Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

départ manif du 23 direction lille

Messages recommandés

RDV Jeumont/Maubeuge/valenciennes (9.30 place de Jeumont)
- Nikkozxr

RDV Grande-Synthe station Auchan à ( 09h30 ) ==> RDV circuit Lezenne à 10h30
- papy dany pour Lille et un bout de route Paris
- ddiet59 ( à confirmer selon mon état) en route pour Paris !!!!!
- JBT (Pour accompagner Papy jusqu'à Lille ! )

RDV St Omer => Auchan Longuenesse/sortie Blendecques Nord (heure à définir) ==> RDV circuit Lezenne à 10h30
- Fred...Perry

RDV BAILLEUL => Parking Quick/Sortie 10 ( 10h00 ) départ 10h05 IMPERATIF ==> rdv LEZENNES 10h30
- Chpere59 ............. zusqu'à Paris & zau'bout de'l manif !!!

RDV CIRCUIT DE LEZENNE à Ronchin à (10h30) ==> RDV grand place de Lille à 11h00
- ronny.59
- Lo
- rsvman.59
- davidb
- Will I Am
- Toma

j'ai un méga drapeau pirate, je pensais le monter sur la moto pour pouvoir nous retrouver, mais niveau image du motard ça le fait pitetre pas...

Pour le plein, essayez en Belgique on est pas loin. Hier matin plus de jus a Armentières mais aucun souçi au bizet.
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote="Toma"]RDV Jeumont/Maubeuge/valenciennes (9.30 place de Jeumont)
- Nikkozxr

-GGCOUNTRY (pour accompagner Papy et JBT )

RDV St Omer => Auchan Longuenesse/sortie Blendecques Nord (heure à définir) ==> RDV circuit Lezenne à 10h30
- Fred...Perry

RDV BAILLEUL => Parking Quick/Sortie 10 ( 10h00 ) départ 10h05 IMPERATIF ==> rdv LEZENNES 10h30

- ronny.59
- Lo
- rsvman.59
- davidb
- Will I Am
- Toma

celcrx a écrit:
Will I Am a écrit:
Pour information, ceux qui s'inquiète pour l'essence, le chef, olive, roule en gex 1000 donc il prévois le coup niveau essence!!

Allé faite pas vos poules mouillé c'est le moment de montrer de quel bois on se chauffe^^

Ensuite pour l'essence sachez que le gouvernement dispose de suffisamment de réserve pour distribuer du zit dans toute les stations pendant 2 mois ... donc pour le 23 pas d'inquiétude :)

Les seules excuses recevable sont les problème de santé ou cas de force majeur genre les enfants^^

ou encore si la moto ne peu pas rouler (comme moi)

j'espère qui aura du monde quand méme sur place, j'aurai bien v'nu moi !!!

c'est clair qui a plus de monde pour aller regarder a lezenne ou a seclin .... zen

bon courage et faites gaffe a vous !!!!

Vous me faite bien rire vous deux,
j'habite LEZENNES et aucune pompe à encore de l'essence sur le secteur, JAI TOUS FAIS!!!!!!!

ELF LEZENNES
ELF SECLIN
AGIP AUCHAN v2
Pompe à essence de CORA VILLENEUVE D'ascq
SHELL VILLENEUVE D'ASCQ

Donc forcément j'aurais du mal a venir.......

ronny.59 a écrit:
celcrx a écrit:
Will I Am a écrit:
Pour information, ceux qui s'inquiète pour l'essence, le chef, olive, roule en gex 1000 donc il prévois le coup niveau essence!!

Allé faite pas vos poules mouillé c'est le moment de montrer de quel bois on se chauffe^^

Ensuite pour l'essence sachez que le gouvernement dispose de suffisamment de réserve pour distribuer du zit dans toute les stations pendant 2 mois ... donc pour le 23 pas d'inquiétude :)

Les seules excuses recevable sont les problème de santé ou cas de force majeur genre les enfants^^

ou encore si la moto ne peu pas rouler (comme moi)

j'espère qui aura du monde quand méme sur place, j'aurai bien v'nu moi !!!

c'est clair qui a plus de monde pour aller regarder a lezenne ou a seclin .... zen

bon courage et faites gaffe a vous !!!!

