Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand prix moto GP du MANS 2010

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tao59 a écrit:
a voir au moment venu, mais pas dodo au camping.

Comme l'année dernière en camping chez l'habitant car ca serait cool hein Zorg !

Ouai la classe , un camping car a nous tout seul ...
les campings sur le circuit c'est bien le soir pour aller mater les destructions de pots ... mais bon ... aprés dodo pour la course ...dans les campings c'est impossible ...une fois mais pas deux ...
VIVEMENT le GP ....
Je vois que le GP interesse pas mal de gens du fofo ...
le camping sur place autour du circuit est assez ... comment dire ... particulier surtout pour dormir ... aussi je propose si vous êtes d'accord de rechercher soit un camping plus calme (payant) aux alentours soit des chambres d'hôtes ...
Votre avis la dessus ...
ZoRg a écrit:
le camping sur place autour du circuit est assez ... comment dire ... particulier surtout pour dormir ... aussi je propose si vous êtes d'accord de rechercher soit un camping plus calme (payant) aux alentours soit des chambres d'hôtes ...
Votre avis la dessus ...

franchement ça serait top , meme si à la page d'avant une personne a dit que tout était complet dans un rayon de 50km , mais si tu trouves alors on réserve tous !!!
Drindrine a écrit:
ZoRg a écrit:
Votre avis la dessus ...

franchement ça serait top , meme si à la page d'avant une personne a dit que tout était complet dans un rayon de 50km , mais si tu trouves alors on réserve tous !!!

tu dois pouvoir encore trouver quelque chose !!

http://www.lemanstourisme.com/dnn/menus/Lofficedutourisme/S%C3%A9journez/H%C3%A9bergements/tabid/1168/Default.aspx

les autres années les MEN qui sont allés en gite vous avez reserver à quelle période ?
[b][b]Camping Municipal de l'Hippodrome[/b][/b]

Prairie Chateau all Québec 72300 SABLÉ SUR SARTHE

.02 43 95 42 61

[b]Village d'hôtes
[/b]village.dhotes@orange.f
.02 43 88 65 65

mobile
:
.06 87 86 99 49
pl Hector Vincent 72540 LOUE

[b][b]Camping Municipal de la Route d'Or[/b]
[/b]

all Providence 72200 FLÈCHE (LA)

.02 43 94 55 90

[b][b]Camping Municipal[/b]
[/b]

rte Cré sur Loir 72200 BAZOUGES SUR LE LOIR

02 43 45 95 80

après il y a aussi Le Lude, Mamers, Sillé le guillaume, Malicorne, Luché Pringé, La Ferté Bernard et son fameux radar !
et apparemment le camping de Noyen sur sarthe n'existe plus !
La Flèche est à une 40aine de bornes du Mans, donc 3/4 d'heure en bar par la route normale, 10 à 15 de moins en passant par la forêt et le tertre rouge pour ceux qui connaissent le coin
Tous et pris pour le week end du GP AU MANS jai téléphoné partous...Méme l'office de tourisme ma dit on a plus rien du tous sauf a 60km du circuit...Donc c'est pas la peine jai passé des heure au tel pour trouver mes tous et pris...Donc camping comme les vrai motard...
ronny.59 a écrit:
Tous et pris pour le week end du GP AU MANS jai téléphoné partous...Méme l'office de tourisme ma dit on a plus rien du tous sauf a 60km du circuit...Donc c'est pas la peine jai passé des heure au tel pour trouver mes tous et pris...Donc camping comme les vrai motard...

