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Achat Z750 neuf : quel pouvoir de négociation ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

motard depuis très peu je suis bien évidemment à la recherche de ma future meule.
Je n'étais pas du tout parti pour l'achat d'une bécane neuve mais je suis passé chez Kawa hier et j'ai vu le Z750 2010 en biton blanc/noir

Le vendeur me propose le modèle à 7600€ clé en main (CG + frais de mise en circu) avec 600€ d'accessoires offerts OU 7270€ clé en main !
Je n'ai entamé aucune négociation, c'était juste par curiosité.

Bref, mes questions :

Combien peut-on négocier sur un modèle 2010 en remise net sur la moto (9% - 10%) ?
Si remise de 10% sur la moto peut-on négocier des accessoires gratuits ? (sabot, PDR...) ?

Avez-vous des retours d'expérience sur des achats "neuf" en concession Kawa ? (pouvoir de négociation...)

Merci les gars !
et

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Apparemment ils te proposent 600€ d'accessoires offert ou une légère remise de 330€ sur le prix de la bécane sans access...
En général c'est soit l'un soit l'autre!

Vois ça avec le tout dernier arrivant chez nous maxime.mac, on l'a rencontré en terrasse à Lille (alpagué par Cel) et il vient d'acheter exactement la même dont tu parles. Il pourras te dire ce qu'il a réussi à obtenir.
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En général ,
tu peux obtenir environ 6 à 7 % de remise "sèche" sur la moto
OU 8 à 9 % en valeur d'accessoires sur la moto
MAX
a savoir que c'est déjà énorme comme remise!
et que les concessionnaires moto n'ont pas les même marges que les vendeur auto
donc si tu tombes sur un vendeur qui te fait 10 % en remise sèche
c'est qu'il a pas fait son chiffre et donc qu'il liquide a tout va.
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Perso j'arrive en négoce a 10% sur les accessoires ou
10% sur la moto

Pour le concessionnaire il est bien sur plus interessant de te faire 10% sur les access du fait qu'il a une remise dessus!!
Mais comme dit Boris ça dépend du CA du concessionnaire,s'il est dans une période calme ou pas!On arrive en période d'hiver donc je pense qu'il y aura moyen de faire quelque chose de bien!!Si tu veux pousser plus loin tu peux négocier la CG en plus et s'il ne veux pas négocie au moins un plein d'essence!!

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! En même temps c'est ma première moto donc je vais pas prendre un GEX tt de suite !
Et comme je suis plutôt roadster... La street triple me plait bien mais trop chère pour moi.

Bon en tout cas pour les infos je sais un peu mieux à quoi m'en tenir.

Pour l'émission de télé je suis certain que ça ferai un carton !
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Furyguns a écrit:
! En même temps c'est ma première moto donc je vais pas prendre un GEX tt de suite !
Et comme je suis plutôt roadster... La street triple me plait bien mais trop chère pour moi.

Bon en tout cas pour les infos je sais un peu mieux à quoi m'en tenir.

Pour l'émission de télé je suis certain que ça ferai un carton !


Le Z est un bon choix ...blague a part ...pour un prix qui est plus que raisonnable , facile a la revente qui plus est .
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Le gex c'est la meilleure bécane que tu puisses avoir , en toute honneté ...
Sérieusement en premiére bécane le Gex n'est pas une bonne idée ... de plus niveau assurance ils vont te jeter ...ou alors tu va payer 2500€ au tiers ...
J'ai longtemps hésité entre un Z et une Hornet , j'ai choisis la Hornet mais le Z était à mon avis tout aussi bien ...
Prends un Z et tu seras pas décu , les gars du fofo qui ont un Z sont des motards heureux ...

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Ouais mon meilleur pote à un Z (modèle 2008) et il en est vraiment content !
C'est sa première moto donc il ne peut pas trop comparer mais bon quoi qu'il en soit ça reste une bonne machine.

Franchement j'ai hésité entre Hornet, GSR, speed triple (mais trop chère) et Z !
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Aurel #19 a écrit:
Moi, jte conseille de ne pas acheter de Z ...
Y'en a une qui a fait ça, sur le forum, et elle à du avoir un Gex a coté pour avoir une vrai moto...

