Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premiére journée officielle du MENRT lundi 4 avril 2011


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ué sacrée bonne journée, merci aux organisateurs pour cette 1ere, ce fut une reussite !!

pour ma part on etait un bon ptit groupe en confirmés, 1ere session assez floue le temps de trouver ses marques (notamment pour les gauches, bah ui lezennes ca tourne a 90% a droite lol)

mais rapidement a l'aise par la suite, et qqes bourres sympathiques avec les MEN ! des bonnes sensations avec des glissades progressives a la ré-accel, des genoux posés, etc....

et qqes beaux freinages en travers de nos instructeurs (je ne citerai pas de noms, mais ils roulent en R1....lol)

donc bref, merci les amis :)

cassé en 2, je vais au lit arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
Déjà de retour aussi pour ma part,
Le faz n'a pas suporté croix, il ya différent problème dessus donc pas moyen de faire une session compléte... :s
Du coup c'est le fils à Didier qui à rouler pour moi cette aprem^^

Sinon super bonne organisation, les debriefing nikel et tout et tout.

Vraiment de ne pas avoir pu profiter vraiment, mais je serait de retour d'içi peu j'éspére.

J'ai quelque photo dont je vous ferait part

Merçi encore au MENRT

Merde , je viens d'apprendre que j'ai un fils , mdr???????,, qui est la mère , elle aurai quand même pu me le dire , mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bonne nouvelle pour moi !!! non je n'ai pas le sida rassurez vous,je parle bien sur des photos ,beaucoup de déchet,because !!! comme je travail tout en manuel en arrivant j'avais fait les réglages de l'apn,mais en marchant sur le petit muret menant à l'épingle j'ai failli me prendre une gamelle en me rattrapant j'ai du tourner la molette de vitesse d'obturation de l'apn,je n'ai pas fait gaffe,j'ai shooté comme ça,j'ai donc pas mal de flou !!! fait IECH ,je verrais ce que je peux récupérer
Désolé si je n'ai pas tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit sondage pour les pistards : vitesse approximative en bout de ligne droite ??

235 pour moi mais je ne suis pas un super freineur, je prends donc les freins relativement tot....je pense que certains ont largement taquiner le 250 voir plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je choutais les freins à 280, mais c'est pas du tout ma démultiplication d'origine mdr, donc je sais pas :(

Par contre je sais qu'un faisan a traversé sous mon nez lors de la dernière session confirmé!! Même pas peur :s



EDIT: plus magique encore, la réponse du commissaire de piste quand je me suis arrêté pour le prévenir qu'il y avait ce faisan sur la piste: "J'ai pas de fusil", bon... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
chpilote a écrit:
Fred...Perry a écrit:
tu a peu etre croisé maclolo, je l'ai vu passé ya 30 min devant chez moi a wizernes, enfin j'sais pas trop par ou il passe, surement par cléty ;-)


je pense l'avoir croisé mais pas sur que c'était lui, en même temps j'étais en voiture


t'es passé par ou toi? wizernes?


moi j'ai pris longuenesse, wizernes, clety etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
petit sondage pour les pistards : vitesse approximative en bout de ligne droite ??

235 pour moi mais je ne suis pas un super freineur, je prends donc les freins relativement tot....je pense que certains ont largement taquiner le 250 voir plus


idem pour moi c'est dans ces eaux là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai vu passer un 212 avan de coupé mais pas beaucoup plus. je n'ouvrai pas en grand tout le long, je pense qu'en ouvren gaz a fond tout le long sa aurai pu tourné a 220 /225 peux etre je sait pas exactement.

et bien souvent quand je suivais un groupe de confirme sa coupe a 200 environ.. mais pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur.
On a passé une super journée avec vous. Même si quelque part cette journée avait un peu un gout amer en ce qui me concerne car pas de moto, ça fout un peu les boules de ne pas avoir pû partager + avec vous.
Mais malgré tout j'ai pris plaisir à encadrer les débutants. Vivement la prochaine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu étais aussi vite que moi Boris, on le voit bien sur mes cam embarquées...
sauf que je freine un poil plus tard, ce qui me permet de te remonter et du coup de rattraper mon retard du début de ligne droite...

ma démul plus courte me fais presque aller au rupteur de 4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfmx#176 a écrit:
je choutais les freins à 280, mais c'est pas du tout ma démultiplication d'origine mdr, donc je sais pas :(

Par contre je sais qu'un faisan a traversé sous mon nez lors de la dernière session confirmé!! Même pas peur :s



EDIT: plus magique encore, la réponse du commissaire de piste quand je me suis arrêté pour le prévenir qu'il y avait ce faisan sur la piste: "J'ai pas de fusil", bon... mdr


M.... on aurait pu manger du faisan !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
tu étais aussi vite que moi Boris, on le voit bien sur mes cam embarquées...
sauf que je freine un poil plus tard, ce qui me permet de te remonter et du coup de rattraper mon retard du début de ligne droite...

ma démul plus courte me fais presque aller au rupteur de 4.


ce qui est con c'est que j'ai commencer a retrouver mes sensations que dans les 2 dernières sessions de la journée
mais ça fait du bien p'tain! vivement la prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, j'ai vu ça, le matin je te dépassé sans trop de mal, en fin d'aprem c'était plus la même chanson :)

pareil avec JF, une fois ses suspattes et amorto réglés, il roulé bien plus vite.

j'ai du mal derrière, mais c'est trop bon de pouvoir tirer la bourre avec les potes :)

j'ai 2 cam ambarquées avec vous deux devant, elles vont vous plaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
yes, j'ai vu ça, le matin je te dépassé sans trop de mal, en fin d'aprem c'était plus la même chanson :)

pareil avec JF, une fois ses suspattes et amorto réglés, il roulé bien plus vite.

j'ai du mal derrière, mais c'est trop bon de pouvoir tirer la bourre avec les potes :)

j'ai 2 cam ambarquées avec vous deux devant, elles vont vous plaire :)


cool!
en tout cas en fin de journée j'ai vraiment commencé à m'amuser
le feeling de frein revenait tout doucement je freinais au panneau 150 mètre il me semble et j'avais encore une marge de sécurité
la ou je perd beaucoup c'est dans la contre ligne droite je peux pousser beaucoup plus et rentré plus fort dans la courbe,
mais bon le but était de me remettre en jambe vu que ça fait 3 ans que je n'avais pas roulé a croix
et prendre en main le R1 car je n'avais jamais tourné sur piste avec
en tout cas, vivement les prochaines journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...