Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif FFMC le 23 octobre

Messages recommandés

Manif FFMC le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre prochain. La Fédé entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM). Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens.

Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.

Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.

Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…

forum ffmc59
papy dany #51 a écrit:
Présent aussi !!!! si il ne pleut pas,si chui pas malade,si j'ai pas piscine,si ma tente elle en avait

C'est chiant de vieillir !

Un rien nous insupporte !!!

Hein !...

Hein !!.....

Hein !!!.........

Ah ! Mer......e !

j'deviens sourds en Plus !.................lol

moi qui devait allé au salon du bébé a lille ce jour, bein je vai y aller le dimanche!! j'ai pas envie de passer ma journée dans les bouchon avec la petite dans la voiture.....

par contre...... je serais normalement présent le samedi (comme en mars) pour passer ma journée dans les bouchons en moto... qdoipfg

ca va etre un bordel monstrueux!!! si la on a pas 10min au moin au Info national je comprend plus rien!!! vla le bouchon nationnal si tout les antenne au dessus de paris descendre ... a voir si ceux en dessous de paris monte heure théorique pour descendre de lille 2h20 on va mettre 4 h si on respecte 1 par voie en file indienne!!
Toma a écrit:
si pas d'ennui de dernière minute, c'est bon pour moi.

Pour ceux qui remontent pas avec le cortége, on peut réserver une table au Fouquet's ?

Moi je pensse rester du samedi soir sur PARIS , car faire un allé + le retour directement c'est un peu con...

Je recommande l'hotel OLYVARIUS PARIS a tous le monde, c'est le luxe dans un appartement haut de gamme (60 euros la nuit) au lieu de 130euros si on reserve a l'avance....

Pour les bécanes aucun souci , parking surveillé et fermé la nuit...Sa se trouve pas en Seine Saint Denis NO STRESS LOL

• Créer...