Vous me faite bien rire vous deux,
j'habite LEZENNES et aucune pompe à encore de l'essence sur le secteur, JAI TOUS FAIS!!!!!!!

ELF LEZENNES
ELF SECLIN
AGIP AUCHAN v2
Pompe à essence de CORA VILLENEUVE D'ascq
SHELL VILLENEUVE D'ASCQ

Donc forcément j'aurais du mal a venir.......

La frontière Belge n'est pas loin de lille non

Oui mes je suis en reserve c'est le probléme puis allé en belgique avec mes bidons comme un galérien c'est bof bof mes c'est sympa pour l'info lol

De toutes fasson partir sans étre sur de pouvoir faire le plein dans 150kms bah moi je le fais pas et c'est pas une question de motards nouvelle génération!!

En plus jai reserver l'hotel sur PARIS samedi bah c'est tempi pour moin c'est bien beau d'aller à PARIS mes si on et bloquer la bas en reserve on fait comment??

Jespere que la situation serra meilleur demain mes bon...

VIVE SARKO

Je vien de trouver ça sur le site de la ffmc donc je ne l'invente pas,

Voici la liste non exhaustive et susceptible d'évoluer des stations à totalement ou en partie à sec :
Auchan V2 à Villeneuve-d'Ascq : plus de carburant, 14 pompes fermées.
Elf, boulevard de Tournai à Villeneuve-d'Ascq : plus de carburant, 6 à 8 pompes fermées.
Carrefour Wasquehal : rupture de gasoil (essence sans plomb disponible).
Total avenue des Nations-Unies à Roubaix : rupture de gasoil.
Total La Madeleine (périphérique Est de Lille) : rupture de gasoil.
Carrefour Lomme : toutes les pompes sont fermées.
Shell, avenue de Dunkerque à Lomme : rupture d'essence SP 95 et 98, mais encore du gasoil
Total Lille-Esplanade : rupture de gasoil.
Esso-Express boulevard Montebello à Lille plus aucun carburant
Elf Porte des Postes à Lille : plus aucun carburant.
Total Lille-Sud, rue du Faubourg d'Arras: rupture de gasoil.
Cora Wattignies : plus aucun carburant.
ELF Auchan Faches-Thumesnil : plus aucun carburant.
Leclerc Fives, rue de Lannoy : plus aucun carburant
Carrefour Market Fives, rue Pierre Legrand : rupture de gasoil
Auchan Leers : plus aucun carburant Auchan Roncq : rupture de SP 95
Total Hem : rupture de gasoil
Carrefour Market Seclin : plus aucun carburant
Leclerc Seclin : plus aucun carburant

Sinon tous va bien lol

Toma a écrit:
- Nikkozxr

- Fred...Perry

RECTIFICATION : RDV BAILLEUL => Parking Quick/Sortie 10 ( 10h00 ) départ 10h05 IMPERATIF ==> rdv LEZENNES 10h30
- Chpere59 ............. zusqu'à ..............Boafffff........Ma Dame n'est pô d'accord !...........Boulet
j'crois que vais être un fidèle compagnon de Papy d'el manif !!!......mdr

- ronny.59
- Lo
- rsvman.59
- davidb
- Will I Am
- Toma

j'ai un méga drapeau pirate, je pensais le monter sur la moto pour pouvoir nous retrouver, mais niveau image du motard ça le fait pitetre pas...

Pour le plein, essayez en Belgique on est pas loin. Hier matin plus de jus a Armentières mais aucun souçi au bizet.

[quote="GG.COUNTRY"]

Toma a écrit:
- Nikkozxr

-GGCOUNTRY (pour accompagner Papy et JBT )

- Fred...Perry

RECTIFICATION : RDV BAILLEUL => Parking Quick/Sortie 10 ( 10h00 ) départ 10h05 IMPERATIF ==> rdv LEZENNES 10h30
- Chpere59 ............. zusqu'à ..............Boafffff........Ma Dame n'est pô d'accord !...........Boulet
j'crois que vais être un fidèle compagnon de Papy d'el manif !!!......mdr

- ronny.59
- Lo
- rsvman.59
- davidb
- Will I Am
- Toma

furiman59 a écrit:
rooo moi ce n'est pas le carburant qui me fait defaut ou peur mais plutot ma batterie , si la moto demmarre nickel au matin je serai là sans ca peu etre en kawette ...........tiens au fait ma cheri il faut que je te demande si ......

