Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée a Folembray le dimanche 26 juin


Invité

Messages recommandés

ju-et-so#02 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
apparemment, bonne journée, pas mal de chute par contre! mais aucun blessé !

Coter menrt pas de blesser mais de belle frayeur dont moi qui a casiment perdu ma roue et mon axe de roue arrière , mai de l'autre coter y en a qui fini avec une fracture ouvert du bras et un autre qui démolit sa moto dans les arbres


ah c'est toi !, je t'ai pas reconnu sur le coup, je me disai " sa tete me dit quelque chose... je l'ai surement deja vu quelque part... " bhe oui effectivement...

Tu regardera ton etrier arriere, il est limé par le disque et tu es bon pour changé tes roulement de roue arriere aussi.

Par l'occaz tu met un axe " Neuf avec ecrou Neuf egalement " et serrage au couple. ( pour info sur ma R1 c'est 150N.m soit moitier plus que sur ma voiture ) sa vous donne une idée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Greg #28 a écrit:
ju-et-so#02 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
apparemment, bonne journée, pas mal de chute par contre! mais aucun blessé !

Coter menrt pas de blesser mais de belle frayeur dont moi qui a casiment perdu ma roue et mon axe de roue arrière , mai de l'autre coter y en a qui fini avec une fracture ouvert du bras et un autre qui démolit sa moto dans les arbres


ah c'est toi !, je t'ai pas reconnu sur le coup, je me disai " sa tete me dit quelque chose... je l'ai surement deja vu quelque part... " bhe oui effectivement...

Tu regardera ton etrier arriere, il est limé par le disque et tu es bon pour changé tes roulement de roue arriere aussi.

Par l'occaz tu met un axe " Neuf avec ecrou Neuf egalement " et serrage au couple. ( pour info sur ma R1 c'est 150N.m soit moitier plus que sur ma voiture ) sa vous donne une idée...

Oui il est un peu limé mais rien de bien méchant on a tout enlever le surplus, le disque est pas tordu juste des traces sur le flanc , l'axe a rien pals de plie ni de trace sur le filtage , l'écrou sera tout neuf , pour les roulement ben du coup que tu me dit sa on va regarder pour les faire et il faut que je vois pour ma fourche qui est plus a droite que a gauche ( les tube qui serai a tourne de se qu'on ma dit a folembray) vu qu'on avait déjà contrôler les tube sur du marbre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filet de ton axe ne serait il pas usé tout simplement ? si tu as perdu l'ecrou c'est pas pour rien. Perso sur ma meul je meterai un axe d'office. comme on disait hier a 200km/h... un axe de roue qui s'en va, sa pardonne pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg #28 a écrit:
les filet de ton axe ne serait il pas usé tout simplement ? si tu as perdu l'ecrou c'est pas pour rien. Perso sur ma meul je meterai un axe d'office. comme on disait hier a 200km/h... un axe de roue qui s'en va, sa pardonne pas

oui la j'ai regarder pour toute les ref des piéces je vais tout changer
mais alors quand je regarde les photo de sophie sa fait peur j'ai fait d'apres les photo 3 tours comme sa et on vois l'axe sortir de plus en plus on vois trés bien sur une photo dans le s de la ligne droite des stand qui a plus l'écrou ,ni la rondel et ni la calle de tension du kit chaine et une autre photo du tour d'aprés ou on me vois dans le méme virage avec mon axe qui est sorti d'un bon 10 cm
je pense que la j'ai vraiment mais vraiment eux de la chance!!! heureusement que mon étrier tien pars une vis ( qui est plier ) sur le bras oscillant car c'est lui qui a retenu la roue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidb a écrit:
Vives les courbatures aujourd hui je suis cassé


Pareil, tout le côté droit de mon corps est endoloris suite à la gamelle. Le pire restant l'espèce de schtroumph géant que j'ai sur la fesse à l'endroit de l'impact avec le sol mdr

Sinon bonne nouvelle apparemment la direction de ma nornette n'a rien (On avait un doute hier en regardant le plus gros des impact dans le réservoir et la forme globale du truc mais bon sur le plateau spas facile a voir). Par contre guidon bien plié donc se sera à changer aussi!

