Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia Dorsoduro

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Je me tate pour changer de trotinette d'ici la saison hivernale.

Tenté dans un premier temps par les sportives, les Hypersports me semblent toutes taillées pour la piste sans compromis au quotidien, affublées d'un castrage inhumain ou very trop full power pour moi. Les Supersports vont me faire regretter le couple que j'ai sur le Z750S, jouets légers et pousse au crime qu'il faut cravacher, hormis la 675 Daytona qui ne rentre pas vraiment dans mon budget (environ 7500-8000€) et qui offrirait une position très sur les poignets.

Alors au détour de mes surfs on the web, je suis tombé sur un comparatif "roadster VS supermotard" avec les KTM 990Superduke et SM et Aprilia Shiver et Dorsoduro dans chaque catégorie. Le résultat est que les SM passent plus vite partout, le seul inconvénient étant le peu de protection au vent (en même temps, c'est pas beaucoup mieux sur les roadsters !).

J'ai finalement craqué sur le look de la Dorsoduro, jugez par vous même :

Donc voilà le dilemme, avec les routes qu'il y a par ici (vive le 73 !) et les mesures de répression de vitesse ...

Si vous avez testé, dites moi tout ! Je vais voir pour un essai d'ici pas trop longtemps de mon coté.

seul défaut...
fiabilité a chier
et réseau de concéssionaire dérisoire
les seul Aprilia qui son "sans soucis" c'est la famille RSV et TUONO
a utilisation identique mais fiabilité plus qu'éprouvé,
tu as la KTM DUKE3

http://images.forum-auto.com/mesimages/233646/ktm-duke-690-2.jpg

après les gout et les couleurs Wink
moi perso en Supermotard direct j'm'offre un Ducati Hypermotard

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/wallpaper-hypermotard.jpg

RoossiBDM a écrit:
seul défaut...
fiabilité a chier
et réseau de concéssionaire dérisoire
les seul Aprilia qui son "sans soucis" c'est la famille RSV et TUONO
a utilisation identique mais fiabilité plus qu'éprouvé,
tu as la KTM DUKE3

http://images.forum-auto.com/mesimages/233646/ktm-duke-690-2.jpg

après les gout et les couleurs Wink
moi perso en Supermotard direct j'm'offre un Ducati Hypermotard

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/wallpaper-hypermotard.jpg

Tu peux m'en dire plus sur la fiabilité STP ?

La KTM c'est un mono 690 qui existe aussi en SM et qui fait 62ch --> m'interesse moyen, à la rigueur pour le look du SM.

J'ai du mal avec Ducati ! :-D L'hypermotard est pas forcément moche mais en terme de fiabilité, ducati arrive pas vraiment en tête des marques dans mon esprit. Il parait que c'est un jouet monstrueusement efficace sur les routes de montagne (dixit le gars de chez Dafy !).
http://www.forum-auto.com/moto/section31/sujet6215.htm
Un peu au dessus de mon budget pour l'instant, mais pas un NON définitif.

Un copain dans le sud a une Tuono,
Il a eu un pti soucis avec mais rien de bien grave,le tout est d'avoir un bon mécano a la concession Aprilia
Cherche sur un forum Aprilia pour avoir des échos sur cette marque

Voici son mess:

Voila j'ai récupéré ma moto qui finalement souffrait uniquement d'un pneu trop large qui frottait le bras oscillant Rolling Eyes

Pour régler le problème, Sergio a simplement monté un pneu en 180 à la place du 190 bien trop large, surtout en Dunlop ( le mien était mort de toutes façons er )

Donc en résumé aucun problème mécanique majeur sur ma Tuono zobg , sauf que pour s'en assurer Sergio à dû tout démonter pour tout contrôler affraid

Démontage de la roue, contrôle des roulements, du bras oscillant, de l'amorto, des bielettes, etc. Il a également remis la fourche dans un état normal ( le guidon était légèrement à droite er ), il a dévoilé le disque de frein arrière sans que je le lui demande, bref, il a fait tout ça et m'a facturé uniquement le pneu arrière et son montage, et cela malgré le temps qu'il a passé dessus.

Quand on est pas content de quelqu'un on s'empresse toujours de le signaler, mais quand on est satisfait il faut le dire aussi.

Fidèle à sa réputation, Sergio ne compte pas son temps, et il privilégie le travail bien fait au travail bâclé cartonne

Beaucoup assurent faire les points de contrôle préconisés et finalement ne le font pas ! Sergio lui ne dit rien mais il les fait !

