Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je viens d'aller changer mon pneu avant sur la Kawette. A l'origine c'est du 120*60 R17 et le mécano a monté un 120*70 R17

Est ce que ca change quelque chose ??? (a part la hauteur du pneu !)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- ça peut fausser un petit peu ton compteur de vitesse.
Bien que dans ce sens ça ne soit pas un mal car les compteur kawa sont souvent très très optimistes, et là comme le pneu est un peu + haut ça va compenser un peu. Mais sur ce point ça sera vraiment très très léger.

- Tu va avoir une moto un peu + vive à mettre sur l'angle et à passer d'un angle à l'autre.

- Vérifie qu'il reste bien de la place entre le pneu et le garde boue avant. Sur certaines 636 de 2003, un pneu en 120/70-17 avait tendance à frotter légèrement sur le garde boue avant.

- Dernier point, peut être le + chiant. La monte de ce pneu n'est pas homologuée sur ta moto. Puisqu'à l'origine c'est du 60 et non du 70. Il est vrai qu'il faut vraiment aller chercher les problèmes pour être embêter avec ça, mais bon, dans l'absolu c'est pas homologué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une betise donc a verifier avec les mecano, il me semble que l'entraineur de compteur depend de ta roue avant. Avec un pneu plus haut tu risque de faire moins de tour ( même si c'est infime) et donc fausser les infos delivrés. enfin ce n'est que mon avis....

Oups rice à été plus rapide. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
papy dany #51 a écrit:
Pas mal de pistards montent du 180 a l'arrière pour une question de maniabilité en courbe


ouais et maintenant; j'en connais plein qui mette du 200 dunlop a l'arrière en slick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Pas mal de pistards montent du 180 a l'arrière pour une question de maniabilité en courbe


donc mon R1 ai plus maniable en courbe ?

j'ai pas eu le temps de tester le 190

et j'ai du stock en 180 donc pour le prochaine je c'est pas si je reste en 180 ou je repasse en 190
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Pas mal de pistards montent du 180 a l'arrière pour une question de maniabilité en courbe


donc mon R1 ai plus maniable en courbe ?

j'ai pas eu le temps de tester le 190

et j'ai du stock en 180 donc pour le prochaine je c'est pas si je reste en 180 ou je repasse en 190


0rél qui a gouter au 180 ( je l'ai forcé d'ailleurs lol ), ne veut plus de 190 :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
mika a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Pas mal de pistards montent du 180 a l'arrière pour une question de maniabilité en courbe


donc mon R1 ai plus maniable en courbe ?

j'ai pas eu le temps de tester le 190

et j'ai du stock en 180 donc pour le prochaine je c'est pas si je reste en 180 ou je repasse en 190


0rél qui a gouter au 180 ( je l'ai forcé d'ailleurs lol ), ne veut plus de 190 :)


ok merci je reste en 180 alors :)

et comme il ai légérment plus haut sa rend le compteur un peut plus réel :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
a ce qu'il parait ma poule le 200 en slick c'est une tuerie !


C'est valable surtout pour les toutes dernières motos, style la nouvelle R1 en bigbang, rsv4 ou s1000rr par exemple.

Pour nos r1 à nous, je pense que 200 c'est un poil trop.
Par contre je suis revenu au 190 après avoir roulé longtemps en 180. Et je préfère maintenant le 190.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
a ce qu'il parait ma poule le 200 en slick c'est une tuerie !


C'est valable surtout pour les toutes dernières motos, style la nouvelle R1 en bigbang, rsv4 ou s1000rr par exemple.

Pour nos r1 à nous, je pense que 200 c'est un poil trop.
Par contre je suis revenu au 190 après avoir roulé longtemps en 180. Et je préfère maintenant le 190.


plus stable en courbe rapide ? moyen de mettre plus de gaz sur l'angle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...