Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pères noëls à moto, 2ème Le 19/12/2009

Messages recommandés

• Réponses 767
  • Created
  • Dernière réponse
RENDEZ VOUS:

Grand place d'Armentières à 12.00 (pour aller chez JO):

- Tao
- Zizolive
- Papy
- Manu ??

Norauto Noyelles godault 12h15:

- jaja
- cooky62
- davidb ??

Lezennes 12h30 :

- Aurel
-juju+ sa SDS
ronny.59 a écrit:
Moi je suis en fabrication de mon degisment lol celui de BABOU impossible de rentrer dedans, méme une jambe elle rentre pas et je préfére méme pas imaginé quand je suis équipé,donc je le fais maison ma mére et lingére donc sa va je m'en sort lol

ben ta du prendre taille enfant !!

le mien était xxxxl !!!

bin ecoute c'etait taille unique je suis costau mes bon méme quelqun normal c'etait chaud, puis avec un blouson de moto impossible méme ma copine qui etait avec moi ma dit il craque le sac...La ma mére et dessus encore lol elle a bientot finis depuis se matin elle et dessus...Merci maman hihi , Vivement samedi...

Chpere59 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Bon rdv a la chapelle d'Armentière !!!!!!! ou et a quelle heure

Ben......... faudra pas trainer !
le RV à l'esplanade est prévu à 13h ?!!!

Me dis pas que tu seras à l'heure quand même ch'père!!!
Serait-ce possible???

Wep, je suis là !!!
Désolé j'ai pas mal de taf en ce moment...

Donc le Rdv est bien à 13h au champs de mars, plus tôt que l'année dernière car on avait pas prévu de mettre plus d'une heure juste pour remonter la rue nationale (et nous n'étions que 20 machines, pas 60...) donc là on prévoit large, afin de ne pas devoir speeder pour pouvoir être à 16h30 grand place .

Sinon, c'est cool que les dunkerquois propagent cette super idée chez eux, ça le fait !

Et enfin, j'ai reçu un message de l'organisateur "officiel",
bon c'est pas un grand OUI de la prèf, mais c'est pas un refus non plus !!!
lol.gif" border="0" alt="" /> lol.gif" border="0" alt="" /> lol.gif" border="0" alt="" />

"
Je viens de recevoir une lettre de la préfecture. Il faut que je
demande une autorisation écrite de circuler sur le domaine public
fluvial ou ses dépendances... pourquoi ? Ca je sais pas, on ne prend
pas le bateau que je sache ! Et également souscrire une police
d'assurance responsabilité civile. Je les appelle demain, mais je vais
avoir du mal à faire tout ça d'ici samedi Je vous tiens au courant demain. T'ain c'est bien compliqué de faire une tite balade ! Vive la France et sa législation !
"

Si quelqu'un bosse ou connait du monde à la pref, c'est le moment de passer des coups de fils...

Je reviens aux nouvelles dès que j'ai du nouveau, c'est à dire très bientôt, mais CE N'EST PAS ANNULÉ Wink

mat a écrit:
Chpere59 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Bon rdv a la chapelle d'Armentière !!!!!!! ou et a quelle heure

Ben......... faudra pas trainer !
le RV à l'esplanade est prévu à 13h ?!!!

Me dis pas que tu seras à l'heure quand même ch'père!!!
Serait-ce possible???

Sale con !
Non ! mais y a toujours 5 minutes de battement !
et pis ! y a pire que moi !!
y a toudis un qu'arrive aprés moi !!! voilà !!!
bon, alors là ça se complique un peu...
L'assurance responsabilité civile est obligatoire, si on le fait sans, c'est l'organisateur qui a déclaré à la prèf qui risque des problèmes...

Mais voilà, après divers coups de tel à nos assurances respectives, cette assurance responsabilité civile ne peut être contractée que par une asso ou un moto club...

Perso je ne fais parti d'aucun MC, ni d'asso donc je ne peux plus faire grand chose... Si il y en a qui font partie de ce genre d'organisme, est-ce qu'il pourraient me contacter moi ou l'organisateur officiel (je filerai les nums par MP) au plus vite SVP...

