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Appel aux experts en mécanique moto


Messages recommandés

Ben voila , je fais déja quelques trucs de mécanique sur mon gex , vidanges des fluides (huile,liquide refroidissement,freins ...) plaquettes de frein , changement de chaine etc ...
Mais je suis moins chaud pour faire par exemple la vérif du jeu aux soupapes et leurs réglages ...
Aussi je me suis dit tiens peut être y a t'il des experts sur le fofo qui pourraient par exemple faire une petite démo de réglages des soupapes , expliquez à quoi ca sert et comment faire par la pratique , on connait en général la thérorie mais la pratique c'est parfois plus chaud.
Si déja on pouvait aborder les bons gestes pour les révisions cela serait déja pas mal , je ne cherche pas à démonter mon moulin , ca c'est l'affaire du conss mais pour les révisons je pense que les conss se graissent vraiment la patte pour des interventions abordables pour des non-mécanos de formation.
Et puis perso je suis assez fier quand je bricole sur ma bréle , c'est vrai que je met environ 4 fois plus de temps pour remplacer mon liquide de frein qu'un vrai mécano mais bon ca me plait bien de le faire.
Voila si il ya des pro mécanos ayant l'âme pédagogique et aimant le tranfert de compétences je pense que cela pourrait interesser plusieurs membres du fofo.
Vous en pensez quoi ?
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tu va devoir démonter si tu veut le faire toi-même, pour moi il a fallu démonter, réservoir, boite a air, rampe a injection, des cables fixé au cache culbuteur et ensuite le cache culbuteur, mais si tu t'y connait pas c'est chaud a faire soi-même, achete la revu techique de ta bécane si tu la pas encore, de toute facon c'est jamais perdu. et renseigne toi des valeur qu'elles doivent tes soupapes, mais bon maintenant ce n'es qu'un avis perso mais ne demonte rien pour l'instant car les soupapes ne bougent pas sur les gsxr, la preuve la mienne a 64000kms et le jeu etait nickel rien a changer.
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jo a écrit:
tu va devoir démonter si tu veut le faire toi-même, pour moi il a fallu démonter, réservoir, boite a air, rampe a injection, des cables fixé au cache culbuteur et ensuite le cache culbuteur, mais si tu t'y connait pas c'est chaud a faire soi-même, achete la revu techique de ta bécane si tu la pas encore, de toute facon c'est jamais perdu. et renseigne toi des valeur qu'elles doivent tes soupapes, mais bon maintenant ce n'es qu'un avis perso mais ne demonte rien pour l'instant car les soupapes ne bougent pas sur les gsxr, la preuve la mienne a 64000kms et le jeu etait nickel rien a changer.


J'ai été voir comment faire pour les soupapes ...pas de problémes pour y accéder ... avec la revue technique que j'ai récupérée sur le net , en fait c'est celle de la GSXR600 mais c'est pareil pour le 750 , seuls les réglages peuvent être différents ...
Je veux simplement vérifier le jeux , comme tu l'as dit en général ca bouge pas , dixit les forums de Gex , donc en général pas de pastillage avant les 48 000km ...
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ZoRg a écrit:
jo a écrit:
tu va devoir démonter si tu veut le faire toi-même, pour moi il a fallu démonter, réservoir, boite a air, rampe a injection, des cables fixé au cache culbuteur et ensuite le cache culbuteur, mais si tu t'y connait pas c'est chaud a faire soi-même, achete la revu techique de ta bécane si tu la pas encore, de toute facon c'est jamais perdu. et renseigne toi des valeur qu'elles doivent tes soupapes, mais bon maintenant ce n'es qu'un avis perso mais ne demonte rien pour l'instant car les soupapes ne bougent pas sur les gsxr, la preuve la mienne a 64000kms et le jeu etait nickel rien a changer.


J'ai été voir comment faire pour les soupapes ...pas de problémes pour y accéder ... avec la revue technique que j'ai récupérée sur le net , en fait c'est celle de la GSXR600 mais c'est pareil pour le 750 , seuls les réglages peuvent être différents ...
Je veux simplement vérifier le jeux , comme tu l'as dit en général ca bouge pas , dixit les forums de Gex , donc en général pas de pastillage avant les 48 000km ...


c'est ce que j'allais dire, ça bouge pas avant 40000 kms, tu as le temps de voir d'içi là.
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LoloAdra a écrit:
ZoRg a écrit:
jo a écrit:
tu va devoir démonter si tu veut le faire toi-même, pour moi il a fallu démonter, réservoir, boite a air, rampe a injection, des cables fixé au cache culbuteur et ensuite le cache culbuteur, mais si tu t'y connait pas c'est chaud a faire soi-même, achete la revu techique de ta bécane si tu la pas encore, de toute facon c'est jamais perdu. et renseigne toi des valeur qu'elles doivent tes soupapes, mais bon maintenant ce n'es qu'un avis perso mais ne demonte rien pour l'instant car les soupapes ne bougent pas sur les gsxr, la preuve la mienne a 64000kms et le jeu etait nickel rien a changer.


J'ai été voir comment faire pour les soupapes ...pas de problémes pour y accéder ... avec la revue technique que j'ai récupérée sur le net , en fait c'est celle de la GSXR600 mais c'est pareil pour le 750 , seuls les réglages peuvent être différents ...
Je veux simplement vérifier le jeux , comme tu l'as dit en général ca bouge pas , dixit les forums de Gex , donc en général pas de pastillage avant les 48 000km ...


c'est ce que j'allais dire, ça bouge pas avant 40000 kms, tu as le temps de voir d'içi là.


j'en ai 25 000 pour l'instant , donc tranquille pour deux mois ...
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tu passes plus de temps a faire de la place que pour faire le jeux lui meme mais bon... c'est pas sorcier si ya pas besoin de deposer les arbres a cames (obligé sur certaines machines)sinon il faut juste avoir le matos! palmer aiment etc... pareil le mieux c'est d'avoir le manuel d'atelier ,une RT te donneras pas grand chose surtout les RT actuelle ne sont plus comme avant (moins d'explication et d'image). moi pour comprendre le systeme et me faire la main j'avais commencé sur mes bloc air/huile avec vis ecrou super simple. maintenant il est vrai que le pastillage se reprend qu'apres 48000kms avant sa sert a pas grand chose! meme si ya des concess' qui te facture des pastilles a chaque coup!

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c'est sur que le jeu aux soupapes avec le pastillage ne bouge pas avant , en général , au moins 40 000 kms

pour ce qui est de l'entretien courant , je suis toujours dispo pour donner des leçons

vu comment les concess se gavent , il faut pas hésiter a gratter quand une bécane n'est plus garantie
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C'est mon avis aussi , je pense que l'entretien courant on peut le faire soi même ...
Comme je disais je dispose de la RT mais la pratique ...surtout quand ca touche le moteur ...
Mon idée était d'apprendre un minimum car j'aime ca ... je sais que mes soupapes sont ok pour au moins 40 000 bornes , surtout que ma titine n'est pas malmenée ...
Je suis que cela pourrait intéresser plusieurs gars du fofo , à voir ...
Maintenant je sais que je pourrai t'appeler à l'aide si besoin , l'apprenti sorcier que Je suis peut merder
La derniére révison , 320€ , quand je vois ce qu'ils ont fait ...vidange , liquide frein + fourche ...

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