Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retendre sa chaine

Messages recommandés

c'est très simple, mais pas pour autant sans risque donc attention!!!!

une chaine trop tendue peut endommager plein de choses...

ton kit chaine tout d'abord et ensuite tes roulements en sortie de boite...

c'est peut être "con" ce que je dis mais pense à bien tendre de la même manière de chaque coté de façon à ce que ta roue soit correctement alignée avec le reste de la moto.

si tu n'a vraiment aucune notion en la matière, demande à quelqu'un de te montrer la manip pour ne pas faire de bêtises Wink

moi je dit pour la première fois, va le faire dans un concess et demande lui si possible qu'il te l'explique !!

mais attention demande avant certain garage maintenant tu peux pu étre prés de ta bécane, si c'est le cas va voir ailleur
alors le truc c'est que ce matin j'ai retendu ma chaine avec mon parrain qui a deja eu pas mal de bécane. et on a découvert une duretée... donc demain je trempe ma chaine dans le wd-40.
au niveau de la chaine. ya au moins 10 maillons légèrement dur. mais je vien de tout démonter et la ma chaine prend un bain de wd-40. j'en ai profité pour dégraisser au niveau du pignon de sortie de boite, y'avais au moins 1kg de graisse...
sinon pour moi en ce qui concerne le graissage c'est :

a l'oeil comme on dit

si au bout de 200 km elle est sec je graisse si c'est a 600 bin c'est a 600

et tout les 2 graissages un nettoyage du kit chaine

car ca sert a rien de graisser, graisser, graisser, sans jamais nettoyer

si il y a des la crasse sous la graisse celci ne servira pas a grand chose
phoenix #14 a écrit:
en parlant de graissage nettoyage

je me souviens une fois avoir trouvé ca sur le net

a ce momment la j'avais hesité a l'acheter

vous en pensez quoi ?

http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=23126&cat=2518&page=2

j'en ai un et je trouve ça assez pratique mais je prefere à la brosse à dent bien qu'elle nettoie un peu moins bien.
andy650 a écrit:
ok les mecs mais vous nettoyez comment le kit chaine ? et vous faites comment pour que vos becanes soient propre a l'endroit ou passe la chaine???

une fois j'ai fait ce reportage

si ca peut te servir Wink

http://suzuki.exprimetoi.net/questions-divers-au-sujet-de-vos-motos-f13/reportage-entretien-d-une-chaine-t311.htm
Hildoctor a écrit:
phoenix #14 a écrit:
en parlant de graissage nettoyage

je me souviens une fois avoir trouvé ca sur le net

a ce momment la j'avais hesité a l'acheter

vous en pensez quoi ?

http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=23126&cat=2518&page=2

j'en ai un et je trouve ça assez pratique mais je prefere à la brosse à dent bien qu'elle nettoie un peu moins bien.

donc tu le conseil ou pas ?

excélent tu gère phoenix 14 merçi beaucoup. donc le pétrole ca marche d'enfer a parement sans endommager la chaine.

phoenix #14 a écrit:
andy650 a écrit:
ok les mecs mais vous nettoyez comment le kit chaine ? et vous faites comment pour que vos becanes soient propre a l'endroit ou passe la chaine???

http://suzuki.exprimetoi.net/questions-divers-au-sujet-de-vos-motos-f13/reportage-entretien-d-une-chaine-t311.htm
andy650 a écrit:
au niveau de la chaine. ya au moins 10 maillons légèrement dur. mais je vien de tout démonter et la ma chaine prend un bain de wd-40. j'en ai profité pour dégraisser au niveau du pignon de sortie de boite, y'avais au moins 1kg de graisse...

c'est ça la "boite à caca" !! il faut carrément enlevé le cache pour bien nettoyer, mais à priori tu l'a fait.
Hildoctor a écrit:
phoenix #14 a écrit:
donc tu le conseil ou pas ?

oui, car il est nettoie bien mieux que la brosse à dent mais c'est pas indispensable non plus. mdr

je pense que je vais en acheter un alors

oué je me doute que c'est pas indispensable j'ai deja fait 4 ans sans mdr
andy650 a écrit:
excélent tu gère phoenix 14 merçi beaucoup. donc le pétrole ca marche d'enfer a parement sans endommager la chaine.

phoenix #14 a écrit:
andy650 a écrit:

de rien Wink
  • Créer...