Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie Ardennes 16 et 17 Avril

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Comme le précisé notre ZoRgounet nationnal, le but de cette balade sera "balade"

Pour les nouveaux

Une sortie en groupe impose quelques consignes
par respect pour le groupe

1) Respecter l'heure du rdv
2) Faire le plein des machines avant le départ
3) Prévoir de l'argent liquide !!! au cas ou
4) Ne prenez aucun risque en jouant au ROSSI sur la route, ,une chute est toujours désagréable pour le conducteur,même en cas d'une petite chute celle ci peut occasionner une casse mécanique "sélecteur de vitesse ou une poignée d'embrayage et immobilisera la moto,elle retarde également tout le groupe !!! n'est ce pas @lx, bien entendu personne n'est à l'abris d'une chute même en étant prudent

Sécurité;Organisation
Il y aura un chef de groupe munis d'un gps et équipé d'un gilet jaune fluo (papy)+ deux motos munis de gilet jaune,une en tête & une au milieu,ils auront pour bût de bloquer la circu aux endroits difficile en se relayant à chaque fois (ZoRg & Lo )+ une moto de queue qui aura en charge de veiller à n'oublier personne en route" (toma) en cas de soucis il en informera le chef de file" qui ralentira le groupe ou trouvera un endroit sécurisé pour arrêter le groupe + une moto photo (phoenix & miss)

Lors d'un arrêt essence rapproché "sportives" les autres pensez à faire un complément afin de ne pas bloquer le groupe 50km plus loin !!!! c'est du vécu hein La Riflette !! lol

Sécurité du groupe
5) Roulez en quinconce en gardant une distance de sécurité
6) Ne pas sortir du groupe sans raison précise,
7) Utilisez vos rétroviseurs afin de voir si les motos de derrière suivent,
Cool Utilisez le klaxon uniquement afin de signaler aux motos qui les précèdent d'un ralentissement
9) Évitez les coup de gaz inutile dans les villes et villages traversés afin de "ne pas se faire remarquer par les bleus belge qui ne plaisantent pas"

Côté Pratique
Vous avez une envie pressante,ou votre machine a soif !!! faite le savoir en remontant l'info jusqu'au chef de groupe

papy dany #51 a écrit:
Comme le précisé notre ZoRgounet nationnal, le but de cette balade sera "balade"

Pour les nouveaux

Une sortie en groupe impose quelques consignes
par respect pour le groupe

1) Respecter l'heure du rdv
2) Faire le plein des machines avant le départ
3) Prévoir de l'argent liquide !!! au cas ou
4) Ne prenez aucun risque en jouant au ROSSI sur la route, ,une chute est toujours désagréable pour le conducteur,même en cas d'une petite chute celle ci peut occasionner une casse mécanique "sélecteur de vitesse ou une poignée d'embrayage et immobilisera la moto,elle retarde également tout le groupe !!! n'est ce pas @lx, bien entendu personne n'est à l'abris d'une chute même en étant prudent

D'après ce que j'ai compris, y a pas qu'aux nouveaux, qu'il faut le rappeler zen

bon les copains je vais déjà etre chargée avec ma trousse a maquillage alors prenaient vos menus au subway car j'ai plus mon vanitycase sur mon vfr lollol

merci tao pour l'info people
pour le barbek pour ramene une bouteille quand meme !!!!
et aussi une pour le we !!! quelqu'un ramene des gobelets ? un saucisson ? hihihihi
Pour info je n'aurais plus de place,ni dans mes valises ni dans le top case !!! entre mon pyjama ,ma robe de chambre en pilou pilou,mes mitaines,mes médicaments,mes couches,mes préservatifs " au cas ou " ,mon apn,ect... !!!! BEN Y'A PU D'PLACE

PS:C'est quoi tous ces chiffres,ça correspond a quoi !!!! chui un peu largué là !! pour le barbeuk ok mais les sommes !!!!!!!!!!!

- (OK 10€) Barbeuk

- (16€ demain chez zorg)barbek

- (OK 17€)

- (OK 8€) Barbeuk

Rudy59 a écrit:
C'est les accomptes sur ce que l'on doit payer Papy

ok mais pourquoi personne ne met la même somme !!! de toute façon j'y donne rien au ZoRg !! c'est un voleur lol

- (OK 10€) Barbeuk

- (16€ demain chez zorg)barbek

- (OK 17€)

- (OK 8€) Barbeuk
ZoRg a écrit:
mdr

C'est le bordel ....

mdr

L'acompte est de 8e par personne ... certains arrondissent à 10e ... jusque la la logique ...

17€ DDiet qui est seul ... la je comprends pas j'avoue
zen

Surement qu'il donne MON acompte !!!
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
1- ZoRg (OK)
2- Tao (OK acompte réservation 10€) Barbeuk
3- Rudy (OK acompte réservation 10€) Barbeuk
4- Toma
5- Lo (OK acompte réservation 10€) barbeuk
6- Drindrine barbeuk (on ramene quoi ?)
7- Antoy (OK acompte réservation 16€ "drine & antoy" demain chez zorg) barbeuk
8- Phoenix
9- Missphoenix (sds)
10- Le corse
11- Valérie (sds)
12- Mat (OK acompte réservation 10€)
13- Papy (ok deux teille de pinard ) Barbeuk
14- Etienne (OK acompte réservation 10€)
15- Polo
16- Manu
17- ManuE (sds)
18- Violaine (sds) (OK acompte réservation 8€) Barbeuk
19- Ddiet (OK acompte réservation 17€)
20- M.C (OK acompte réservation 10€) Barbeuk)
21- Zouz
22- Rsv man

