Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

départ manif du 23 direction lille

Messages recommandés

Yop retour 23h comme dit laurent, aller et retour très dur mais quel bonheur sur paris!!
Une super ambiance et des motards motivé voilà tous ce qui fallais^^

Maintenant je guette les retomber^^
J'en joins tous a publier les vidéo et image trouver par ci par la sur la manif.
Merci
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fred...Perry a écrit:

peu avant le péage de Fresnes, pas mal quitte la route et Shark avec, la seule personne que j'avais en visu des Men. du coup je m'arrête sur le bas coté (Seul) Le flux des véhicule qu'on avait bloqué nous on rattrapé, plus de motard et fourgon police et plus de motard FFMC, je regarde mon bocal et la j'apercoi que j'ai plus bcp d'eau. j'hésite grandement!!!! Et ma raison prend le dessus, pas envie de tomber en rade sur paris....

Je sors et je prend la direction de chez mes parents a Arras, tant qu'a être a coté.

Je m'arrête, je change de tee shirt et pull car complètement noyé!!!!
Je démonte mon flanc et regarde mon bocal et effectivement plus bcp d'eau je file a la station cherché du LDR, je prend ma pose chocolat chaud puis casse croute. 1h30 de pause, la bécane a refroidi, je remet du Ldr est je reprend la route.... a me battre avec la pluie, et les averse de grêle...

Bref bonne grande journée, même si j'ai un gros remord de ne pas avoir pu monter pour la 1ere fois en moto a Paris et en plus pour défendre notre cause!!!!

Salut Fred, j'ai bien vu que tu étais à côté de moi avant la sorti de Fresnes, mais comme j'avais entendu à Lille que tu disais aller sur Paris, et en + à aucun moment j'ai vu ton histoire de problème bécane, donc quand je suis sorti, tu as fais pour me suivre et 10 secondes après j'me retourne sur la bande de déccélération plus personne, donc retour seul dans des trombes d'eau, la prochaine fois il faudra utiliser de talkie j'suis encore en train de sécher des affaires d'hier.
Will I Am a écrit:
Yop retour 23h comme dit laurent, aller et retour très dur mais quel bonheur sur paris!!
Une super ambiance et des motards motivé voilà tous ce qui fallais^^

Maintenant je guette les retomber^^
J'en joins tous a publier les vidéo et image trouver par ci par la sur la manif.
Merci

heuuu c toi qui ma rendu sourd ?? lol
papy dany #51 a écrit:
J'avoue que les 600km allez retour me faisait un peu peur a'm n'age c'était pas raisonnable,rien que les 310km parcourus hier mon rincé mdr a tout point de vu,grand bravo à ceux qui on fait le déplacement jusqu’à Paris bien qu'ils n'ont fait que 100 bornes de plus que nous ben oui de Dunkerque ça fait allez et retour 190 bornes de +

C'est le moins qu'on puisse dire !!! Avec tout ce qui nous est tombé sur nos casque !!!

+ 1100 à tous !

au fait ! y sont tous revenus ??????mdr
Chpere59 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
J'avoue que les 600km allez retour me faisait un peu peur a'm n'age c'était pas raisonnable,rien que les 310km parcourus hier mon rincé mdr a tout point de vu,grand bravo à ceux qui on fait le déplacement jusqu’à Paris bien qu'ils n'ont fait que 100 bornes de plus que nous ben oui de Dunkerque ça fait allez et retour 190 bornes de +

C'est le moins qu'on puisse dire !!! Avec tout ce qui nous est tombé sur nos casque !!!

+ 1100 à tous !

j etait partie avec la petite lol a 12 ans sa premier manif et sont premier long trajet ! (jeumont 59)
elle na pas ralé , malgré les pieds et les mains bleu ..
et elle ma demander : c quand la prochaine manif !!!
nikkozxr a écrit:
Chpere59 a écrit:
papy dany #51 a écrit:

+ 1100 à tous !

j etait partie avec la petite lol a 12 ans sa premier manif et sont premier long trajet ! (jeumont 59)
elle na pas ralé , malgré les pieds et les mains bleu ..
et elle ma demander : c quand la prochaine manif !!!