Merci pour les photos Yo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mantz a écrit:
davidb a écrit:
Vives les courbatures aujourd hui je suis cassé


Pareil, tout le côté droit de mon corps est endoloris suite à la gamelle. Le pire restant l'espèce de schtroumph géant que j'ai sur la fesse à l'endroit de l'impact avec le sol mdr

Sinon bonne nouvelle apparemment la direction de ma nornette n'a rien (On avait un doute hier en regardant le plus gros des impact dans le réservoir et la forme globale du truc mais bon sur le plateau spas facile a voir). Par contre guidon bien plié donc se sera à changer aussi!

Merci pour les photos Yo!


remis de vos émotions??? allez rien de grave les garçons c'est l'essentiel!!!! le matériel on s'en remet vite, même si on n'aime pas ça, ravie d'avoir fait votre connaissance en tout cas :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir fait le tri des photos, comme j'en ai plus de 1 000 je vais pas les mettres sur le forum mais,
celui qui veux c'est photos envoyer moi un mp en marquant la moto avec laquelle vous roulez ainsi votre adresse mail et je vous les enverai si vous le desirez.

a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylcat a écrit:
Mantz a écrit:
davidb a écrit:
Vives les courbatures aujourd hui je suis cassé


Pareil, tout le côté droit de mon corps est endoloris suite à la gamelle. Le pire restant l'espèce de schtroumph géant que j'ai sur la fesse à l'endroit de l'impact avec le sol mdr

Sinon bonne nouvelle apparemment la direction de ma nornette n'a rien (On avait un doute hier en regardant le plus gros des impact dans le réservoir et la forme globale du truc mais bon sur le plateau spas facile a voir). Par contre guidon bien plié donc se sera à changer aussi!

Merci pour les photos Yo!


remis de vos émotions??? allez rien de grave les garçons c'est l'essentiel!!!! le matériel on s'en remet vite, même si on n'aime pas ça, ravie d'avoir fait votre connaissance en tout cas :)


les courbatures s 'est pas a la chute...
au plaisir de re rouler ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidb a écrit:
Sylcat a écrit:
Mantz a écrit:
davidb a écrit:
Vives les courbatures aujourd hui je suis cassé


Pareil, tout le côté droit de mon corps est endoloris suite à la gamelle. Le pire restant l'espèce de schtroumph géant que j'ai sur la fesse à l'endroit de l'impact avec le sol mdr

Sinon bonne nouvelle apparemment la direction de ma nornette n'a rien (On avait un doute hier en regardant le plus gros des impact dans le réservoir et la forme globale du truc mais bon sur le plateau spas facile a voir). Par contre guidon bien plié donc se sera à changer aussi!

Merci pour les photos Yo!


remis de vos émotions??? allez rien de grave les garçons c'est l'essentiel!!!! le matériel on s'en remet vite, même si on n'aime pas ça, ravie d'avoir fait votre connaissance en tout cas :)


les courbatures s 'est pas a la chute...
au plaisir de re rouler ensemble


+ 1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait discorde entre notre président et Rice au sujet du modèle de la 1ère moto accidentée de la journée (avec pari et gage à la clé me semble-t-il...)

Z'avez pu vous départager finalement messieurs? kikavé raison??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylcat a écrit:


ne serait ce pas celle dernière Mantz??? une suzuki non???
bon je ne veux pas qu'ils soit fâchés non plus non organisateur préféré :p

allez c'est quoi le gage????iuh





Vi vi c'est bien ça.... bien vu Sylvie :)

Roulement de tambour!!!! kika perdu alors???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimilu a écrit:
il y avait discorde entre notre président et Rice au sujet du modèle de la 1ère moto accidentée de la journée (avec pari et gage à la clé me semble-t-il...)

Z'avez pu vous départager finalement messieurs? kikavé raison??

c'était un 1200 bandit première génération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimilu a écrit:
il y avait discorde entre notre président et Rice au sujet du modèle de la 1ère moto accidentée de la journée (avec pari et gage à la clé me semble-t-il...)