=====>


hey tu parle de qui ??

les vrai moto c'est honda !!!
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salut furyguns, je viens d'acheter un z750 2010 bitons noir et blanc a
seclin.
pour info,
moto+cg+plaque+gravage+bulle+sabot+garde merde+capot de selle+top bloc moteur+pot leovice gp style+ sacoche de reservoire avec la petite attache reservoire qui va bien+ 4 CLIGNO rizoma avec resistance, support de plaq top blok jen ai pour 8400 euros.
la moto neuve fait 7400 un truc dans le genre. au final il y en avais pour un peu plus de 9000 euros je pense. j'ai du avoir une ristourne de 700 euros pour arrondir.

c'est une bonne petite bécane. et le blanc et noir ca rend bien

jai hésité aussi avec le street triple mais comme tu l'as dis il coute bonbon et l'esthétique a long terme doit etre lassante. et je ne regrette pas du tout le z
le vendeur de chez triumph met en avant le fait quelle pèse moins lourd, que le cadre est alu, que ta plus de couple.(vla l'argument de vente lol.gif" border="0" alt="" /> ) mais ne tinkiète pas une fois le rodage du z fait, ca envoie dur.

(ptite info , ne vas pas acheter de fz6 , il ne me faisait que 200 euros de remise avec moins d'accessoire que le Z et pour une moto qui a moins de gueule . haaaaa les salauds )

bon sur ce, c pas que j'ai que ca a foutre mais faut que j'aille bosser j'ai des gens a soigner...

a bientot. si ta besoin d'infos tu sais ou me trouver.

attention la route.

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maxime.mac a écrit:
salut furyguns, je viens d'acheter un z750 2010 bitons noir et blanc a
seclin.
pour info,
moto+cg+plaque+gravage+bulle+sabot+garde merde+capot de selle+top bloc moteur+pot leovice gp style+ sacoche de reservoire avec la petite attache reservoire qui va bien+ 4 CLIGNO rizoma avec resistance, support de plaq top blok jen ai pour 8400 euros.
la moto neuve fait 7400 un truc dans le genre. au final il y en avais pour un peu plus de 9000 euros je pense. j'ai du avoir une ristourne de 700 euros pour arrondir.

c'est une bonne petite bécane. et le blanc et noir ca rend bien

jai hésité aussi avec le street triple mais comme tu l'as dis il coute bonbon et l'esthétique a long terme doit etre lassante. et je ne regrette pas du tout le z
le vendeur de chez triumph met en avant le fait quelle pèse moins lourd, que le cadre est alu, que ta plus de couple.(vla l'argument de vente .gif" border="0" alt="" /> ) mais ne tinkiète pas une fois le rodage du z fait, ca envoie dur.

(ptite info , ne vas pas acheter de fz6 , il ne me faisait que 200 euros de remise avec moins d'accessoire que le Z et pour une moto qui a moins de gueule . haaaaa les salauds )

bon sur ce, c pas que j'ai que ca a foutre mais faut que j'aille bosser j'ai des gens a soigner...

a bientot. si ta besoin d'infos tu sais ou me trouver.

attention la route.



...
Mouai.
la triumph est plus chère, plus coupleusue, plus légère
et a la revente se revendra plus chère,
et a l'utilisation... atomise le Z
Le Z (attention j'vais en choquer plus d'un) c'est une BELLE merde
je m'explique, esthétiquement c'est une très belle moto
mais comparativement a sa concurrence... (FZ6, Hornet, Street triple)
son châssis est moins bon, lourd à emmener (pour pas dire pataud) et bien moins précis
cependant comme 90 % des gens ne regarde avant tout chose que la gueule d'une moto comme premier critère d'achat le Z ce vend bien
ajoute ça au coté "whaouu c'est un 750",
ouaip un 750 anémique qui pousse a peinne mieux qu'un 600
la ou le 675 de la triumph l'atomise a tout point de vue
(accélération, reprise et vitesse de pointe...)
bref c'est un exellent produit markéting,
et come beaucoup de personne achete cette moto en "première moto" ils en sont ravi
car ça marche quand même mieux qu'un 500CB...
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J'aime quand les avis sont partagés !
C'est clair que la street est magnifique et que sont prix se justifie surement par son comportement moteur et cycle.

Maxime je vois que tu t'es fait super plaisir sur les équipements ! Elle doit vraiment être sympa a voir
En tout cas merci pour les infos...

C'est sur que c'est en premier lieu l'aspect "esthétique" de la Z qui me plait vu que je n'ai aucune expérience gros cube.

Je reste certain que c'est une bonne machine pour débuter dans un budget raisonnable.

