Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le MENRT a SPA le jeudi 13 mai !!


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite correction
Yo ta moto a glissé sur plus de 50 mètres

et pour ce qui est de la remettre en état,
(ça m'a pris que 2 heures Wink et non 4)
bah qu'es que j'avais d'autre a foutre de toute façon Wink
j'allais pas faire bronzette non plus
lol
c'est ça la joie des pilotes de grand prix,
tu roules, tu casses, tu attends qu'on répare
et tu re roule! lol
T'inquiète ma poule c'était avec plaisir
et si c'est a refaire, je le re ferais
(ça ve pas dire que t'as le droit de tomber tout le temps hein!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pose pendant le tri des photos,enfin petite c'est peu dire

Tout a commencé au rdv a la station Auchan de Grande-Synthe,Zdiste arrive a l'heure,yo et chcoumoune en retard 1/4 d'heure,en route pour 328 km,sur l'autoroute entre Dk > Lille,JF sort pour se garer sur l'aire de repos a peine la voiture arrêté nos deux énergumènes sortent de la voiture en grande pompe,ouvre le coffre et vide celui ci en deux secondes ,Zdiste et moi on se demande ce qu'ils leurs arrive .... le bidon " alimentaire"acheté la veille rempli de 35l d'essence fuyait au robinet et bouchon,vite vite il faut le sortir et retirer le contenue du coffre,je vous dit pas les odeurs dans la caisse,a la station pas de bidon,ils décident de sortir de l'autoroute afin d'essayer d'en trouver un,heureusement il y en avait chez bricomachin, transvidage sur le parking,un peu d'essence dans le bidon et aussi sur la new montre de Zdiste,
Bref on reprends l'autoroute pour rejoindre les autres a Lezenne,blocage a cause des travaux sur l'autobeurk entre temps celcrx e m'appelle ils perdaient patience ils décident de prendre la route " j'ai pas compris mais bon " a 1/4 d'heure prés,ils voulaient rejoindre marie qui était en direction de Spa,yo et chcoumoune continuent sur l'autoroute ,pour ne pas perdre de temps,moi de mon côté je vais chercher jaja qui attendait au Zen,une fois avoir rejoint jaja on va mettre sa voiture chez sa copine a Ronchin,et direction l'autoroute,j'ai dut rouler comme un goré pour les rattraper,enfin je les es rejoint ils roulaient a 120km/h ça a donc mis un moment,le reste de la route "RAS "étonnant non" !!

Arrivé au circuit on cherche l'entrée,en route je me disais vu la taille du circuit on va être tous dispersé "organisation MEN oblige" On passe par le tunnel qui arrive direct aux paddock

Là !!! surprise,marie pierre celcrx et antoy attendaient sur le parking,a quoi ça sert d'organiser alors que tout va bien,il est 22:00h,y a de la brume,c'est humide,il fait noir,il fait 3° glacial quoi,on se croirez en hiver

Personne ne connait le circuit,première chose a voir,les prises de courant,eh oui nous sommes tout équipé en électrique,petit coup d'oeil au tableau électrique derrière les voitures ,il y a bien des prises mais prévues en prise caravane ,nous avons bien 30 m de rallonge mais avec prise normal habitation !!!!! comment qu'on fait,
Nos trois acolytes partent a la recherche d'une solution .... eurêka sur le parking supérieur juste derrière les paddock il y avait des prises domestique dans les WC,nikel on s'installe... tonnelles,table,chaises,tentes, couchage dans les voitures,antoy et celcrx font dans le break une isolation d'enfer car ils ne supportent pas la lumière du pti matin
On commencé a avoir faim,on commence l'apéro,arrive le moment ou yo sort son barbeuk électrique et le branche,au bout d'un moment rien ne chauffe ... arf il est HS donc pas de mergez ni saucisse,la solution de remplacement était de faire des pâtes,oui mais comment faire chauffer l'eau pour les faire cuire,il y avait bien la bouilloire électrique,mais autant les manger crut,heureusement papy avait pris un pti bruleur butagaz,marie se charge de la cuisson,voila les pâtes sont cuitent,sauf qu'il y avait eu un oublis de sel "pour être MEN il faut avoir fait la légion étrangère"
Arrive Seb,Dine,Manu,GAB ils partagent notre copieux repas,nos trois pilotes se sont couchés de bonne heure ,l'apéro commencé a faire son effet,heureusement car une fois couché tout était humide et il faisait un froid de canard,il fallait être bien beurré pour arriver a dormir dans ces conditions,jaja et moi debout a tour de rôle afin de vider nos vessie,antoy lui n'a pas eu le temps de sortir pour faire une pizza
Vers 3:00 3:30h arrivent boris et nono
7:00 du mat debout la dedans nos pilotes sont déjà levés,on en fait de même,antoy lui avait du mal,encore malade de la veille ceci toute la journée,il fait 4° y a du brouillard et c'est humide .... putain qu'es qu'on fout ici,le temps de boire un jus bien chaud avec des pti pains,la toilette j'en parle pas,y a pas de douche,alors on reste dans sa crasse "ça tiens chaud"

