Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MEN'S days 03


Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

et ben voilà, cette journée men est déjà terminée...

en arrivant au circuit vers 8h30 sous une pluie battante, bullit en moto, et séb en bar devant la grille encore fermée...

je me dit, la c'est sur personne ne va rouler...

finalement quelqu'uns se pointent, mais vu que le temps ne change pas, bon nombre décident de repartir... dommage mais je comprend tout à fait que pister avec sa meule de tous les jours sous cette flotte fasse un peu peur...

finalement, je me décide de dé-sangler la moto avec l'aide de yo au parapluie lol

enfile ma tenue de pistard, donne 2 ou 3 ptits conseils au deux seuls débutants du jour et go en piste!

je fait un tour, puis un autre, et au 3 éme, hop le genou dans le racleur!!!!

pu-ain les pneus pluie, quel bonheur!!!!!!!!!

ensuite, je rattrape mes deux collègues et commence à faire mon boulo d'instructeur...

tout se passe bien, tantôt devant pour montrer les traj' et la position, tantôt dérrière pour observer les défauts de Johanne et Rénald...

un peu surpris par le niveau de Rénald, qui roule avec des pneus pas du tout fait pour la pluie

encore un peu boulo sur la position, une fois acquise, restera encore à peaufiner les traj, et il sera je pense assez rapide sur cette superbe S1000R .

pour Johanne, l'envie de trop bien faire la fait progresser moins vite (le manque de roulage aussi), elle a eu des difficultées à se positionner sur la piste, sur la moto aussi...

on sort de la piste, ( j'ai plus de jus :s )

petit débrief avec yo qui avait tout vu du bord de piste, qui explique donc comment se placer sur la moto, la position du corps, des bras, des jambes...

puis retour en piste, et à partir de la, le stress de la pluie en moins, car sensations de glisse absentes, donc plus de confiance, tous les deux progressent, je suis content :)

on continu de la même manière, roulage, debrief, roulage...

après un pti Mc do et une méga averse de la mort qui tue!!!!!!!!

on repart au circuit et rebelote, sans Rénald qui n'était pas dispo l'aprem.

et c'est la qu'arrive Le Zorg!!!!!!!!

même conseil que le matin, on part rouler, c'est le bordel complet!!!!!!
il fait n'importe quoi, roule à droite à gauche fait des wheelings dans la ligne droite!!!!!

je déconne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore du boulo pour les traj', plus encore sur la position (chose qui n'était pas à l'ordre du jour) on a surtout bossé sur les trajectoires...

lui aussi continuera de progresser, sur le séc la prochaine fois...

je remercie Séb (Shantian) pour son arrivé à 8h30 nous permettant d'entrer sur le circuit, et pour ce qu'il fait pour nous avec les responsables du circuit.
je remercie les copains qui sont passés faire coucou, ceux qui sont partis vite, et celles et ceux qui sont resté une bonne partie de la journée.

je remercie mes 3 pilotes couillus du jour pour avoir roulé sous la pluie, en particulier Johanne qui à roulé toute la journée sans jamais faiblir :)

j'espère avoir été à la hauteur, et aussi qu'on remettra ca rapidement :p

gaz!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour les tofs, ça fait toujours plaisir ces souvenirs....Chouette y'avait meme des photographes
Oui Orel j'avais oublié de remercier Shantian aussi qui a assuré, (vive le café de Lezennes !!) et il est pratiquement toujours resté avec nous...Sympa ! et Yo pour les petits pains au chocolat, et qui malgrè le peu de sommeil était là de bonne heure pour nous acccueillir et nous donner aussi qq conseils de positionnement.
Bref j'ai passé une super bonne journée avec vous et ce malgrè le temps finalement quand je vois ce qui est tombé du coté de chez Lo, on a pas eu à se plaindre..... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé ne peut avoir pu rouler avec vous, mais les slicks sous la flotte :s non merci je tente pas :)

Merci au participants et visiteur d'être passer dire bonjour! ça fais toujours plaisirs de vous (re)voir!

A bientoche pour la session MENRT DAY #04

:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un peu dégouté, j'étais chaud pour rouler
mais arrivé sur place, la pluie ma fait rebrousser chemin
pas envie de casser Miss ROne tant qu'elle n'a pas ses habit de lumière...
bref, la prochaine fois j'espère que le temps sera sec histoire de pouvoir aider un peu
car la...
bah j'ai rien branlé du coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
bravo aux apprentis pistards qui ont roulé sous la flotte, chapeau car psychologiquement c'est pas evident du tout au 1er abord !

zorg, l'image est retouché sur photoshop, ou tu commences a prendre de l'angle ??!!

