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Messages recommandés

salut tout le monde,

ca serait pour savoir quelle genre de pneu je dois monter sur mon CBR sachant que les dimensions sont 120/60/17 et 160/60/17.

on voudrais que sa nous reviennes pas trop cher et pour avoir une bonne adherence sur piste. (elle ne vas jamais rouler sur route)

dans l'attente merci d'avance

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Met du slick si ca n est que pour la piste.. 285€ le train monté et tu es tranquille, superbe adherence ca ne s use pas comme un pneu standard.. perso je suis passé au slick je ne reviendrai jamais en arriere....
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par contre en slick, le fabricant a aussi son importance...

vous pouvez opter pour michelin et metzeler, pour un choix de confiance et de polyvalence.

Car en slick plus qu'en route, c'est ta conduite qui déterminera ton type de pneu...mais bon là tu rentres dans de la course au chrono....
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j'ai telephoner il en a pas mal qui ont pas en 160

maxxess y ont pas et y me conseil michelin power one a 350 euros le train de pneu sans la pose !!

apres dafy y ont en slick mais y m'ont pas dis la marque et c'est 333euros et la pose a 25euros

et moto expert c'est bizar y mon dis en slick bridestone 249euros et 25 pour la pose mais y ont meme pas demander les dimensions

Donc voila apres ju a dis qu'on irai voir en belgique a mamoto donc on verra la bas sur place mais sinon si vous avez d'autre piste pour les pneus slick merci d'avance

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shantian59 a écrit:
Met du slick si ca n est que pour la piste.. 285€ le train monté et tu es tranquille, superbe adherence ca ne s use pas comme un pneu standard.. perso je suis passé au slick je ne reviendrai jamais en arriere....


Est-ce que tu peux rouler avec du slick mais sans avoir de couverture chauffante ???
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R1FREDERIC74 a écrit:
shantian59 a écrit:
Met du slick si ca n est que pour la piste.. 285€ le train monté et tu es tranquille, superbe adherence ca ne s use pas comme un pneu standard.. perso je suis passé au slick je ne reviendrai jamais en arriere....


Est-ce que tu peux rouler avec du slick mais sans avoir de couverture chauffante ???


Justement j'ai vu il y a quelque quelqu'un qui posé la question.
On peut rouler avec des sliks sans, mais il mettent plus de temp à chauffer (genre 50% de temps en plus).

A vérifier tout de même.
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j'ai appeler un peu partout et julien pareil avec son portable et franchement a moi y dise le contraire donc peut etre vu que je suis une fille il doivent se dire elle s'y connai pas donc on va dire n'importe quoi ou alors je sais pas donc julien m'a demander de poser cette question :

Les magasins me conseille de changer ma dimensions de pneu que je prend du 120 - 70 - 17 au lieu du 120 - 60 - 17 est-ce vraiment utile de changer la dimensions et pourquoi faut-il que je change ????

et apres entre du power one et super corsa lesquels serait le mieux a adapter sur la moto ?

si vous pouvez nous aidez car on sais pas trop

merci d'avance

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ch'nérisson #22 a écrit:
Ca revient à combien juste pour faire monter des pneus ? Car avec mon fzs j'ai eu un trin de slik justement.


Amènes juste tes roues et files un petit billet au mécano, ça te coutera moins cher :p
Par contre oublie pas de vérifier la pression, ça t'éviteras de finir dans le même bac à sable que moi lol

ju-et-so a écrit:
j'ai telephoner il en a pas mal qui ont pas en 160

maxxess y ont pas et y me conseil michelin power one a 350 euros le train de pneu sans la pose !!

apres dafy y ont en slick mais y m'ont pas dis la marque et c'est 333euros et la pose a 25euros

et moto expert c'est bizar y mon dis en slick bridestone 249euros et 25 pour la pose mais y ont meme pas demander les dimensions

Donc
voila apres ju a dis qu'on irai voir en belgique a mamoto donc on verra
la bas sur place mais sinon si vous avez d'autre piste pour les pneus
slick merci d'avance


Les pneus d'occaz :d (entre 100 et 150 le train pratiquement neuf)
Juste vérifier qu'ils n'ont pas 20 ans

R1FREDERIC74 a écrit:
shantian59 a écrit:
Met du slick si ca n est que
pour la piste.. 285€ le train monté et tu es tranquille, superbe
adherence ca ne s use pas comme un pneu standard.. perso je suis passé
au slick je ne reviendrai jamais en arriere....


Est-ce que tu peux rouler avec du slick mais sans avoir de couverture chauffante ???


oui faut juste laisser chauffer un peu plus.

ju-et-so a écrit:
j'ai appeler un peu partout et julien pareil avec son
portable et franchement a moi y dise le contraire donc peut etre vu que
je suis une fille il doivent se dire elle s'y connai pas donc on va
dire n'importe quoi ou alors je sais pas donc julien m'a demander de
poser cette question :

Les magasins me conseille de changer ma
dimensions de pneu que je prend du 120 - 70 - 17 au lieu du 120 - 60 -
17 est-ce vraiment utile de changer la dimensions et pourquoi faut-il
que je change ????

et apres entre du power one et super corsa lesquels serait le mieux a adapter sur la moto ?

si vous pouvez nous aidez car on sais pas trop

merci d'avance


Tu as beaucoup plus de choix en 120/70 que 120/60, après pour le modèle si c'est vos premiers tours de piste le moins cher fera l'affaire
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pour un débutant sur piste, je ne vois Aucun intérêt a monter des sliks!
dans un premier temps un train de pneu sportif te suffira + que largement
(surtout qu'on parle d'un cbr de 92, c'est pas un avion de chasse)
bref un train de BT14, d209, diablo corsa, pilot power, etc...
une fois que tu commence à attraper du niveau,
la effectivement on peut commencer a parler de michelin power one ou de pirreli supercorsa pro (environ 230 Euros le train pour les pirreli)

les slik c'est quand on commence a rouler vraiment qu'il faut y penser
l'adhérence est encore superieur au pneu cité plus haut (power one super corsa) mais la longévité est accru
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