Franchement c'est chiant toute cette bureaucratie qui nous pompe l'air...
Si au moins ils nous avaient répondus assez rapidement pour qu'on puisse se retourner, mais là, l'organisateur a reçu le courrier hier !!!

En plus le temps étant incertain, ça commence à être décourageant de vouloir organiser des trucs sympa en france...(remarque je me demande si c'est vraiment mieu ailleurs???)

Merci !

J'avais fait une demande pour une sortie avec le forum pour 70 motos ,du moins je m'étais renseigné,quand on ma parlé d'assurance,j'ai capitulé,par contre on ma répondu que si cette balade était bien encadrée afin qu'il n'y est aucune dérive avec un respect du code de la route sans causer de nuisance,il n'y avait aucun problème

Il faut je pense créer dés maintenant,un service d'encadrement,nous MEN sommes organisé pour cela a condition que tout le monde le respecte,ça aussi nous savons faire mais avec des gens qui savent et respectent le procédé

Aucun problème depuis 3 ans

wé, j'me doute papy, mais là si on veut se suivre dans le centre ville, c'est sur qu'on và devoir au moins passer qq feux au rouge et bloquer des rues... et puis si pour eux un rupteur c'est de la nuisance, imagine... on peut pas empécher les gens de faire un peu de bruit pour exprimer leur joie lors de telle manifestation...

On a un contact d'un assureur qui voudra ptet nous couvrir, mais si il faut engager de l'argent et que finalement il neige... (et puis ça nous fais un peu chier de devoir demander des sous aux participants alors qu'au départ il n'était pas question de ça ! Et en plus faut voir combien ils demandent...)

Bref, le couvert d'un moto club serait LA solution, mais n'est-il pas trop tard ??

Je continue à essayer de trouver une solution avec mon pote, et je vous tiens au jus.

Je répère, si vous faites partie d'un MC, contactez moi Wink

merci

ronny.59 a écrit:
C'est grave vive la france...

Il faut aussi comprendre les FDL,les dérives existent a cause de quelques un qui ne respectent rien y compris au code de la route,si chacun respecté certaines règles tout serait plus simple,c'est pas tout de critiquer,il faut respecter les autres usagers
buzz a écrit:
wé, j'me doute papy, mais là si on veut se suivre dans le centre ville, c'est sur qu'on và devoir au moins passer qq feux au rouge et bloquer des rues... et puis si pour eux un rupteur c'est de la nuisance, imagine... on peut pas empécher les gens de faire un peu de bruit pour exprimer leur joie lors de telle manifestation...

On a un contact d'un assureur qui voudra ptet nous couvrir, mais si il faut engager de l'argent et que finalement il neige... (et puis ça nous fais un peu chier de devoir demander des sous aux participants alors qu'au départ il n'était pas question de ça ! Et en plus faut voir combien ils demandent...)

Bref, le couvert d'un moto club serait LA solution, mais n'est-il pas trop tard ??

Je continue à essayer de trouver une solution avec mon pote, et je vous tiens au jus.

Je répère, si vous faites partie d'un MC, contactez moi Wink

merci

Bien sur qu'il est trop tard ,il faut compter deux /trois mois pour obtenir une autorisation,c'est pas trop le bruit qui dérange c'est la gène causée justement aux intersections,il y aura toujours des chiants qui vont contester mais en principe si il y a une gène la police sera là pour non pas verbaliser mais gérer ce flux
Si vous bloquez les routes du centre ville sans autorisation (par le biais d'une asso ou club comme vous le dites) il y a de grande chance que les FDL verbalisent ceux qui se mettent aux carrefours, experience vécu sur un rond point lors d'une sortie a 40 bécanes, la solution repecter le code de la route et si toute fois il y a avait un contrôle vous faites une ballade entre amis...

