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Messages recommandés

slt,je voudrais rabaisser ma moto car malheureusement suis un peu pti !
penser vous que si je me procure le kit de rabaissement et le monte moi même cela n'est pas trop risqué a faire soient même ou vos mieux le faire faire par le concéssionnaire?
si pas risque a faire soient m^me auriez vous un conseil pour le montage (technique) merci bcp!

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Et ben moi je te le conseil si tu veux être plus à l'aise sur ta moto.

Rankynette a rabaissé son Z s et moi mon R1 et maintenant c'est roule ma poule!

Même plus peur de s'arréter au feu, ni de descendre des bordures sans risquer de se casser la figure...

Après pour le montage des biellettes je sais que Rankyno n'a pas trop galéré sur le Z, par contre sur le R1 heureusement qu'ils nous ont donné un coup de main sinon on y serait encore!!!
Car il faut mettre en suspension le cul de la moto car qd tu enlève les biellettes d'origine le cul touche la roue arrière il faut donc prévoir un bon système de suspension!

Bon courage!
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Bon je vais vous expliquer pourquoi en général on déconseille fortement de rabaisser l'arrière d'une machine.
une chose fort importante sur une moto, c'est l'angle de colonne de direction (également appelé angle de chasse)
plus celui ci est fermé, plus la moto va être vive et facile à emmener dans les courbes.
plus celui ci est ouvert, plus la moto va rechigner a prendre de l'angle elle va être dure a emmener, et devenir beaucoup plus physique a piloter dans les courbes
deuxièmement, quand on rabaisse l'arrière on perd en débattement, pour compenser cette perte on va donc être obliger de durcir fortement l'arrière de la moto
et une moto dure en suspension, devient inconfortable
d'autant que si l'arrière et fortement dure, il va falloir durcir l'avant également voir même le rabaisser un peu si cela est possible (sauf qu'en général on ne peux rabaisser l'avant d'une moto que de 8 à 9 millimètres quand on rabaisse l'arrière de facile 3 centimètres)
bref, rabaisser sa moto, consiste a totalement modifier le comportement de celle ci,
elle va perdre énormément en efficacité et facilité et surtout en confort.
c'est une solution extrême
à utilisé uniquement pour les personnes de très petite taille.
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RoossiBDM a écrit:
au passage plutôt que de toucher au comportement de ta belle
fade toi d'une selle perso re creusé,
tu auras le même résultat sur la hauteur mais tu gagnera grandement en confort

+1000 c est a ce que j ai penser aussi mais devancer je m etait renseigner chez yam avant d acheter ma moto vu que apres elle part a chouquette mais elle es plus petite il mon conseiller de faire creuse le siege
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RoossiBDM a écrit:
Bon je vais vous expliquer pourquoi en général on déconseille fortement de rabaisser l'arrière d'une machine.
une chose fort importante sur une moto, c'est l'angle de colonne de direction (également appelé angle de chasse)
plus celui ci est fermé, plus la moto va être vive et facile à emmener dans les courbes.
plus celui ci est ouvert, plus la moto va rechigner a prendre de l'angle elle va être dure a emmener, et devenir beaucoup plus physique a piloter dans les courbes
deuxièmement, quand on rabaisse l'arrière on perd en débattement, pour compenser cette perte on va donc être obliger de durcir fortement l'arrière de la moto
et une moto dure en suspension, devient inconfortable
d'autant que si l'arrière et fortement dure, il va falloir durcir l'avant également voir même le rabaisser un peu si cela est possible (sauf qu'en général on ne peux rabaisser l'avant d'une moto que de 8 à 9 millimètres quand on rabaisse l'arrière de facile 3 centimètres)
bref, rabaisser sa moto, consiste a totalement modifier le comportement de celle ci,
elle va perdre énormément en efficacité et facilité et surtout en confort.
c'est une solution extrême
à utilisé uniquement pour les personnes de très petite taille.




Et ouai c'est le bordel mec !!!!
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fabien 59200 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
au passage plutôt que de toucher au comportement de ta belle
fade toi d'une selle perso re creusé,
tu auras le même résultat sur la hauteur mais tu gagnera grandement en confort

+1000 c est a ce que j ai penser aussi mais devancer je m etait renseigner chez yam avant d acheter ma moto vu que apres elle part a chouquette mais elle es plus petite il mon conseiller de faire creuse le siege


Ca coûte cher ça ???
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en moyenne 200 à 250 Euros chez un bon sellier
quand un kit de biellette coute environ 150 Euros
et les concess prenne 2 heures facile pour la pose et réglage du reste de la machine
soit environ 100 à 110 Euros...
donc kif kif niveau tarif
sauf que le jour ou tu revend ta moto t'auras 2 fois plus de chance de revendre une moto avec selle perso
qu'une moto rabaissé.
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RoossiBDM a écrit:
sauf que le jour ou tu revend ta moto t'auras 2 fois plus de chance de revendre une moto avec selle perso
qu'une moto rabaissé.

souvent qd t'achetes un kit de biellettes, tu gardes quand même les origines en cas de revente :)
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ouai mais t'as beaucoup de gars que ça fait chier
car il savent qu'il faudra remettre la moto en configue "normal"
et une moto qui a travaillé toute ça vie avec des réglage hydro très dure
est plus fatigué qu'une machine qui a travaillé sur toute la longueur d'amortisseur prévu.
et souvent quand tu le fais faire en concess
beaucoup ne vienne jamais récupérer les biellette d'origine.
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RoossiBDM #959 a écrit:
en moyenne 200 à 250 Euros chez un bon sellier
quand un kit de biellette coute environ 150 Euros
et les concess prenne 2 heures facile pour la pose et réglage du reste de la machine
soit environ 100 à 110 Euros...
donc kif kif niveau tarif
sauf que le jour ou tu revend ta moto t'auras 2 fois plus de chance de revendre une moto avec selle perso
qu'une moto rabaissé.




BONNE REMARQUE !!! tesgenial
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