:)





Il a voulu suivre Johanne pour ne pas passer pour une tapette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
bravo aux apprentis pistards qui ont roulé sous la flotte, chapeau car psychologiquement c'est pas evident du tout au 1er abord !

zorg, l'image est retouché sur photoshop, ou tu commences a prendre de l'angle ??!!

:)





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orél, je pense que plusieurs personnes ont voulu venir roulé à lezennes, il ne s'agit pas d'avoir les couilles pour roulé...
mais il faut voir le moyen de déplacement.
exemple: si toi tu met ta moto sur plateau et que tu es pénard dans ta voiture avec chauffage et musique pendant que exemple moi je me tape une heure de route sous la flotte avec la bécane pour rien (car arrivé a lezennes, je me prend une visse dans le pneu et donc j'avais qu'un seul but, c'était de repartir pour pouvoir rentré chez moi...preuve sur le premier post de la page 8 ) (sans compter le vent froid qui tapé a plus de 60km/h)

je fais ce petit message, car je pense que personne n'ose parlé.
apparemment, ont croit bientôt lire que toute personne qui n'es pas venu, n'ont pas de couille ou autre, mais vous ne regardez pas les conditions des autres utilisateurs...

désolé orél, que le message tombe en conclusion après le tiens, mais voir 2-3 messages sa passe, mais quand tout le monde s'y met, je vais t'avouai que je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche, donc au bout d'un moment, il faut faire un petit débriefing de la chose (sur pourquoi et comment, avant d'argumenté sans raison, sans même connaître les raisons de ces personnes là qui n'ont pas pu venir...)

voilà, j'espère que la day04 , il n'y aura pas ces genres de commentaires (je dit bien ces genres de commentaires ) sans même avoir essayé de comprendre pourquoi certains ne sont pas venu (car tout le monde, n'est pas a mettre dans le même sac, certains ont voulu venir comme moi, mais d'autres ne sont pas venu pour cause que faire la route sous la flotte car ils n'ont pas de plateau pour la bécane, c'est pas intéressent...si c'est pour arrivé trempé a lezennes, je vous garanti que c'est vraiment pas intéressent.

orél, ne prend pas tout sa pour toi, je fais juste savoir les choses que vous n'avez pas constatez

sur ceux

bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu voit que je m'enflamme ?
site les lignes de mon post sur lesquels je m'enflamme. (car la je voit pas ou sérieusement...a part un récapitulatif et une explication des personnes qui n'était pas là, je pense pas m'avoir enflammé, apres si tu te sent concerné par ce post et que ce post t'énérve,c'est toi qui voit... dans la vie si vous savez jugé,il faut savoir être jugé aussi...

oui, je le prend aussi pour moi. j'ai pas le droit de m'exprime sur le forum ? ou de prendre ma défense ?

faut le dire si ont doit fermé sa bouche pour avancé sur ce forum
autant me dire de quitter le menrt , sa ira plus vite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jette la pierre à personne mike, j'ai lu ton post et tes soucis qui ne t'on pas permis de nous rejoindre, pour prendre la route sous la pluie comme tu l'a fait, il faut une certaine motivation, si tu en est capable par un temps de chien, tu le sera tout autant à la prochaine sous le soleil cette fois...

et pour ce qui est de rouler sous la flotte, (sur route), je fait de la moto depuis 7ans...

je connais la pluie.

et j'ai pas toujours eu le plateau, les journées pistes avec allé et retour sur la moto, j'en est fait bien plus que tu ne le pense...
et les retour sous des pluies d'orage après avoir pisté toute la journée crois moi, c'est dure aussi...

tu dit aussi qu'il n'est pas question d'être couillu pour tourner sous la pluie, moi je te dit que t'as tort!

pour oser prendre la piste avec par endroit plus d'1 cm d'eau avec des pneus piste (qui évacue quedal) comme Rénald a fait pour ne citer que lui, faut en avoir une grosse paire!

maintenant je dit pas que toi tu ne l'aurais pas fait, si t'as pris la route sous ce déluge, t'avais bien dans l'idée d'y mettre tes roues sur cette piste donc...

comme tu dit, un petit debrief ne fait pas de mal... mais toi attention aussi à ce que tu dis :)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai certainement pas roulé par ce temps de merde, mais je tenais a vous rencontrez. c'est pour cela que j'ai fait l'effort...(suis loin d'être un jeune con, qui n'as pas de mentalité, bien au contraire)

"Faire attention a tout ce que je dit" => pourquoi je doit faire attention a ce que je dit ? j'ai dit quelque chose de mal ? j'ai fait une conclusion, car sa m'énerver de lire dans des post, des phrases du genre :

Citation :
Sinon félicitation à Johanne c'est la seul des non initié à avoir les coroness.


