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Messages recommandés

Voila,

J'ai plus de courant au tableau de bord.j'ai vérifier la charge de la batterie OK. Puis j'ai verifier les fusibles, il y en à 3 (ce en verre).

Le premier est archi brulant ,les 2 autres pas alimenté. Donc???? pas d'idée.

Quelqu'un a t-il une idée ou le shéma informatique.

Honda CM 400 T 1980.

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une idée peut etre pas mais une piste

fil coupé qui consomme (masse) mais pas assez pour faire sauté ta verrinne d'ailleurs c pour ça qu'on les a abandonné.

un truc : débranche ton faiseau de tete et sonne tes fils et tiens nous au courant....

l'electrique c la mer2 alors si tu peux trouve toi un plan de ta becane et scanne le, je regarderai.... iuh

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+ 1 000 avec Alx, tu dois surement avoir un fil qui se met à la masse, mais pas de manière franche, sinon ton fusible sauterait. Qiuand tu as vérifié les fusibles , tu les as vérifiés contact coupé ? C'est étonnant qu'il y en est deux non alimentés, tu as vérifié avec un multimêtre ? Par contre celui qui est brulant correspond au circuit qui est abimé, en principe il est noté quel circuit est protégé par chaque fusible, vérifie sur le boitier. Bon courage, car effectivement les pannes électriques sont souvent les plus ch..ntes, vérifie si tu as démonté ou modifié des élééments recemment s'il n'y a pas un fil pincé ou légérement dénudé. bon courage.

Amicalement (RTM)

Marc
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depuis mon pete j'ai changé les clignotants ,commodos, mais comme les motos de l'époque tout est en métal ,ainsi que les pates de maintient des cables.

merci de vos conseil.

le fusible a fondu moteur allumé.testé avec multimêtre. merci

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Je ne vais pas répéter les dirent ci dessus,il faut repérer la couleur et la section du/des câble/s en sortie du fusible qui chauffe,suivre le faisceau voir ou ils aboutissent

ATTENTION:Toujours respecter l'AMP des fusibles préconisés par le constructeur,ne jamais sur-calibrer un fusible "sauf si rajout d'un matériel " sinon c'est le fil qui fera fusible et cramé tout le faisceau
Bon courage papoum
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  • 2 weeks later...

voila

J'ai tous remonté. Changé les cables abimés ,ressertis les connecteurs, isolés les gaines.

On appui sur bouton et miracle cela fonctionne. contrôle fusibles tous passent donc maintenant je roule.

Seul probléme je n'ai pas determiné la cause.

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ooooooooohhhhhhhh ne m'en parle pas!!!
les causes de pannes élec peuvent être multiples et sur aléatoires....

regarde moi j'ai mis une plombe à trouver que c'etait mon alternateur qui me pomper des volt à l'arrêt. du coup à force j'ai niquer (et je pèse mes mots) mon relais de dem....

enfin bon un fil pincé, une cosse mal serrée, un fil dénudé et c la cata!!!

je déteste l'électricité What a Face

mais content que tu t'en sois tiré......

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