Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut les mecs et les nanas !!

bon j'aurai une question serieuse a vous poser, surtout a ceux qui connaissent bien ma hornet !!!
j'aimerai savoir combien vous la vendriez ???

elle a 78 000 environ on va dire 80 000 en gros !!
elle est toujour de 1998
bon pour ceux qui la connaissent pas besoin de tout détailler,
le kit chaine est neuf (peu-étre 200 km avec)
j'ai changer les plaquettes avant cette été !!

je vais changer le disque arrière est les plaquettes,
faire la syncro de carbu comme convenu !!!

je dit pas quel est en vente car je ne fait que bien réfléchir !!!!
j'en sais rien en faite !!!

s'il vous plait pas de hors sujet et pas de questions qui n'ont rien a voir avec ma
question !!

merci

En plus, il me semble que tu as refais une peinture dessus l'an passé non??

De méoire elle est très propre !

je dirai 2500, mis en vente un peux en dessous de 3000. (au vu du Kilometrage uniquement même si on sais que ces motos sont très fiable!)

Tu abandonne la piste ???
ou tu as d'autres vu

même très propre, il y a beaucoup d'élément qui risque de refroidir un peu le futur acheteur.

Si t'as un dossier d'entretien complet, ca peut être un plus pour prouver le sérieux de l'entretien.

perso , je penserais 2500 - 2800€ au printemps.
A mon avis ce serait plus prêt des 2000€ que des 2500€.
Cela dit comme pour toutes ventes, il suffit de tomber sur la bonne personne au bon moment !
Je te conseille de regarder les annonces sur le net genre bon coin, ça peut donner une première idée!
mon sv qui avait 75000km je l'ai vendu 2000€ en gardant quelque accessoire (vendu après a rico et linc).
Mais vu que les hornet se vende plus chére (des fois je trouve même abusé les prix) tu devrais la mettre a 2500€.

ouai refait la peinture l'année dernière !!
ainsi que les roulement av et ar et la batterie !!

je vais encore me renseigner, et voir ensuite j'aime bcp ma hornet,
si je la met en vente et quel ne part pas a un minimum le prix que je veux je la garde
elle est en bonne état !!

je vais déja changer se qu'il faut aprés je verrai !!

en tout cas merci !!!

essitez pas a donner vos avis pour les autres !!!

je suis d accord mais il faut avoir la réalité du marché!!! et le moteur est plus sur la fin de vie que au début!!! mais deja ce qui est sur c est qu il faut monté un peux le prix pour le descendre , et faire croire que c est cadeau!!!
tu devrait te fixer le minimun de 2000€..

je pense que le kilometrage va posé probleme 80 000 c'est beaucoup pour de la vente(meme si c'est pas beaucoup pour une moto bien entrenue

2200/2300 au depart et aprés tu baisse selon le client..

tu mettrai combien pour une moto de 80 000km et bien entrenue??

c'ets pareil au moi de janvier je met la mienne en vente.mais je me tate encore sur le prix..
PATRITON a écrit:
je suis d accord mais il faut avoir la réalité du marché!!! et le moteur est plus sur la fin de vie que au début!!! mais deja ce qui est sur c est qu il faut monté un peux le prix pour le descendre , et faire croire que c est cadeau!!!

ben si la moto tourne nikel et toujours entretenu 80000km c'est pas la fin de sa vie
sache que j'ai deja vu des SV a 150Mkm et des bandit arriver a 200Mkm.
donc voila c'est comme une voiture
moi je serai toi.. je la garderai !
T'as moyen de trouver une assurance pas trop cher, et niveau entretien, c'est un roadster plutot basique, tu peux quasiment tout faire toi même dessus. En plus tu l'as déjà démontée, tu la connais par coeur.

Et vu que t'aime bien la piste.. je te conseillerai de la garder pour ça. Tu t'éclatera plus, et t'auras moins peur d'éclater ton carénage de gex tout bô tout neuf.

j'ai revendu mon cb, je peux te dire que je m'en mords les doigts. Si j'avais su je l'aurais gardé, pour la piste et pour les mauvais jours comme en ce moment.
Et comme dit plus haut, a lez je garde toujours une certaine réserve, j'ai pas envie de me foutre au tas. Avec le cb, j'aurais moins peur. Maintenant c'est peut etre pas plus mal :D

Au passage tu y fout des bracelets, des commandes reculées, des cornets (si c'est un modéle a carbu, en plus sur un 4 pattes je sais pas si ça passe), un rétro en bout de guidon, un compteur de vélo, tu vire les clignos.. ça te ferai un tit café racer au poil ! En plus t'as déjà la couleur noir mat ça le fait. j'ai un pote qui a fait ça sur une hornet noire mat comme la tienne, ça claque bien et au pilotage c'est un vélo ! Dur a suivre dans les ardennes !

