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Marre d'avoir le pied gauche repeint dès qu'il pleut ....


Messages recommandés

Je trouve inadmissible de la part de bmw de livrer une moto de 13 000 roros sans un leche roue en plastique de base qui permettrait d'eviter d'avoir les bas de pantalons trempés tous les jours de pluie...

Puisqu'ils n'y ont pas pensé ( ou tout simplement pour des histoires de cout...) je doit trouver une solution, donc avis aux possesseurs de R1200R avec un leche roue qui evite ce désagrement,a l'aide....

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phit26 a écrit:
desolé de te dire ça,mais............met un pantalon de pluie quand il pleut,

c'est mieux....Clin d\\'oeil et ça marche.....Bien !


Merci pour le conseil mais j'ai un pantalon de pluie mais souvent mon jean dépasse et se retrouve trempé, de plus ayant eu une R1150R le problème ne se posait pas à ce point là.....
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shed a écrit:

Merci pour le conseil mais j'ai un pantalon de pluie mais souvent mon jean dépasse et se retrouve trempé, de plus ayant eu une R1150R le problème ne se posait pas à ce point là.....


Avec ma belle combi de pluie jaune "de La Poste" il n'y a rien qui dépasse et je reste au sec Tirer la langue

Franck
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shed a écrit:
phit26 a écrit:
desolé de te dire ça,mais............met un pantalon de pluie quand il pleut,

c'est mieux....Clin d\\'oeil et ça marche.....Bien !


Merci pour le conseil mais j'ai un pantalon de pluie mais souvent mon jean dépasse et se retrouve trempé, de plus ayant eu une R1150R le problème ne se posait pas à ce point là.....


dans le meme style ma 12 GS aussi m'arroser pas mal les guiboles ....Sic
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capdefra a écrit:
shed a écrit:

Merci pour le conseil mais j'ai un pantalon de pluie mais souvent mon jean dépasse et se retrouve trempé, de plus ayant eu une R1150R le problème ne se posait pas à ce point là.....


Avec ma belle combi de pluie jaune "de La Poste" il n'y a rien qui dépasse et je reste au sec Tirer la langue

Franck


ouai mais là ont ne peut pas rivaliser Clin d\\'oeil
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Stephlebiker a écrit:
Bon, plus sérieusement, tu as ça :
[url=http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=KHO-001-R120S-K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=KHO-001-R120S-K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6[/quote[/url]]


Sinon tu as la RT!!!Devil2

alain
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Stephlebiker a écrit:
Bon, plus sérieusement, tu as ça :
[url=http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=KHO-001-R120S-K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=173&ref=KHO-001-R120S-K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6[/quote[/url]]

C'est celui que tu as sur ta moto ?
La différence est flagrante au niveau protection ?
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Vincent a écrit:
j'insiste ;plus serieusement et pas cher
tu mets le jean dans les bottes idoines Mort de rire !
tu mets le plantalon de pluie au dessus des bottes et le tour et joué
il est où ton problème Interrogation


mon probleme c'est que la roue arriere repeinds toute la moto et mes jambes avec donc je crois que je vais la virer et rouler sur la roue avant ou je vais aller habiter au pays du soleil LEVENS....
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shed a écrit:
Vincent a écrit:
j'insiste ;plus serieusement et pas cher
tu mets le jean dans les bottes idoines Mort de rire !
tu mets le plantalon de pluie au dessus des bottes et le tour et joué
il est où ton problème Interrogation


mon probleme c'est que la roue arriere repeinds toute la moto et mes jambes avec donc je crois que je vais la virer et rouler sur la roue avant ou je vais aller habiter au pays du soleil LEVENS....



tu peux aussi rouler en voiture Devil2
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Moi j'ai la chance de pouvoir aller taffer en jeans. Alors je fais juste un revers au bas du pantalon et je passe le pantalon de pluie par dessus.