Soit: 18 motos + 4 sds
papy dany #51 a écrit:
Pour info je n'aurais plus de place,ni dans mes valises ni dans le top case !!! entre mon pyjama ,ma robe de chambre en pilou pilou,mes mitaines,mes médicaments,mes couches,mes préservatifs " au cas ou " ,mon apn,ect... !!!! BEN Y'A PU D'PLACE

dans ce cas changement de plan je la ramène demain soir la bouteille Wink
Violaine a écrit:
papy dany #51 a écrit:

dans ce cas changement de plan je la ramène demain soir la bouteille Wink

On peu mettre plein de chose dans un sac a dos,surtout pour une bouteille,tu la met en premier dans le sac après ben tu met un sting de rechange,une brosse a dent et le dentifrice qui va bien,un gel douche et une serviette et tu réduit ce que tu avais prévu !!! voilà

J'en amène une pour demain soir et une pour la route samedi midi,faut pas rire non plus pas envie de prendre une cuite la veille !!! lol
1- ZoRg (OK) Barbeuk
2- Tao (OK acompte réservation 10€) Barbeuk
3- Rudy (OK acompte réservation 10€) Barbeuk
4- Toma
5- Lo (OK acompte réservation 10€) barbeuk
6- Drindrine barbeuk (on ramene quoi ?)
7- Antoy barbeuk
8- Phoenix (OK acompte réservation 16€)
9- Missphoenix (sds)
10- Le corse
11- Valérie (sds)
12- Mat (OK acompte réservation 10€)
13- Papy (ok deux teille de pinard ) Barbeuk
14- Etienne (OK acompte réservation 10€)
15- Polo
16- Manu
17- ManuE (sds)
18- Violaine (sds) (OK acompte réservation 8€) Barbeuk
19- Ddiet (OK acompte réservation 17€)
20- M.C (OK acompte réservation 10€) Barbeuk)
21- Zouz
22- Rsv man

Soit: 18 motos + 4 sds

Vous êtes prêt les Loulous ...

Pour rappel :

On part de Lez vers 10H00 précise

On récupére Phoenix et sa moitié sur la route du coté de Valenciennes vers 10H30 puis direction ... heu je sais plus moi ... enfin Papy tracera la route sur son FJR de feu.
Merci à tout le monde de venir avec le plein ... d'essence au point de rendez-vous.

Parait que le temps serait sympa, la météo précise quand même des gelées matinales dans les Ardennes ... l'idée du gite était bonne (normal c'est de moi Wink ).

Merci de précisez lequel des deux lieus de rdv vous vous rendrez
Choix 1 : Subway de Bondues (le taf de drindrine)
Choix 2 : Le circuit de lez (ou y en a qui roulent comme des cinglés)

Ceuce qui n'on pas compris peuvent me contacter pour une explication adaptée à leur activité neurologique.

Encore 2 dodos ...

Rendez vous Subway Bondues 9H30 :
- Drindrine
- Antoy
- ZoRg
- mat
- M.C
- Tao
- Toma

Rendez vous circuit Lezennes 10H00 :
- papy
- Lo
- Rudy

je prendrai le menu du midi au subway également ! (BMT en 30 avec sauce cocktail, salade tomate concombre olives, mais pas de piments !)
avé le cookie au chocolat, pour la boisson on a ce qui faut ( Violaine amène du vin il parait
iuh )

désolé pour le barbeuc je ne pourrais pô

Et bonne nouvelle, j'ai réussi a monter le top case ( en fait la valoche latérale ça marche aussi comme top case, vu que mon top case il a un petit souçi de serrure)

Rendez vous Subway Bondues, Départ à 9H30 précise :
- Drindrine
- Antoy
- ZoRg
- Mat
- M.C
- Tao
- Toma

Rendez vous circuit Lezennes, Départ à 10H00 précise :
- papy
- Lo
- Rudy

Menu à prendre au subway pour moi également! iuh

Phoenix, je t'enverrai un SMS des que l'on quitte Lezennes, le départ est prévu à 10H00 mais connaissant les loulous ....

Pour rejoindre le point de rdv "La Sentinelle" il faut compter 30 mn c'est ca ?
Rendez vous Subway Bondues, Départ à 9H30 précise :
- Drindrine
- Antoy
- ZoRg
- Mat
- M.C
- Tao
- Toma
- Etienne & Polo

Rendez vous circuit Lezennes, Départ à 10H00 précise :
- papy
- Lo
- Rudy
- rsvman59
- manu
- Ddiet

ZoRg a écrit:
Phoenix, je t'enverrai un SMS des que l'on quitte Lezennes, le départ est prévu à 10H00 mais connaissant les loulous ....

Pour rejoindre le point de rdv "La Sentinelle" il faut compter 30 mn c'est ca ?

ca roule je pense que je serai sur la route quand tu m'enverra le sms

oui il doit y avoir 30 min suivant comment le groupe roule

je vais voir pour etre la bas vers 10h15 maxi comme ca je retarde pas le groupe juste un petit arret bonjour et roule ma poule Wink

Bon We à vous tous !

je serai bien venu vous accompagner .............jusqu'a La Sentinelle, au moins ............

Mais,........... trop de ce choses à faire ............

Désolé !!!

Amusez vous bien ! ce qui ne sera pas bien difficile, ........................................
vu les loulous qui participent !!!

Et oui c'est fini .... :(

En tout cas un superbe we à la MEN ....
Trop naze pour faire un CR ... toute facon Papy va s'en charger ....

PS : oui j'ai pas vu ...

Encore merci à toutes et tous qui ont contribué à ce magnifique we dans les Ardennes ...

• Créer...