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ils ont essayé de l'améliorer

mais ça a fait pire que mieux

ele est encore plus lourde et plus pataude

seul correction avantageuse : elle vibre moins

si tu veux absolument du japonais , prends les hornet 600 derniére génération , ça dépose presque le z ( y'a pas grande longueur d'avance pour le kawa ) malgré que ce soit un 600
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ZoRg a écrit:


Le Z est un bon choix ...blague a part ...pour un prix qui est plus que raisonnable , facile a la revente qui plus est .


je ne pense pas que le Z soit réellement facile à la revente, il y en a beaucoup de trop sur le marché de l'occasion, la street suis le meme chemin malheureusement.

Sinon le sv ou la hornet sont de bien meilleur moto pour débuter.
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+600
Je confirme, le Hornet (dernière génération) est une très bonne moto pour débuter.....cadre alu, la partie cycle est géniale (c un vélo!) et surtout elle pardonne beaucoups d'erreurs! Et son moteur n'a pas grand chose à envier au Z je pense.

Ensuite je trouve pas vraiment que le tarif de la Z soit si raisonnable......le Hornet '09 est à 6990€ (sans négocier!) et apparemment chez Bossaert ils font une promo sur le modèle 2008 en noir à 5990€.

Après esthétiquement c comme tout, les goûts et les couleurs.....
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Ouais j'entends beaucoup de bien sur les derniers modèles de Hornet. J'avais commencé a regarder un peu, en plus elles sont un poil moins chère que le Z (au niveau assurance ça doit monter un peu moins haut aussi vu que c'est un 600).

Je bloque un peu, même si je sais que c'est pas le plus important sur l'esthétique arrière de la Hornet.

Mais bon, comme dit zizolive les goûts et les couleurs...

Bon je vais continuer de cogiter...

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Furyguns a écrit:
Ouais j'entends beaucoup de bien sur les derniers modèles de Hornet. J'avais commencé a regarder un peu, en plus elles sont un poil moins chère que le Z (au niveau assurance ça doit monter un peu moins haut aussi vu que c'est un 600).

Je bloque un peu, même si je sais que c'est pas le plus important sur l'esthétique arrière de la Hornet.

Mais bon, comme dit zizolive les goûts et les couleurs...

Bon je vais continuer de cogiter...



Après un 750 aura plus de couple que le 600 hornet.

Les 2 roule bien, alors choisi selon ton envi + ton budget.
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nicosv #177 a écrit:
fabillou a écrit:
Sinon le sv ou la hornet sont de bien meilleur moto pour débuter.


+1 pour le sv qui te permet de taxer des grosses sur les petites routes a condition de savoir s'en servir


+650 super moto pour debuté, et pas trop a plaindre de la partie cycle
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mike a écrit:
A titre informatif j'ai eu un Z1000 et je me suis bien amusé avec mais manque de puissance et surtout d'allonge au niveau de la boite de vitesse surtout en 1ere et 2ème!!Boris adorer les freins de mon Z!!


les quoi?
y'avais de tout sur ton Z
des vibrations, pas de puissance un mono cylindre,
mais pas de frein..
lol
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caractéristique d'un Z750 2010

Poids à sec 203kg / 207kg (ABS)
(+ 21 Kg tout plein fait)
régime Maxi 12000 tr/min
Puissance Maxi, 106cv à 10500tr/min (version française)
puissance Maxi, 110cv à 10800tr/min (version libre)
Couple Maxi 78 Nm à 8300tr/min (version française)
Couple Maxi 79 Nm à 8200tr/min (version libre)

rapport poids puissance (tout plein fait)
2,11 kg/cv (version française)
2,04 kg/cv (version libre)


caractéristique d'une Yamaha FZ6 2009

Poids à sec 180kg / 184kg (ABS)
(+19 kg tout plein fait)
régime Maxi 13950 tr/min
Puissance Maxi, 98cv à 12 000 tr/min,
couple Maxi 64,5 Nm à 10 000 tr/min

rapport poids puissance (tout plein fait)
2,05 kg/cv


caractéristique d'une Honda 600 Hornet 2010


Poids à sec 181kg / 186kg (ABS)
(+17 kg tout plein fait)
régime Maxi 13800tr/min
Puissance Maxi , 95cv à 12000tr/min
Couple Maxi 63,5 Nm à 10500tr/min

rapport poids puissance (tout plein fait)
2,08 kg/cv

caractéristique d'une 600 GSR


Poids à sec 183kg
(+25 kg tout plein fait)
régime Maxi 13600 tr/min
Puissance Maxi, 98cv à 12 000 tr/min,
couple Maxi 66 Nm à 9600 tr/min