La relève est assurée ! Et Belle motivation à prendre en exemple ! tesgenial Tchote !!!
Pas de soucis starsk, j'avais pris la sortie mais des remord de pas aller a paris, Mouillé pour mouillé.... qd j'ai repris l'a1 je me suis arrêté direct pour regardé sur le zébra de la sortie au cas ou ... et bein il était préférable de sortir qd même, mais qu'est ce que j'ai eu les boules quand j'étais en contre bas en voyant toutes les moto agglutiné au péage...
Fred...Perry a écrit:
Pas de soucis starsk, j'avais pris la sortie mais des remord de pas aller a paris, Mouillé pour mouillé.... qd j'ai repris l'a1 je me suis arrêté direct pour regardé sur le zébra de la sortie au cas ou ... et bein il était préférable de sortir qd même, mais qu'est ce que j'ai eu les boules quand j'étais en contre bas en voyant toutes les moto agglutiné au péage...

Oui j'avais également les boules de ne pas aller jusqu'à Paris, mais comme je venais de perdre mon Papa il y avait juste une semaine, la tête était ailleurs et en plus la pluie, mais bon ça s'ra pour une prochaine fois, car cela m'étonnerait que le gouvernement recule, il ne veulent pas s'avouer vaincu, on le voit avec les retraites, un jour il y arrivera le p'tit "nico".
Et je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis la manif, il fait à peu près beau, merde alors!!!!!
à ceux qui ont été jusqu'au bout et merci de nous avoir représenté.
Bon pas de NET au retour mais belle journée humide !! Retour 19h00
Au commencement de la boue, moto marron au premier RDV avec Serge et Papy ! Retrouvailles sympas avec les MEN sur Lille !!
Un peu de gouttes mais ce n'était rien par rapport à la suite !!
Accompagnement de groupe jusqu'à Hénin Beaumont !

Après...petite balade toride (d'eau) avec papy vers Valenciennes et une petite collation à Flers où on a pu faire sécher nos gants et nos carcasses !!
Bon je m'éloigne du sujet !!

Content d'avoir fait un bout de route avec la manif et bravo à ceux qui sont aller jusqu'à Paris !! On aurait pu Dany ! Il a moins plu qu'en Belgique !! Sourires
Nous le retour fut déluge avec rafales et étangs au milieu de l'autoroute belge !!
50 km/h en Warning !!

En espérant que cette manif amène quelque chose !!
A se revoir
JBT a écrit:
Bon pas de NET au retour mais belle journée humide !! Retour 19h00
Au commencement de la boue, moto marron au premier RDV avec Serge et Papy ! Retrouvailles sympas avec les MEN sur Lille !!
Un peu de gouttes mais ce n'était rien par rapport à la suite !!
Accompagnement de groupe jusqu'à Hénin Beaumont !

Après...petite balade toride (d'eau) avec papy vers Valenciennes et une petite collation à Flers où on a pu faire sécher nos gants et nos carcasses !!
Bon je m'éloigne du sujet !!

Content d'avoir fait un bout de route avec la manif et bravo à ceux qui sont aller jusqu'à Paris !! On aurait pu Dany ! Il a moins plu qu'en Belgique !! Sourires
Nous le retour fut déluge avec rafales et étangs au milieu de l'autoroute belge !!
50 km/h en Warning !!

En espérant que cette manif amène quelque chose !!
A se revoir

Cela nous a déjà apporté de bon moments de convivialité, mon cher Pascal !

et c'est déjà beaucoup !!!

iuh et à refaire évidement !!!

par contre un truc qui ma bien gonflé:

la ffmc nous a demandai de venir nombreux!!!

mais le retour , demerdez vous !!!!!

heureusement que l on a su choper un "groupe" 59/62,sinon dans la jungle parisienne........

la prochaine ,si c est sur la metropole ok , sinon mes co*/**le !!!