Merci pour l'info , c'est cool !!!
faut vraiment qu'on se grouille !!!!! lol
Frenchement je m'en suis occupé tous le mois de décembre , au boulot pendant deux journées compléte jai téléphoné partous mes tous es pris (la femme de l'office du tourisme ma dit ' les etrangers réserve 1 ans a l'avance')Il mon méme envoyé un courier pour me dire se quil rester dans leur région mes sa se trouve a 60 kms du circuit donc moi sa m'intérésse plus...Donc je me suis dit tempis pour cette années je vais faire sa comme un grand , tous les mois je m'achete un petit truc pour moi le camping la ba (jai déja le sac , il manque plus que la micro tente d'alpiniste comme il vende a decat, c'est gegnial sa pése 2kgs) puis le sac de couchage, j'en et trouver un a decat 40euros il et niquelle , je vais l'acheté le moi prochain...En gros il y a 150euros de materiel mes je me dit que sa va me servire surment plusieur fois pour les nuit en camping...C'est comme pour les places moi je vais pas tardé a prendre la miéne car apré il restera plus que les places sans tribune et les 3/4 des motard que je connais m'on dit si ti va ,prend des bonnes places asise, comme ça au moin tu verra quelque chose tu sera posé puis si il pleu t'es a l'abri car tous les an c'est nuageux...Pour info je pensse partir en tribune ROSSI car c'est sur la ligne droite, vus sur les stand, vus sur le plus beau virage du circuit et vus sur un grand ecrand avec oreillette pour suivre toutes la course...Donc mon choi et vite fais..Maintenent je ne c'est pas comment on va s'organiser , mes bon des sorties comme sa se prépare pas 2 jours a l'avance...
Drindrine a écrit:
Tu sais quoi , ba on va déjà commencer par faire une liste
avec le jour de démarrage ect , cool non ?

OK pas de probléme , le jour de démarage sa sera du vendredi matin sa c'est sur on as pas trop le choi si on ve vivre le truc pendant 3 jours , Moi je propose un démarage pour le vendredi 21 MAIN 2010 entre 9h et 10 h maximun... Car il y a 5 petites heures de route sans compter les arrets, donc je pense que si on part pour 9h30 , en roulant normalement avec tous les arrets qu'il faut , on pourrais étre la ba pour 16h voir 17h grand max , le temp de monter les tentes etc d'organiser un camping MENlol...Et pour les places, il y a de grande chance que je part en ducati , priviliege ou rossi mes jai une préférence pour la tribune rossi maintenent a avoir...
Alor moi je n'y suis jamais allé non plus , mes sa fais des mois que je me renseigne , telephone etc pour avoir un maximun d'information et pour organiser quelque chose de correct

Pour infos plusieur personne qui on deja était m'on dit de ne surtous pas prendre les places ' enciente generale' car on n'y vois rien du tous ( en gros c'est dans les pelouses autour du circuit) donc si il pleut pas super le grand prix, puis avec tous le monde qui se pousse , donc moi je m'en vais en tribune ça c'est sur, préfére rajouté 50euros et étre a l'abrit , assie et devant un grand ecrand. Aprées sa reste une histoire de gout et de moyen.

Moi je pensse partir en tribune ROSSI car sa se trouve vers le millieu de la ligne droite avec vus sur les stands,ecran geant et tribune couverte...Sinon je suis ouvert ossi pour allé en tribune DUCATI qui se trouve en debut de ligne droite , toutes les infos sont dispo sur le site , ainssi que le plan complet du circuit et des campings.

D'accord je te remercie ronny.59 pour tes informations, tu as raison vaux mieu débourser un peu plus des parfois et savoir aprécié la course comme il se doit, que de débourser moin et d'étre dans de moin bonnes conditions. Moi je pars de Lille avec mon frère, en éspérant qu'il est des MEN pour admiré ça en groupe.

ronny.59 a écrit:
Pour infos plusieur personne qui on deja était m'on dit de ne surtous pas prendre les places ' enciente generale' car on n'y vois rien du tous ( en gros c'est dans les pelouses autour du circuit) donc si il pleut pas super le grand prix, puis avec tous le monde qui se pousse , donc moi je m'en vais en tribune ça c'est sur, préfére rajouté 50euros et étre a l'abrit , assie et devant un grand ecrand. Aprées sa reste une histoire de gout et de moyen.

J'y suis déjà allé plusieurs fois et je peux te dire qu'en enceinte générale, tu vois très bien, suffit de savoir où te placer et de ne pas y aller trop tard.
D'autres membres pourront te confirmer vu qu'ils étaient présents également.
De plus, ce n'est pas la cohue avec tout le monde qui se pousse comme dans les concerts par exemple.
Tu peux changer de place comme tu veux et te balader autour du circuit sans souci.

ronny.59 a écrit:
Moi je pensse partir en tribune ROSSI car sa se trouve vers le millieu de la ligne droite avec vus sur les stands,ecran geant et tribune couverte...Sinon je suis ouvert ossi pour allé en tribune DUCATI qui se trouve en debut de ligne droite , toutes les infos sont dispo sur le site , ainssi que le plan complet du circuit et des campings.