Petit rangement dans les voitures,commence le briefing pour les pilotes,peu de temps après arrive la première cession,tout va bien cool le temps de découvrir le circuit qui est toujours bien trempé,quand arrive la chose qu'on a pas envie de voir .... la chute de yo au 3 em ou 4 em tours juste devant nos yeux,je faisais une rafale quand il est passé,quand je l'ai vu chuter j'ai stoppé de photographier l'espace d'un quart seconde et j'ai repris quand il glissait,pas de bobo juste une petite douleur a la main,la moto ben, elle était ,bulle,cale pied gauche ,griffes sur le flan gauche,la fourche avait tournée,heureusement bobo était là,il nous a montré ses talant de mécano en remettant la machine en état de rouler,yo après insistance se décide quand même a allez a l'infirmerie
Maintenant il fallait trouver une solution pour faire cuire nos mergez et saucisses,celcrx et dine vont en prospection afin de nous a dégotée un barbeuk,les filles nous trouvent un bon plan,dans les cuisines du resto,cool ça marche sympa les gars
Entre temps nos trois acolytes a moto arrivent,je ne pensais plus les voire vu ce temps de M.... ,bravo a eux
La première cession reprends sans yo car sa moto n'était pas prête,une chance il a quand pu profiter des autres cessions
Dans l'après midi,peu a peu les gens rentrent chez eux,je reste avec les pilotes jaja et manu "merci d'avoir bien voulu ramener jaja au retour "car j'était pressé de rentrer chez moi sans avoir de détour a faire,départ du circuit vers 18h45h petit arrêt dans un resto d'autoroute,ça fait du bien de manger un vrai repas,arrivé a la maison a 23h30h


Dommage que le temps était pourrit car le circuit est magnifique avec ses lignes droite qui foutent les pétoches tellement ça va vite,des profils très variés ,propre partout,circuit accessible partout ou presque en voiture,service de sécurité bien présent partout un paysage magnifique

A refaire mais quand il fera plus chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire des radios, grosse entorse et déplacement de la falenge.
les côtes touché avec un mal abdominale (ne rigolez pas
), j'ai un mal de cou pas possible, et les cervicale on prit un coup aussi, donc minerve.
sous anti-inflammatoire, anti-douleurs, pommage ect!!


vivement le mans


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
je viens de faire des radios, grosse entorse et déplacement de la falenge.
les côtes touché avec un mal abdominale (ne rigolez pas
), j'ai un mal de cou pas possible, et les cervicale on prit un coup aussi, donc minerve.
sous anti-inflammatoire, anti-douleurs, pommage ect!!


vivement le mans




bon rétablissement ma poule !!! :)

et pour la pommage ta femme est là :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le R6, j'ai vu le même cas de figure à l'o3Z l'an dernier sur Carole.

sorti de la para., une bonne glissage sur le réservoir et la moto a flambé direct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue
L'arrivée mercredi soir 22:00h sur le parking de Spa,1er emplacement,temp extérieur 3°







2em emplacement








Construction d'un igloo dans une voiture


tite marie a la tembouille


Il est temps d'allez ce coucher hein antoy


Petite croute après la route




Qui a dit qu'il faisait froid !!!!! tout le monde 3° c'est pas très chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba ! ca y est !j'émerge au putain ! il mon encore tous mis la nique !et un de plus hein arnoush !
je suis complétemnet cassé mais c'était a tout niveaux le plus beau des cirtcuits que l'on est fait ! nous on a roulé avec des super corsa ! toutes ces autres tapettes étaient en pneus pluie ! bon les gars on se retrouve a croix dans quelques semaines ! on trouvera bien une date , et je l'espere sur le sec ! la je pourrais au moins avoir qu'un seul tour de retard vous ! aller les loulous je doit aller au taf et il faut que je parte un peut plus tot car avec une canne le trajet est plus long ! et oui je vieilli ! quelle merde ! a plus ! merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv #177 a écrit:
vous avez eu l'air de prendre du plaisir quand méme

peut étre qu'un jour , je viendrais avec vous ( peuté tre méme qu'une moto arrive bientot pour refaire de la piste , enfin , je dis , je dis rien )


J'me douté bien que tu n'allais pas tenir sans moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CR "hors piste" de papy est parfait et complet, je ne reviendrai pas dessus lol

par contre on ne parle que très peu des sensations "en piste"...


