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Messages recommandés

lu tout le monde,

Si tout va bien je récupére le vfr demain, et je vais commencer a démonter pour voir comment que c'est dedans !
Je pense avoir les disques d'embrayage à remplacer, et les ressorts tant que j'y suis..

Première question bête :
Démonter le carter d'embrayage ça ira, mais pour le remonter, avec le joint, y 'a t'il quelque chose de particuliers a vérifier ?
je suppose qu'il faut préparer la surface des deux cotés ? avec quoi vous décoller les restes de joints ? ponçage ?

Pour la suite j'essaierai de mettre des tofs, si ça peut servir a quelqu'un.

Sinon pour les pièces je pense commander sur bikeparts comme d'hab.. mais si vous avez des bons plans, faisez moi signe.

+ +
Tom
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ouaip, je pensais déjà faire une purge de l'hydrolique, mais j'ai du dot 5 ( restes du cb500) et là il faut du dot 4.. je verrai ça demain soir, si je peux j'irai faire un saut a ronchin choper ce qu'il faut.


Par contre je regarde pour commander les disques d'embrayage, et j'ai repéré sur deux sites, sachant qu'il me faut 9 disques garnis et 8 disques lisses :
bike parts ( je suis un habitué ) :

http://www.bike-parts.fr/pieces-option-4834-13MBGW41-E__0500-VFR800FIY-2000.html

Si je pige bien il me faut 7 * la piéce 7, une fois la 8, une fois la 20, et 8 fois la 9 --> 218,80 (pinaise avec les impots, je vais bouffer du pain et de l'eau moi...)

et sur un autre site, l'embrayage de marque "premier" :
http://www.moto24h.com/fr/embrayages.php?gclid=CLLd5f-h0Z0CFYwA4wodyQ7crQ

58 euros les disques de friction seuls, il me resterai alors soit
- commander les lisses (82 roros chez bike parts)
- poncer les lisses, j'ai vu ça sur le net, paraît qu'on peut récupérer les lisses.

Z'en pensez quoi ? je peux partir sur les "premier" ?
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Bonjoir,

suite des aventures de mon vfr...

Jeudi je l'ai ramené sur plateau. Par curiosité, j'ai voulu le démarrer,
histoire de refaire un essai " a froid" de l'embrayage.. et pas moyen
de démarrer, le démarreur qui fait rrrrr.. rrrrr.. mais c'est tout.
Je me dit possible que la batterie soit naze ==> montage de l'automat 4 et charge. OK au bout d'1/2 heure (donc elle va bien), je réessaye : toujours pareil.. bizarre.

J'ai ouvert tout a l'heure le carter d'embrayage. Démontage des disques
d'embrayage ( c'est pas difficile finalement). A vu d'oeil ça n'a pas
l'air abimé mais bon...

Et puis tant que j'y était, et vu que
le démarreur tourne sans entrainer le moteur, je me suis dit on va
jeter un oeil a la roue libre, un des point faibles du vfr. je l'ai démontée, d'aspect exterieur pas
de souci.. je n'ai pas été plus loin.

J'avais donc une tite question pour les mécanos : est ce que le fait d'avoir l'embrayage qui
patine a mort ( j'avais vraiment plus rien) peut influer sur le
démarreur ?? je vois pas comment.. mais je me pose la question quand
même. On entend bien le démarreur partir, mais pas le moteur (

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ouaip je me pose des questions sur l'huile maintenant.
je vais le nettoyer, refaire baigner dans l'huile et remonter pour voir ce que ça donne.
en même temps j'en profiterai pour vérifier la roue libre du démarreur, je ne l'ai pas ouverte la dernière fois, il y a peut être un chtar dedans.

Mais bon.. maintenant je rentre du taf il fait tout noir dans mon garage.. je dois attendre le samedi pour bricoler :( spa glop le changement d'heure !!

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  • 5 weeks later...

ayé embrayage remonté !! j'ai eu quelques mésaventures... une des visses de l'embrayage était un peu faiblarde, et j'y suis pitetre allé un peu fort ==> pétage de vis dans la noix d'embrayage

donc hier enfin retirage du reste de vis qui faisait chier et remontage de l'ensemble, suivi d'un petit essai nocturne sous la pluie ( ben vi, aprés un mois d'abstinence, il aurait pu neiger que j'y allait quand même)

Et là..quelle différence !! pinaise ! la seconde et la troisiéme qui raclaient un peu , ça passe nickel ! moi qui pensait que la boite avait un coup de vieux.. ben non !

le petit bruit au débrayage, ça faisait un peu "smaaack" , a pu !

l'impression aussi d'avoir un peu plus de patate, mais c'est peut etre du au fait que je me suis trainé en bar un moment

donc voila l'affaire et close, si ce n'est la petite fissure au carter colmaté a l'epoxy, du coup je vais rechercher un autre carter d'occase, pour remplacement a la prochaine vidange.

Si je peux ce soir je vous mettrai une photo d'un disque HS, on voit que les "crans" sont grillés.

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[quote="Toma"]ayé embrayage remonté !! j'ai eu quelques mésaventures... une des visses de l'embrayage était un peu faiblarde, et j'y suis pitetre allé un peu fort ==> pétage de vis dans la noix d'embrayage

donc hier enfin retirage du reste de vis qui faisait chier et remontage de l'ensemble, suivi d'un petit essai nocturne sous la pluie ( ben vi, aprés un mois d'abstinence, il aurait pu neiger que j'y allait quand même)

Et là..quelle différence !! pinaise ! la seconde et la troisiéme qui raclaient un peu , ça passe nickel ! moi qui pensait que la boite avait un coup de vieux.. ben non !

le petit bruit au débrayage, ça faisait un peu "smaaack" , a pu !

l'impression aussi d'avoir un peu plus de patate, mais c'est peut etre du au fait que je me suis trainé en bar un moment

donc voila l'affaire et close, si ce n'est la petite fissure au carter colmaté a l'epoxy, du coup je vais rechercher un autre carter d'occase, pour remplacement a la prochaine vidange.

Si je peux ce soir je vous mettrai une photo d'un disque HS, on voit que les "crans" sont grillés.[/quote]

il a aussi une couleur bleu "chauffé" en général!!

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