Enfin la c'est dur la fin d'année mais si tu la vends quand même dis moi le prix ;-)
80000km c'est un détail
on parle ici d'une Hornet
réputé pour être INCREVABLE
les raisons pour lequel on voit peu de moto a ce kilométrage la son multiple :

- Un moteur de moto est (en général) un moteur extrêmement performant qui réclame un entretien régulier et particulièrement attentionné affin d'être en bonne santé, si ce n'est pas le cas, il peut facilement rendre l'ame en peu de temps
- la valeur de nos machines en pièce détaché étant extrêmement élevé, bon nombre de machine peut kilométré qui finisse par terre, ne sont pas réparé pour des raison économique.
- sans parler d'un "nouveau mal" celui de la "j'vais pas la vendre si elle a beaucoup de bornes" qui fait que ya de moins en moins de gars qui roule avec leur moto

Bref tout ça pour dire qu'a 80000Km une Hornet entretenue est a peine au début de sa vie, qu'elle pourra encore faire les beau jours d'un jeune permis qui a un petit Budjet et qui pourra se faire plaisir au guidon d'un trè bon véhicule, fiable et pas chère a entretenir

Maintenant je comprend aussi le point de vue de Toma
qui est loin d'être idiot, mais pas toujours réalisable

concernant la vente, je me suis exprimé plus haut, maintenant comme toma, je pense que si financièrement tu le peut, garde la pour pister !!!!!!

tu pourra rouler sur route "tranquille" ( on te connait hein :) ) avec le gé nex nix nére et envoyer la grosse purée à lez avec nous tous et Milhy qui va s'y mettre aussi dans quelque temps...
( fini d'être la seule fille en piste :) )

à ta place, c'est ce que je ferai, car si comme moi tu piste avec ta moto de tous les jours, si tu tombe tu va pleurer tout ce que tu peut, ou si tu veut pas tomber, tu roule en t'imposant une réserve comme je le fait...

en définitive tu t'amuse à mort, mais ça fruste un peu quand à certains endroits tu roule plus cool pour ne pas chuter alors que tu te sent capable de passer plus vite...

Pour avoir vendu quelques moto je pense qu'il ne faut pas hésiter même si tu pense que cela fait trop chere, car comme tout le monde le sais le prix que tu mettra tu devra le baisser!!!

aprés tu vois si le prix on te le fait baisser de trop tu as encore l'option de la vendre en pieces détaché. tu sais tu serai sans doute gagnante le seul truc c'est qu'il faut avoir le temps!!! mais les pieces ça part en général!!

aller a bientot bizz celine
moi sans te dire de la la garder ou non juste pour repondre a ta question je frai comme Jo je la met a 2700 prix de depart aprés tu voit si on t'appel ou pas sinon tu baisse un peu tout en te disant qu'il ne faut pas la brader.

bah a la base si je la revend c'est pour acheter une sportive pour la piste !!!!
et la fait chier, y'en a une qui me plait bien !!!

ducoup c'est carément pas pour arréter la piste puisque pas possible !!
et ma gex en plus et une série limiter alors je vais y faire trés attention !!!

ouai c'est vrai quel a bien été modifier, en méme temp les srad sont moche !!!
et pourtant y'a pas mal de chose qui ont été changer dessus !!

c'est vrai que d'un coté de l'aime beaucoup ma nenette, elle a démarrer encore au quart de tour tal et le bruit ... pfff rien a voir avec le gex !!

en tout cas merci les mecs de m'avoir donner votre avis !!

jo a écrit:
perso, je trouve qui a beaucoup de bricolage sur cette bécane, meme pour piste!

+1

Garde la hornet pour la piste, quitte à la changer quand tu en seras arrivée à bout
Elle à beaucoup de bornes mais bien entretenue alors pourquoi changer au risque de tomber sur une épave? lol
la sur le bon coin une hornet de 1998 20 000km 2000euro ya une révision et les pneu a changé c est pour dire que perso je suis d accord avec ceux qui disent garde la!!! apres tu dis que t en a vu une qui te plait c est quoi et a qu elle prix??? je suis curieux
  • Créer...