40 de fievre et la gorge eclaté voila le resultat .....

mais bon mise a par ça ,bien bonne journée!

alors pour info mes yeux etaient grand ouverts !!!!

dis moi combien nous etions? comment voir qui ,quoi , qu' est ce dans ce bain de foule ou ça gueulé dans tous les coins,quand il n 'y avait pas de ruptur et avec la fatigue et le froid j étais rincé !!

perso j' ai pas entendu un crie de rassemblement !!

aprés un chope un groupe du "grand nord" ... et alors ?il y avait des ouvreurs ?? des gens qui ce préoccupaient si tous le monde suivait a peu pré?? dans cte merdier qu 'est paris...

j suis partie quand c etait fini pardis !!!!!!!

Heu fallait ouvrir tes yeux ...et pour ceci sois plus respectueux , j suis pas un jeune trou du cul ,on ne se connait pas plus que ça ,un minimum s impose .....
Oui mais comme tu dis y'avais des ouvreurs, dont le chef de l'antenne 59, moi, kalou, eric...
Des gens qui fermais la marche dont thierry, grobelix etc...
Tous en chasuble fluo tagué FFMC 59... Sa sans compter les encadrant du 62...

Enfin j'ai courus partout a la recherche des gens du nord place de la Bastille,
on avais organisé le rendez vous a la station depuis le début c'est même inscrit sur le forum...

D'accord pour le respect mais que sois dans les deux sens alors, je crois que tu n'imagine pas la difficulté et le courage nécessaire a une organisations pareil.

A chacun de faire attention aux autres et a gardé des repères car j'en convient aussi, comme dans toute manifestation, il n'est pas aisé de se repérer!
J' comprend un peu ton point de vu Laurent, qd je me suis arreter a la gare de lille pour ma cocotte minute personne ne m'a rien demandé, je suis reparti avec les Motard FFmc qui fermé le cortege, pas un signe pour demander si ca allais mieu ou quoi que ce soit. et idem juste avant le peage de fresnes qd je me suis mis sur la BAU ... un gars c'était arreté 500m avant et idem, j'ai matté mon bocal de LDR, j'ai relevé la tete et la plein de camion et de caisse, les derniere moto venait de passé.... Esprit Motard vous avez dis???
Apres je comprend bien que on peu pas non plus s'occuper de tout le monde et s'inquieter de chaque ralentisssement de motard pour savoir si'l a un pb ou pas. surtout avec ce tps de merde ou il fallai etre tres vigilent sur la route
Will I Am a écrit:
Oui mais comme tu dis y'avais des ouvreurs, dont le chef de l'antenne 59, moi, kalou, eric...
Des gens qui fermais la marche dont thierry, grobelix etc...
Tous en chasuble fluo tagué FFMC 59... Sa sans compter les encadrant du 62...

Enfin j'ai courus partout a la recherche des gens du nord place de la Bastille,
on avais organisé le rendez vous a la station depuis le début c'est même inscrit sur le forum...

D'accord pour le respect mais que sois dans les deux sens alors, je crois que tu n'imagine pas la difficulté et le courage nécessaire a une organisations pareil.

A chacun de faire attention aux autres et a gardé des repères car j'en convient aussi, comme dans toute manifestation, il n'est pas aisé de se repérer!

j en disconvient pas!!

mais j ai eu un souci avec mon cax de merde ,il avait une fuite !!du coup j me suis trainé la bite car je devait rouler visiere ouverte ,et avec les projectons des autres j en ai ramassé un max.

et des chasuble jaune, ben j en ai pas vu ....menfin comme je l ai dis quelques lignes au dessus ce fut mafois une bonne journée....

aller juste pour faire chier les organisateurs ,vu que tu etais dedans (oui je sais j suis chiant....) c est pas que je suis a 50 balles pré ;mais :: le peage,c etait prevu qu il soit de notre poche?
lo a écrit:
aller juste pour faire chier les organisateurs ,vu que tu etais dedans (oui je sais j suis chiant....) c est pas que je suis a 50 balles pré ;mais :: le peage,c etait prevu qu il soit de notre poche?

