Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TOPIC UNIQUE] Circuit Lezennes


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu pas mal de monde stap à lez heureusement que yo avait pris les tonnelles,
Sur la route du retour sur l'autobeurk au niveau de Ballieul je vois un camion arrêté sur le côté et juste devant une moto a terre et plein d'huile sur la chaussée,ça venait juste d'arriver je m'arrête pour porter secours,le conducteur de la moto était debout,je donne un coup de main au routier pour relever la moto qui pissée son huile
Je demande au gars ce qu'il lui est arrivé,il roulait à 110/120,devant lui une twingo noir avec une meuf au volant,elle a filée un grand coup de patin sans raison valable d'après le routier,le motard surpris à freiné de devant il est passé au dessus de sa moto et il a fait un vol plané juste devant le camion,le gamin pendant qu'il tourné dans tous les sens à vu sa mort arrivé,heureusement le camion a réussi a freiner,la meuf en twingo ne sait jamais arrêtée
La moto était toute neuve et la veille il s'était fait emboutir sa bagnole,le gars avait grave les boules
J'ai appelé le 17 ils sont venu 1/4 d'heure après,
le chauffeur du camion a attendu que la police arrive,on avait les pétoches car le camion transporté de l'hydrogène liquide,mais heureusement qu'il est resté car il y avait une grosse tache d'huile sur la voie de droite,j'étais le seul à m'arrêter,bravo la solidarité motarde
Le motard n'avait de bobo grave juste des morceaux de peaux brulé aux jambes et un coup à l'épaule
Je suis reparti quand les pompiers sont arrivaient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany c'est cool pour lui, tu a fait une bonne action
c'est que maintenan
les gens n'osent plus s'arrété ou ils sont peur . heureusement pour lui c'est pas trop grave mais bon ca fout les boules quand méme !!!!
il a eu le temps de prendre le numéro de la twingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostrider59 a écrit:
dany c'est cool pour lui, tu a fait une bonne action
c'est que maintenan
les gens n'osent plus s'arrété ou ils sont peur . heureusement pour lui c'est pas trop grave mais bon ca fout les boules quand méme !!!!
il a eu le temps de prendre le numéro de la twingo


eh non,et le routier non plus il pensait plus à éviter le gars qui faisait des roulés boulés devant son bahu,il à eu très peur aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oauip bonne journée, mais chaleur de fou !

trop trop chaud !

j'osais pas mettre + de gaz en sorti ou rentré plus fort, car déjà aucune connaissance des nouveau pneus, et puis bon vraiment trop chaud pour rouler "vite"

a quand la prochaine ?
:p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
oauip bonne journée, mais chaleur de fou !

trop trop chaud !

j'osais pas mettre + de gaz en sorti ou rentré plus fort, car déjà aucune connaissance des nouveau pneus, et puis bon vraiment trop chaud pour rouler "vite"

a quand la prochaine ?
:p


on pourrai essayer de faire ca le 12 ou 13 juillet lundi ou mardi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
oauip bonne journée, mais chaleur de fou !

trop trop chaud !

j'osais pas mettre + de gaz en sorti ou rentré plus fort, car déjà aucune connaissance des nouveau pneus, et puis bon vraiment trop chaud pour rouler "vite"

a quand la prochaine ?
:p


Super chaud !

mais y z'ont trouver un bon système ! Les p'tits grassouillés !

1 - ils roulent bien à fond, les mecs !
2 - ils prennent bien leur pied !
3 - ils possèdent un Sauna personnel et se font une séance gratuite !
4 - ils bronsent ensuite au soleil !

quatre plaisirs en tout ! Pas mal ! Hein ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furiman59 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
oauip bonne journée, mais chaleur de fou !

trop trop chaud !

j'osais pas mettre + de gaz en sorti ou rentré plus fort, car déjà aucune connaissance des nouveau pneus, et puis bon vraiment trop chaud pour rouler "vite"

a quand la prochaine ?
:p


on pourrai essayer de faire ca le 12 ou 13 juillet lundi ou mardi?


ça vous dit pas carole ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
Et bin une bien grosse aprem avec plein de monde du fofo, et une chaleur de fou, 7-8 tours et obligé de sortir, truc de oufffffffffff.
Merçi à YO pour les tonnelles, elles ont eu un grand grand succéd, les photos parleront d'elle même.

Ralala, je suis KO mais c'est que du bonheur ^^ A refaire vite avec vous tous :p



Tout est là tio
http://www.motards-en-nord.com/photos-videos-de-nos-sorties-f21/photos-lezenne-le-01-juillet-t5798.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aef les boules lcément, j'espère que sa va
tu n'as pas de chance en ce moment.



Sinon plus haut j'ai vu que vous parlais des pneus Metzeler Sportec M3
, j'avais mis ca sur mon SVS et effectivement se sont des tres bon pneu, j'ai apprécié leur comportement
donc je les conseil, mais pas le Z6 que eu je trouve glissant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin préconise de rouler sur piste avec les pressions routes, étant donné que la carcasse est une carcasse route.

Tous ceux que j'ai vu rouler en michelin avec des pressions routes, ce sont mis une pelle....

