Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle Z1000 2010


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça y est, j'ai eu ma bécane
1ère impression : il me semble que le freinage est moins efficace que l'ancienne (mais sol gras, pneu neuf, nuit et je n ai pas osé taper fort de l'avant), plus coupleux dès le plus bas régime, boite de vitesse plus silencieuse, plus souple et plus précise, sentiment de super légèreté même à l'arrêt (dès que ça roule, c'est un véritable vélo), plus basse, du haut de mes 1m70 j'ai mes 2 pieds bien à plat et mes jambes encore fléchies ( curieusement il n'y a que 5mm de moins en hauteur de selle........), Gros bémol ( comme dans tous cas de figure sur des pots d'origine, aucune decibel ne vient chatouiller mes tympans (vivement qu ils sortent une gamme de pots à cartouche courte). A mon goût, l'écran digital n'est pas super lisible ( petit caractère, trés compacté, plus de température moteur).


Malgré les quelques points négatifs ( certains auquel, je trouverais une solution), ça reste une superbe machine.

Esthétiquement, j'adore, plus je la regarde, plus je trouve des détails super sympa. Après on aime, ou pas.

1000 bornes à se trainer la bite, après le jeu commenceras.

Si vous pouvez essayer là, et juger par vous même.

Bisous à tous, à bientôt.
Lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnoush #944 a écrit:
lo a écrit:
Je n'ai pas le temps ce qoir pour les photos mais promis, je les mets demain
Hummm . Trop content


ben dis donc y'a de la nouvelle meule en ce moment....... iuh


Ouais !
j'crois aussi !
y doivent tous avoir profiter de la prime à la casse !!! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo a écrit:
ça y est, j'ai eu ma bécane
1ère impression : il me semble que le freinage est moins efficace que l'ancienne (mais sol gras, pneu neuf, nuit et je n ai pas osé taper fort de l'avant), plus coupleux dès le plus bas régime, boite de vitesse plus silencieuse, plus souple et plus précise, sentiment de super légèreté même à l'arrêt (dès que ça roule, c'est un véritable vélo), plus basse, du haut de mes 1m70 j'ai mes 2 pieds bien à plat et mes jambes encore fléchies ( curieusement il n'y a que 5mm de moins en hauteur de selle........), Gros bémol ( comme dans tous cas de figure sur des pots d'origine, aucune decibel ne vient chatouiller mes tympans (vivement qu ils sortent une gamme de pots à cartouche courte). A mon goût, l'écran digital n'est pas super lisible ( petit caractère, trés compacté, plus de température moteur).


Malgré les quelques points négatifs ( certains auquel, je trouverais une solution), ça reste une superbe machine.

Esthétiquement, j'adore, plus je la regarde, plus je trouve des détails super sympa. Après on aime, ou pas.

1000 bornes à se trainer la bite, après le jeu commenceras.

Si vous pouvez essayer là, et juger par vous même.

Bisous à tous, à bientôt.
Lo




Content pour toi ; c'est une bonne moto, avec quelques retouches elle sera une bonne arme pour les balades !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
N'oublie pas que tu as un rodage de frein a faire
d'au moins 500 Bornes,
une fois LES rodages fais, ça devrait aller mieux...


c'est 1 500 km un rodage complet !??? NON ???


Rodage moteur oui
Je préconise même de le faire un poil plus,
mais pour ce qui est des freins, c'est un minimum de 500 Km
avant que l'ensemble ne commence a vraiment devenir cohérent
et faut surtout pas taper dedans quand c'est tout neuf
sinon c'est voilage des disques et glaçage des plaquettes assuré
et ce genre de chose n'est pas couvert par la garantie
car c'est de la mauvaise utilisation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5000 tr/min max pendant les 400 à 500 premier kilomètres
ensuite 7000 tr/min jusqu'au 1500 borne de la moto
une fois que t'as fini vidange
et quand tu l'a récupère, tu prend 1000tr/min tout les 100km

très important, NE JAMAIS FAIRE UN RODAGE SUR AUTOROUTE
toujours un maximum sur petite route en faisant varier le plus possible le régime moteur
éviter les sous régime et bien entendu les sur régime
et enfin, la règle la plus importante
RESPECTER LE TEMPS DE CHAUFFE
tu fais tout ça tranquilou et ta moto se portera a merveille
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
N'oublie pas que tu as un rodage de frein a faire
d'au moins 500 Bornes,
une fois LES rodages fais, ça devrait aller mieux...


c'est 1 500 km un rodage complet !??? NON ???


Rodage moteur oui
Je préconise même de le faire un poil plus,
mais pour ce qui est des freins, c'est un minimum de 500 Km
avant que l'ensemble ne commence a vraiment devenir cohérent
et faut surtout pas taper dedans quand c'est tout neuf
sinon c'est voilage des disques et glaçage des plaquettes assuré
et ce genre de chose n'est pas couvert par la garantie
car c'est de la mauvaise utilisation...


OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
5000 tr/min max pendant les 400 à 500 premier kilomètres
ensuite 7000 tr/min jusqu'au 1500 borne de la moto
une fois que t'as fini vidange
et quand tu l'a récupère, tu prend 1000tr/min tout les 100km
Wink


J'avais fait bien plus court avec le R1 : rodage complet fini à 1 600 km.

Sinon là vous faites un rodage sur 2 000 km en fait !