Bein moi pour l'aller j'avais compris que ca allait être sésame ouvre toi.....

Après je me douté qu'au retour ca aurait pas pu se faire ;-)
vous etes un peut ingrat avec la ffmc ....
bon j admet que si persone ne s arrete sa peut mettre la rage ;
mais je pense que vous avez bien compris que tous etaient soumis a
une contrainte de temps .. point de rendez vous oblige ..
quand au % de motard de la ffmc par rapport au autre ... bin oui .. ils ne sont pas les seules a etre dans la manif .. les autres non plus ne se sont pas arrté ..
si la ffmc ne s arret pas .. je peux le comprendre .. si 10 mec on un probleme de moto
et que a chaque fois le cortege perd 20 min ... on finirait la manif cette apres midi !
je pense deja que si tu t arrete sans faire signe (je sais pas si tu la fait ) le motard
pense que tu prend 5 min pour mettre un gant ou ajuster ta tenue ... ( nan ? )
on as tous a un moment ou un autre perdu nos representant .. mais rien de bien dramatique , nan ? j ai quitté seule paris a 18.30 comme un grand ! j suis pas mort ...
a chaque grosse manif on perd un peut la tete du groupe , normal vue le monde ! faut pas rester sur un point négatif , reviens a la prochaine manif !
l idéal et quand meme de partir avec des potes pour eviter les galeres ..
Fred...Perry a écrit:
lo a écrit:

Bein moi pour l'aller j'avais compris que ca allait être sésame ouvre toi.....

Après je me douté qu'au retour ca aurait pas pu se faire ;-)

sa le péage est open quand il y a du monde ... pas assez de motard pour forcer les portes ....

Le retour, bas en fait on l'aurais pas payé si on avais été plus nombreux...

Seul soucis de nombreuses personnes sont partis tot de paris, sans attendre les encadrements...

Et après a la station service nombre sont ceux qui n'ont pas compris le temps de repos plutot longs fait pour attendre les retardatère :p
Et sont partis sans encadrement...

Donc a 50 sous la pluie pas évidents de faire sauter le péages...

non non nikko , nous ne sommes pas ingrat,

nous avons et je dirai meme plus devons , vous soumettre a vous "representant" de la ffmc de ce forum les points qui nous semblent negatif de ce samedi.
juste pour que vous en teniez compte peut etre les prochaines manifs ou rasso et peut etre améliorer certain point.

(c est comme ça qu'on avance ,non,?)

voila ,enfin il ne faut pas vous sentir montré du doigt mais ne négligez pas les avis meme les jugements de vos "manifestant" car malgré le temps et les klm nous etions la!!

et si demain on doit recommencer,nous serons la ,mais si demain vous savez encore ameliorer certaine points ce serai l amerique !!!

Pas d'bill Nikko, comme j'ai dis je comprend bien, et j'en veu pas a la FFMC mais au motard en général et encore, y'avais pas de solution, heureusement qu'il pleuvait a drache au moin ca refroidissait un peu le bloc....

a la rigueur qd je me suis arrété sur le coté, avant fresnes, je peu comprendre et encore vu que j'étais a croupi en train de secouer la meule, peu etre a ton cru que je faisait des étirement.... lol

Mais qd je me suis arrété a la gare de Lille la c'est dure a croire que je faisait une pause ou remettait mon gant vu la cocote minute!!

Ce qui m'a mis les boules aussi c'est que j'ai perdu la manif du 13 mars en partant de lille vu que je partais dans l'esprit quon respecté le code de la route, donc je me suis arreté au feu ce jour la... 5 d'affilé... et apres j'ai perdu la manif on a pris le périf dans l'autre sens le tps d'aller a englos faire demi tour on est monté jusque la sortie 1 ronchin un peu inconsiamment... et la manif avait pris le périf dans l'autre sens... bref pour la petite histoire...