Sinon il y a celui la aussi

En cabon:http: www.nippynormans.com/prodinfo.asp?number=HUG-R1200GS-CAR&variation=&aitem=64&mitem=267

Enfibre de verre : www.nippynormans.com/prodinfo.asp?number=HUG-R1200GS-BK&variation=&aitem=63&mitem=267

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour le bas du pantalon dans les bottes je ne sais pas encore ce qui est le pire :

Arriver au taf avec le bas mouillé ou le bas froissé.

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hého, les gars, juste un truc : on roule en MOTO !!!

alors, comme l'a dit vincent, y'a qu'une seule solution pour rouler au sec : rouler en bagnole.

Et pour ceux qui pensent que plus la moto est chère, plus on devrait rouler au sec Gnii , z'ont qu'à acheter la Ducati D16 et aller se plaindre au conce que c'est inadmissible d'être mouillé sur une moto de ce prix.

Ca va bientôt être l'amérique ici : va falloir écrire sur le mode d'emploi des fours à micro onde qu'il faut pas mettre son clébard dedans pour le sécher après sa petite toilette Duh...

V

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babwin a écrit:
hého, les gars, juste un truc : on roule en MOTO !!!

alors, comme l'a dit vincent, y'a qu'une seule solution pour rouler au sec : rouler en bagnole.

Et pour ceux qui pensent que plus la moto est chère, plus on devrait rouler au sec Gnii , z'ont qu'à acheter la Ducati D16 et aller se plaindre au conce que c'est inadmissible d'être mouillé sur une moto de ce prix.

Ca va bientôt être l'amérique ici : va falloir écrire sur le mode d'emploi des fours à micro onde qu'il faut pas mettre son clébard dedans pour le sécher après sa petite toilette Duh...

V


Je comprends bien ce que tu veux dire par là Babwin. Mais en tant qu'encien possesseur du R1150R et maintenant heureux proprio d'une 1200GS je peux t'assurer que la différence est flagrante et qu'un petit lèche roue n'aurait pas été un lux.

En effet le côté gauche est complètement libéré de tout obstacle qui pourrait limiter les projections. Et je crois bien que c'est encore pire sur la GS puisqu'il m'arrive d'être mouillé jusqu'en haut de la cuisse (en dessous) et le siège passager porte aussi des traces de projections.
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Zorro92 a écrit:

En effet le côté gauche est complètement libéré de tout obstacle qui pourrait limiter les projections.



t'as viré un cylindre ? Clin d\\'oeil

Zorro92 a écrit:

Et je crois bien que c'est encore pire sur la GS puisqu'il m'arrive d'être mouillé jusqu'en haut de la cuisse (en dessous) et le siège passager porte aussi des traces de projections.


ok, donc en R1200XX on est plus mouillé qu'en R1150XX.
Donc, dans les 2 cas t'es mouillé, mais ça prend moins de temps sur un 1200. Z'avez qu'à rouler moins vite Gnii

Bon, plus sérieusement : maintenant que BM sort des motos un peu plus "sexy" (donc moins fonctionnelles), vous voudriez qu'elles soient pratiques, confortables, propres, ...

Beurre, argent, crémière ... toussa ...

V
Babwin
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La R1150R a beau être un roadster, elle offre une protection géniale. Les écopes de radiateur protègent bien les genoux.

J'ai un trajet assez court à faire pour rentrer du boulot, avec quelques centaines de mètres de rocade seulement. Et bien sous pluie battante, en collant bien les genoux au réservoir et en remontant les pieds au max, j'arrive avec les chaussures et le genoux secs. Juste le bas du pantalon mouillé. Si seulement le garde boue avant remplissait son office normalement..... Colère va pas faire long feu, celui là.