Bin voila une solution , on va étre béte et disipliné ossi nous on fait une balade en respectant le code de la route c'est téllement plus simple...Maintenent on et pas obligé de resté sur LILLE méme, on peux y passer et partir au bout d'une heure,mes voila c'est bien de dire c'est la loi , mes on fait rien de mal donc on a qu'a étre con puis c'est tous on et des pére noel on c'est croisé rue des nuages,puis la on rentré chez nous rue du ciel c'est téllement simple d'etre ossi con enfin je trouve quond les avec nous donc auttend au faire auttend puis si on respecte le code de la route on peux rien nous dires...C'est sur que si on reste sur LILLE méme c'est chaud mes il y a toutes la métropole,c'est la seule solution...Puis si on nous demandes ou ona l'attention d'allé on dit quond retourne dans notre pays au pays des jouets...au passage c'est qui le boss de se forum?qui le gére ? etc merci

Je le sent passablement enervé le papa noel ronny.
Deux point de vue:
-On fais rien de mal, on se balade a respectant le code de la route et tout va pour le mieux.
-La majorité des rassemblements parte en vrille avec de la casse et des gens ivres.
Je vous laisse deviner quel point de vue appartient à qui.

Maintenant. On se rassemble comme convenu, on fais la petite balade prévu habillé en papa noyel.
Soit il nous envoi un escadron qui entourera le cortège et nous fera ainsi passé les intersections en toute sécurité.
Soit il y a personne pour nous encadré et dans ce cas, respect des réglementation en vigueur, chacun fais gaffe a lui et à son voisin et tout ira pour le mieux.
Maintenant c'est sur que si un groupe de zozo s'amusent à burner ou faire des ruptures devant la pref il vont nous envoyer des bleux pour disperser le troupeaux.
Il faut juste garder à l'idée que ce genre de rassemblement à pour but de redorer l'image du motard pour les autres usagers et que des motards faisant chialler les gosses en leur brisant les oreilles n'a pas l'effet attendu sur la population non initiée.
cooky62 a écrit:
Deux point de vue:
-On fais rien de mal, on se balade a respectant le code de la route et tout va pour le mieux.
-La majorité des rassemblements parte en vrille avec de la casse et des gens ivres.

Maintenant. On se rassemble comme convenu, on fais la petite balade prévu habillé en papa noyel.
Soit il nous envoi un escadron qui entourera le cortège et nous fera ainsi passé les intersections en toute sécurité.
Soit il y a personne pour nous encadré et dans ce cas, respect des réglementation en vigueur, chacun fais gaffe a lui et à son voisin et tout ira pour le mieux.
Maintenant c'est sur que si un groupe de zozo s'amusent à burner ou faire des ruptures devant la pref il vont nous envoyer des bleux pour disperser le troupeaux.
Il faut juste garder à l'idée que ce genre de rassemblement à pour but de redorer l'image du motard pour les autres usagers et que des motards faisant chialler les gosses en leur brisant les oreilles n'a pas l'effet attendu sur la population non initiée.

+600..faut respecter les regles..donc on fait pas d'éxés..(de toute facons on ets la pour passer un bon moent pas pour faire les kéké)
le temps est tendu, l'absence d'accord de la pref c'est chaud !

mais il est clair que si on est cool, qu'on fou pas trop le bordel ca devrait aller...

on n'est pas non plus 100 becannes.

donc d'accord avec cooky faut le faire et ca va aller !
cooky62 a écrit:
Deux point de vue:

l'année dernière on a pas prévenu et les motards nous ont accompagné et surtout pas fait ch..
Comme quoi ils sont cool aussi si on respecte même si on gêne un peu la circulation mais en mm temps on la gêne pas plus que ca un WE juste avant noel

Sinon cookie tu peux pas mettre ton costume de flic au dessus de ton costume de pere noel
tao59 a écrit:
cooky62 a écrit:
Deux point de vue:

l'année dernière on a pas prévenu et les motards nous ont accompagné et surtout pas fait ch..
Comme quoi ils sont cool aussi si on respecte même si on gêne un peu la circulation mais en mm temps on la gêne pas plus que ca un WE juste avant noel

Sinon cookie tu peux pas mettre ton costume de flic au dessus de ton costume de pere noel

on appelle ca un costume de poulet

c'est identique

• Créer...