Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Synchronisation rampe d'injection

Messages recommandés

Salut,

Peut-être que certaines personnes connaissent, peut-être que non, en tout les cas, un moyen

pour ceux ou celles qui souhaitent gagner un peu d'argent...

J'ai, dernièrement, été ennuyé avec des micro-coupures sur mon gsxr, j'ai d'abord

cru que mes bougies été un peu sales mais non, après renseignement, j'avais juste ma synchro à regler.

Mon côté bricoleur aidant, j'avais pas forcément envie de mettre 80 euros et passer au garage.

En fait la synchro, comme on dit, c'est pas bien compliqué..

Pour ma part:

-Une planche en bois,

-Du vinyl diamètre 6 intérieur, avec les coudes, chez Leroy M.. pour 8 euros.

-Un peu d'huile de direction assistée.

-Des clous...le tout pour la confection de la colonne de réglage maison (appelée « colonne à mercure » et vendue sur le net aussi...)

Après avoir assemblée la colonne comme sur la photo avec environ 40 cms de liquide par colonne..

-On met titine sur la béquille centrale qui va bien, on soulève le reservoir.

-On met le moteur à température que l'on peut assister avec une ventilation pour ne pas faire chauffer de trop le bourrin, réglage du ralenti à 1000trs.

-On coupe le moteur et on vient brancher les 4 vinyls sur les pipes de la rampe d'injection en retirant les capuchons (vert sur photo) prévu pour...

http://i31.servimg.com/u/f31/11/91/61/46/gsrx_r12.jpg

-On démarre la moto, au ralenti réglé, et par effet de dépression, le niveau de chaque colonne evoluera selon l'aspiration associé.

-Ensuite, il suffit juste juste de synchroniser chaque cylindre (ne pas accélerer pour ne pas que l'huile soit aspirer dans les chambres).

-On régle d'abord la paire de cylindres 3 et 4, côté droit....la paire 1 et 2 côté gauche...puis la paire 3,4 et 1,2 ensemble jusqu'à obtenir une stabilité des niveaux..(le réglage se fait en vissant ou dévissant les vis cruciform (jaune sur photo) situées entre chaque cylindre, ainsi, les papillons s'ouvriront ou se fermeront et aura pour effet de synchroniser l'aspiration d'air du moteur..

http://i31.servimg.com/u/f31/11/91/61/46/gsx211.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/11/91/61/46/gsx12.jpg

-Voilà, pour moi ça a marché impec...Pour les habitués du tournevis, n'hésitez pas à apporter vos commentaires, le but étant juste de faire prendre connaissance de la chose aux non iniciés..Pas mal d'aide aussi sur le net qui pourront servir. Après c'est toujours bien le garage pro...

Nerix

moi je me suis pas embeté avec des jauge en mercure, j'ai directement investie dans du matos, c'est niquel :d. Pas bien compliqué a faire. Il faut juste le temps.

Si je peux me permetre, tu aurai du metre une goute de cire sur tes vis apres le reglage sincro. Dans 2000kms elle aura bouger avec les vibration. enfin moi je fait sa sur la mienne.

Ensuite entre les reglage a chaque coup, un leger coup de poigné pour que la buté se pose bien sur la vis afin de verifier ensuite que ta depression est bonne.

Peux etre que ton montage ne te le permeté pas. Mais c'est preferable. bien sur il ne faut pas aller a 10000trs au gaz.

Pour ton montage, je te conseil de tendre plus tes tuyau ou le liquide est, car la quantité n'etant pas la meme si tu les tend bien droit tu verra que la sincro n'est pas au poil meme si il y a deja un grand mieu.

Moi je met sert de jauge en inox. sa fonctionne au poil.

Bravo pour ton initiative.

A savoir que sur certain moteur avec TPS, il faut verifier le reglage du TPS avan la sinchro.

• Créer...