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babwin a écrit:


t'as viré un cylindre ? Clin d\\'oeil


Bah toi tu as du perdre un hémisphère. Nous parlons de remonté par l'arrière. Poser un lèche roue sur l'avant doit surement porter certains avantages mais je ne vois pas bien encore lesquels.


babwin a écrit:

ok, donc en R1200XX on est plus mouillé qu'en R1150XX.
Donc, dans les 2 cas t'es mouillé, mais ça prend moins de temps sur un 1200. Z'avez qu'à rouler moins vite Gnii

Bon, plus sérieusement : maintenant que BM sort des motos un peu plus "sexy" (donc moins fonctionnelles), vous voudriez qu'elles soient pratiques, confortables, propres, ...

Beurre, argent, crémière ... toussa ...

V
Babwin


Pour ce qui est km parcourus je ne pense pas être de ceux qui en font le moins. 100Km/j ça doit commencer à compter je pense.

J'aime la moto pour ses qualités mais aussi avec ses défaut. Et pour ma part je pense que si certains défauts peuvent être légèrement limités par l'apport d'accessoires je ne suis pas contre.

Et dire que ce discours viens d'un mec en naked équipée de manchon et tablier Gnii
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Zorro92 a écrit:


Bah toi tu as du perdre un hémisphère. Nous parlons de remonté par l'arrière.



oups, j'avais pas vu/lu.
Dans ce cas, z'avez qu'à poser les pieds DEVANT les cylindres Devil2


Zorro92 a écrit:


J'aime la moto pour ses qualités mais aussi avec ses défaut. Et pour ma part je pense que si certains défauts peuvent être légèrement limités par l'apport d'accessoires je ne suis pas contre.

Et dire que ce discours viens d'un mec en naked équipée de manchon et tablier Gnii


manchons oui, tablier non Non non non

Bien sur que je n'ai rien contre l'ajout d'accessoires, que ce soit pour du confort, du look, ou de la performance. J'ai déjà largement donné dans tous ces rayons.

La seule différence, c'est que je n'ai jamais trouvé inacceptable qu'un constructeur de moto (toute marque et tout tarif confondu) puisse fabriquer des motos sur lesquelles :
- on est mouillé quand il pleut
- on a froid en hiver
- on tombe à l'arrêt si on met pas un pied par terre

V
Babwin
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babwin a écrit:
Zorro92 a écrit:


Bah toi tu as du perdre un hémisphère. Nous parlons de remonté par l'arrière.



oups, j'avais pas vu/lu.
Dans ce cas, z'avez qu'à poser les pieds DEVANT les cylindres Devil2


Zorro92 a écrit:


J'aime la moto pour ses qualités mais aussi avec ses défaut. Et pour ma part je pense que si certains défauts peuvent être légèrement limités par l'apport d'accessoires je ne suis pas contre.

Et dire que ce discours viens d'un mec en naked équipée de manchon et tablier Gnii


manchons oui, tablier non Non non non

Bien sur que je n'ai rien contre l'ajout d'accessoires, que ce soit pour du confort, du look, ou de la performance. J'ai déjà largement donné dans tous ces rayons.

La seule différence, c'est que je n'ai jamais trouvé inacceptable qu'un constructeur de moto (toute marque et tout tarif confondu) puisse fabriquer des motos sur lesquelles :
- on est mouillé quand il pleut
- on a froid en hiver
- on tombe à l'arrêt si on met pas un pied par terre

V
Babwin



Je suis effectivement d'accord avec toi sur ce point. Ça ne valait pas forcément un coup de gueule.

Maintenant j'espère que les liens fournis auront pu répondre au besoin de Shed.
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Zorro92 a écrit:


Je comprends bien ce que tu veux dire par là Babwin. Mais en tant qu'encien possesseur du R1150R et maintenant heureux proprio d'une 1200GS je peux t'assurer que la différence est flagrante et qu'un petit lèche roue n'aurait pas été un lux.