-15% sur tt le magazin dafy ronchin samedi, telephone avant il vont te preparer une batterie aavant le départ de lez hop tu la monte et c'est reglé.

Moi j'ai aussi mon pb de batterie et je me tate a prendre celle qui se décharge en 200km... ca me permetrai de rentrer .. lol

Bon bein je vais aviser ca samedi matin, je n'ai trouver aucun collegue pour partir avec moi :/

ensiute ya un départ de auchan st omer pour rejoindre la ffm62 a dafy lens, du coup je me tate si je monte a lille galéré a trouver les MEN ou alors surement trouver un compagnon de route a auchan st omer, dans tout les cas je passerai par auchan avant de partir

a voir si penurie d'essence d'ici la

bon je vais pas pouvoir venir :( j'ai un p* de kyste sur la tempe, je supporte plus le casque. début de semaine ça allait mais hier sur la 1/2 h pour rentrer chez moi j'ai bien souffert, alors porter le casque toute la journée ça va pas être possible :(
fait chier j'aurais vraiment voulu y etre.

Enfin je vais essayer de trouver un dermato pour le péter cet aprem, mais ça va être dur.

Bonne manif a ceux qui y vont.

- Nikkozxr

- Fred...Perry

- ronny.59
- Lo
- rsvman.59
- davidb
- Will I Am
Crying or Very sad

Mon bon Serge !! Si tu veux on se donne RDV à Bailleul ! Je pars de la campagne !! Si je vais comme prévu à l'origine sur Auchan GS, je fais un détour mais on peut dire pour ceux qui partent de DK de nous retrouver Parking Quick sortie 10 à 10h00 ! Cela ne les fait que sortir et re rentrer de l'autoroute ! C'est juxtaposé à l'autoroute !
A voir !! Mais bon moi je peux être là bas pour te retrouver !
Et Fred tu peux nous retrouver aussi à Bailleul !!

RDV Jeumont/Maubeuge/valenciennes (9h30 place de Jeumont)

- Nikkozxr

- GGCOUNTRY (pour accompagner Papy et JBT )

- Fred...Perry

- Chpere59

- JBT (Pour accompagner Papy et GGCOUNTRYjusqu'à Lille ! Wink )

- ronny.59
- Lo
- rsvman.59
- davidb
- Will I Am
JBT a écrit:
Mon bon Serge !! Si tu veux on se donne RDV à Bailleul ! Je pars de la campagne !! Si je vais comme prévu à l'origine sur Auchan GS, je fais un détour mais on peut dire pour ceux qui partent de DK de nous retrouver Parking Quick sortie 10 à 10h00 ! Cela ne les fait que sortir et re rentrer de l'autoroute ! C'est juxtaposé à l'autoroute !
A voir !! Mais bon moi je peux être là bas pour te retrouver !
Et Fred tu peux nous retrouver aussi à Bailleul !!

RDV Jeumont/Maubeuge/valenciennes (9h30 place de Jeumont)

- Nikkozxr

- GGCOUNTRY (pour accompagner Papy et JBT )

- Fred...Perry

- Chpere59

- JBT (Pour accompagner Papy et GGCOUNTRYjusqu'à Lille ! Wink )

- ronny.59
- Lo
- rsvman.59
- davidb
- Will I Am

C'est bien çà !

on va regroupir mdr comme çà !!

vu avec JBT ,
- RDV Grande synthe STATION AUCHAN à 9h30 comme convenu avec papy dany, GG country peut être Ddiet,
- RDV Bailleul sortie 10 au Quick à 10h00,
- RDV circuit Lezenne 10h30 puis direction grand place Lille rdv 11h00
- Départ grand place avec le groupe manif en direction Paris par l'A1,je quitte le groupe à Hennin-Beaumont pour allez à Valencienne "St Saulve" (achat pc) qui m'aime me suive,

