Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello ... help me please

Ceux qui étaient dans "mon" groupe lors de l'aller au Mont St Michel le samedi se
souviennent que ma chaine étant trés détendue, Cooky m'a aidé à la
retendre (en fait il a quasiment tout fait tout seul avec quelques
conseils de Tonton)

Aujourd'hui, j'ai nettoyé au pétrole ma chaine (merci Yo pour les conseils) puis
je l'ai retendue car elle était encore assez "lache" ... j'ai fait quelques kms "à sec" pour
éliminer le pétrole, puis j'ai regraissé et là, en tournant la roue à la main, je me suis
aperçu que selon les endroits la chaine est soit limite trop tendue, puis limite trop
détendue ... les écrous sont bien sérrés ... et à chaque fois que je tourne la roue ...
la chaine se tend puis se détend puis se tend etc ...

Votre avis les MeN ?
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver007 a écrit:
Des points durs ??

Fin de vie...


ben en effet lors du dégraissage au pinceau pétrole, j'ai vu que par endroit, la chaine
était comme "croquée"... les maillons "non alignés"

Ma surprise ... qui fût aussi celle des MeN du Mont St Michel quand ma chaine était détendue, c'est
- qu'elle est allée en révision le 26/03/10 à 24400 kms (27500 actuellement)
- que j'avais signalé une chaine qui me semblait détendue
- que sur la facture il est noté : tension et graissage chaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bon pour un kit chaine on te l'avais annoncé au Mt St Michel...
Sinon ta question sur pourquoi la difference de tension en fonction de la position de ta chaine la réponse est simple...
Ta couronne et ton pignon de sortie de boite on tendance a se deformer à la longue et prendre une forme legerement ovale... Ce qui a pour effet de modifier ta tension en fonction de la position de ton ovale.. cette forme se fait quasi automatiquement meme si le kit chaine n'est pas vieux et s'accentue avec l'age.. c'est pour cela que je t'avais demandé de bougé la moto d'un quart de tour pour trouver le "point dur" endroit ou ta chaine est la plus tendue.. Ta tension de chaine doit toujours se faire à cette endroit pour eviter la casse due à une surtension de ta chaine.
Voila la Ronflette en Poudre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces explications
Frais non prévus à venir donc

je prendrai rdv à mon retour de vacances

Encore Merci à tous

Et à "mon" Cooky ... arrete de m'appeler la Ronflette en poudre, sinon je raconte à tous l'histoire du Calva Mdr

Merci les topains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des points durs... signe de la fin de vie d'une chaine.

Et puis tu as été au mont St Michel... tu t'es roulé dans le sable avec des maillons dont les joints toriques devaient être HS. Bref ca restera HS!

Ne tarde pas trop ! (et puis passe un peu de temps à dégraisser et regraisser la chaine elle te le rendra Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils

J'ai appelé Speed Moto (Suzuki Seclin) chez qui j'ai acheté ma mob (neuve) en 2004 ...
j'ai eu Gauthier (un gars bien je trouve) qui m'a confirmé devoir prévoir un kit chaine,
et il a ajouté que ça se change environ tous les 20 000 kms....
le mien est d'origine et je suis à 27500 kms....

donc d'apres Gauthier, je l'ai bien "usé" et il est temps de ...
il a confirmé ce que Cooky m'a dit... à force le pignon s'ovalise ...

montant des frais : 195 euros environ, pose comprise

j'ai rdv le 21/08/10

encore merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky a écrit:
Par contre un mois pour avoir un rendez vous pour changer un kit chaine c'est abusé...
Comme quoi les jeunes ne disent pas que des conneries


Merci la jeunesse ...mdr ...
du temps où j'avais encore moins que ton age, j'avais déjà demonté plusieurs
fois le moteur de ma vraie mob : une 103 peugeot ... et elle tournait impec (apres
remontage bien sur ...)

au début que j'ai eu "des" voitures (enfin disons plutot des poubelles, car à l'époque il n'y
avait pas de Controle technique) je touchais aussi un peu à tout le bazar ...
depuis je suis devenu plus feignant... et moins confiant en moi avec
toute ces sécurités, electronique etc .. alors je laisse faire les pros
j'ai pas envie d'aller me vautrer pour un boulon mal serré, ou autre ....
la moto ne pardonne pas ce genre de connerie

Rappel : révision faite en mars 2010, à 24500 kms, avec demande expresse
de ma part de verifier la tension chaine qui me paraissait déjà bien détendue
Résultat : ne pas faire confiance à Okaido Ronchin... comme ça a déjà été signalé dans
un autre topic

1 mois pour un rdv ? c'est de ma faute car cette semaine : plus possible pour eux
puis moi je pars dimanche matin pour 1 semaine peut etre même 2
donc c'est "à cause" de moi qu'il ne m'a pas donne rdv avant le 21/08
de + c'est un samedi donc ça m'arrange là aussi ...

mais Merci le jeune ... je te revaudrai ça ... un jour je t'apprendrai à boire ...mdr

D'autant que grace à toi et à ta crevaison, je sais aussi maintenant comme on
pose une mèche ... merci Topain Jérémy .. c'est beau d'etre jeune, on creve rien que
pour montrer aux vieux comment mettre une meche ... lol

Jérémy, je plaisante et je te taquine bien évidemment, oui tes conseils étaient de bons conseils
merci sincères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton nouveau kit chaine, le secret pour la durée de vie et de la graisser le plus possible ( avec ma graisse magique) :)

un kit chaine doit resté toujours graissé ! il vaut mieux trop de graisse que pas assez!

