Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement général 2010 le 12 septembre 2010

Messages recommandés

Drindrine a écrit:
y0tch #29 a écrit:
vu le nombre de participants pour le 12, on part sur cette date ?

Carrement , moi dispo au 2 , mais faut bloquer pour les gens !!

on peut toujours faire sur le we
balade du samedi sur la cote ,dodo tente ds le gardin de didiet et dimanche barbec avec tout le groupe
comme ça les gens qui bossent du samedi prennent le 2em train du dimanche matin

pas bete martine !!!

Belle réflexion!!!
  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse
c etait ce que je me disais avant de terminer de lire la page
car quand je vois la liste en haut de page avec 15 dates 50 possibilites
1 jour ,le we ,etcetc
bien vu drinedrine
aller la promis je lache rien pour le 12
gazz
y0tch #29 a écrit:
pour votre infos, ddiet met a disposition son jardin pour un "probable" barbeuc :p

Oh la Yo , je ne pense pas que j'ai confirmé la chose, nous en avons discuté, et je t'avais dit que je ne suis pas seul à décider, ensuite quand nous avons fait le rassemblement l'an dernier, nous n'avons pas fait de Barbeuk, mais chacun avez ramené sa nourriture et le Barbeuk on la fait à une autre date !!! deux choses différentes.
Et je ne pense pas confirmer ce rasso, je ne décide pas seul et pour le barbeuk et rester dormir ce qui ne me dérange pas mais je ne suis pas en congé , donc impossible!!!
!

il reste la location d'un terrain.....si on s'y prend tot et que les gens envoie l'argent rapidement (participation à hauteur du nb de participant) je peux avoir une pelouse pour septembre.......

je rassure tout le monde, cela ne sera pas cher avec endroit clos pour les bécanes...seul truc... respect des meuhmeuh.....

je n'avancerais pas un dinar....donc dès que je sais combien je poste

cela se ferait sur St amand.....

pour DK rien n'empêche de rouler sur la côte et de prevoir le retour sur St amand au soir pour le camping.....

voilà la balle est dans votre camp amis MEN's

à la maison mais le terrain sera t-il suffisant ? je n'ai pas l'expérience pour cela mais yotch, ddiet, papy dany pourraient me renseigner, voici quelques tof's de mon terrain et de l'allée qui accueillerai les bécanes (pour info le portail sera installé cet été donc le terrain sera clos, se situe sur la commune de sainte marie kerque, il me reste à convaincre maman qui est quelqu'un de trés cool, donc pas de soucis je pense et l'organisation d'un barbecue car je n'en possède qu'un familial qui risque de promettre de l'attente pour le casse croute du soir, enfin ceci est une proposition à titre gracieux pour le terrain, à voir ensuite pour la bouffe et le ravitaillement ( chacun ramène ou on cotise tous ensemble).

Une précision même si je ne la pense pas nécessaire, je demande aux participants de respecter les lieux (Etant Dunkerquois et ayant déjà organisée des chapelles (pour les connaisseurs) j'ai déjà vécu des déceptions)

Cela est loin d'être pas parfait mais l'avantage d'être gratuit si cela peut convenir (j'aurai besoin d'aide, bien sur)

voici les tofs :

En cas de besoin, j'ai un mega grd barbec en inox bien epais, a venir chercher chez moi sur st omer, car pas possible avec ma caisse, donc au pire un fourgon, break ou remorque (meme plateau moto)

Je poste une foto des que je pense a en prendre une. pour info de la taille, j'ai un capot de vectra posé dessus pour le cacher de l'eau et il n'est pas totalement couvert ;-)

Je ne pense pas etre présent pour la balade, enfin a confirmer, mais peu etre pour le barbeuc, qui sait ;-) en plus pas trop loin si ca se passe chez webking ;-)
tous a l'heure on est passé chez sylcat!

elle nous dit qu'il n'y avais pas de prob pour avoir le collége de son mari !

tout goudronné, énorme place de parking, mais il faut faire ça fin aout ou courant l'été.

car après, c'est la reprise des cours!
si c'est bon pour vous!