Retour par la Belgique "pas de problème essence" passage à Berthen si notre ami chpere nous paye un coup mdr

http://goo.gl/maps/IfVa

Soit => Grande-Synthe => Lille => St Saulve par l'autobeurk ,retour par nationales => St Saulves par la Belgique en passant par Berthen => Cassel = > Grande-Synthe balade de 300km en tout pour ceux de Grande-Synthe

PS;Je prends un casse croûte

bonjours a tous je suis des ardennes,n'ayant pas d'antennes ffmc par cher moi très peu de motard descende a paris manifester,je voudrais savoir ou se situe le rassemblement a paris car j'ai vu porte dauphine sur le site de la ffmc mais j'ai pas plus d'info ou vous rendez vous?aurait-il la possibiliter de savoir a quelle heure vous arriver a paris que je puisse me joindre a vous...merci d'avance et surtout gazzzzzzzzzzzzzzz

Salut Clément des Ardennes !! Le groupe qui part de Dunkerque ne va pas jusqu'à Paris mais je pense que d'autres "" qui y vont te laisseront un point de RDV !! Ceci dit, ça va être chaud pour vous retrouver !!!!
Et tu as le droit de te présenter aussi dans le bon topic Wink

Et pour répondre à mon topain Dany, pas de soucis pour le retour !! Bonne idée par la Belgique !! Enfin avec ma mémère je fais pratiquement 500 bornes avec le plein (5.5L/100 en mode promenade) mais c'est bien de penser à nos sportifs en sportives !! Wink

Effectivement collegue ardennais ca va pas etre simple de te retrouver, essaye de lorgner si tu voi des brassard orange.
le mieu est d'essayer de chopper L'a1 est d'attendre le cortege mais cava pas etre simple de nous trouver la dedans étant donné qu'on va etre tres peu de MEN

Par contre pour ceux qui nous accompagne un bou de route, vous risquez peu etre d'avoir un pb au péage de henin sans ticket, a moin que ce ne soit pas encore payant

Fred...Perry a écrit:
Effectivement collegue ardennais ca va pas etre simple de te retrouver, essaye de lorgner si tu voi des brassard orange.
le mieu est d'essayer de chopper L'a1 est d'attendre le cortege mais cava pas etre simple de nous trouver la dedans étant donné qu'on va etre tres peu de MEN

Par contre pour ceux qui nous accompagne un bou de route, vous risquez peu etre d'avoir un pb au péage de henin sans ticket, a moin que ce ne soit pas encore payant

Hennin Beaumont est bien avant le péage,le péage est au niveau d'Arras
papy dany #51 a écrit:
vu avec JBT ,
- RDV Grande synthe STATION AUCHAN à 9h30 comme convenu avec papy dany, GG country peut être Ddiet,
- RDV Bailleul sortie 10 au Quick à 10h00,
- RDV circuit Lezenne 10h30 puis direction grand place Lille rdv 11h00
- Départ grand place avec le groupe manif en direction Paris par l'A1,je quitte le groupe à Hennin-Beaumont pour allez à Valencienne "St Saulve" (achat pc) qui m'aime me suive,

Retour par la Belgique "pas de problème essence" passage à Berthen si notre ami chpere nous paye un coup mdr

http://goo.gl/maps/IfVa

Soit => Grande-Synthe => Lille => St Saulve par l'autobeurk ,retour par nationales => St Saulves par la Belgique en passant par Berthen => Cassel = > Grande-Synthe balade de 300km en tout pour ceux de Grande-Synthe

PS;Je prends un casse croûte

Pareil pour moi !

OK pour çà !

mais............. à la maison je vous conseille pas ! C'est dégueulasse !!

