Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zdiste #64 a écrit:
25€/jour ou 45€ jusqu'a la fin de l'année, en janvier se sera 90€ pour l'année 2010 et effectivement, fermeture total (hors week end) pendant les vacances scolaire et tous les mercredis...


font chier ces jeunes avec leur prevention routiere y a plus assez de bagnoles a cramer pendant les periodes de vacances de toutes facons ils roulent quand meme sans casque et en weel en ville alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bien jolie photos de notre pistarde bien aimée :)

encore un peu de boulo sur ta position, insiste un peu sur le haut du corps Wink

force toi à le mettre plus dans l'intérieur et tu aura une super base pour progresser encore :)

sympa cette première toff avec le genou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste #64 a écrit:
de bien jolie photos de notre pistarde bien aimée :)

encore un peu de boulo sur ta position, insiste un peu sur le haut du corps Wink

force toi à le mettre plus dans l'intérieur et tu aura une super base pour progresser encore :)

sympa cette première toff avec le genou :)


tu as tout dit ! juste un truc tout con, casser le coude intérieur au virage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je vais rattaqué le debut d'année avec un petit gsxr 1000 de 2004 que je remet sur patte ( moto monté en street et qui avait besoin d'une petite vidange).
Ca sera un peu mieux que le hornet pour faire de la piste je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atbtuning a écrit:
bon moi je vais rattaqué le debut d'année avec un petit gsxr 1000 de 2004 que je remet sur patte ( moto monté en street et qui avait besoin d'une petite vidange).
Ca sera un peu mieux que le hornet pour faire de la piste je pense

de la boulette, tchiot poulet
prudence tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atbtuning a écrit:
bon moi je vais rattaqué le debut d'année avec un petit gsxr 1000 de 2004 que je remet sur patte ( moto monté en street et qui avait besoin d'une petite vidange).
Ca sera un peu mieux que le hornet pour faire de la piste je pense


un gsxr en street ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la bravo Celine, tu à enfin arréter de rouler sur le bras oscillant. Chapeau à tes professeurs, maintenant que tu as compris la technique y'a plus qu'a pofiner et ca fais moins peur de te voir prendre de l'angle comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord Johanne ...

retourne y, tu progressera à ton rythme, ( on a chacun le sien Wink ) mais tu roulera de mieux en mieux et du coup plus vite...

certain chute pour leur première sans allé vite, et ch'nérisson n'est pas le seul Wink

ta pas chuté, tu t'es amusé et c'est l'essentiel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johanne a écrit:
waouhhhhhhhhhhh.....terrrrrrrrrrrrible .... ouais ça y est tu peux jouer avec les "grands"...tu dois te régaler....

comme tu dis...ben vi y'a ceux qui roulent ou qui essaient comme moi .gif" border="0" alt="" /> .. et les motard(e)s....


cette phrase ne veut pas dire sa dans ce sens jo, elle n'a rien a voir avec la piste, je t'expliquerai !!

sinon tout le monde peut y arriver, y'en aura juste qui mettrons un peu plus de temp que d'autre et tout dépend aussi combien de fois tu y va, si c'est une fois par mois c'est pas sufisant,
la c'était ma quatrième fois mais les 2 dernière fois j'ai rouler quasi tout l'aprém et comme le disent beaucoup tu aprend mieux quand y'a personne !!
enfin je me suis arranger 1 fois ou deux avec des mecs pour qu'il me montrent leur trajectoire !!

puis je suis un peu une tarée dans le sang !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celcrx a écrit:
Johanne a écrit:
waouhhhhhhhhhhh.....terrrrrrrrrrrrible .... ouais ça y est tu peux jouer avec les "grands"...tu dois te régaler....

comme tu dis...ben vi y'a ceux qui roulent ou qui essaient comme moi .gif" border="0" alt="" /> .. et les motard(e)s....


puis je suis un peu une tarée dans le sang !!]


ca !! on l'avait remarqué des le 18 octobre mdrlol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline,milhy et les autres ont pour eux la jeunesse,avec l'âge on a peur de la chute,qui dit chute a un certain âge dit plus longtemps pour guérir des bobo,et sans doute plus conscient des risques encourus

Ce que je voudrais dire aux jeunes,c'est "attention" le jour ou vous n'avez plus peur ça devient de l'inconscience,ne perdez pas de vu que l'accident même sur piste peut être dramatique,vous en avez eu la preuve encore dernièrement,gardez une part de cette peur en vous, elle vous protégera

Prenez du plaisir sans prendre trop de risque,la piste en ce qui vous concerne est et doit rester un apprentissage pour rouler sur route ouverte,n'essayez pas de faire des chrono ou être plus fort que l'un ou l'autre,y aura toujours plus fort que vous,vous n'avez rien a prouver a personne,gardez vous des limites

