Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes


Messages recommandés

Drindrine a écrit:
Zdiste #64 a écrit:
avec la pluie de cette nuit, la piste doit être encore trempée à l'heure qu'il est...

je me trompe ch'nérisson ??
YES !!!!!

piste super seche !!! y'avait du monde comme un dimanche , vu le soleil

et Mr Jardiland n'a meme pas planté de graine dans le gazon !!! Franchement c'était une bonne aprèm


peut etre mais bon !! il est reparti sans frein avant !!! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

seb-dine a écrit:
Drindrine a écrit:
Zdiste #64 a écrit:
avec la pluie de cette nuit, la piste doit être encore trempée à l'heure qu'il est...

je me trompe ch'nérisson ??
YES !!!!!

piste super seche !!! y'avait du monde comme un dimanche , vu le soleil

et Mr Jardiland n'a meme pas planté de graine dans le gazon !!! Franchement c'était une bonne aprèm


peut etre mais bon !! il est reparti sans frein avant !!! mdr
.



MDR merci a sa femme
Non je dec c'est chnérisson qui fait trop confiance lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois qu'il fait soleil,je voulais passer faire un tour a Lez stap,mais pas de bol,j'ai voulu sortir la moto du garage mais garrée trop près du mur,et hop la voila a terre,je la relève comme je peut 260kg putain c'est lourd,ensuite je vais pour la démarrer,plus de batterie,chiot
Pour une autre fois Lez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Pour une fois qu'il fait soleil,je voulais passer faire un tour a Lez stap,mais pas de bol,j'ai voulu sortir la moto du garage mais garrée trop près du mur,et hop la voila a terre,je la relève comme je peut 260kg putain c'est lourd,ensuite je vais pour la démarrer,plus de batterie,chiot
Pour une autre fois Lez



Pas de dégats Papy?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qu'il recule sur sa selle, la il déhanche (très légèrement) mais son déhanchement est complétement inutile car son bassin tourne autour de son réservoir...

il met un angle très important, ce qui lui coûtera surement une chute dans le futur...

alors Papy, pas de bobos sur la meule ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste #64 a écrit:
je ne suis pas sur, mais il me semble que ce motard est un MEN ... oui ? non ?

prendre de l'angle, c'est bien mais attention à la position...
la y'a un gros risque de tester l'efficacité des protections kevlar...



je ne pense pas que c'est un MEN car je l'es encore vu tout a l'heure
a 5m de moi !! et pas un salut.

donc je pense pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,ça va,pas trop de bobo juste une fois de plus le bas de carénage droit et embout de guidon plié côté droit,
En sortant la moto en marche arrière du garage y a une petite marche de 4cm a franchir,comme je n'ai pas beaucoup de place entre le mur et la moto,en reculant la béquille a tapée sur mon orteil du coup la moto a basculée et quand elle a basculée la même béquille ma chopé dans le creux du genoux droit,donc deux beaux hématomes,un coup de pommade et hop dans quelques jours y aura plus rien
Après deux heures de charge,j'ai quand même pu balader un peu du côté de la Belgique,un peu frisquet au retour 4° mais ça fait du bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine a écrit:
Zdiste #64 a écrit:
je ne suis pas sur, mais il me semble que ce motard est un MEN ... oui ? non ?

prendre de l'angle, c'est bien mais attention à la position...
la y'a un gros risque de tester l'efficacité des protections kevlar...



je ne pense pas que c'est un MEN car je l'es encore vu tout a l'heure
a 5m de moi !! et pas un salut.

donc je pense pas..


la ça va il fait 10 degré
dans 1 mois et 10 degré de plus..
le même angle avec la même position ça finira par terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregs16 a écrit:
Je pense que le mieu, c'est d'aller lui dire, sa serai plus constructif. car si il se tole juste devant notre guidon... sa risque de faire mal.

Perso si je le voie, je lui dirai.


une personne a lezenne surment son pote qui le suivait !
lui a dit de faire attention a sa position!!

j' etais a 5m de lui quand son pote lui expliquer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la grosse merde pour trouver une assurance qui prends la voiture et la moto et le roulage sur piste en loisir, surtout à un prix compétitif.
Car personne n'arrive à battre le prix que j'ai actuellement à la Macif (pourtant réputé chère)

bizarre

Pourtant je veux bien rajouter 50€ par an si une assurance me prends en conte le roulage sur piste, mais rien a faire souvent c'est 200€ en +, c'est des fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la MAAF non plus ils ne veulent pas me prendre en charge même en RC juste pour Lezennes........
T'as beau leur expliquer, comme indiqué sur le site de Lezennes, que c'est une piste d'éducation routière avec une pratique de loisirs et non pour des essais ou compétition, ils s'en tapent!

