Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème kit chaine

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai un gros problème suite à mon changement de mon kit chaine sur mon cb500.

j'ai acheté à Moto expert (seclin) le kit chaine. Par la même les plaquettes de frein... etc

tout se passe bien sauf que pour le dernier maillon du kit chaine, ce n'est plus une attache rapide mais un maillon à "sertir" enfin à rentrer dans l'autre. Il est coupé en deux.

Donc j'ai essayé d'accrocher ça avec une pince...etc mais rien à faire.

Je me suis déplacé chez moto expert ce week end et ils me disent en fait que je peux pas le faire
Il faut visiblement une pince spécial et ensuite ils viennent taper avec un marteau pour fixer..

Bref au secours !!! la moto est dans le garage, je ne sais pas quoi faire ??? je vais quand même pas mettre la moto sur une remorque (que je n'ai pas) pour aller jusqu'à moto expert ??

Quelqu'un peut-il m'aider ? me conseiller ??

merci à vous.

Luc_62 a écrit:
tu peux faire une photo tu maillon qui pose problème ?

oui pas de soucis. je viens de faire une photo du dernier maillon que je dois attacher (avec une pince spéciale ou je ne sais quoi ???). C'est livré avec le kit chaine mais comme dit précédemment, ce n'est pas une attache rapide comme avant...

Quand à moto expert, il aurait pu me le dire le gars que je ne pouvais le faire tout seul !!! p* c'est quoi ce bordel !!!
Par le passé je l'avais fait avec un pote et avec une attache rapide ça va mais là...

Au secours les amis... mon CB est à l'arrêt !!

C'est ce qu'on parlait sur un post juste en dessous du tient (ou au dessus, ca dépend des jours Wink )

Il y a plusieurs techniques : Pinces, outils pour, ou montage maison

Le montage maison : 2 marteaux : Un qui fait enclume, l'autre qui fait marteau.

A 2, c'est plus facile.

Un gugus tient le marteau d'un coté de la chaine (coté roue, moins de place)
L'autre gugus vient frapper les rivets pour les écraser.

C'est en théorie ca, j'ai jamais fait

(mais c'est pour très bientot)

r6 man a écrit:
tu peut pas le metre dans un etaux ??
genre un petit etaux que tu demonte de ton etabli et tu le serre ??

un étau j'en ai pas...

à moins d'en acheter un à brico dépot

non non pas l'etau raconté pas de connerie, imagine que cela ne tienne pas ..... non non imagine pas

lol

il existe des outils specifique ( pas le marteau c pas un outil ca!!!) qui font les 2 a la fois rive et derive chaine alors pourquoi s'en prive car c qd meme un element important

• Créer...