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ma 50 et son carbu


Messages recommandés

si tu veux le faire toi même, tu le fais a l'ancienne
c'est a dire a taton,
en regardant la coloration de ta bougie tu saura si tu est bien réglé
si le cul de la bougie est blanc, tu es réglé trop pauvre et tu risque le sérage
si le cul de ta bougie est noir, tu es réglé trop riche, c'est pas bien grave,
mais tu va surconsommer inutilement et surtout tu va perdre en performance

en gros quand tu auras une belle couleur rouge brique c'est que tu est pas loin du bon réglage
a savoir que ce réglage va changer selon la température et la saison.
en hiver par zéro degré, tu mettra un gicleur plus gros qu'en été par 25.

bon courage
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Hum, pour rebondir sur ce qu'a dit roossi, cette méthode est valable UNIQUEMENT si tu utilises de l'essence plombé ....

Avec nos SP95/98 cette méthode ne fonctionne quasi plus, car c'est le plomb une fois brulé qui donne la coloration de la bougie.

En somme si elle est effectivement toute blanche, le serrage ou le percage du piston n'est pas loin, si elle est noire et humide c'est que t'es trop riche et donc tu encrasses tout et tes perfs s'en ressentent!
Pour ce qui est de la coloration rouge brique ou chocolat, ne plus trop s'y fier ... désolé!

Bien venu dans le doux monde du 2T !!!!
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RoossiBDM #959 a écrit:
euh... même avec du SP ça se voit toujours,
certe moins bien qu'avant, mais ça se voit toujours
(c'est po un 350 non pu hein! Wink )


C'est peut etre pour ca Wink

sinon un carbu ne se regle pas UNIQUEMENT avec le gicleur principale:


Va faire un tour la:
http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm
C'est pas trop mal expliqué
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Scuse moi j'arrive un poil tard...La vis de richesse, tu la serres à fond, sans forcer non plus, et tu la dévisses d'un tour, pour commencer, essaie de démarrer...si ça va pas, tu dévisses un demi tour de plus...Quand elle démarre, fais chauffer la bète et règle le ralenti de la façon suivante: La vis de ralenti qui pousse le boisseau, elle doit etre dévissée le plus possible et la vis de richesse doit permettre au régime de rester assez élevé...je recommence autrement: le ralenti tient avec la vis qui pousse le boisseau, tu règles la vis de richesse pour que le régime augmente..tu dévisses la vis de ralenti, ça baisse...tu touches à la vis de richesse pour que ça remonte...tu dévisse la vis de ralenti pour que ça baisse...et ainsi de suite, pour qu'a la fin, ta vis de ralenti soit le plus dévissée, et ton ralenti ok avec la vis de richesse...
Cette vis ne te servira qu'au démarrage, en fait, et au ralenti. son règlage est précis, entre 1 tour et 2 1/2 de désserrage. ni plus ni moins. entre les deux, un petit quart de tour change bcp de choses, tu t'en rendras compte.
Maintenant, il faut que le reste soit bien adapté, le gicleur, le boisseau ,l'aiguille ... Voilà...à toi de jouer.
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rvfran a écrit:
Là du coup il faut faire comme j'ai dit pour la vis de richesse, mais ce n'est pas un gros problème, mais surtout voir pour le gicleur et l'aiguille, c'est quoi le carbu?


alors la! aucune idée!!
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  • 1 month later...
De 21.c'est gros, pour un 50....Dell'orto? quel modele? en 21 il y a les PHBG montage souple...c'est ça? en plus avec un cornet, c'est pas facile!! quoi comme gicleur principal?
Et donc, quels résultats as tu?
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oué mais c un kit 80 avc l admition course en carbone malossi carbu de 21 avec cornet j ai une tre bonne puissance jarrive a la lever en 2 eme elle monte tré vite dans les tour et en pointe elle bloc a 100 c tous Bad/

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en 50 cm cube a boite avec juste un échappement, le carbu d'origine correctement regler, débridé et 2 dents en plus a la couronne, une RS 50 roule à 90, 95 sans forcer...
au risque de passer pour un vieux con
on a pas mal bricolé nos mobylettes que tu n'étais pas en age de tenir un guidon
crois moi sur parole
tout ton montage ne te sert a rien a leur actuel car si avec tout ce que tu as dessus
tu roule qu'a 100, bah c'est que t'es très mal régler et que ta mob c'est un veau.
j'imagine même pas la conso de malade que tu dois avoir