RoossiBDM #959 a écrit:
très important, NE JAMAIS FAIRE UN RODAGE SUR AUTOROUTE
toujours un maximum sur petite route en faisant varier le plus possible le régime moteur
éviter les sous régime et bien entendu les sur régime
et enfin, la règle la plus importante
RESPECTER LE TEMPS DE CHAUFFE
tu fais tout ça tranquilou et ta moto se portera a merveille
Wink


Pour mon cas : j'ai le vilbrequin + 1 bielle + 1 piston + tous les segments de NEUFS , tout le reste à 20 000 km , je pense que le rodage sur autoroute pour revenir de paris lui servira tout de même (étant donné que je n'ai plus la boîte de vitesse à roder)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo a écrit:
Merci Loulou :) par contre ya plus de temp moteur sur ce model on attend que le moteur baisse de quelques tours avant de partir ? Avant j attendais qu il soit a 65 degrés mais la ...



tu démarre, tu enfile le casque les gant et tu apr
inutile de la laisser chauffer sur place
(bien au contraire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va surment y avoir de l équipement dans les mois a suivre pour pallier a ça, du moin je l éspere .

moi je n ai connu que des kawette et surtout que des "z" le 750 avait un freinage serieusement "faiblar",le1000/09 était a mon gout et a mon utilisation une bonne machine sans "lacune",mais encore une fois je n ai jamais rien connu d autre donc impossible pour moi de faire la moindre comparaison.

sur celle ci, je ne ressent pour le moment (en plus du model /09 )qu un sentiment d une super légèreté super bien agréable.

un couple qui te pousse au cul a peine tourné la poignet de gaz.

une position de conduite un poil plus droit,mais une hauteur de selle un poil plus bas qui me donne une sensation de bien etre sur la brele.

bref, le gros hic ,comme boris le dit , c est c est saloperie de plastic mat,qui donne a mon gout un aspect fade a la partie basse de la moto (sabot ,passage de roue).

a ce prix ,il auraient quand meme pu il mettre un poil de peinture....

je me tate quand a la passer en version libre a ma revis des 1000,d aprés mon vendeur, la moto est conçu pour rouler en version libre et c est limite un crime de la laisser dans cette config .
Mais lever la roue a chaque depart un peu poussé ma fait claquer des dents...
menfin j en connais bien un qui va savoir me dire comment reagir face a ce genre de petit amusement....hein bobo .

sur ce bonne journée les "z"amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo a écrit:


je me tate quand a la passer en version libre a ma revis des 1000,d aprés mon vendeur, la moto est conçu pour rouler en version libre et c est limite un crime de la laisser dans cette config .
Mais lever la roue a chaque depart un peu poussé ma fait claquer des dents...



c'est simplement toi qui gere la poignée de GAZ !! doncsi ca leve c'est de ta faute mdr

a toi de faire attention tout simplement ! avant de penser a faire les levés ! apprend a la connaitre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement un crime d'avoir un 1000 en 106 ch, pas mal d'entre nous roulent sur des meules bien plus puissante que le Z, et en full...( je dis pas qu'elle n'est pas puissante hein Wink elle l'est juste un peu moins que d'autres :) )

on ne part pas en weeling à chaque feux pour autant, fait soigneusement ton rodage en 106, passe la en FP et ensuite habitue toi au couple en bas, puis au chevaux que t'aura en haut :)

même si tu ne te sert pas de toute la puissance tout le temps, ton moulin respire mieux, et quand ta besoin d'avoir du coffre, ben tu gazzzzzzzzzz :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine a écrit:
lo a écrit:


je me tate quand a la passer en version libre a ma revis des 1000,d aprés mon vendeur, la moto est conçu pour rouler en version libre et c est limite un crime de la laisser dans cette config .
Mais lever la roue a chaque depart un peu poussé ma fait claquer des dents...



c'est simplement toi qui gere la poignée de GAZ !! doncsi ca leve c'est de ta faute mdr

a toi de faire attention tout simplement ! avant de penser a faire les levés ! apprend a la connaitre Wink


ben ouai ...c'est toi le pilote ou la brêle qui fait comme elle l'entend ?
Au début fais gaffe et c'est tout , avec mon gex au début je me suis fais surprendre une fois et aprés tu peux rouler tranquillou si si ...(les mauvaises langues diront ...par dur avec un Gex).
Dompte la bête ...apprends lui qui est le maître à bord ...arfarf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoRg a écrit:
seb-dine a écrit:
lo a écrit:


je me tate quand a la passer en version libre a ma revis des 1000,d aprés mon vendeur, la moto est conçu pour rouler en version libre et c est limite un crime de la laisser dans cette config .
Mais lever la roue a chaque depart un peu poussé ma fait claquer des dents...



c'est simplement toi qui gere la poignée de GAZ !! doncsi ca leve c'est de ta faute mdr

a toi de faire attention tout simplement ! avant de penser a faire les levés ! apprend a la connaitre Wink


ben ouai ...c'est toi le pilote ou la brêle qui fait comme elle l'entend ?
Au début fais gaffe et c'est tout , avec mon gex au début je me suis fais surprendre une fois et aprés tu peux rouler tranquillou si si ...(les mauvaises langues diront ...par dur avec un Gex).
Dompte la bête ...apprends lui qui est le maître à bord ...arfarf


c'est pil, poil ce que je vais faire lors de mes 1ers roulages iuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine a écrit:
lo a écrit:


je me tate quand a la passer en version libre a ma revis des 1000,d aprés mon vendeur, la moto est conçu pour rouler en version libre et c est limite un crime de la laisser dans cette config .
Mais lever la roue a chaque depart un peu poussé ma fait claquer des dents...



c'est simplement toi qui gere la poignée de GAZ !! doncsi ca leve c'est de ta faute

a toi de faire attention tout simplement ! avant de penser a faire les levés ! apprend a la connaitre


+ 1 000

Tu ne rouleras pas +++ vite en FULL qu'en version "tortue française" .... sauf si tu le souhaites en TORDANT la poignée de gazzzzzz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...