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Fin des 100ch!! ENFIIINNN !!


Messages recommandés

Suppression de la loi des 100 chevaux

Parmi les principaux enjeux de cette future réglementation, la suppression de la "Loi des 100 chevaux" en France ne fait plus guère de mystère : que ce soit en janvier 2013 ou en janvier 2014, les Etats membres réunis au sein du Conseil européen et les députés du Parlement européen suivront vraisemblablement les recommandations de la Commission visant à supprimer cette possibilité offerte aux Etats membres de limiter la puissance des motos immatriculées sur son territoire. Appliquée seulement par la France, cette option n'a en effet jamais fait ses preuves en termes d'accidentologie et complique singulièrement la tâche des constructeurs.
"L'ACEM se félicite de la suppression de cette option de limitation de puissance, appliquée sans résultats tangibles par un seul Etat membre (la France, NDLR). Cette décision entraîne une simplification logistique et industrielle et se montre cohérente avec les objectifs de l'Union européenne sur le marché unique".
Bref, encore un peu de patience, mais les "100 chevaux" ne seront bientôt plus qu'un mauvais lointain souvenir !

source: moto-net.com
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Pourquoi associes tu moto plus puissantes a plus de risques de se faire flasher ? Ou alors la logique m echappe : j ai 100ch je respecte le code, j ai plus je ne le fais plus...

A la limite ca va changer quoi ? Le prix des motos neuves car les constructeurs ne feront plus une difference; et que ferons les assurances en terme de tarifs ?
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:p Attendons quand même que ce soit validé avant de crier victoire
D'accord avec coolchti, pas plus de risques vu que de toute manière ceux qui roulent avec des bécanes pouvant sortir plus de 100 bourrins... sortent déjà plus de 100 bourrins, vous serez juste en règle vis à vis de la loi lol
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ça c'est l'harmonisation européenne : plus de limite a 100 Cv, mais on va se taper le CT et les feux allumés obligatoires pour les voitures.

Je suis pas certains qu'on y soit gagnant, ça fait cher payer juste pour pouvoir jouer à " c'est moi que j'ai la plus grosse"
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Toma a écrit:
ça c'est l'harmonisation européenne : plus de limite a 100 Cv, mais on va se taper le CT et les feux allumés obligatoires pour les voitures.

Je suis pas certains qu'on y soit gagnant, ça fait cher payer juste pour pouvoir jouer à " c'est moi que j'ai la plus grosse"


A ce jeux là je suis le gagnant de toute façon, et je ne parle pas du SV ni du fazer

Sinon clair qu'en échange de ça, il risque fort de nous claquer le CT
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coolchti a écrit:
Pourquoi associes tu moto plus puissantes a plus de risques de se faire flasher ? Ou alors la logique m echappe : j ai 100ch je respecte le code, j ai plus je ne le fais plus...

A la limite ca va changer quoi ? Le prix des motos neuves car les constructeurs ne feront plus une difference; et que ferons les assurances en terme de tarifs ?


Certain que les assu vont augmenter, c'est déja dur de ce faire assurée pour une sportive,alors la laisse tomber. M'en fou je respecte le code. mouhahahaha
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Je pense aussi qu'il faut s'attendre une augmentation des assurances, une nouvelle tentative pour le CT et je ne pense pas que les constructeurs baisserons pour autant les tarifs, ....

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oula ne vous emballez pas les copains. Vous oubliez l'exception à la Française, vous savez celle la même qui fais que l'état préfère payer des amendes à l'europe plutot que de respecter les règles imposées par Maastricht

exemple:
-Libre circulation des personnes et des biens... Fin 2010 sous la pression de l'europe la France met fin au quotas d'exportation de tabac et d'alcool, par les particuliers. Dans la même semaine, les buralistes montent au creneau, annonçant la fin des milliers de buraliste frontaliers (belgique, lux, allemagne, espagne). Resultat la France remet en place la limite douanière et paie une amende colossale tous les ans pour le non respect de cette règle.
Par contre importer les boulets roumains et autre pays de l'est pour travailler sur le territoire ne leur pose aucun problème (biensur il ne respecte pas les contraintes horaire et salaire imposées au entreprise Française)