C'est plein de boue pour y arriver !!!affraidaffraid

Maintenant, si vous voulez prendre des risques...............!!! What the fuck ?!?paleWhat a Faceaffraid

Sinon, au mont noir ce doit être propre..........!

mdr
je me doute sa risque detre tendu pour se retrouver..en tout cas si vous voyer une street triple rouge avec a un ga qui a une combi cuir rouge c moi^^vous aller porte dauphine a paris?
Zizi le rdv de la porte dauphine a 14h est pour la ffmc78, peu etre qu'on y va j'en sais rien .

mais a la base on rejoint FFMC 75, 92, 93, 94 en se faisant rejoindre par les FFMC 62, 02, 80, 60, 76

Rdv pour FFMC Paris Petite Couronne (75-92-93-94) 14h00 Esplanade du château de Vincennes pour Paris
Will I Am a écrit:
Ne m'attendez pas a lezenne je serais devant avec la FFMC,en beau chasuble jaune sunny

Merci a tous de votre participation, sa me fais plaisir de voir que ce forum ce mobilise autant.
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser quand même.

7-8 personne c bpc? sur un forum de plus de 300 et encore je suis gentil???

Mais c'est vrai que les motard estivant on rentré leur brele au box....

Bon moi tps de merde chez moi, faut encore que je remonte mes flanc de carenage, cassedal, plein d'essence, pantalon de pluie qui perce, blouson qui perce avec la fermeture qui s'ouvre en route et je monte au quick de baileul.en esperant etre a l'heure
sinon je file jusque Lez.

MENqdoipfg

J'étais à Lez pour le rendez vous puis ensuite nous sommes allés sur Lille et je pensais aller jusqu'à Arras mais j'ai quitté à Seclin...Pffff , les doigts déjà congelés....
Y'avait pas foule à Lille, en tout cas, bravo aux plus téméraires parcequ'il ne fait pas chaud chaud et avec cette flotte c'est pas fait pour se réchauffer non plus..

Bon bein je pensais vous envoyé en message en direct de panam......

Je reprend donc ma journée pour moi, parti a la bourre de chez moi 9h50 pour 10h a bailleul mince pas possible, connaissant rien a lille a part Lez, je me dis faut que je tarte....

10h15 j'arrive a hauteur de bailleul je sort qd même personne sur le parking, je zap de mettre le complément de jus....

Je tarte bis.... 10h30 j'arrive a Lez, content, Arf tt le monde allait décoler. Je me renseigne vite fait pour du jus, je pensais qu'on allé passé devant Elf mais non ark merde....Au moment de sortir de lez on tombe sur on tombe sur la bande des vieux..... JBT ch'pere et papy, qui était a la pompe a bailleul le tps que je passe sur le parking de quick....

On arrive sur la grand place de Lille, effectivement pas grand monde.... Mais comme dis précédemment les motard Estivant ne sorte pas l'hiver c'est bien connu...

Bon bein j'ai déja fait 100km sur 200 de mon plein, et la station sur l'a1 est a 150km de Lille.... bon bein fo que je trouve du gazouz.... on m'indique un endroit je voi vaguement ou ca se trouve... je me lance en prévenant que quoi kil arrive je les rattrape sur l'A1....

Je trouve la station je fais chemin inverse exactement!!!! Certe en prenant quelque sens interdit et feu rouge, j'avais pas envie de prendre une route que j'avais pas pris pour l'aller. et ensuite me paumer...

Retour sur la place 11h14 ah non l'horloge passe a 11h15 et la d'un coup c'est la course tt le monde enfile sa meule...... Klaxon & Rupteur a l'unisson!!! tututuututututut t woutoutotuotutout tutuututututtutu woutoutoutoutoutotuotutou woutoutotuotuotutut tuuttuutututututuut tututut ttuutu wouotoutoutotuotutoutoututu .....

On prend la route direction A1......

En route je voi qu'on regarde pas mal ma meule, me dis elle est pas si laide que ca faut qu'il arrête elle a 20ans et 100 000 ma vieille..... on passe la gare .... et on rematte ma vielle je matte dans mon rétro et je voi de la fumée c'est koi qui se passe..... je regarde un peu ma meule et effectivement y'avait bien un truc "intéressant" a regarder sur ma meule.... mon tuyau de surplus de liquide de refroidissement pissé a mort!!! et de la vapeur !!! une vrai cocote minute!!! du coup je m'arrête je matte mon bocal en ébullition un truc de dingue. arf merde que faire.....

La cocote minute s'arrette et plus d'ébullition je redémarre bon dernier aucun n'a passé sa tête pour demander si y'avait pb, (même si le pb était visible).