Citation :
un grand bravo a ceux qui ont osé franchir le pas malgré le temps


Citation :
Bravo a nos vétérans,les jeunes tous des lopettes


Citation :
Patrice fait parti de ceux qui ont eu les bu-nes de venir tourner


il faut avouer que quand tout le monde est mis dans le même sac, c'est franchement pas marrant pour celui qui lit et qui est un cas a part. (je parle pas que pour moi)

Maintenant, moi je suis pas la pour semer la zizanie sur le forum , je tenais juste a vous faire part de ce petit débriefing que j'avais en tête. (malheureusement je m'enflamme apparemment...c'est pas du tout l'image que je voulais donné mais bon...)

bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis a coté de ça
une petite vanne de temps en temps,
ça n'a jamais fait de mal a personne

tu vois perso je me suis déplacé également
et arrivé sur place j'ai pris la décision de ne pas rouler sur piste
malgré les blagues de Yo et Aurel
pareil Yo n'a pas roulé, et lui aussi c'est une tapette! lol

Donc nul personne ne te demande de te justifier
mais il faut savoir prendre les choses au second degré (voir plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les passages que tu as mis en évidence, je vois juste des " félicitations" à la motards-en-nord...

tu dit vouloir nous rencontrer, nous aussi on veut te rencontrer, tu analyse mal les propos de chacun, peut être parce que tu ne nous connais pas justement...

on se chambre toutes et tous ici, c'est aussi la qu'est l'esprit du fofo...

tu l'apprendra au fur et à mesure des sorties, t'en fait pas :)

et puis, je vanne beaucoup, mais relis mon post ou je fait le CR de la journée, tu verra ce que je dis des gens qui n'ont pas pris le risque de prendre la piste, tu verra que comme dis l'ami Boris, faut pas tout prendre au 1er degré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les tofs des pistards du jours y a du progres pour ma part dsl repas de famille sur la cote donc pas possible et puis bon je me tape de la flotte tout les jours sur une toiture avec les pompes qui pissent l'eau toute la journee donc voila je me suis garder une place au chaud lol
pareil la je lisais les coms de mike_621 bon je peux comprendre ta reaction en lisant les post des autres t'as cru que c'etait des critiques mais non pas du tout a mon avis tu connais pas bien encore les gens du fofo surtout ceux qui ont postes faut prendre cela vraiment au second degres y a vraiment rien de mechant
ps: ils disent avoir des couilles mais ce sont des soumis lol hein mon pti orel mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1manu59 a écrit:
sympa les tofs des pistards du jours y a du progres pour ma part dsl repas de famille sur la cote donc pas possible et puis bon je me tape de la flotte tout les jours sur une toiture avec les pompes qui pissent l'eau toute la journee donc voila je me suis garder une place au chaud lol
pareil la je lisais les coms de mike_621 bon je peux comprendre ta reaction en lisant les post des autres t'as cru que c'etait des critiques mais non pas du tout a mon avis tu connais pas bien encore les gens du fofo surtout ceux qui ont postes faut prendre cela vraiment au second degres y a vraiment rien de mechant
ps: ils disent avoir des couilles mais ce sont des soumis lol hein mon pti orel mdr


c'est clair Manu!!! je suis soumi!!! j'adore être tout en cuir :)

tu verra quand j'aurai ma tenu de secrétaire d'asso menrt :):):)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #64 a écrit:

on se chambre toutes et tous ici, c'est aussi la qu'est l'esprit du fofo...
faut pas tout prendre au 1er degré...


Et pourtant je ne suis pas une personne qui prend tout aux premiers degrés. Bref, c'est juste un petit briefing, rien de méchant. Bien au contraire, il ne faut pas non-plus que vous prenez mon post dans le 1er degrés :) (je voulais juste m'expliquer sur une chose)

et en ce qui concerne de prendre ma meule pour la prochaine fois pour faire de la piste, je ne pense pas, j'ai bien été écœuré de me prendre une visse si pres du but... donc la prochaine fois que vous me verrez, sa sera avec un plateau (ou alors, il y aura un beau soleil, et une grande motivation...)

bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut pas le prendre pour toi Mike et surtout pas au premier degrè non plus, tu sais ici ça "chambre" énormément et il faut pas tout prendre à la lettre, sinon on a pas fini et je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ce genre de commentaires, c'est pas le premier ni le dernier..c'est plus sur le ton de l'humour. Surtout connaissant Orel que tu ne connais pas encore, c'est plus une "vanne".
Tu sais parmi ceux qui n'ont pas roulé, y'avait des pistards qui n'ont rien à prouver, et d'autres pour des tas de raisons, la fatigue, le manque d'enthousiasme du pote qui était pas là pour forcer un peu et finir par l'entrainer à rouler, le pneu pas top pour se risquer, etc...et alors ? où est le problème ? Je pense sincèrement qu'Orel n'a pas vraiment mis le doigt sur les faits qu'on en ait ou pas c'est pas un truc de mecs ça ? Il a aussi peut etre eu le droit d'avoir été déçu par le manque de participation d'une session qu'il a mise en place et ça peut aussi se comprendre. Qui ne le serait pas à sa place ?

En tout cas en ce qui te concerne, je comprends que tu puisses être très contrarié vu la journée de galère que tu as passé..et tout à ton honneur d'avoir aussi fait cette route sous le déluge pour te joindre à nous.. Bravo

On ne juge personne et chacun a encore le droit de faire comme il le sent...On a pas à se justifier. Prends ça plutot à la légère, cela n'a surement pas été dit de la part d'Orel comme tu sembles le ressentir...

Ce n'est que mon humble avis...

:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la la ici sa discute beaucoup lol

sur le forum on se taquine tous le temps, c'est ca la convivialité.
Ensuite quand je dis que Johanne à eu les coroness, c'est pour lui dire bravo, car moi j'ai pas eu les couille d'y aller, de peur de mettre mon nouveau joué dans le bac a gravier avec un pneus avant au témoin.

enfin bref, rigolons, aimons nous, vannons nous, le MEN c'est la joie et la bonne humeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas déçu de la faible mobilisation des MEN pour cette journée, chacun à décidé ou non de rouler, Yo car pneu slick (et pourtant il a un train de pluie dans son garage :p ), les "lillois" car pas envie de prendre le risque de tomber avec leur seule moto et toi mike pour les raisons qu'on connait tous...


sincèrement je me fou un peu de "n'avoir" eu que 3 pilotes sur la journée, comme dit Johanne, certain d'entre eux sont des pistards confirmés comme Yo et Boris, les autres pas...
si personne n'avait voulu rouler, j'y serait allé quand même!!!

comme j'ai déjà dit 2 FOIS, je respecte votre choix.

je tiens pas plus rigueur à l'un qu'a l'autre, moi j'étais la, j'ai dit que je serais la donc j'étais la point barre...
personne n'avait l'obligation d'être la, mis à part Yo et moi qui sommes les organisateurs...
si nous n'avions pas été la, le débat d'aujourd'hui serait sacrément différent par contre...

le point positif pour les débutants qui ont roulés, c'est qu'à la prochaine séance, il n'auront aucun mal rouler plus vite que les autres, et progresseront donc plus vite...
ce dimanche, je n'ai jamais eu plus de 2 pilotes à m'occuper à la fois, autant dire que je n'est rien raté de leur roulage... le voilà le point positif.

sur ce, il est temps je pense d'arrêter de sur-enchérir sur chaque message, parce que ca va vraiment finir par me saouler à la fin...

ceci dit sans méchanceté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla comment ce topic est parti en torche ... on est plus dans l'esprit MEN la ...
On a passé une superbe journée , le matin j'y suis allé en bagnole car je ne pensais pas rouler du tout de la journée ... mode tapette ON , ca me faisait peur de rouler sur la piste trempée.
Une fois la-bas j'ai été motivé par la tite troupe sur place , certains n'ont pas roulé sur la piste ... et alors ... ils font ce qu'ils veulent ... perso si je n'étais pas allé les voir le matin je n'y serais pas allé l'aprés midi ....
Les remarques d'Orel sont à prendre au second degré et ne sont pas du tout ciblées vers qui que ce soit ...
Tu dis que personne n'a voulu laisser de commentaires mais c'est normal ils sont tous des MEN et ont l'esprit qui va avec ... on est comme ca ... et c'est ca notre force ...
Aprés moi aussi je me suis fait chambrer par le Maximus et alors ... je le prend bien et je n'ai aucun état d'âme et ne lui tiens aucune rigueur (vais quand même lui péter la gueule quand je le verrai celui la ...).
Apprends à nous connaitre tu verras que c'est bon enfant ...
C'était une superbe journée , merci encore à Yo et Orel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...