Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Visite des Ardennes

Messages recommandés

Pour profiter des derniers weekend potables de l'année, pourquoi ne pas aller rouler du côté des Ardennes , un endroit qui à l'air bien sympathique pour les motards, en partant de Lezennes.

Je vous propose donc 3 weekend courant Octobre, pour permettre a un maximum de monde de participer.

La balade sur une journée nous permettrai d'aller jusque Bouillon en Belgique en passant par l'Aisne, les Ardennes, et en revenant par la Belgique soit environ 500km, le tout sans le moindre kilomètre d'autoroute.

Sur le weekend, nous emprunterions le même trajet, mais en poussant jusqu'au Luxembourg et en Allemagne. Nous passerions la nuit dans un hôtel pour motard du côté de Neuerburg [DE] mettant à disposition un garage pour que les belles dorment en sécurité ( pour un coût d'environ 25€ la nuit chambre double + douche et WC dans la chambre ) pour une distance de 850 km environ.

En fonction des votes, je prendrais contact avec l'hôtel pour voir si nous pouvons bénéficier d'une réduction de groupe.
tao59 a écrit:
je rejoins papy sur le nombre de km

p-e les 500 km sur 2 jours avec un arret du cote de charlevilles ???

Et nous réserver les 800 km au printemps prochain

Pour ma part dispo que le dernier WE d'Octobre

On peu aussi faire comme ça
super idée, ça fait un moment que je n'y suis pas allé sous le sec.

j'allais proposer ce genre de balade, mais plutôt au printemps justement, pendant un pont ( 1er ou 8 mai par exemple, mais il me semble que l'année prochaine on l'a encore dans le c..)

Sur une journée c'est faisable, mais effectivement les journées sont trop courtes en octobre.
Je serai plutôt partant pour un week end, histoire de se poser dès qu'il fait trop sombre.

Comme dis Tao on peut faire les 500 avec une halte a Charleville, ça fera un repérage pour plus tard

moi, je te rejoins sur les 800km en 1 WE....

divisé en course de 150 km (pour le plein des plus gourmandes)
sachant que sur ces routes les 150 km seront avalés en 2h cela fait 5h sur les bécanes/jour, c'est pas vraiment la mort

en partant vers 9h30 + le trajet + les pauses (soit +7h30) = cela nous donne 17h

moi cela me botte

surtout qu'au mois d'octobre on aura de beaux paysages

500km sur unWE......on va faire koi le reste du temps??????

Vu le nombre de kilomètres, en partant comme dit @lx vers 9h30, ca nous fait arriver avant la tombée de la nuit, et les paysages sont bien plus beau et plus colorés à cette période de l'année.

Après, rien n'empêche de faire la grande boucle cet automne, et la refaire au printemps pour ceux qui sont n'auront pas eu la possibilité de faire celle ci ou ceux qui veulent redécouvrir le même paysage mais à une autre période de l'année.
tao59 a écrit:
Johanne a écrit:

Tout dépendra de la date retenue...mais je serai partante

vote pour le dernier WE

dermier WE c'est halloween......y'aura surement d'autres joyeusetés à accomplir à ce moment... crois moi.... et puis cela sera les vacances scolaires donc les enfants en vacances... tu connais pas encore ça toi...veinard!!! profites en!!
@lx #758 a écrit:
tao59 a écrit:
Johanne a écrit:

Tout dépendra de la date retenue...mais je serai partante

vote pour le dernier WE

dermier WE c'est halloween......y'aura surement d'autres joyeusetés à accomplir à ce moment... crois moi.... et puis cela sera les vacances scolaires donc les enfants en vacances... tu connais pas encore ça toi...veinard!!! profites en!!

je pense que Tao voulais dire le dernier week end proposé, le 23/24.
Pour halloween t'aura le week end suivant.

sinon partant mais pareil si cette fois il tombe encore des trombes d'eau j'y retournerai pô.

• Créer...