toujours graissé a chaud aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une usine AFAM dans la ZI de la chapelle d'Armentières. Si je me trompe pas c'est une marque de kit chaines ça ?
Est ce que quelqu'un est allé voir si on peut négocier des prix d'usine ? ça serait tip top ça.
j'y suis passé 2 ou 3 fois le week end, c'est a coté de la déchetterie, mais du coup y'avais person.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Certain me dirons que c'est trop mais je préconise un graissage tout les 400/500 km


Je met un coup de graisse a chaque retour de balade et degraisse la chaine à chaque lavage de la moto.. donc je ne te dirai pas que c'est trop mon papy... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
sinon c'est ou le mieux pour monter un kit chaine dans le coin ?
Je suis passé à Ronchin samedi, c'est 27 euros partout pour le montage.


relis mes remarques :A ronchin, ile n'ont même pas retendue la chaine malgré ma demande...

Rappel : révision faite en mars 2010, à 24500 kms, avec demande expresse
de ma part de verifier la tension chaine qui me paraissait déjà bien détendue
Résultat : ne pas faire confiance à Okaido Ronchin... comme ça a déjà été signalé dans
un autre topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="y0tch #29"]au faite, j'ai tes deux bombes ma poule :)[/quote]

Oui j'ai vu Yo que tu les avais commandées et reçues
suis à Berck pour le moment, en Ouacances avec ma fille
retour sur Armentières Jeudi Ap Midi
puis reprise du taf le lundi : 16/08...
je bosse juste à coté du circuit de Lezennes (Synergie Park)
Tu me diras quand tu y seras (au circuit) j'y passerai apres le boulot (vers 17h)
sinon tu es au barbeuc du 28 ... tu me les donneras là
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Riflette a écrit:
Toma a écrit:
sinon c'est ou le mieux pour monter un kit chaine dans le coin ?
Je suis passé à Ronchin samedi, c'est 27 euros partout pour le montage.


relis mes remarques :A ronchin, ile n'ont même pas retendue la chaine malgré ma demande...

Rappel : révision faite en mars 2010, à 24500 kms, avec demande expresse
de ma part de verifier la tension chaine qui me paraissait déjà bien détendue
Résultat : ne pas faire confiance à Okaido Ronchin... comme ça a déjà été signalé dans
un autre topic


ouaip en fait j'aime tellement pas ça que j'ai rappelé comete.. un peu plus cher (et encore c'est pas sûr), mais lui au moins il le fait bien ! (pi j'ai les joints spy aussi a faire )
je vois que tu es de mon coin, on pourrait peut être s'arranger pour les révisions, si il vient pour une , deux ou trois moto, il divise le déplacement...c'est déjà ça de gagné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mettre mon grain dans cette histoire de kit chaine
alors pour ta chaine a 24000 km si les point dure venait de commencer
et que le mécanicien nettoie puis regraisse ta chaine
ça n'enlèvera rien au fait que ton kit chaine commence a fatigué
et qu'il faut donc le surveiller plutôt 2 fois qu'une
bien souvent quand on commence a se rendre compte que le kit fatigue
il est déjà trop tard
a savoir qu'une fois qu'il commence a partir en couille un kit chaine se désagrège de façon extrêmement rapide
ensuite pour une bonne duré de vie, bah ya pas de miracle
DE L'ENTRETIENT!
c'est a dire, contrôle régulier de la tension
graissage environ tout les 500 km
nettoyage complet (donc dégraissage) puis graissage tout les 1000km
environ
ma R1 a 19000km et son kit chaine est comme neuf
a savoir aussi qu'il ne faut surtout pas mettre trop de graisse
l'effet final peut être pire que mieux
et quand je dis qu'il faut nettoyer, il faut TOUT nettoyer
c'est a dire qu'il faut démonter le carter de protection du pignon
et aller enlever la merde qu'il y a derrière
si vous ne le faite pas et que vous vous contenter de graisser régulièrement la chaine en pensant bien faire
vous aller juste faire un stock de graisse au niveau du pignon
graisse a laquelle va se mélanger de la poussière, du sable, des petits caillou... etc
résultat la graisse qui est censé protéger la chaine, va se transformer en véritable patte a roder qui va détruire le kit chaine a vitesse grand V

enfin très important toujours graisser A CHAUD
Wink
en espérant que ça peu vous servir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maitre :)

tu parle de le nettoyer tous les 1000km quand il est fatigué ? ou même a neuf ?
car a neuf il y a une graisse spécial dessus a mon bon souvenir
en tous, moi ma graisse sèche transparente est miraculeuse :)

j'ai démonter mon cache pignon et aucun dépôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait changer le kit chaine hier, d'après le mécano c'était bien le kit honda d'origine ( puisqu'a la vente il n'a pas été changé, et c'est la première fois que je le change), à 78000 km c'est pas mal non ? ça m'étonne quand même.
mais c'est vrai que tout allait bien, et puis il est parti en couille à la vitesse grand V !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même quand le kit est neuf, tu le nettoie et graisse a 1000km
souvent c'est le mécano qui te le fait lors de la révision de fin de rodage
sinon 73000 pour un kit chaine,
je dis pas non, mais suis quand même un poil septique
les mec méticuleux arrive en moyenne a faire entre 40 et 45000 km
donc possible que se soit l'origine
ou alors que ce soit un remplacé en pièce origine Honda
tout dépend depuis quand tu as la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...