On prend l'a1 a 90-100kmh un peu fouilli, et bcp de plui....

Au Fur est a mesure qu'il y avait des sortie pour quitter L'a1 on perdait du monde....

Le groupe des Men qui devait nous quitter a henin sorte, et la ds ma tete je me tate a continuer la route vu le pb d'eau que j'ai eu, mais trop envie de faire cette manif!!!

peu avant le péage de Fresnes, pas mal quitte la route et Shark avec, la seule personne que j'avais en visu des Men. du coup je m'arrête sur le bas coté (Seul) Le flux des véhicule qu'on avait bloqué nous on rattrapé, plus de motard et fourgon police et plus de motard FFMC, je regarde mon bocal et la j'apercoi que j'ai plus bcp d'eau. j'hésite grandement!!!! Et ma raison prend le dessus, pas envie de tomber en rade sur paris....

Je sors et je prend la direction de chez mes parents a Arras, tant qu'a être a coté.

Je m'arrête, je change de tee shirt et pull car complètement noyé!!!!
Je démonte mon flanc et regarde mon bocal et effectivement plus bcp d'eau je file a la station cherché du LDR, je prend ma pose chocolat chaud puis casse croute. 1h30 de pause, la bécane a refroidi, je remet du Ldr est je reprend la route.... a me battre avec la pluie, et les averse de grêle...

Bref bonne grande journée, même si j'ai un gros remord de ne pas avoir pu monter pour la 1ere fois en moto a Paris et en plus pour défendre notre cause!!!!

Je rentre à l'instant,put'1 chui content d'rentrer am baraque au chaud,4/5 de la route sous la flotte,pas trop mouillé ça va !! merci le FJR poignées chauffante bien utile par ce temps,en route je pensais à notre ami chpère qui a du en prendre plein la tronche surtout sur le retour de Valencienne,JBT et moi étions plus a l'abris,merci à eux de m'avoir accompagné jusque Valencienne

Salut Tertous !

Bien rentré à 18h30 !

270 Kms au compteur ! Pas mal sous la flotte !!!

j'ai eu JBT / Téléphone , Bien rentré aussi !

Mais, sa Pan-European est sale !!!mdr

Malgrès la sauce, il devra la Karchériser quand même !
Ben.....?! Ouais !! C'est çà habité à la campagne ! Boue & Agriculteurs font très bon ménage !!!

Sinon, Superbe journée pour des fous !!!

Froid, Pluie à donf, (Grêle, peut-être), Vent en rafale, Boue, Feuilles,

Projections diverses, Ornières aquaplaneuses, & pour finir trombes d'eau pour boucler "notre boucle" !

Casses croutes, bières, Cafés, Chocolats chauds, & convivialité chaleureuse indispensables ! qdoipfg

tout ce qu'il faut pour faire des souvenirs forts !

dans la galère, certes , mais des souvenirs très forts !!!

Put'....1 d'autoroute Belge !!!

( J'irais manifester avec les belges l'année prochaine ! ils sont pourris là bas, les autoroutes !!!)

Eh ?!

Les d'jeuns !!!

Nous ! (Les Vieux !) On est pas des tarlouzes !!! arf

mdrmdrmdr

Fred...Perry a écrit:
Bon bein je pensais vous envoyé en message en direct de panam......

Je reprend donc ma journée pour moi, parti a la bourre de chez moi 9h50 pour 10h a bailleul mince pas possible, connaissant rien a lille a part Lez, je me dis faut que je tarte....

10h15 j'arrive a hauteur de bailleul je sort qd même personne sur le parking, je zap de mettre le complément de jus....

Je tarte bis.... 10h30 j'arrive a Lez, content, Arf tt le monde allait décoler. Je me renseigne vite fait pour du jus, je pensais qu'on allé passé devant Elf mais non ark merde....Au moment de sortir de lez on tombe sur on tombe sur la bande des vieux..... JBT ch'pere et papy, qui était a la pompe a bailleul le tps que je passe sur le parking de quick....

On arrive sur la grand place de Lille, effectivement pas grand monde.... Mais comme dis précédemment les motard Estivant ne sorte pas l'hiver c'est bien connu...