on peut mettre ça en place!
y0tch #29 a écrit:

tout goudronné, énorme place de parking, mais il faut faire ça fin aout ou courant l'été.

si c'est bon pour vous!

ah oui pourquoi pas YO !!
apres faut voir les avis des autres personnes !!

par contre webking59 pour la bouffe, le mieux est que 1 ou 2 ou 3 personnes achète tout,
et qu'on divise tout après car le nombre de personnes !!

car sinon si tout le monde ramène chacun sa bouffe, il y aura encore des conflits genre " moi j'ai ramener plus que lui etc "
enfin des trucs de gamins !!!!!!
seb-dine a écrit:
y0tch #29 a écrit:

si c'est bon pour vous!

ah oui pourquoi pas YO !!
apres faut voir les avis des autres personnes !!

par contre webking59 pour la bouffe, le mieux est que 1 ou 2 ou 3 personnes achète tout,

car sinon si tout le monde ramène chacun sa bouffe, il y aura encore des conflits genre " moi j'ai ramener plus que lui etc "

on fera un guichet a l'entré du collège !!lol
seb-dine a écrit:
.........................................

+ 1200
merci de prendre le relais, pour le rasso, pas trop le temps de poster, un peu K.O, 03 hernies discales et une sciatique depuis un mois, là ca commence a aller mieux, mais pfff que ca fait mal,

j'ai pu voir qu'on ferais cela fin aout ! sur ce mois là je suis dispo que le 29 (un dimanche)

perso avec les enfants etc... pas possible de passer un week end entier, mais l'idée de drine est cool, prendre le train en marche du dimanche,
a voir d'içi là
bobospv a écrit:
merci de prendre le relais, pour le rasso, pas trop le temps de poster, un peu K.O, 03 hernies discales et une sciatique depuis un mois, là ca commence a aller mieux, mais pfff que ca fait mal,

j'ai pu voir qu'on ferais cela fin aout ! sur ce mois là je suis dispo que le 29 (un dimanche)

perso avec les enfants etc... pas possible de passer un week end entier, mais l'idée de drine est cool, prendre le train en marche du dimanche,
a voir d'içi là

Pour le moment ça reste sur une journée,pas sur un WE .... enfin je ne vois qu'une date
Superbe terrain Pascal (Webking) et proposition très sympathique !!
Si besoin d'un coup de main, dis le moi !!
Suis pas très loin de chez toi !!
Sinon pour le repas, je ne me prononce pas !!
Demandez à Papy ce que c'est que tout avancer et en être de sa poche !!
Et il y a toujours des mécontents ou des conflits de dosage ou de parts !!
Alors moi je reste convaincu que l'idée de l'année dernière est la meilleure !
Et personne n'est responsable de rien si ce n'est que de soi même !
Au 12 alors vu le nombre d'inscrits !!
Modifier pour Aout sur le parking du collège serait un casse tête je pense !!
Et le décor risque d'être moins champêtre !! Sourires
De plus beaucoup seront peut-être encore en vacances !
Enfin pour ce que j'en dis !!
VVV à tout le monde
JBT a écrit:
Superbe terrain Pascal (Webking) et proposition très sympathique !!
Si besoin d'un coup de main, dis le moi !!
Suis pas très loin de chez toi !!
Sinon pour le repas, je ne me prononce pas !!
Demandez à Papy ce que c'est que tout avancer et en être de sa poche !!
Et il y a toujours des mécontents ou des conflits de dosage ou de parts !!
Alors moi je reste convaincu que l'idée de l'année dernière est la meilleure !
Et personne n'est responsable de rien si ce n'est que de soi même !
Au 12 alors vu le nombre d'inscrits !!
Modifier pour Aout sur le parking du collège serait un casse tête je pense !!
Et le décor risque d'être moins champêtre !! Sourires
De plus beaucoup seront peut-être encore en vacances !
Enfin pour ce que j'en dis !!
VVV à tout le monde

Salut JBT,

Ce que je propose est pour simplifier la vie de tout le monde, et dans un cadre agréable.
Je sais que je suis jeune sur le forum, jeune dans ma tête (ben oui 43 bientôt quand même), ce que j'espere c'est que tous les men soient honnetes, l'expérience des anciens comme papy, ddiet, ou yotch (lui ancien avec 26 ans c'est un comble que je dise cela) ne peut que nous servir, je tiens d'ailleurs à te remercier ainsi que fred perry pour l'aide proposée.