Ce n'est pas dans cette tribune que tu auras le meilleur spectacle (ex: garage vert est bien mieux = tribune kawa, mais y en a d'autres aussi). La ligne droite n'offre pas de supers dépassements...
Et des ecrans géants, il y en a pas mal autour du circuit tout de même.
carine59 a écrit:
Salut, je pence venir aussi, c'est ma première quelle tribune choisir?? Combien de MEN seront au rendez vous

tu es sure que tu sera là ce coup ci????

sinon ATTENTION, dans ce post il y en a qui confonde tentacule et encule ma tante..... (GP et 24h) ce sont 2 dates et concepts différents.....ici c le GP
moi je prend celle la

Billet "Week-end" 3 jours
..........PROMO Jusqu’au 20 avril ....... 64 € avec Parking contrôlé Moto (¹)
[b][b]..........[/b][/b]A partir du 21 avril ........................... 69 €

Le billet comprend :

• l’accès à l’enceinte générale du circuit (ouverte dès le jeudi)
  • le libre accès à de nombreuses Tribunes (environ 7000 places) sauf Tribunes avec places réservées
  • l’accès aux nombreux gradins naturels tout autour du circuit
  • l’accès aux aires de parking/camping (auto/moto)
  • la visite de la voie des stands le vendredi matin (prévue entre 9h30 et 11h30)
  • le programme officiel et le baladeur remis gratuitement (²)
  • l’espace "rencontre avec les pilotes" vendredi et samedi soir après les essais (scène du concert)
  • le show mécanique samedi soir
  • les concerts vendredi soir et samedi soir
cricriCBR a écrit:
plus que present

ronny.59 si tu va en tribune rossi tu vaira juste le departs apre rossi qui alume en ligne droite lol.gif" border="0" alt="" /> pas terrible

nous on fait un departs 9H vendredi et on sera camping le houx nord

Petite question , c'est quoi le parking controlé ??? Car en ce moment sur les places normale il offre le parking controlé??
Et consigne casque???Je suis pose que c'est pour laissé son casque mes comment en beneficié , c'est payant quelque chose comme ça???
ben oui tous se monnaye.....

en fait c dans le prix de ton billet....on va dire que c une option supp

par contre je sais qu'en t'inscrivant à ACO (automobile club ouest)pour un an, tu bénéficies d'avantages en plus d'une réduction sur ton billet...et ce toute l'année et sur plusieurs circuits...
Hildoctor a écrit:
ronny.59 a écrit:

J'y suis déjà allé plusieurs fois et je peux te dire qu'en enceinte générale, tu vois très bien, suffit de savoir où te placer et de ne pas y aller trop tard.
D'autres membres pourront te confirmer vu qu'ils étaient présents également.
De plus, ce n'est pas la cohue avec tout le monde qui se pousse comme dans les concerts par exemple.
Tu peux changer de place comme tu veux et te balader autour du circuit sans souci.

ronny.59 a écrit:

Ce n'est pas dans cette tribune que tu auras le meilleur spectacle (ex: garage vert est bien mieux = tribune kawa, mais y en a d'autres aussi). La ligne droite n'offre pas de supers dépassements...
Et des ecrans géants, il y en a pas mal autour du circuit tout de même.

Je confirme , enceintes générales on est trés bien placés ... suffit d'être la vers 6H00 ...oups ... toute facon on peut pas dormir dans le camping alors ....
A chaque fois on a eu des places ou on voyait bien ...
ronny.59 a écrit:
Attention il y a eu du changement sur le non des tribunes , ta tribune ducati et mal placé , sur le plan 2010 el se trouve aven la ligne droite , et javoue que sa me plaie bien !!!

et on va dans le camping quond veut???

Tu peux choisir le camping que tu veux ... je te conseille le camping vert , le niveau de bruit n'est que de 150 décibels la nuit ....
ZoRg a écrit:
ronny.59 a écrit:
Attention il y a eu du changement sur le non des tribunes , ta tribune ducati et mal placé , sur le plan 2010 el se trouve aven la ligne droite , et javoue que sa me plaie bien !!!

et on va dans le camping quond veut???