D'ailleurs vous passez par qui les pistards? Zdiste, Gregs16, Maximouss, Yotch et les autres??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez prendre une assu spéciale piste (~100€ chez arca ou l'amdm pour ne pas les citer)
J'ai plus les contrats de l'époque ou j'étais à la matmut mais il me semble que j'étais couvert à lez :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin vla, c'etait ma reprise piste pour 2010

bonne petite seance avec le frero de zdiste, ca fait plizir !

je commence a dompter ma bete noire.....la piste est largement pratiquable, mais ca caille grave !!

c bon de reposer le genou, ca faisait si longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf nan manny snif...

j'y etais vendredi moi, pas de photographe apparemment !

profitez en si vous voulez pister en toute tranquilité, les beaux jours arrivent et lezennes va etre pris d'assault dans peu de temps....

belles photos zdiste ! l'oeil du tigre mec ! lol
on a capté que tu aimais lever en fin de rapport a l'accel.....:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question lol:)

effectivement, certains types de pneu typés piste (comme les miens par exemple puisque on parle des dernière photos ) sont performants et fabriqués pour être utilisés en basse pression...

2.1 devant et 1.9 a l'arrière...

pour plus d'info, demande à notre bible RoossiBDM :):):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste #64 a écrit:
bonne question lol:)

effectivement, certains types de pneu typés piste (comme les miens par exemple puisque on parle des dernière photos ) sont performants et fabriqués pour être utilisés en basse pression...

2.1 devant et 1.9 a l'arrière...

pour plus d'info, demande à notre bible RoossiBDM :):):)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ch'pere

moi je roule en pilot power 2CT, pneu moins "exclusif" que les supercorsa mais qui reste a usage sportif, donc tout a fait correct pour la piste (sauf quand on commence a avoir un gros niveau.....)

michelin preconise 2.5 av / 2.9 arr en pression route, perso je mets 2.3 / 2.5, notamment pour eviter les glissouilles de l'arriere (beaucoup de contraintes sur le pneu arriere, notamment a la ré-accel en sortie de courbe, ce qui explique la deformation sur les photos)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
pour repondre a ch'pere

moi je roule en pilot power 2CT, pneu moins "exclusif" que les supercorsa mais qui reste a usage sportif, donc tout a fait correct pour la piste (sauf quand on commence a avoir un gros niveau.....)

michelin preconise 2.5 av / 2.9 arr en pression route, perso je mets 2.3 / 2.5, notamment pour eviter les glissouilles de l'arriere (beaucoup de contraintes sur le pneu arriere, notamment a la ré-accel en sortie de courbe, ce qui explique la deformation sur les photos)



OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en étant en road2
je pense que meme sur la piste je dois pas baissé la pression
hein bobo ?
en normalement c'est 2.5 et 2.9
moi je met 2.3 a l'avant et 2.7 a l arriere car deja miss dine est parfois derriere !!

donc je pense que c'est le bon compromis ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine a écrit:
moi en étant en road2
je pense que meme sur la piste je dois pas baissé la pression
hein bobo ?
en normalement c'est 2.5 et 2.9
moi je met 2.3 a l'avant et 2.7 a l arriere car deja miss dine est parfois derriere !!

donc je pense que c'est le bon compromis ! Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine a écrit:
moi en étant en road2
je pense que meme sur la piste je dois pas baissé la pression
hein bobo ?
en normalement c'est 2.5 et 2.9
moi je met 2.3 a l'avant et 2.7 a l arriere car deja miss dine est parfois derriere !!

donc je pense que c'est le bon compromis !


ça l'est !!!

J'aurais même poussé le vice à mettre 2.35 devant et 2.65 derrière ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils t'ont tout dit
en simplifié
pneu route, pression route
(on peu cependant le sous gonfler très très très légèrement afin d'accélérer les temps de chauffe)
pneu piste pression piste
pneu route sur piste -> pression route
pneu piste sur route -> pression route
(et ouai!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
seb-dine a écrit:
moi en étant en road2
je pense que meme sur la piste je dois pas baissé la pression
hein bobo ?
en normalement c'est 2.5 et 2.9
moi je met 2.3 a l'avant et 2.7 a l arriere car deja miss dine est parfois derriere !!

donc je pense que c'est le bon compromis !


ça l'est !!!

J'aurais même poussé le vice à mettre 2.35 devant et 2.65 derrière ... Wink


Tu serai pas un peu Mr Monk ??? !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...