pour te donner une idé il y a de ça 7 ans en arrière (p'tin ça rajeunie pas suis vraiment vieux en faite!)
j'ai bidouillé une HRD super motard pour mon p'tit voisin
kit 80, Carbu de 21,(sans boite a claper, ni filtre a air de la mort qui tu) Ligne d'echappement le tout regler au petit oignon
sans forcer le machin accrochait 120 km/h
et sincèrement ça accélérait plus que bien
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ah le bon vieux temps,que des bon souvenir,avec un vieux next generation qui monter 120aussi avec vario embrayage kit polini carbu en 17.5 tout sa bien regler,ben sa tourner trop bien partait en burn avec sur sol sec 0 a 120km sans trou
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rvfran a écrit:
De 21.c'est gros, pour un 50....Dell'orto? quel modele? en 21 il y a les PHBG montage souple...c'est ça? en plus avec un cornet, c'est pas facile!! quoi comme gicleur principal?
Et donc, quels résultats as tu?


Théoriquement c'est pas du phbg car il y a un graissage séparé ... enfin cela remonte a bout de temps quand même!

Je rejoins Boris sur certains points, notamment qu'un Ø21 sur ta mob c'est bien trop gros !!! deplus histoire de faire mon chieur (ouais je sais), es que tu as monté un villo longue course (pas bielle longue !!!!)? car sinon ton kit "80" se transforme en kit 64cc !!!!

Enfin bref, sache qu'en cas d'accident (surtout si il y a corpo !) l'expert ne manquera pas de vérifier la cylindrée (de 49.9 d'origine) de ton bolide (très facile a faire en retirant la bougie, je l'ai déjà vu faire sur mon 103 et j'en menais pas large). SI il s'avère que ta cylindrée est trop importante, tu cours vers de très gros ennuis! (pas d'assurance, roule sans permis, mob non homologué, ...)

Comme le dit Boris, mieux vaut remonter du matos d'origine et partir de la avec quelque chose de fiable et performant (oui je sais, il est limité à 45km/h) qu'un truc in-réglable (car trop sensible aux variations climatiques!!) et qui te met vraiment hors la loi (je sais ca me va bien de dire ca ... Mr.Red)

Enfin bref, parfois vaut mieux pas trop se compliquer la vie !!!
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moi sur ma RS 50

full d'origine eu presque mdr

juste un pot, debridé, et 1 dent en plus au pignon je taper des pointes a 115 compteur voiture

sinon en moyenne c'etait 105 110 alors qu'un gars avait la meme avec la blinde de matos dessus

et il avait la meme vitesse de pointe juste un peut plus de demarrage Wink

mais j'avais depensé facile 700 euros de moins mdr

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as tu eu les pièces d'origine avec?
si oui remonte les et "repart" à zéro au niveau des réglages,
de 1 tu retrouvera une meilleur fiabilité,
de 2 tu consommera moins pour des performance équivalentes
de 3 fini la prise de tête a chercher le bon réglage
de 4 tu n'auras plus besoin de serrer les fesses en cas de contrôle de police
Wink
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RoossiBDM #959 a écrit:
en 50 cm cube a boite avec juste un échappement, le carbu d'origine correctement regler, débridé et 2 dents en plus a la couronne, une RS 50 roule à 90, 95 sans forcer...
au risque de passer pour un vieux con
on a pas mal bricolé nos mobylettes que tu n'étais pas en age de tenir un guidon
crois moi sur parole


MDR , t'as juste 7 ans de plus , hein :)
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moi je sais plus combien de temps ca fait que j'ai plus 14 ans, mais je bosse toujours sur les brèlons et les petaroux quand c'est pas sur mes 1100 ou celles des potes...Je pense que si l'engin marche, enfin, disons fait du bruit, il faut maintenant reprendre le gicleurs, le baisser, en se fiant (meme si avec le sans plomb c'est pas top !)à la couleur de la bougie.
Pas faire le con, parce que plus c'est bas mieux ça pète, jusqu'à ce que ça casse...faut s'arrèter avant !
Tu ne m'as toujours pas dit ce que c'etait comme carbu...
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Vieille envie de vous faire chier avec mon Malaguti Supercinque de 1974, mais non.... après vous allez dire que je radote.....


Amicalement (RTM)

Marc

@ Taylor : Pour ma part, sur un Dell Orto de 19 à cuve concentrique : vis d'air serrée en butée sans forcer, la desserrer d'un tour et demi, démarrer la bécane, augmenter un petit poil le ralenti avec la vis de butée, jouer avec la vis d'air de plus ou moins un quart de tour jusqu'à avoir le régime le plus régulier, rétablir le ralenti.... il y a trente cinq ans, ca marchait....
Bon courage

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