Bon bein j'ai déja fait 100km sur 200 de mon plein, et la station sur l'a1 est a 150km de Lille.... bon bein fo que je trouve du gazouz.... on m'indique un endroit je voi vaguement ou ca se trouve... je me lance en prévenant que quoi kil arrive je les rattrape sur l'A1....

Je trouve la station je fais chemin inverse exactement!!!! Certe en prenant quelque sens interdit et feu rouge, j'avais pas envie de prendre une route que j'avais pas pris pour l'aller. et ensuite me paumer...

Retour sur la place 11h14 ah non l'horloge passe a 11h15 et la d'un coup c'est la course tt le monde enfile sa meule...... Klaxon & Rupteur a l'unisson!!! tututuututututut t woutoutotuotutout tutuututututtutu woutoutoutoutoutotuotutou woutoutotuotuotutut tuuttuutututututuut tututut ttuutu wouotoutoutotuotutoutoututu .....

On prend la route direction A1......

En route je voi qu'on regarde pas mal ma meule, me dis elle est pas si laide que ca faut qu'il arrête elle a 20ans et 100 000 ma vieille..... on passe la gare .... et on rematte ma vielle je matte dans mon rétro et je voi de la fumée c'est koi qui se passe..... je regarde un peu ma meule et effectivement y'avait bien un truc "intéressant" a regarder sur ma meule.... mon tuyau de surplus de liquide de refroidissement pissé a mort!!! et de la vapeur !!! une vrai cocote minute!!! du coup je m'arrête je matte mon bocal en ébullition un truc de dingue. arf merde que faire.....

La cocote minute s'arrette et plus d'ébullition je redémarre bon dernier aucun n'a passé sa tête pour demander si y'avait pb, (même si le pb était visible).

On prend l'a1 a 90-100kmh un peu fouilli, et bcp de plui....

Au Fur est a mesure qu'il y avait des sortie pour quitter L'a1 on perdait du monde....

Le groupe des Men qui devait nous quitter a henin sorte, et la ds ma tete je me tate a continuer la route vu le pb d'eau que j'ai eu, mais trop envie de faire cette manif!!!

peu avant le péage de Fresnes, pas mal quitte la route et Shark avec, la seule personne que j'avais en visu des Men. du coup je m'arrête sur le bas coté (Seul) Le flux des véhicule qu'on avait bloqué nous on rattrapé, plus de motard et fourgon police et plus de motard FFMC, je regarde mon bocal et la j'apercoi que j'ai plus bcp d'eau. j'hésite grandement!!!! Et ma raison prend le dessus, pas envie de tomber en rade sur paris....

Je sors et je prend la direction de chez mes parents a Arras, tant qu'a être a coté.

Je m'arrête, je change de tee shirt et pull car complètement noyé!!!!
Je démonte mon flanc et regarde mon bocal et effectivement plus bcp d'eau je file a la station cherché du LDR, je prend ma pose chocolat chaud puis casse croute. 1h30 de pause, la bécane a refroidi, je remet du Ldr est je reprend la route.... a me battre avec la pluie, et les averse de grêle...

Bref bonne grande journée, même si j'ai un gros remord de ne pas avoir pu monter pour la 1ere fois en moto a Paris et en plus pour défendre notre cause!!!!

mdr Pardon ! Pardon ! Pardon ! mdr

Milles excuses ! Milles Pardons ! Milles fois, excuses moi !

J'ai ri de tes malheurs !!! BouletBouletBoulet

Mais qu'est-ce que tu racontes bien tes histoires !!!

Tu peux pas faire une BD ??????

J'étais mdr
Un bon tit CR d'un collegue parisien

2C.LiryC a écrit:
Je plussoie pour la manif' de Paris !

Excellente manif'.
Surtout avec des gens de pleins partout qui sont venus se joindre à nous (total respect pour celles et ceux qui sont de loin, voir de très loin à ce que j'ai compris).