Z'avez pu vous départager finalement messieurs? kikavé raison??


il me semble que la premiere moto accidenté etais a la premiere session debutant un roadster qui est reparti aussi vite qu'il est venue :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est la moto orange, une bandit.

Quand je suis arrivé pour la recuperer avec la camionette, elle pissé l'huile par le carter et guidon cassé, le pot plié et le reservoir bien tapé, apparement elle a fait un toneaux...

Des nouvelles ?

Le pauvre gars, il a fait que 2 trs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
Dis donc Mantz, tu mesures combien? :p:)


Trop pour pas assez! lol

2m02 sinon :p

T1 elle est pas flatteuse la photo, on voit que j'ai pris du ventre en Irlande! Alalala la Guiness tout ça! :D

J'avoue que ma moto était en vente mais avec ma chute et avec le plaisir que j'ai pris avec a la pousser dans ses retranchements, je pense que je vais limite la rincer et la mettre sur piste après. M'enfin une bonne occase peu toujours se présenter et me faire changer d'avis surtout si s'est une sportive qui donne bien niveau poids et maniabilité! Genre un dayto ou la 848 sur laquelle j'étais a condition de vendre titine! (Parce que la nornette est vraiment bien a ce niveau, un vrai vélo! Pas chiante a relever même après une gamelle et une maniabilité au top)

Après le désavantage c'est qu'elle est un chouilla petite (ou que je suis un chouilla grand lol) et que sa joue des tours quand on essaye de déhanchay! (La position, la position spas du tout ça!!!! disait Rice :p ) Sinon j'avoue qu'avec cette première sur piste, j'ai appris plus sur ma machine qu'en 2 ans sur route et ça, même si je me suis bourré, pour moi ça compte bcp et que je compte pas m’arrêter la. Je n'ai que 2 ans de permis et une marge de progression que je considère grande donc je vais pas bruler les étapes et m'amuser avant tout!

Sinon, la moto qui a fait sa première chute était dans la session des confirmes et le mec est repartit après direct d'après se que j'en avais entendu dans les stands (du aux nouvelles commande reculées qu'il avait installées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimilu a écrit:
Sylcat a écrit:


ne serait ce pas celle dernière Mantz??? une suzuki non???
bon je ne veux pas qu'ils soit fâchés non plus non organisateur préféré :p

allez c'est quoi le gage????iuh





Vi vi c'est bien ça.... bien vu Sylvie :)

Roulement de tambour!!!! kika perdu alors???



On a perdu tout les deux.

Jeff avait dit Hornet 600 et moi GSXR 1100 en street.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidb a écrit:
Sylcat a écrit:
Mantz a écrit:
davidb a écrit:
Vives les courbatures aujourd hui je suis cassé


Pareil, tout le côté droit de mon corps est endoloris suite à la gamelle. Le pire restant l'espèce de schtroumph géant que j'ai sur la fesse à l'endroit de l'impact avec le sol mdr

Sinon bonne nouvelle apparemment la direction de ma nornette n'a rien (On avait un doute hier en regardant le plus gros des impact dans le réservoir et la forme globale du truc mais bon sur le plateau spas facile a voir). Par contre guidon bien plié donc se sera à changer aussi!

Merci pour les photos Yo!


remis de vos émotions??? allez rien de grave les garçons c'est l'essentiel!!!! le matériel on s'en remet vite, même si on n'aime pas ça, ravie d'avoir fait votre connaissance en tout cas :)


les courbatures s 'est pas a la chute...
au plaisir de re rouler ensemble


Tout pareil! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg #28 a écrit:
les filet de ton axe ne serait il pas usé tout simplement ? si tu as perdu l'ecrou c'est pas pour rien. Perso sur ma meul je meterai un axe d'office. comme on disait hier a 200km/h... un axe de roue qui s'en va, sa pardonne pas

Ta pas des prix chez yam? J'ai était faire un devis pour les roulement ,axe ,écrous , vis pour l'etrier au niveau du bras oscillant ben 200€ sans la pose biensur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...