-Vieille exemple qui coute toujours autant, le distinguo Police/Gendarmerie. La France paie également tout les ans pour conserver sur son territoire deux forces (civil-militaire) pour la sécurité du territoire national et compétent sur ce même territoire....
Ce dernier exemple tend à disparaitre sur le long terme même si je serai mort et enterré avant que les deux soit réuni (pourtant suis pas contre un rapprochement si la gendarmette est mignone mdr)

Les contreparties (pour moi) du changement de réglementation
les +
-Liberté d'acheter une moto hors france sans avoir à se préoccuper pour la collection de document à rassembler
-fini les bridages aléatoire rendant certaine machine plus qu'inefficace
-fini les craintes que l'expert en assurance se rende compte que la moto ne correspond pas au norme de circulation francaise

les -
-Contrôle technique obligatoire (avec ou sans fin du bridage, j'ai bien peur qu'on va y avoir droit quand même)
-Les assurances qui risquent d'appliquer soit une augmentation générale soit un tarif spécial pour les moto en full
-revente de nos véhicules plus difficile, ben oui avec l'ouverture la concurence belge se fera encore plus ressentir et fini la crainte de se retrouver avec un véhicule non immatriculable
-Importation de Merguez allemande (car ne nous le cachons pas la majorité des véhicules venant de chez eux sont vendu en France car ne correspondent plus au règles de circulation de chez eux....et de Véhicules Belges avec des kilométrages plus que douteux ... etc..


Tout sa pour dire l'Europe pourquoi pas, l'harmonisation des réglementations pourquoi pas mais pas à petite dose comme on le fait en ce moment.

-Réglementation sur le travail commun à tout les membres de l'Europe (cout main d'oeuvre et durée du tps de travail)
-Fin du permis à point ou harmonisation à toute l'europe
-réglementation sur l'équipement des motards ne plus avoir que le casque d'obligatoire mais au minimum blouson, gant, bottes avec en contrepartie une TVA diminuée sur ces produits
-Réglementation commune sur les règles de vente et de suivi des véhicules, si CT même CT pour tous, et même réglementation concernant le kilométrage
-Protection de la zone "Europe" avec une taxe à l'importation des produit Hors UE afin de facilité les productions locales et stopper les fuites de capitaux vers les pays en émergence.

etc ... etc...

Tant que l'Europe restera une vaste fumisterie ou chacun fait ce qu'il veux tout en imposant des règles de circulation inter-états qui ne profite qu'aux pays émergeant et moins réglementé que l'ouest cette dernière ne sera qu'un frein au développement des pays membres.



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faut pas oublier que ce n'es pas le taf du ct de controler l'homologation des accessoires,
c'est le boulo de la police.
ex: en ct auto, combien de voiture equipé tuning ont des silencieux non homologué!! idem pour les retros,ou autre et ca passe au control.
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  • 3 weeks later...
ju-et-so a écrit:
Et on dit merci qui? Ben merci le nain faut bien qui ramène des sous vu le salaire qu'il a pendant que nous on galère


exelent "merci le nain"

enfin bon ... attention au assurance !!! ou alors peut etre avoir la possibilité pour ce qui le veulent et qui ne voit pas l'utilité de plus de 100ch , de brider cel-ci a 100ch afin de ne pas augmenter leur tarifs ???


j'imagine déja la tete de nos assurreur ==> iuh
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  • 2 weeks later...
Rudy59 a écrit:
La question qui tue?
Est ce que la loi sera rétro active pour ceux qui auront acheté leur moto avant la fin des 100ch... eh ouais elle est pas bête cette question!


à mon avis oui
mais il faudra la faire "libérer" par un concess', afin d'obtenir un certificat
modifier la CG
+ changement de contrat d'assurance ...

bref ça va nous coûter des ronds tout ça ...
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je pense que ce topic est comme un chien qui court aprés sa queue...

on en parle tous les ans, comme plein de choses...

si un jour cette lois tombe, c'est un bien pour un mal, c'est clair!

ils nous ferons chier d'une autre manière.

de la même manière que si le chien attrape se queue, ben il se met le nez

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