtout si beaucoup d'autoroute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
au niveau de la structure,
les pneu piste n'ont pas du tout le même type de carcasse que les pneu route
si tu t'amuse a dégonfler un pneu route, il va chauffer très très vite, travailler énormément, puis surchauffer GLISSER et enfin, il va finir par "s'auto-détruire"

le pneu piste lui, a une structure prévu pour rouler plus bas en pression, et a une qualité de gomme différente qui va travailler a température diffrente, sa structure est surtout prévu pour MIEUX EVACUER la chaleur, ce qui fait
qu'il a une adhérence supérieur sur la totalité de sa bande de roulement
(meilleur tenue de route) malheureusement se type de gomme a la fameuse tendance a se détruire bien plus vite, et surtout se refroidir beaucoup plus vite aussi
ce problème de chaleur va faire qu'en cas d'autoroute, on finira par le faire surchauffer également, et "le cuire" le pneu va alors durcir et perdre ces qualité d'adhérence initial
a long terme sur autoroute également il y a risque de destruction interne
c'est pour ça que j'ai dit qu'il est bon de le regonfler si beaucoup d'autoroute.

après effectivement sur le mouillé, on peut le gonfler un poil plus pour qu'il évacue mieux l'eau, sauf que c'est un pneu qui n'est pas prévu pour ça
il vaut donc mieux le laisser a sa température basse, afin qu'il soit bien chaud
(sur piste humide en SC je pose le genou sans pb) en cas de vrai pluie, bah un SC ça reste au garage, ya les pneu pluie pour ça

DONC PNEU ROUTE PRESSION ROUTE
on peut cependant le dégonfler TRÈS TRÈS légèrement
(de l'ordre de 0,2 bar a l'avant et 0,3 bar a l'arrière MAXIMUM)
PNEU PISTE PRESSION PISTE
Pneu piste a usage routier,
on peut effectivement le gonfler avec les pressions route afin d'augmenter sa longévité.
(surtout si beaucoup d'autoroute)



ok moi je veut bien , mais faudrais faire une campagne chez les concess qui mettent du 3.0 bar a l'arrière et 2.7 l'avant dans des sc NEUF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:


ok moi je veut bien , mais faudrais faire une campagne chez les concess qui mettent du 3.0 bar a l'arrière et 2.7 l'avant dans des sc NEUF


ça malheureusement!
il y a des partout...


tu sais ma poule, le
SuperCorsa est un pneu "homologué route"
mais c'est une pure gomme piste,
il te permet d'aller de chez toi a la piste par la route,
pour ceux qui non pas de remorque
mais a la base, il n'est pas prévu pour la route
pour la route, il y a le SuperCorsa PRO (carcasse route, gomme piste, pression route)
(a ne pas confondre avec le
SuperCorsa PRO SC qui lui est aussi un pneu a carcasse piste)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
y0tch #29 a écrit:


ok moi je veut bien , mais faudrais faire une campagne chez les concess qui mettent du 3.0 bar a l'arrière et 2.7 l'avant dans des sc NEUF


ça malheureusement!
il y a des partout...


tu sais ma poule, le
SuperCorsa est un pneu "homologué route"
mais c'est une pure gomme piste,
il te permet d'aller de chez toi a la piste par la route,
pour ceux qui non pas de remorque
mais a la base, il n'est pas prévu pour la route
pour la route, il y a le SuperCorsa PRO (carcasse route, gomme piste, pression route)
(a ne pas confondre avec le
SuperCorsa PRO SC qui lui est aussi un pneu a carcasse piste)


ok, mais n'empêche que quand je roule en préssion piste sur toute, bah j'aime pas du tout !
et inversement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson a écrit:
y0tch #29 a écrit:
ch'nérisson a écrit:
A force de voir toute les tof de vos roulage, je croit que je ne vais pas atendre Janvier pour mi mettre.
Ca me tenterais bien une tite journée avec vous, histoire de voir les base


tu peut venir le 18 octobre si tu veut


Il y a quelque chose de prévu ?


http://www.motards-en-nord.com/entrainement-du-menrt-f19/sessions-menrt-a-lezennes-le-18-complet-t4438-175.htm#173842
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige plus trop les histoires de pression ( hormis celle au houblon) ..
A Lezenne ils conseillent de dégonfler les pneus avant d'y aller, il paraît que c'est la cause des 3/4 des chutes.. c'est ce que j'ai entendu sur place.

Pour ma part je mets 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arrière en config route, et pour la piste je baisse a 2 a l'avant et 2.2 a l'arrière. ça me semble pas déconnant. J'ai jamais eu de souçi, hormis une tite "virgule" a la sortie du racleur..

Bon par contre elle est chaussée en road smart.. j'essaierai les BT au prochain changement, déjà sur le CB je les préférai.

Et c'est vrai que sous la flotte avec la pression a 2 et 2.2, j'aime pô du tout Bad(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être très prudent sur les pressions
(je parle de celle des pneus hein)
et il ne faut pas écouter tout ce qui se dit
car beaucoup ne savent pas, mais parlent de chose qu'il on entendue "a moitié"
pour ma part je parle en terme d'expérience
et de conseil prodigué par de grand pilote
(j'ai la chance de connaitre et de travailer avec Eric Mizera
http://www.world-endurance.com/2009/2009-ewc-lemans-1240000931.htm
petit liens pour les gens qui ne savent pas qui c'est)
ainsi qu'il me la dit et répété
PNEU ROUTE, CARCASSE ROUTE, PRESSION ROUTE!
donc en général 2,5 a l'avant, 2,9 a l'arrière
sur piste, on peu baisser légèrement les pressions
2,3 a l'avant et 2,5; 2,6 a l'arrière
PAS PLUS!
il ni a que ça a retenir
et beaucoup vont justement au tas "sans comprendre"
car ils ont écouté les conseil des "champions du quartier"
qui ont été leur dire qu'il faut mettre 1,9; 2,1...
c'est effectivement ce qu'il faut faire avec un pneu route si on a ENVIE DE BROYER SA MEULE!
a savoir que si un jour vous faite un stage de pilotage avec Dominique Saron,
c'est l'une des premières choses qu'il vous dira également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci du conseil .. je vais plus le faire du coup !! heureusement je ne dégonflait jamais beaucoup ( 0,2 a 0,3 comme tu le dit)

RoossiBDM #959 a écrit:


DONC PNEU ROUTE PRESSION ROUTE
on peut cependant le dégonfler TRÈS TRÈS légèrement
(de l'ordre de 0,2 bar a l'avant et 0,3 bar a l'arrière MAXIMUM)
PNEU PISTE PRESSION PISTE
Pneu piste a usage routier,
on peut effectivement le gonfler avec les pressions route afin d'augmenter sa longévité.
(surtout si beaucoup d'autoroute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, c'etais une bonne petite aprem, aurel m'as apris a ranger les pied pour economisé les bottes... de plus il a changer de monture, le R1 sa marche pas assez, du coup il a pris un fazer...




600cc

je pense que juju doit avoir une photo du chevalier ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...