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Messages recommandés

bonsoir tout le monde!

Je vous écris pour vous faire part d'un problème ressenti sur la SV 650 de 2006 et de 43000kms.

Le week end dernier, en allant à la mer, j'ai eu une petite mésaventure :

Mon embrayage est devenu tout mou, et en pressant la poignée a fond, plus de débrayage...

Résultat, à la sortie d'autoroute à Arras, Vitesse à la volée et arrêt sur la BAU.

Je regarde ma vis de réglage à la poignée => Déjà au plus loin...

Jprend donc ma trousse à outil suzuki pour tendre un peu plus au niveau de la vis au moteur.

C'est suffisant pour faire l'aller retour jusque Bercq.

Mais bon, le soucis, c'est que je suis tendu au max de partout, ma garde d'embrayage n'est plus la même, et si le soucis revient, je ne pourrai plus rien faire... :s

Le probleme, c'est quoi?

Embrayage mort? (pas de sensation de patinage, ni rien...)
Cable mort ? Détendu?

HELP ME please!

Pour d'autres infos, n'hésitez pas!

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ça sent l'embrayage fatigué tout ça

pour voir si c'est ça , tu te mets en trois ou quatre , vers les 4-5000 trs , tu mets gros coup de gaz , si ça patine , gagné

pour le cable , ça se détend pas d'un coup , sauf il prét a péter et effiloché

si pas de patinage ni de cable a défaut apparent , dépose de l'embrayage pour controle des disques
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nicosv #177 a écrit:
ça sent l'embrayage fatigué tout ça

pour voir si c'est ça , tu te mets en trois ou quatre , vers les 4-5000 trs , tu mets gros coup de gaz , si ça patine , gagné

pour le cable , ça se détend pas d'un coup , sauf il prét a péter et effiloché

si pas de patinage ni de cable a défaut apparent , dépose de l'embrayage pour controle des disques


Comme dit rice, ça peut être les ressort aussi !

elle a combien de bornes ta meule ??
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y0tch #29 a écrit:
nicosv #177 a écrit:
ça sent l'embrayage fatigué tout ça

pour voir si c'est ça , tu te mets en trois ou quatre , vers les 4-5000 trs , tu mets gros coup de gaz , si ça patine , gagné

pour le cable , ça se détend pas d'un coup , sauf il prét a péter et effiloché

si pas de patinage ni de cable a défaut apparent , dépose de l'embrayage pour controle des disques


Comme dit rice, ça peut être les ressort aussi !

elle a combien de bornes ta meule ??


je penche aussi pour les ressorts d'embrayage H.S
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  • 3 weeks later...
Bon, aprés qq essais aujourd'hui...


Accel fort en 4eme et 5eme, bas dans les tours :

Ca part doucement, en sentant le moteur qui tourne au ralenti et choque un peu...

Tout me semble normal, pas de patinage...



L'histoire du réglage de butée m'intrigue un peu, vous pouvez m'en parler un peu plus svp ?
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pour la butée , il faut démonter le carter de pignon de sortie de boite

ensuite , tu détends ton cable d'embrayage a fond

tu verras a coté de ton pignon , vers l'avant , une vis avec un contre écrou

tu desserres ce contre écrou et tu vis a fond le régalge de butée

une fois en butée , tu desserres d'un quart de tour et tu resserres le contre-écrou

pour finir , tu refais un réglage de ton cable d'embrayage et tu fais un essai
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Bon, y'a vraiment du mieux au niveau de l'embrayage la...
plus de patinage.

Par contre, je vais retenter un dernier petit réglage :

J'embraye pas exactement ou je voudrais au niveau de la poignée...
C'est trop sur la fin de course...

C'est qu'elle est super précise la petite vis de réglage de butée!
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  • 4 weeks later...
Bon, je reviens vers vous...

Mon cable d'embrayage s'est effiloché lors d'un retour de la fac.
sur les 5cables tressés, seul deux ont tenu...

Donc j'ai changé mon cable moi même, comme un grand.

Au moment de faire le réglage de buté que j'ai enfin compris...
=> Même vis tourné à fond, la moto est toujours en prise.

J'ai beau débrayer, la roue tourne toujours...

Et un soucis de plus!
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Bon, bah les ressorts sont mort...

Moteur allumé :
- La moto est toujours en prise débrayé...
- Quand je bloque la roue arrière, débrayé, la roue s'arrete de tourner...
- QUand j'embraye, la roue retourne
- Quand je débraye, elle continue de tourner, en prise, jusqu'a ce que je la bloque.

Moteur coupé :
- En prise, débrayé, la roue tourne très difficilement.
- Même situation, en forcant sur la roue, elle gagne en rotation, puis fini par tourner librement..


Avis des experts, c'est les ressorts ca non ??
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ben on avait pas fait 500 m qu'on a fait un retour à Lezennes pour essayer de se trouver un plateau un plateau, embrayage mort... mais un type lui a conseillé d'appeler son assurance pour se faire dépanner et sinon il a un oncle qui aurait pu venir mais je n'en sais pas plus après je l'ai laissé à Lez...Vous l'avez pas revu ???

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c'est bon, l'assistance a marché !! j'ai tous mis dans le poste sur la sortie piste, le vfr est dans un garage, ils vont le déposer chez bossaert mardi matin, a moins que je trouve autre chose.

Et moi en taxi, cool pépère ;-)

Mais pour le vfr ça sera pas que le cable (ben déjà y'en a pas c'est de l'hydraulique), c'est les disques et peut être les ressorts Bad(

mais ça fait bizarre quand même de rouler a 40 a fond de 6 !
( si si 40, j'ai rien oublié devant)

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