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Fuite radiateur de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour le forum!

Je vous explique un soucis qui revient pour la seconde fois et que je pensais résolu :

Il y a moins d'un an, lorsque je montais un peu dans les tours avec le SV, j'avais une fuite du liquide de refroidissement.
Après quelques vérifs et un test de mise sous pression du radiateur : pas de fuite.
Le problème venait d'un collier de serrage de la durite sur le radiateur.

Donc changement de collier, plus de soucis.

Et la, depuis une semaine, surprise : Niveau de liquide de refroidissement en baisse, et trace de fuite.

Le collier, neuf, et bien serré.

MON DOUTE : En tapant trop dedans, mise en pression trop importante dans le radiateur, et fuite par le collier...
Et j'ai peur que cette mise en pression soit un signe d'un début de joint de culasse...

Je pense bientôt tester un double collier sur cette durite, et vérifier si ca ne fuit pas d'ailleurs...

Mon SV est d'avril 2006, acheté neuf, rodage nikel, bientôt 48 000kms, et tûte un peu d'huile (raisonnablement).

Des avis ?

Merci
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t'as pas pris une saloperie dans le radiateur en lui même ? il est plutôt exposé sur le SV. des traces de coups ? caillous dans la grille ?

apres je suppose qu'on peut le démonter, mettre de l'eau dedans et voir si il fuit.. a voir auprès des spécialistes du forum.
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@ Toma : LA fuite ne vient pas du radiateur en lui même.
Elle apparait clairement sur une grosse durite, serré par un collier.

@ Roossi : J'ai encore resserré les collier ce matin, mais c'est normal que la pression dans le radiateur soit suffisamment forte pour suinté sur une jonction serré par un collier, normalement prévu pour ca?

J'pense qu'a la révision des 48 000kms, j'vais demander un gros gros check-up complet, et mon embrayage a changer également...

Elle vieillit titine, elle vieillit... :(

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Ouep... Jvais surement passer à 2 colliers par flexible a force... :/

Et sinon, embrayage qui commence a me lâcher
mais pas dans le sens patinage, dans le sens ou les ressorts de rappel doivent être mort...

Symptôme : Sur la béquille de stand : Débrayé ou embrayé, la roue tourne toujours a la même vitesse, sans a-coup... Bon, vivement cette grosse révision!
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SV = twin = plein de bricole tout le temps.... cela vieilli mal, enfin je veux dire que cela merite un peu plus d'attention en viellissant mais comme dit Boris....rien de grave pour toi

conso d'huile logique......
conso d'eau et légère fuite à surveiller mais tu auras beau faire ce que tu veux, le fuite restera là......
regarde qu'en même si l'embout du radiateur n'est pas fissuré (dû à une contrainte ou mauvaise manipulation) et autre chose : il existe une pâte etanche que tu peux mette sur le bout de la durit....c assez efficace en séchant seulement la dépose devient de la gym!!!!! à voir selon la fuite...

prochainement qu'on se voit , on regarde s tu veux.... samedi pour le paintball pitetre!!
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