Si on regarde le sondage 94 % pour le rasso, 6% contre et inversement pour l'organisation 6 % pour et 94 % ne se prononcent pas (pour ne pas dire contre)

Maintenant, ce que je propose est dans l'esprit motard, à mon domicile, j'espère quand même que les gens se rendent compte que ce n'est pas tout le monde qui le ferait et pour cela respecteront les frais engagés (qui seront justifiés par tickets de caisse ou autres), qu'ils se rendent comptent que toutes les personnes concernées font cela bénévolement sur leur temps de repos, mon mot de la fin les gens qui viennent savent que cela n'est pas le "ritz" ou "chez maxim's" mais que le maximum aura été fait pour satisfaire le maximum de personnes car tous savent que satisfaire 100% des gens est impossible mais essayer de faire au mieux, et gracieusement cela mérite de la reconnaissance et non des critiques.

Pour la dernière partie, c'est à dire que papy qui organise et soit de sa poche au final, je trouve cela inadmissible car les temps sont durs pour tout le monde, la moindre des choses c'est que la personne qui a organisé le rasso rentre dans ses frais, et s'il y en a plus, c'est l'occasion d'en faire profiter un bonne oeuvre (cela fera de la pub pour le fofo et ne nous ruinera pas)

à tous et surtout tenez nous au courant que l'on puisse s'organiser
On peut faire aussi une chose, prévoir ce qu'on achete en fonction des participants et 2-3 semaines avant, prévoir des relais récupération d'argent (genre une personne sur Lez, une sur Nieppe...).

Sinon, si je peux me libérer du samedi, je veux bien donner un coup de main pour préparer.
Ter tous.
Message destiné surtout à Webking59. Ton idée est super bonne, mais vu le nombre de personnes, d'après moi, il risque d'y avoir des surprises, genre désistement de dernière minute, et surtout beaucoup de boulot. Je crois que chacun devrait ramener son casse-croûte dans la bonne ambiance et se faire un coin pique-nique du côté du lac d'Ardres (une idée comme une autre!), je me propose de faire le road book pour les MEN'S côté Lillois, car j'ai un mobil dans la région et je connais de p'tiots virolos.
Enfin si ton idée est retenue, tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main....
Allez @+

Coucou! Je viens mettre mon petit grain de sel! Héhé! Surtout en ce qui concerne la boustifaille... Je suis d'accord avec le fait que chacun ramène son truc... Quitte à voir un peu gros et partager avec les copains... Parce que, soyons honnête, devoir organiser et préparer la nourriture pour tout le monde... Ca risque d'être galère pour ceux qui s'y collent! Et les chamailleries pour des c*nneries, c'est pas drôles, sauf quand on a 5 ans... Et puis ça permettra aussi pour ceux qui organisent d'avoir une charge en moins, et de ne pas devoir faire face à d'éventuels insatisfaits!...
Si j'ai bien compris, le but de cette journée est de se rencontrer, de passer un bon moment tous ensemble, etc... Alors autant que tout le monde en profite!

Au passage, pas que j'ai rien d'autre à faire, mais si je peux être utile, ça me fera bien plaisir de filer un coup de main!...

Hildoctor a écrit:
Chacun ramène sa bouffe comme au dernier rasso, comme ça pas de souci niveau préparation, des remarques du genre "on a en pas pour notre argent", toujours les mêmes qui s'occupent de la bouffe, etcc..

Là au moins, pas de jaloux

+ 1100

et 100% d'accord !
Chpere59 a écrit:
Hildoctor a écrit:
Chacun ramène sa bouffe comme au dernier rasso, comme ça pas de souci niveau préparation, des remarques du genre "on a en pas pour notre argent", toujours les mêmes qui s'occupent de la bouffe, etcc..

