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BESOIN DE CONSEILS POUR POSER LE GENOU


Messages recommandés

Bonjour à tous, ca yé jme suis inscrit à lezennes.
C trop de la balle!!!
par contre au fur et à mesure de mes sessions , g vraiment l'impression que mon genou n'est pas loin du sol.
seulement c touche pas!!
Jdoi avoir un problème de position?
merci pour vos conseil
GAZZZZ

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Pour rectifier ta position faudrai te voir rouler ou au moins avoir des photos en courbe.
Donc effectivement soit tu n'a pas la bonne position et donc si ton genou et au ras du sol malgrès cette position inadéquate c'est que tu es en limite de pneu.
Soit ta position n'est pas trop mauvaise et donc dans ce cas laisse faire le temps, l'habitude et la vitesse aidant ton genou se posera tout seul.
Si je peux me permettre un petit conseil, ne te rend pas au circuit pour poser le genou mais pour améliorer tes reactions en conduite et mieux connaitre ta moto.
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cooky62 a écrit:
Pour rectifier ta position faudrai te voir rouler ou au moins avoir des photos en courbe.
Donc effectivement soit tu n'a pas la bonne position et donc si ton genou et au ras du sol malgrès cette position inadéquate c'est que tu es en limite de pneu.
Soit ta position n'est pas trop mauvaise et donc dans ce cas laisse faire le temps, l'habitude et la vitesse aidant ton genou se posera tout seul.
Si je peux me permettre un petit conseil, ne te rend pas au circuit pour poser le genou mais pour améliorer tes reactions en conduite et mieux connaitre ta moto.


+ 600, moi aussi au début j'ai voulu absolument poser le genoux, je me disait aujourd'hui je le pose, puis quand il c'est posé je ne m'y atendais pas.
Au fur et à mesure de rouler tu travaillera mieu ta position et ca viendras tous seul.
Il y à plusieur topic qui parle de la bonne position à avoir.
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le genou n'est qu'un point de répére

il ne faut surtout pas se focaliser la dessus sous peine de ne penser qu'a ça et de se foutre au tas

comme dit au dessus , une photo nous aiderait a analyser ta position et a pouvoir t'aider
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poser le genou ne sert à rien à part pour toi, pouvoir te dire, voilà j'ai mis le genou!!

n'en fait pas un objectif, force toi à trouver une bonne position, tu roulera plus en sécurité, puis tu augmentera le rythme et a partir de la, ton slider frottera sans même chercher à le faire!

puis, quand tu verra la vitesse ou ils fondent, tu regrettera de le poser :p

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alor je vais te parler en connaissance de cause, avec un fazer, si tu pense " posé le genoux, prevoie un budget slide... " les cale pied sont trop bas et la moto est trop large donc tu va froté tres vite... d'ou le besoin de metre le moin d'angle possible pour passé en courbe..

Le genoux va tres vite touché, pense a te servir de celui ci comme repere, ne prend pas appuye dessus surtout.


Sinon le reste a deja ete dit. ne te focalise pas dessus, laisse faire les chose, soigne ta position surtout... c'est ce qui va faire la diference en courbe...


les mec qui pose le genoux, il y en a des centaine a lez', mais des mec qui passe propres et vite en courbe y'en a pas des masses...
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tout d'abord je te conseille de privilégier ta position de conduite et tes trajectoires...
une fois que tu aura des bonnes traj et surtout la bonne position,là tu aura ton genou posé...

attention,ta machine n'est pas non plus prévue pour mettre de l'angle comme une sportive!

perso j'évites de poser le genou car les sliders y passent très vite!
en fait tu t'es sert comme repère pour connaitre l'angle pris avec ta machine.ensuite je relève le genou.



là je commence à remonter le genou...

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tout a été dit!
le genoux n'est pas primordial dans l'absolu!
force toi a bouger le haut du corps en premier, en suite tu les fesse suivrons :)
(casser ton coude intérieur a la courbe, tendre l'extérieur)


Wink
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merci a tous pour vos conseils.
dans ce cas ben je vais plus me concentrer sur les trajs et puis on vera bien pour le genou.
ca viendra quand ca viendra!!
vivement dans 15 jours que j'y retourne...
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Bon en fait je m'était un peu enflammé en disant que j'avais l'impression que mon sliders était à 2 doigts de frotter.
Voila une petite toff afin que vous voyez ma position plus que naze, et avoir des ptits conseils.
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oui, c celle ci.
merci pour t conseils.
jvoi que tu tourne avec un faz piste.
elle est équipé comment?
moi jvien de faire mettre des ressort hyperpro avant/arrière (que g pas encor test et oui ma moto est dans le nord et moi jtaf sur paris) jvé egalement changé le psb pour en mettre un de 14 et jme tate pour les pare carter, à savoir si jmet des roulettes ou des en carbonne?
tu y va souvent à lez?
moi jrentre lundi prochain pendant une bonne semaine et jvé surement y aller, si ty va une journée on pourrait voir pour faire connaissance

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Si c'est cette photo effectivement tu es en position de conduite type route pas piste.
Tu dois prépositionner ton corps avant d'entrer dans la courbe et donc etre plus mobile. N'hesite pas à te soulever legerement et te sortir de la moto avant d'engager ta moto sur la trajectoire.
il me semble que yo avait poster des explications video il y a quelques mois sur l'attitude à avoir sur piste. Non???
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C'est pas un reproche juste une constatation.
Quand tu déhanche a 30 km/h dans un rond poind tu as l'air d'un clown mais quand tu ne déhanche pas sur piste tu risques d'arriver très vite au limite de tes pneu donc pour passer plus vite faut diminuer l'angle en dehanchant. Essaye de soigner ta position à une allure peut etre moins rapide en sacrifiant le chrono au profil de ta position et quand celle ci sera plus naturelle la vitesse augmentera toute seule.
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Zdiste #64 a écrit:
poser le genou ne sert à rien à part pour toi, pouvoir te dire, voilà j'ai mis le genou!!

n'en fait pas un objectif, force toi à trouver une bonne position, tu roulera plus en sécurité, puis tu augmentera le rythme et a partir de la, ton slider frottera sans même chercher à le faire!

puis, quand tu verra la vitesse ou ils fondent, tu regrettera de le poser :p



+1000000000000000000000 pour cause je me suis appliqué depuis pas mal de temp a trouvé la position et cela bient avec le temp et ca y est sans meme le vouloir j'ai posé ca fait un poil peur la 1ere mais maintenant ca sert de point de repère masi le travail n'est pas fini encore et toujour la position est de mire!!
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Moi j'ai acheté la moto comme ça, Il y a durite avia, ressort hyper pro, les carénages du trx.
Je pense que le psb est en 14 aussi car je tire plus court mais plus fort que gregs16.

Moi j'ai posé le genoux au bout de 5-6 aprem de piste, mais tu véra à force tu rentrera plus vite dans les virages et en travaillant bien ta position ça viendras tous seul Wink

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pour la position , y'a un peu de taf

commence par sortir le buste et les fesses

ta téte doit venir "chercher" la poignée intérieur

ton bras extérieur doit étre collé a ton réservoir ainsi que ta jambe extérieur
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