Je pige pas comment le pneu peut se comporter de la meme maniere que sur route, alors que sur piste (surtout à Lez), il monte à des températures qu'il n'atteindra jamais sur route, et que de plus que sur piste, il est constamment en contrainte ....

Ca c'est vraiment le truc que je pige pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pneu c'est plus compliqué qu'un morceau de caoutchouc
c'est d'abord une structure en acier,
la "carcasse" qui est prévu pour être plus ou moins rigide
c'est ensuite plusieurs couche de gomme superposé de différente façon

et enfin le dessin a également une importance capital
pour la bonne tenue du pneu ainsi que pour l'évacuation de la pluie
a savoir qu'un pneu est un "compromis"
il doit accrocher, sur sol sec, sol humide, sol détrempé, a des températures de fonctionnement très basse, intermédiaire, chaude voir extrêmement chaude

ensuite contrairement a se qu'on pense
se qui fait chauffer un pneu c'est pas de prendre des virages
seul les forces de traction imposes des contrainte qui augmente la température de la gomme
traduction, si vous voulez chauffez une gomme il faut lui en mettre plein la gueule en accélération et décélération
faire des zig zag comme un couillon, ça sert a RIEN DU TOUT et ça fera pas chauffer le pneu plus vite.

ensuite un pneu comme un MICHELIN PILOT POWER est un pneu sportif a usage routier
qui permet également d'aller s'amuser sur piste
en concequant il s'utilise a des pression donné par des mecs qui je pense en savent un peu plus que nous tous sur la question
donc si ils vous disent d'utilité leur pneu a une pression donné, c'est pas pour rien
tout les gars que je connais qui on dégonflé leur Pilot Power, on fini au tas. car la carcasse étant prévu pour travailler a une pression élevé surchauffe de trop quand elle est sous gonflé, se qui fait que la gomme chauffe de trop et fini par fondre et donc, ça GLISSE
autre exemple, si un jour tu achète des PIRELLI Diablo SC il sont donné pour une pression allant de 1,7 a 1,9 BAR a l'arrière et de 1,9 a 2,1 bar a l'avant selon la température extérieur.
par ce qu'il a une carcasse prevu pour de la basse pression
si tu le sur gonfle et que tu va sur piste, la carcasse ne supportera pas la sur pression et le pneu va se fissurer la gomme va se détacher de la structure et forcement le pneu va éclater
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

d'avoir pris de mes nouvelles, donc pour vous faire un petit résumé :

Samedi matin Piste, dernière session de la matinée et dernier tour de piste a 11h58

Je prends le virage sous le pont après la ligne droite 90km/h et en sortie de courbe au moment ou je remets les gaz, je décroche de la roue avant.

Niveau sensation ça fait du genre guidon tout mou. La moto se couche et glisse dans la ligne droite et moi je suis derrière.


Je me relève et vais chercher la meule, je fais mon ptit tour d'inspéction , le pad à tout absorbé, et à fait son taf, donc que des griffes.

Je rentre chez moi, j'enlève la combi pour faire l'état de mon corps, brulures sur les avants bras, une belle petite pizza au niveau de la hanche, et quelques bleus.

Par contre c'est dans l'AM que ca commence à se compliquer. Mal de nuque intense, je fonce direct à la pharmacie pour connaitre le medecin de garde, mais les urgences me sont recommandées.


Direction donc à St Vinvent à Lille avec mon meilleur poto, et c'est partit pour la batterie d'examen, radios, scanner, bref check up complet.

Les brulures seront vites remises avec des tules gras, par contre je suis touché aux cervicales donc minèrve pour une semaine.

Sans quoi ça va !!!!!


Voilà, dès que je récup' un PC et le net je vous donnerais des news.

Maintenant c'est repos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de savoir que tu va (a peut près) bien Clément
par contre, c'est bizarre de "décrocher" de l'avant a la réacel

dans tes changement d'angle, es ce que tu appuie en priorité sur tes cales pieds
(ce qu'il faut faire en général avec un sportive)
ou alors es ce que tu joue plus du contre braquage "excessif" au guidon?
(conduite plus supermot )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
j'ai la réponse a ma question...
Il faut te décontracter sur le guidon comme le dit Nico
un bon test c'est quand vous êtes en courbe (dans la parabolique par exemple)
faite "pianoter vos doigts sur les levier sans appuyer dessus mais juste "pianoter"


Et toi tu roules aussi??????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

D'abord, bon rétablissement à Clément!

Ensuite... Je voudrais passer vous voir très prochainement (Lez'), mais je ne sais pas exactement qui est là quand... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu... Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenmahe a écrit:
Bonjour tout le monde!

D'abord, bon rétablissement à Clément!

Ensuite... Je voudrais passer vous voir très prochainement (Lez'), mais je ne sais pas exactement qui est là quand... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu... Merci!


Tu repaires un groupe de plus de deux motards de surcroit avec des brassards orange,ben ce sont des MEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51[/q a écrit:

Tu repaires un groupe de plus de deux motards de surcroit avec des brassards orange,ben ce sont des MEN


Ok! Alors je passerai très bientôt! Merci pour l'info Papy! Merci aussi à toi ch'nérisson!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...