Là au moins, pas de jaloux

+ 1100

et 100% d'accord !

pas de souci , je ramène le necessaire
rcjul59 a écrit:
oui d'accord aussi pour cotiser pour la bouffe plutot que de ramener chacun un truc ... je trouve ça mieux , plus simple et pas de jaloux comme le dit seb-dine

plus simple surtout pour ceux qui font rien, et c'est toujours les memes qui organisent

alors chacun ramenent des saucisses et bouteilles dans son sac a dos lol
Bien entendu le plus simple serait que chacun ramène son casse dalle et sa boisson,comme cité plus haut,le but étant de passer un moment ensemble,l'organisation d'un barbeuk et une vrai galère avec des imprévus de dernière minute et comme dit Hil c'est toujours pour les mêmes

L'idéal serait de prévoir une petite balade au matin,ensuite tous se rendre au terrain pour casser la croute, débarrasser le terrain,et re balade l'après midi

Reste a fixer une date et établir une liste une fois la date fixée

Si vous avez des idées de roadbook n'hésitez pas donc pour une balade au matin pour être au terrain vers 12:30 un autre pour l'après midi,la région est belle
y0tch #29 a écrit:

si c'est bon pour vous! re

pour nous ce sera possible que le WE le 28 ou le 29 aout, à voir donc
Attention pour ceux qui propose un roadbook,le repas se fait a Sainte Marie Kerque,il faut donc se baser sur cette destination pour l'arrivée du matin et départ pour l'après midi,prévoir au max 300km pour ces deux balade surtout si il fait chaud,car il s'agit d'une balade,prévoir deux ou trois points pour faire des poses et point essence
Drindrine a écrit:
rcjul59 a écrit:
oui d'accord aussi pour cotiser pour la bouffe plutot que de ramener chacun un truc ... je trouve ça mieux , plus simple et pas de jaloux comme le dit seb-dine

plus simple surtout pour ceux qui font rien, et c'est toujours les memes qui organisent

et aussi son barbeuk à jeter, mdr
tu diras que celui qui fait rien au moins ne se trompe pas mdr
Ddiet59 a écrit:
Drindrine a écrit:
rcjul59 a écrit:

et aussi son barbeuk à jeter, mdr
tu diras que celui qui fait rien au moins ne se trompe pas mdr

oups , OK , on ramene chacun son pic nic (facile pour moi hihiihihi )
Résumé :

Rassemblement le 12/09/2010 (vu les motards inscrits)
Pause repas chez Webking (merci à lui et respect des lieux !)
Repas : Chacun ramène son casse croute
(comme dans mon premier post et vu les gens qui sont d'accord avec moi, je pense que c'est la meilleure solution !! L'année dernière cela a bien fonctionné et cela évite bien des tracas ... )
Road book à faire .................
(petite balade avec papy hier dans la région de St Marie Kerque hier et de jolies routes bien sympathiques ! Direction tilques et les marais serait sympas ... Tilques, Millam, Serques, Watten, Merckeghem ..etc)
Pause et restauration essence à prévoir !!

Ceci dit, vu les possibilités autour du lieu de repas, on peut découvrir de superbes petites routes ! J'y ai promené mon deux roues et c'est à voir !
JBT a écrit:
Résumé :

(comme dans mon premier post et vu les gens qui sont d'accord avec moi, je pense que c'est la meilleure solution !! L'année dernière cela a bien fonctionné et cela évite bien des tracas ... )
(petite balade avec papy hier dans la région de St Marie Kerque hier et de jolies routes bien sympathiques ! Direction tilques et les marais serait sympas ... Tilques, Millam, Serques, Watten, Merckeghem ..etc)

Ceci dit, vu les possibilités autour du lieu de repas, on peut découvrir de superbes petites routes ! J'y ai promené mon deux roues et c'est à voir !

pour les infos Pascal.

Finalement Sandrine avait bien résumé les choses !!
y0tch #29 a écrit:
si c'est bon pour vous!