Alors petit CR perso' :
A 13h15, je me rends compte que si je veux manger un bout avant d'y aller, ça fait court pour être à 14H au château de Vincennes, même si j'habite pas loin Wink.
Hop Hop Hop j'enfile la tenue et je sort direction le Kebab... Merd', il pleut. 'Pas grave.
Mangeage de kebab express et luxe, je prends le temps de boire un café. J'en profite pour passer le pantalon de pluie dans le restau' .

Arrivé place du Château à 14H05 avec les avenues y menant déjà bloquées par les "encadrants" de la FFMC, bref la voie royale (avec le Chateau en point de mire, c'est beau)...
Déjà un peu de monde mais pas tant que ça. C'est déjà ça.
Je me fait interwiever/filmer par MotoMag' (j'ai rien demandé moi. Ca m'apprendra à arriver tôt...) et petit à petit d'autres arrivent.
Oui mais on attends tout le monde, na! Y compris donc, ceux qui venaient de plus loin participer à la manif' parisienne. Bel esprit Oui maitre.
Alors on patiente... Il fait froid, mais il ne plus plus. Et puis il y a plein de bécanes à zieuter. Ca occupe.

15H arrive un premier groupe (de l'Essonne ? Je ne sais plus trop...) sous les vroumvroumm ! les tûûût tût tût ! Et autres acclamations vocales.
15H15 ça se décide à bouger, le temps de mettre tout le monde en ordre de marche, on commence à rouler à 15H30.

Ca roule cool, super bien encadré par les gilets jaunes.
On arrive sur le périph' où un long paquet de motos monopolise la voie. Un peu magique.
Pas mal de voitures en sens inverse nous font des signes et des tût tût elles aussi.
Plutôt bonne ambiance (les quelques conducteurs qui se trouvent empêchés de s'engager sur le périphérique tirent un peu la tronche mais ça va).

On fait quelques pauses (le temps de laisser un autre groupe venant du Nord arriver au périph' eux aussi). Ca donne ça :

On continue notre petit tour de la ceinture de paris et une fois arrivé coté Ouest (après un refus de redémarrer de ma moto (un grand V à ceux qui m'ont aider à pousser Wink)) on est rejoint par l'autre groupe. Là y a rien à dire, ça fait grave du monde une fois tout fusionné.

On va ainsi jusqu'à l'Assemblée Nationale et petit discours de la FFMC... Sous des trombes d'eau et quelques éclairs.

Vu qu'il est déjà tard, la manif' se terminera plus tôt, à la bastille. Pour permettre à ceux venus de loin de ne pas rentrer trop tard.
Ce long défilé de motos au coeur de paris... Ca reste toujours un peu "horde sauvage". Mais disciplinée Wink.
18H le temps d'arriver à bastille.

Je me trouve au pied de la "Colonne de Juillet" dont je lis À la gloire des citoyens français qui s'armèrent et combattirent pour la défense des libertés publiques dans les mémorables journées des 27, 28, 29 juillet 1830.
Des fois, il y a des "coïncidences" qui font réfléchir...

Bref, la manif se disperse assez vite et sagement. Très agréable manif' avec de tout, des routières, des sportives, du trail, de la pullman, du custom dont quelques Harleys, du scoot gros ou 125, etc. (y'a même un mec en solex qui m'a doublé Couché par terre).

J'ai vu quelques VFRs mais rien qui pouvait m'indiquer un membre du CDF. Alors comme la plupart du temps c'était en roulant, bah je ne sais pas si j'ai vu des membres.
Un membre de l'encadrement FFMC roulait en FI 50éme anniversaire, mais 'pas eu l'occasion de lui parler non plus.

Enfin ouala, très bonne manif', bonne ambiance et super encadrement (bravo à la FFMC).
Et surtout super sentiment à se trouver aussi nombreux. thumright
Oui maitre Oui maitre Oui maitre Oui maitre Oui maitre Oui maitre Oui maitre Oui maitre Oui maitre

J'avoue que les 600km allez retour me faisait un peu peur a'm n'age c'était pas raisonnable,rien que les 310km parcourus hier mon rincé a tout point de vu,grand bravo à ceux qui on fait le déplacement jusqu’à Paris bien qu'ils n'ont fait que 100 bornes de plus que nous ben oui de Dunkerque ça fait allez et retour 190 bornes de +

• Créer...