Du coup la je voulais pas raté cette manif et j'ai pris le risque de redemarrer juste avant les moto de queue alors que' le bocal en avait raz la bulle...

bref je m'emmele car ca me rage encore de pas avoir pu descendre a paris. meme si je me dis que de 9h30à 23h sous la flotte noyé et en meule ... :-s

On est d'accord, c'est bien par la critique qu'on avance en effet, a conditions que cette critique sois constructive^^
Tu a précisé ta pensé et je comprend ton point de vue, a contrario de ton premier commentaire qui lui n'aidais pas, bien au contraire.

Voili voilou
Will I Am a écrit:
On est d'accord, c'est bien par la critique qu'on avance en effet, a conditions que cette critique sois constructive^^
Tu a précisé ta pensé et je comprend ton point de vue, a contrario de ton premier commentaire qui lui n'aidais pas, bien au contraire.

Voili voilou

je te revois la pareil quant a ta première réponse a mon premier poste Wink
le débat fait rage . D'un côté, je pense que le succès de la manif vu les conditions n'en est que plus marquant. D'un autre côté, on en aurait peut-être davantage parler à un autre moment, mais alors là rien n'est moins sûr vu les journalistes qu'on a.

lo & will !! un bizou alléé !!!

j suis pas forcement d accord avec tous se que fait la fédé ... mais je sais
que l organisation d un tel evenement est lourd . .
j suis le premier a ralé et a dire des choses parfois de maniére un peut limite ...
mais je dis se que je pense .. comme vous tous !

la prochaine manif on la fait tous ensemble ! (meme si il drache ! lol )

nb
j ai fait la manif avec la petite ! 12 ans on et parti a 8.45 rentré a 21.15
rincé glacé mais fiere d avoir participé !
la petit a le virus moto lol

marc'h tan a écrit:
le débat fait rage . D'un côté, je pense que le succès de la manif vu les conditions n'en est que plus marquant. D'un autre côté, on en aurait peut-être davantage parler à un autre moment, mais alors là rien n'est moins sûr vu les journalistes qu'on a.

Les journalistes sont le darkside de la sociologie, ne s'intérèsse qu'a la forme, au spectaculaire tandis que nous essayons d'appréhender le fond, l'implicite, pour comprendre les fait...
Militons pour une formation obligatoire des journalistes en sociologie!!
Désolé je m'égard... arf
Fred...Perry, désolé de ne pas avoir pu t'aider, mais une equipe de fermeture de convoi est là pour empecher les voiture de rentrer dans le convoi et le remonter, nous avons du bloquer certains vehicules dont une bmw qui était à moins d'un metre de ma bavette, on est resté sur des kilometres à 4 ou 5 sur 3 files notre priorité était la securité des motards devant nous. J'ai été désolé de perdre les 125, ils nous ont ratrappé à la station. Lo, a Paris je suis parti le dernier du point de rassemblement 59, 2 persoones en chasuble FFMC 59 sur un k1200LT c'est visible. Mais si tu n'as pas vu le point de rassemblement, j'en suis désolé.
Pas d'bill Grobelix. Mais j'avais bcp plus les boules quand ca m'es arrivé a la gare de lille , surtout en voyant certain motard regarder ma grd mere de travers... et pas un qui aurait fait signe que ca fumais... meme pour me rabattre pour chevaucher le trotoir c'été un calvair...
Allez, une seule photo donc je n'ouvre pas un topic photos mais on y voit pas mal de motos des !

Moto à Serge, Johanne, Jean-claude (Seb), l'arrière de celle à papy, de l'orange de celle de Bernard (Starsk),
celle de ma "pomme" et ..zuttt cherchez un peu aussi ! LOL ! VVV

• Créer...