Donc, voilà !

après lecture et réflexion,

je propose ceci ;

pourquoi pas faire un barbecue et un rasso 2010.............................................................

il semble que pas mal d'entre nous serai dispo le WE du 28/29 Août, (nous, par exemple, nous serions là les 2 jours !)Mr. Green

si cela plaît à nombre d'entre vous, nous pourrions faire le BARBECUE au collège, ci-dessus, si aimablement prêté ! Wink

d'autre part, je pense que ce serai une bonne idée de faire le rassemblement Général des Men le 12 septembre.

en + chez Webkking, C'est super ! ( et puis nous ne serons là que le dimanche !) Mr.Red

Dans les 2 cas, tout le monde apporte sa bouffe et boisson, afin, d'éviter tous les problèmes se rapportant à ce type d'organisation !

une petite participation serait demandé, à chacun, pour les frais de préparation accessoires de chaque barbecue !

de cette façon, plus de problèmes d'absent de dernière minute et autres !

et, ceci comporte l'avantage de faire 2 sorties Men au lieu d'une seule ...............................................................

en tous les cas çà nous arrange bien, nous !!! lollollol

qu'en pensez-vous ?? ??

JBT a écrit:
Résumé :

pour les beau coin chez webking je connais par la! j'y ai habité!
Pour répondre à Serge, je pense que fin Aout beaucoup sont encore en vacances !! Enfin comme tu le dis Serge, à mon tour de parler pour moi car j'y suis, enfin, en vacances fin Aout !! LOL
Enfin rien ne t'empêche de lancer ton barbecue mon bon Serge !! Wink
Vas y Chpere.. lances un post .. Nadine tu nous reçois ??
Rassures toi, je ne suis pas là !! LOL

Bon ici on est sur le post "Rassemblement" et je pense que changer la date maintenant serait un sacré m.....r !! HI !
Personnellement j'ai bloqué le 12 vu le grand nombre de participants !

Sinon tu as raison JP, Sandrine avait tout dit !!!Tu prends ta bouffe et tu suis !! LOL
Et Yoyo, j'ai testé par ton EX chez toi .. c'est cool !!
VVV
Le but du rasso est de rassembler du monde pour passer la journée ensemble a rouler ,la balade commence du matin il faut ensuite trouver un endroit au midi chez" webking" un avec un pic nic sorti du sac,ensuite la balade continue toujours par les petites routes de campagne sans avoir mis deux plombes pour se restaurer

Maintenant faire un barbeuk avec chacun sa bouffe !!!! j'en ai un peu l'habitude en supposant que nous sommes 80 personnes,y a une chance sur deux que tu manges ce que tu as ramené
papy dany #51 a écrit:
Bien entendu le plus simple serait que chacun ramène son casse dalle et sa boisson,comme cité plus haut,le but étant de passer un moment ensemble,l'organisation d'un barbeuk et une vrai galère avec des imprévus de dernière minute et comme dit Hil c'est toujours pour les mêmes

L'idéal serait de prévoir une petite balade au matin,ensuite tous se rendre au terrain pour casser la croute, débarrasser le terrain,et re balade l'après midi

Reste a fixer une date et établir une liste une fois la date fixée

Si vous avez des idées de roadbook n'hésitez pas donc pour une balade au matin pour être au terrain vers 12:30 un autre pour l'après midi,la région est belle

tout à fait d'accord avec papy :)
vla un peu le road book que j'ai fais !

Agrandir le plan

rendez-vous
(ajoutez vous au rendez-vous souhaitez)
Lezennes (circuit): 09h30
-
-
-

Stomer
(rdv général sur la place): 11H
-y0tch & aurélie
-
-

Ensuite direction Ste marie kerque pour mangé

etape de la balade:
Stomer = ste marie kerque (bouffe) = wissant = marquise = desvre = lumbres = wizernes = Stomer. (environ 200km de balade, 270 pour les lillois)

bien bien le roadbook.

L'an passé on a fait une balade similaire... et j'étais rentré via Aire-sur-La Lys...

C'est vraiment St Marie Kerque où doit être l'arrivée? ou peut-on décaler vers Aire sur La L?

Sinon sur la cote je ferais bien Wissant > Embleteuse... histoire de faire languir ma Dayto en lui montrant les côtes Anglaises :) Et puis c'est jolis Wink

• Créer...