Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bandit 12000km de 2001

Messages recommandés

Bonjour tout le monde voila j'ai mon bandit qui a maintenant 12OOOkm sniffff dc qui dit 12OOOkm dit révision mes le petit problème c'est que personne dit la même chose

1 dit vidange tout cour
2 me dit vidange filtre bougie
3 me dit vidange filtre bougie batterie soupape liquide de frein

Donc qui écouté ??? Merci de votre réponse

Prix des révisions

Après la première révision qui tourne en général autour de 45 euros, il faut compter 180 euros par révision jusqu'au 18.000 km. Aux 24.000 km, la révision est un peu plus importante (poussée jeux aux soupapes + gros réglage synchro carbu + kit chaine (pour les + soigneux!) et avoisine les 410/460 euros. Après on revient à des révisions qui tournent aux environs des 180 euros jusqu'à 42.000 km. En fait, la plus grosse révision a lieu aux 50.000 km : il faut tout vérifier : distribution, jeux aux soupapes, contrôles de la partie cycle (joints, roulements, etc...). Et là, l'addition va tourner à 750 euros Bad(
Attention ! Les montants des révisions précités n'incluent pas les consommables de type pneus et plaquettes de freins qui viennent en sus.

Entre deux révisions, prévoir :

* le graissage de la chaîne tous les 500 kilomètres,
* la vérification de la pression des pneus,
* la tension de la chaîne,
* la vérification des vis un peu partout (cela se dévisse avec les vibrations; donc il faut prévenir).

Le mieux est encore de se renseigner auprès d'un concessionnaire, qui te dira je le pense ce qu'il y a a faire a ce kilométrage la.

soupapes , pas besoin normalement a 12000 kms

bougies , tous les deux ans ou 24000 kms

pour la vidange , autaunt faire le filtre avec vu le prix que ça coute

le liquide de frein , faut le faire aussi ( de préférence une fois par an )

si il faut un coup de main pour tout ça , hésites pas , je suis là pour ça

Vidange de l'huile moteur, avec vérification du niveau d'huile + filtre
Jeu au câble de starter et de gaz
Contrôle du liquide de freins ou changement
Serrage de la boulonnerie
Vidange du réservoir et du robinet d'essence, ca c'est un + pour toi :)

Remplacement des bougies, a toi de les essayer Wink
Contrôle du jeu de direction.
Graissage général (articulation, câbles, poignée de gaz)
Contrôle & graissage de la chaîne
Contrôle des pneus

:)

+ 1000 avec nico...

pour la mienne, je fait une vidange avec filtre systématique tous les 6000, bougies et filtre à air tous les 20000, ( ça permet d'étaler un peu les frais) et une synchro tous les 24000 ainsi qu'un contrôle du jeu aux soupapes...
vidange du circuit de frein tous les 2 ans avec du DOT 4

et évidement, les consommables genre plaquettes, pneus et kit chaine selon l'usure...
caramelblanc a écrit:
Et le 5.1 c est pour tout ce qui est "piste" pour les gens qui freinent beaucoup, c est un liquide de frein qui "chauffe" moins.

+1000

Aussi, sa s'use bien plus vite a la lumière du jours
allez!
j'viens mettre mon grain de sel!
sur un Bandit 600 pour une 12000
Suzuki recommande
- vidange
- filtre a huile
- les 4 bougies (et ouai tout les 12000!)
- contrôle synchro
- contrôle jeu au soupape
(oui par ce que à 12000 en général ça n'a jamais bougé)

pour ce qui est du liquide de frein
je rejoins Nico
tout les ans si c'est du Dot 4 et même tout les 6 mois
pour ceux qui roule au Dot 5 (utilisation piste)
seb-dine a écrit:
rien qu'une friterie MOTARD d'euh NORD sur le parking de lezenne le samedi et dimanche
poowwaaauuhhhh *

ca marcherait a morttttt

arnoushhhhhhhhhhhh on le fait comme on bosse pas !! *

Arrête j'y ai déjà penser Exclamation
y0tch #29 a écrit:
seb-dine a écrit:
rien qu'une friterie MOTARD d'euh NORD sur le parking de lezenne le samedi et dimanche
poowwaaauuhhhh *

ca marcherait a morttttt

arnoushhhhhhhhhhhh on le fait comme on bosse pas !! *

Arrête j'y ai déjà penser Exclamation

bon a 3 alors !! moi je prendrais les commandes *
seb-dine a écrit:
y0tch #29 a écrit:
seb-dine a écrit:
poowwaaauuhhhh

ca marcherait a morttttt

arnoushhhhhhhhhhhh on le fait comme on bosse pas !!

Arrête j'y ai déjà penser

bon a 3 alors !! moi je prendrais les commandes

t'oublie not' bar mon petit séb
  • Créer...