Un vrai professionnel passionné qui ne vous laissera jamais dans la m** et qui ne vous fera pas repartir avec une moto pas sûre à 100 %

Un grand merci à lui et n'hésitez pas à aller le voir, c'est du sérieux ! oui

alors en pagaille et dans le désordre,
problème intempestif coté électrique (moto au ralentie et compte tour qui s'affole tout seul...)
c'est visiblement récurent , ensuite, plusieurs cas de casse mécanique pur,
et enfin pas mal de souci de vibration qui apparaisse du jour au lendemain, sans trouvé d'explication
autre truc chiant chez Aprilia,
l'autre jour on reprend une Tuono R
maitre cylindre arrière mort, on appelle chez Ducroo pour le metre en commande
et la réponse est sans appelle,
euh, bah ya 2 mois d'attente!
a ça les mécanos de chez Ducat regarde un peu
et nous sorte, les gars vous affolé pas, c'est le même maitre cylindre que sur les S4RS,
pièce commandé chez Ducati, reçu en 5 jours...

a coté de ça, niveau Hypermotard
seul problème connu a se jour (je parle que de se que je connais hein)
une boite bloqué (fourchette tordu)
le gars avait 1200 km et il faisait mumuse sur lezennes avec sa meule depuis le premier jours...
(et le rodage bien entendu c'est pour les chiens)
Crois moi sur parole, tu peux y aller les yeux fermer sur du Ducati a l'heure actuelle
les Italiens on bossé d'arrache pied pour améliorer la fiabilité qui faisait cruellement défaut sur leur moto.
et en plus, les cout d'utilisation et d'entretien on été divisé par 2
de toute façon, la seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'aller essayer
Wink
RoossiBDM a écrit:
ça commence a ce trouver pour 8500 Euros des hypermot
pas très loin du Budjet que tu veux mettre dedans a la base Wink

C'est vrai !
Enfin pour l'instant, je repose un peu les sliders sur terre et j'attends un peu de voir mon changement de vie à venir.
par contre, gaf hein,
quand tu sera sur le 2eme rapports
a régime constant, a environ 60 kilomètre/heure
évite de tourner la poignée en grand d'un coup
pour voir ce que ça fait
car sinon
ça sera non maitrise du véhicule
*
(ça part en wheel comme pour rire,
elle te saute a la gueule cette mémère! truc de fou!)
et gaf aussi, ça FREINE!

P't'ain! si j'étais dans votre région
ya longtemps que y'en aurait une dans le garage...

pour ma part,
je peux te donner mes impressions sur les KTM et notemment sur les 900 superduke et le 900 sm
2 monstres de puissance!!!!

j'ai pu les essayer a à leur sortie respective.... (en invité donc pas d'arsouille) sur circuit (SPA)
ben g pas les tunes pour les acheter alors.....ca me fait mal d'en parler

elles sont bien sous tout rapport (boites un peu dur mais c mieux que sur mx)

ET C'EST DU SOLIDE!!!!!

a l'inverse, aprilia fait plus dans le raffinement.... c plus pointilleux (cela demande plus d'attention) et les aprilia sont consommatrice de consommable si tu vois ce que je veux dire.... et puis leur DADA c pas le supermot'

alors pour moi c KTM qdoipfg

c comme faire le choix entre VOLVO et ALFA (enfin bon la compa n'est pas fameuse) :ouchh:

alx-59 a écrit:
pour ma part,
je peux te donner mes impressions sur les KTM et notemment sur les 900 superduke et le 900 sm
2 monstres de puissance!!!!

j'ai pu les essayer a à leur sortie respective.... (en invité donc pas d'arsouille) sur circuit (SPA)
ben g pas les tunes pour les acheter alors.....ca me fait mal d'en parler

elles sont bien sous tout rapport (boites un peu dur mais c mieux que sur mx)

ET C'EST DU SOLIDE!!!!!

a l'inverse, aprilia fait plus dans le raffinement.... c plus pointilleux (cela demande plus d'attention) et les aprilia sont consommatrice de consommable si tu vois ce que je veux dire.... et puis leur DADA c pas le supermot'

alors pour moi c KTM qdoipfg

c comme faire le choix entre VOLVO et ALFA (enfin bon la compa n'est pas fameuse) :ouchh:

désolé mais j'ai toujours été alfa ! et pour moi le choix serais vite fais !
NeoSlugman a écrit:
y0tch #29 a écrit:
rah, néo, le ducat est terrible ! et il marche d'enfer !
retour d'expérience de croix ou le mec me fais les freins au bout du droit

Ca m'aurait étonné que tu me dises que la Ducat' marche pas !

un 620ie ne marche pas C une daube !

mais alors c'est hypermotard ducati marche du tonnerre pour l'avoir vu roulez a lez !
  • Créer...