Pour ma part j'ai pris aussi pas mal de risque étant plus jeune,avec le recul je me dit que j'ai eu beaucoup de chance,sauf que maintenant les machines roulent beaucoup plus vite avec un environnement de plus en plus dangereux

Alors gaffe a vous,les gens qui vous entoure ont encore besoin de vous

Dany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avertissement Papy je te rejoinds sur le faite que certains sont un peu trop tête brulées ( hein cel! pneus froids, sortir de la tajectoire sur le mouilée...)
et il est vrai aussi qu' en vieillissant on devient plus conscient des risques et prudent 10 ans que je roules 2 accidents sur route ça fait reflechir.

Apres la piste est aussi un sport ou le but est d'aller vite donc forcement prise de risques, mais le plus important est de pas bruler les étapes,
lezennes restant aussi une piste loisir ou même si beaucoup de progrés ont été fait certaine zones restent dangereuses donc toujours garder une marge de sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
c'est vrai que ça doit être vraiment top de se sentir plus à l'aise et prendre de la vitesse...

Quand j'y retourne (en janvier), il me faudrat un prof^pour m'indiquer les bonnes trajectoires, et ma chute lors de la première session vient de là, personne devant, donc j'y vais au pif et padaboum...


mouais ......les excuses c'est comme les trous du cul ..tout le monde en a un!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
c'est vrai que ça doit être vraiment top de se sentir plus à l'aise et prendre de la vitesse...

Quand j'y retourne (en janvier), il me faudrat un prof^pour m'indiquer les bonnes trajectoires, et ma chute lors de la première session vient de là, personne devant, donc j'y vais au pif et padaboum...


alors là !! :s je te comprend pas !! car a notre 1ere session tu dis qu'on ta pas indiquer les trajectoires !!
un peu faux quand meme !! non ??

car on étais tous dans un groupe et on suivait un confirmé pendant 5 tours pour voir notre trajectoire justement !!


donc sur ce point là !! je te comprend pas !! peut etre encore fou fou lol et pas assez d'experience !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine a écrit:
ch'nérisson #22 a écrit:
c'est vrai que ça doit être vraiment top de se sentir plus à l'aise et prendre de la vitesse...

Quand j'y retourne (en janvier), il me faudrat un prof^pour m'indiquer les bonnes trajectoires, et ma chute lors de la première session vient de là, personne devant, donc j'y vais au pif et padaboum...


alors là !! :s je te comprend pas !! car a notre 1ere session tu dis qu'on ta pas indiquer les trajectoires !!
un peu faux quand meme !! non ??

car on étais tous dans un groupe et on suivait un confirmé pendant 5 tours pour voir notre trajectoire justement !!


donc sur ce point là !! je te comprend pas !! peut etre encore fou fou lol et pas assez d'experience !!


Oui exactement, mais au bout des 5 tours il y avait Fabien juste devant et aprés plus personnes 200 mètres devant, donc dés que j'ai doubler fabien, bin je me suis retrouvé seul et j'ai fait nimp' ! Boulet
Idem pour ma sortie l'aprés midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas à aller vite au début (oui je sais sur un circuit ça peut paraître paradoxal lol), une fois que tu connaitra le circuit et les traj tu pourras envoyer en limitant le jardinage :P

Sinon hier aprèm c'était tranquille, petite config (alias la piscine ) 4 personnes en tout, et tout seul quand il a commencé à pleuvoir (quelqu'un m'explique pourquoi je pose le genou sous la pluie et pratiquement jamais sur le sec?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thom@559 a écrit:
Ne cherche pas à aller vite au début (oui je sais sur un circuit ça peut paraître paradoxal lol.gif" border="0" alt="" />), une fois que tu connaitra le circuit et les traj tu pourras envoyer en limitant le jardinage :P

Sinon hier aprèm c'était tranquille, petite config (alias la piscine ) 4 personnes en tout, et tout seul quand il a commencé à pleuvoir (quelqu'un m'explique pourquoi je pose le genou sous la pluie et pratiquement jamais sur le sec?)


euh t'as déjà roulé sur le sec lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thom@559 a écrit:
oui en ce moment il pleut plus qu'il ne fait beau lol
Même avec des supercorsa je pose pas (sauf quand je termine dans le décor ) ou alors c'est parce que j'ai plus rouler avec depuis un moment


en supercorsa, j'ai pausé sous la pluie dans le racleur en pneu arrière inversé mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les trajectoires viennent naturelement...

c'était ma 2 eme fois sur piste..et je me suis pas trop fait surprendre par une mauvaise trajectoire..
juste par un freinage tardive..lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...