En effet le côté gauche est complètement libéré de tout obstacle qui pourrait limiter les projections. Et je crois bien que c'est encore pire sur la GS puisqu'il m'arrive d'être mouillé jusqu'en haut de la cuisse (en dessous) et le siège passager porte aussi des traces de projections.


moi avec ma GS et pour limiter l'arosage en regle et systhemetique je mettais les sacoches vario,celles ci me protegées un peut
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Zorro92 a écrit:



Je suis effectivement d'accord avec toi sur ce point. Ça ne valait pas forcément un coup de gueule.



Quand est-ce qu'on en discute autour d'une bière vers la défense ?
Et Papy, il va bien sortir de sa tannière ...

Santé !

V
Babwin
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Moi je suis assez d'accord avec le fait que si on prend le parti de rouler à moto, c'est pour le meilleur et pour le pire aussi.
Néanmoins, les désagréments subis n'arrivent pas à la cheville du plaisir procuré.

Et puis c'est vrai aussi qu'avec une bonne combarde et ses petits élastiques là (ceux qui passent sous les pieds), j'ai jamais été mouillé d'où que ce soit (à part bien sûr dans ma culotte après un ou deux freinage de trappeur sur route glissante Mort de rire ! ).

Si je peux rajouter un truc, par contre, que je déteste, c'est quand (rarement) je n'ai pas ma combi dans le sac à dos, qu'il fait sec et beau quand je pars, et qu'il a plu quand je reprend ma bécane...
Alors-là, le cul trempé sur la selle et la flotte qui ruisselle
du réservoir sur les genoux, j'avoue que j'apprécie moyen.
Mais bon, encore une fois, c'est pas très grave non-plus.

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Ca y est je me suis lancé, j'ai commandé un leche roue carbone ilmberger, normalement je le reçois la semaine prochaine.....
Merci pour les infos des uns et les remarques des autres, toujours un plaisir de se connecter sur ce forum......

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et bien avec la ST je suis au sec! Bien !

par contre à te lire Flat Win, je suis déçu d'apprendre que la RT protégeait moins bien les pieds que la ST...et justement je me posais la question...

par contre je suis aussi déçu que tu oses dire que la ST est une pergola Devil2

Mort de rire !

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Mistral Gagnant a écrit:
et bien avec la ST je suis au sec! Bien !

par contre à te lire Flat Win, je suis déçu d'apprendre que la RT protégeait moins bien les pieds que la ST...et justement je me posais la question...

par contre je suis aussi déçu que tu oses dire que la ST est une pergola Devil2

Mort de rire !


en 1200 RT uniquement car la 1150 c est nickel Bien !
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Vincent a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
et bien avec la ST je suis au sec! Bien !

par contre à te lire Flat Win, je suis déçu d'apprendre que la RT protégeait moins bien les pieds que la ST...et justement je me posais la question...

par contre je suis aussi déçu que tu oses dire que la ST est une pergola Devil2

Mort de rire !


en 1200 RT uniquement car la 1150 c est nickel Bien !


Oui Vincent!! Tout à fait d'accord!!
la 1150 RT protége trés bien même les pieds!!

Bien !

alain
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Je ne sais pas si on peut dire que la RT protège moins, mais j'ai le sentiment d'avoir un poil plus de 'remontées d'air' au niveau des pieds.
En même temps, comme le dit très justement Babwin,Sagesse on est en moto, donc ce n'est pas une complainte, juste une comparaison.

Ben quoi, une véranda avec moins de vitres, c'est pas une pergola Interrogation

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sondier a écrit:
... Juste le bas du pantalon mouillé. Si seulement le garde boue avant remplissait son office normalement..... Colère va pas faire long feu, celui là.

Cela vient du jour qu'il y a entre la partie AV aérodynamique et les tubes de fourches. Quand tu roules sur route mouillée, lève toi sur les reposes pieds et regarde l'avant du garde boue au niveau des tubes de fourche : tu vas comprendre tout de suite le souci.

J'ai essayé de diminuer l'effet mais cela n'a pas suffit. Je vais chercher autre chose...
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