pour ma part, j'ai pris pas mal de plaisir à rouler sur un circuit magnifique même sous la flotte...

le tracé est superbe, les plots placés partout sur le circuit matérialisant les points de corde étaient parfait, ça aide beaucoup pour être fluide...

les vitesses atteintes sont un peu folles avec des pneus pas vraiment fait pour la pluie, 265km/h avec la visière pleine de buée, la bulle pleine de goutte, pas facile de voir ou pendre les freins...

rétrogradation de 5 en 2, on descend jusqu'à 80km/h autant vous dire qu'il est difficile de garder la moto en ligne à ce moment la :s le tout s'opère sur 180m environ puisque on chope les freins au panneau "200"

la première séance sert à découvrir le circuit, les videos embarquées visionnées la semaine précédentes m'ont bien servies, je remonte et dépasse pas mal de mecs chaussés en pluie, avec la chcoumoune dans ma roue Wink

dans la fille d'attente pour le contrôle sonomètre, avec la chcoumoune, on est tous les deux super surpris de ne pas être à la rue dans notre série en "rapide"...

puis la JF me dit :" y'a pas Yo et Noush! "

on commence à se poser des questions jusqu'à ce que Noush arrive et nous apprends la chute de notre Yotch :s:s:s:s j'était super inquiet...

passons sur l'épisode "infirmerie et mécanique" ...
bravo Boris, et merci au docteur d'avoir remis le Yotch en état :)

on repart pour la séance suivante, une traj séchante à séche, de loin la séance la plus amusante même si je roule avec une certaine réserve...
on est sur la moto mais seulement à trois dans le box :s

ensuite repas puis reprise des séances sous la pluie encore :s...

je fini la journée tranquille, Yo et Noush qui me passent, j'essaye pas de suivre, mais je suis content de voir Yo prendre du plaisir au guidon Wink

on sort, on charge les mobs, et on rentre...

voilà c'est déjà fini, mais dans l'ensemble c'était bien.

j'ai hâte d'y retourner sur le sec!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiap , j'ai prit du plaisir sur les deux dernière session, car la première a 14H, je t'avoue que j'avais plein de choses dans la tête est surtout la douleur qui prenais le pas sur le plaisir!

les deux dernière sessions ça allais beaucoup mieux, même si comme toi la réserve été la aussi.

j'ai fais une erreur de débutant et je l'ai payer cash !

malgré tous, la journée avec tous ces MEN a été super! on a vraiment de super pote ici! et grâce à ça , j'ai pu re-rouler l'aprém.

le tracé est superbe! avec ces devers de folie, des gros freinage en devers a faire balader la roue arrière.

comme dit ma poule 0rél! a refaire sur le sec
! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin résultat des courses pour moi une gastro donc repos 3 jours et traitement arff

je tien quand même à remercié tous le monde pour cette journée ca fait du bien

un circuit magnifique à revoir et fous rire garantit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr totoy!!

je voudrais dire un grand merci à tous le monde quand même !
aussi au grand courageux qui sont venu en meule! (ddiet , fabillou, et lolo) !

la prochaine a folembray les gars
lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pour les photos papyrazzi!

c'été trop bien! trop froid mais trop bien

alors vu que le froid et la jambe de bois ne font pas bon ménage je suis partie tot pour rentrer me reposer malgrès une très bonne nuit de sommeil dans la voiture...

vive la gastro toy! as tu dis a ton doc que tu été allergique au ricard???

merci a tous c'été super et j'espere voir un jour spa au soleil ça doit être le pied:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les photos et puis , je vois qu'il à fait encore plus humide et plus froid que chez les battaves!!

Visiblement y'en a qui on abusé des bonne choses , alors Yo courage à toi et bon rétablissement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul_675 a écrit:
Visiblement y'en a qui on abusé des bonne choses , alors Yo courage à toi et bon rétablissement!


j'ai pas abuser lol

j'ai juste voulu est très propre et très large sur mes traj, bah je l'ai été mais trop
:s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnoush #944 a écrit:
il en est où ce petit doigts?????

la bécane est préte à repartir pour de nouvelles aventures?


Il va mieux ma poule ! quelque petite douleur, mais rien de bien méchant!

la bécane (ces carénages) sont prêt a partir en peinture :)

(toujours pas reçu le poly, il serais bloqué a la douanes :s )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
arnoush #944 a écrit:
il en est où ce petit doigts?????

la bécane est préte à repartir pour de nouvelles aventures?


Il va mieux ma poule ! quelque petite douleur, mais rien de bien méchant!

la bécane (ces carénages) sont prêt a partir en peinture :)

(toujours pas reçu le poly, il serais bloqué a la douanes :s )



je vais tél aux futur collégues Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...