rapport poids puissance (tout plein fait)
2,12 kg/cv

caractéristique d'une 675 Street triple


Poids à sec 167kg
(+18 kg tout plein fait)
régime Maxi 12800 tr/min
Puissance Maxi, 108cv à 11700 tr/min,
couple Maxi 69 Nm à 9100 tr/min

rapport poids puissance (tout plein fait)
1,71 kg/cv
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en Bref un Z750 fait pas mieux que ses concurrent en 600 cm cube
et ils se fait explosé par le 675 triple...
du temps ou j'avais mon FZ6 aucun Z n'a su mettre sa roue avant devant la mienne
que se soit en accel pure (400m DA)
ou en reprise,
certes mon FZ6 été équipé d'échappement Léovince titane
(-6kg +4cv et suppression du catalyseur)
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[quote="RoossiBDM #959"]

mike a écrit:
A titre informatif j'ai eu un Z1000 et je me suis bien amusé avec mais manque de puissance et surtout d'allonge au niveau de la boite de vitesse surtout en 1ere et 2ème!!Boris adorer les freins de mon Z!!


les quoi?
y'avais de tout sur ton Z
des vibrations, pas de puissance un mono cylindre,
mais pas de frein..
lol.gif" border="0" alt="" />
[/quote Boris range ton catalogue et va bosser ya encore de la peinture a faire dans ta nouvelle baraque!!
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Merci les gars pour ce comparatif très détaillé !!!

Bon au vu des chiffres je vais peut-être regarder plus dans la catégorie des 600 et peut être aussi du côté des occaz !
ça me donne bcp d'éléments de comparaison (même trop je ne sais plus quoi choisir).
J'attends de recevoir mon petit papier rose et je trace chez les concess' pour essayer un peu tout ça, ça me donnera une idée.

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RoossiBDM #959 a écrit:

caractéristique d'une 675 Street triple


Poids à sec 167kg
(+18 kg tout plein fait)
régime Maxi 12800 tr/min
Puissance Maxi, 108cv à 11700 tr/min,
couple Maxi 69 Nm à 9100 tr/min

rapport poids puissance (tout plein fait)
1,71 kg/cv




J'ai un pote qui a cette 675 street triple et ça roule fort pour un 675 !!
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Ouais c'est vrai que c'est celle qui me plaisait le plus au départ mais c'est le budget qui m'a un peu refroidi.
Même d'occasion il faut compter 7000 à 8000 pour une street qui à déjà des bornes.
A partir de combien de bornes ça commence à être risqué d'acheter une Triumph ?
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Furyguns a écrit:
Ouais c'est vrai que c'est celle qui me plaisait le plus au départ mais c'est le budget qui m'a un peu refroidi.
Même d'occasion il faut compter 7000 à 8000 pour une street qui à déjà des bornes.
A partir de combien de bornes ça commence à être risqué d'acheter une Triumph ?



10000 km c'est déjà beaucoup
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Ouais jme doute un peu mais il n'est pas rare de tomber sur une street qui a entre 5.000 et 10.000 km à un prix qui n'est pas loin de celui d'un Z quasi neuf.

En tout cas je vais essayer d'aller cher Triumph bientôt pour l'essayer histoire de me faire un idée.

Merci pour vos comm' en tout cas !
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Furyguns a écrit:
Ouais c'est vrai que c'est celle qui me plaisait le plus au départ mais c'est le budget qui m'a un peu refroidi.
Même d'occasion il faut compter 7000 à 8000 pour une street qui à déjà des bornes.
A partir de combien de bornes ça commence à être risqué d'acheter une Triumph ?


Comme toute moto moderne
au dela de 200000 (Deux cent mille) ça commence a faire beaucoup.
a 20000 (Vingt mille) c'est a peine rodé!
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mike a écrit:
Une chose est sur c'est que le Z est idéal pour le stunt car il se pilote comme un vélo!!Pour ma part c'est un bon rapport qualité prix!!Une bonne étape avant l'hypersport!!Boris adoré mes rupteurs!!



lollollol
attention le "spécialiste" a parlé
a mon sens pour le stunt
un vieux CBR 600 en street ou un bon vieux 500CB seront plus efficace qu'un Z
mais c'est pas le sujet
pour ton choix (car c'est bien de ton choix qu'on parle) prend ton temps c'est le moment idéal pur trouver ZE perle rare en ce moment et négocier légèrement les prix
essaye (plusieurs fois si tu le peux) les motos
ça te permettra de savoir plus précisément ce que tu préfère
et celle qui correspondra plus a tes désirs.
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