Tu peux choisir le camping que tu veux ... je te conseille le camping vert , le niveau de bruit n'est que de 150 décibels la nuit ....

MDR , enfin je prevoy un casque de chantier pour dormir mdr au moin je seré limité au bruit lol,
JE vais rentrée a LILLE je vais dodo 1 semaine
1manu59 a écrit:
pour ma part je ne sais pas encore si je serais present cela dependra du boulot

Je ne c'est pas ou tu boss manu , mes moi jai gardé ma 5éme semaine pour la semaine qui suit le MANS , dire de se remetre car au retour je vais étre un légume...
ronny.59 a écrit:
Oé c'est sur sa fais partit du truc je m'en fou , m'es c'est juste qui faut étre complétement ravagé de faire des rupture a 05h00...sa promet

Non non , ca s'arrete pas a 5H00 c'est non stop ....
ZoRg a écrit:
ronny.59 a écrit:
Oé c'est sur sa fais partit du truc je m'en fou , m'es c'est juste qui faut étre complétement ravagé de faire des rupture a 05h00...sa promet

Non non , ca s'arrete pas a 5H00 c'est non stop ....

+1000, c'est le buit qui fatigue le plus (j'ai fais le dernier gp et 24h et c'est ce qui m'a le plus enmerdé méme si perso j'adore le boucan des motos)

J'y suis allée pour la première fois l'année dernière et franchement je vais tout faire pour y retourner !!!
J'ai campé au camping motard avec des copains et ça a été génial.
On était parti du vendredi en début d'après-midi de Lille et retour le dimanche soir.
De notre côté, rien à craindre niveau vol. Les motos étaient rassemblées, le casque accroché à l'antivol pour être tranquil. (On m'avait conseillé de prévoir une bâche pour la moto, ça évite que les cendres tombent sur la moto et de cacher des trucs..) ; les feux de camps ne s'éteignent jamais...
Pour ma première nuit, me suis couchée vers10h du mat, donc le bruit ne m'a pas géné. lol ; et pour la suivante, disons que c'est quand les motos des 24h s'arrêtaient (pour nettoyage la piste) que je ça me réveillais....
Concernant les rupteurs, oui il y en a, mais je trouve que c'est resté correct (en même temps il n'y en a pas eu à côté de notre campement).

Concernant le budget, à part l'entrée et l'essence, on a pas vraiment dépensé. On a tous apporté à mangé et à boire, suffisant pour le weekend. En plus, tu as le droit à un sandwich et un petit déj avec le ticket du camping.
Après, à voir si tu veux te faire une restauration sur place, acheter des souvenirs ou accessoires dans les boutiques.

Conseil : peut être suis-je une faible femme (et manque d'habitude à ce moment là + bracelets de ma sv), mais je déconseille les sacs à dos sur les épaules.. J'étais démolie à l'arrivée, j'ai du acheter une araigner pour poser le sac sur la selle passager...

Concernant les radars, on a en vu qu'un sur le retour un peu avant Rouen... (cool, on nous avait fait des appels de phares...)

• 4 weeks later...
ça fais 4 ans que je vais au Mans , ambiance super, courses formidables mais malheuresement la météo n est pas souvent térrible.quand on campe sur le circuit il faut prévoir a prendre a boire (surtout) a manger(les prix sont un peu élevé exemple 2 euros la baguette) une grille pour le barbecue (le bois est fourni par l organisation)et le plus important des bouchons pour lesoreilles pour essayer de dormir .il faut souffrir un peu pour pouvoir écouter la mélodie des echappements des motos GP ( ah trop bon)
tonio.5962 a écrit:
moi c'est bon j'ai mes places pour les 24h et le GP

Super tu as t'es place!!!Es tu as pris quoi comme place??? Moi jaimerais la tribune MUTUELLE DES MOTARDS(garage vert) vous en penssez quoi? Ou la tribune aprillia qui elle se trouve a l'abri et qui se trouve devant les stands!!!

Que prendre!!!

• Créer...